Ma nouvelle Model S
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J'ai moi aussi été livré de ma belle !
Sentiment mitigé, c'est un véhicule extraordinaire, mais les finitions à l'américaine, c'est juste pas possible.
Énormément de coulures et autres défauts de peinture dans les entrées de porte, le hayon, le pare-choc arrière.
Le pare-brise et le toit panoramique ne sont pas ajustés, résultats : il y a un jour énorme entre le joint et le toit panoramique, laissant passer la flotte sous le toit.
Évidemment, le hayon a été ajusté en regard au toit panoramique, celui-ci est en collé de travers, le hayon est de travers également.
Sur le forum automobile propre, un autre propriétaire a été confronté à ces problèmes, ça a été 100 % pris en charge par Tesla, donc je ne m'inquiète pas trop.
Sentiment mitigé, c'est un véhicule extraordinaire, mais les finitions à l'américaine, c'est juste pas possible.
Énormément de coulures et autres défauts de peinture dans les entrées de porte, le hayon, le pare-choc arrière.
Le pare-brise et le toit panoramique ne sont pas ajustés, résultats : il y a un jour énorme entre le joint et le toit panoramique, laissant passer la flotte sous le toit.
Évidemment, le hayon a été ajusté en regard au toit panoramique, celui-ci est en collé de travers, le hayon est de travers également.
Sur le forum automobile propre, un autre propriétaire a été confronté à ces problèmes, ça a été 100 % pris en charge par Tesla, donc je ne m'inquiète pas trop.
Re: Suivi des commandes 2023 de Model S
Nous sommes d'accord. Après, quand on achète une Tesla, on sait qu'il y aura très probablement des problèmes à la livraison qui seront corrigés par le service Center le plus proche.
Donc je ne suis pas trop inquiet, ils se sont très bien occupés de ma dernière pépette, et je suis convaincu qu'il s'occuperont très bien de celle-ci également.
Donc je ne suis pas trop inquiet, ils se sont très bien occupés de ma dernière pépette, et je suis convaincu qu'il s'occuperont très bien de celle-ci également.
- Thomas
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Re: Ma nouvelle Model S
Bonjour @Aurel85 ,
J'ai créé un sujet avec ton message. Peux tu nous faire quelques photos de ta voiture ? (pas forcément que les défauts).
J'espère que cela sera vite résolu mais c'est une honte...
J'ai créé un sujet avec ton message. Peux tu nous faire quelques photos de ta voiture ? (pas forcément que les défauts).
J'espère que cela sera vite résolu mais c'est une honte...
- Thomas
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Re: Ma nouvelle Model S
Les photos empirent surement notre impression mais en effet ce n'est pas terrible...
En ligne
- franjub
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Re: Ma nouvelle Model S
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Re: Ma nouvelle Model S
difficile de comprendre quelle conscience pro il faut pour oser livrer une telle voiture neuve…..mais deja usée
Re: Ma nouvelle Model S
Petit follow up, j'ai eu confirmation que la peinture sera intégralement prise en charge.
Ils ont commandé un nouveau pare-brise et un nouveau toit, ils me changent tout également.
Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas régler la distance de sécurité du régulateur, avec la molette de droite, mais d'après le manuel, ce serait normal : les actions gauche-droite ne seraient actuellement affectées à aucune fonction.
Ce serait une grosse régression par rapport à au modèle 3 ou y, c'est super pratique.
Y a-t-il d'autres propriétaires de MS refresh qui pourraient confirmer ?
Ils ont commandé un nouveau pare-brise et un nouveau toit, ils me changent tout également.
Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas régler la distance de sécurité du régulateur, avec la molette de droite, mais d'après le manuel, ce serait normal : les actions gauche-droite ne seraient actuellement affectées à aucune fonction.
Ce serait une grosse régression par rapport à au modèle 3 ou y, c'est super pratique.
Y a-t-il d'autres propriétaires de MS refresh qui pourraient confirmer ?
- pulsae33
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Re: Ma nouvelle Model S
je crois que l on peut le regler sur l ecran dans onglet autopilot me semble lavoir vu
Re: Ma nouvelle Model S
Oui, on peut régler sur l'écran, mais ce n'est pas safe de quitter la route des yeux, pour ajuster... Un paramètre de sécurité
C'est justement tout l'intérêt du réglage à la molette.
J'essaierai quelques commandes vocales demain, on ne sait jamais, sur un malentendu
C'est justement tout l'intérêt du réglage à la molette.
J'essaierai quelques commandes vocales demain, on ne sait jamais, sur un malentendu
- pulsae33
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Re: Ma nouvelle Model S
Pour ma part pas eu besoin de toucher le reglage par defaut je trouve que autopilot marche beaucoup mieux et sans à-coups
sur la model 3 j etais toujours entrain d y toucher
sur la model 3 j etais toujours entrain d y toucher
- Rénald_69
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Re: Ma nouvelle Model S
Je confirme, réglage à l’écran uniquement.
Tu as eu une réponse à ta demande d’entretien dans l’appli pour tes défauts à la livraison ?
Tu as eu une réponse à ta demande d’entretien dans l’appli pour tes défauts à la livraison ?
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: Ma nouvelle Model S
J'ai aussi la même impression, le TACC fonctionne mieux. Ou en tout cas il est plus souple et plus réactif que sur mon ancienne TM3P.
Dans les bouchons, j'aime bien réduire à 2 pour éviter de laisser un boulevard devant moi, tout en profitant de l'autopilot. Le reste du temps, je me mets à 3.
@Rénald_69 Les choses avancent, ils vont me changer le parebrise, le toit panoramique, et probablement la planche de bord. Toutes les pièces sont en commande, ils attendent de les recevoir pour me proposer une date de RDV.
J'ai insisté pour qu'ils ne refassent la peinture qu'une fois les pièces changées pour éviter de s'exposer au risque d'abimer une peinture fraichement refaite.
Re: Ma nouvelle Model S
si c'est changé pas les mêmes branquignols qu'à l'usine bon soyons optimiste
Re: Ma nouvelle Model S
Sincèrement, je ne m'en fais pas. Le Service Center de Nantes a toujours été réactif et responsable.
Une fois, ils m'ont prêté un bureau parce que j'avais des visios à enfiler.
Une autre fois, ils m'ont prêté un model X p100d pour emmener ma fille au CHU, après avoir déposé la TM3P pour un remplacement intégral des bras de suspension.
Je ne sais pas si je suis une exception ou s'ils offrent le même maximum de service à chacun, mais beaucoup de cheer up pour eux !
Quant aux petits jeunes du hub de Rennes qui m'ont reçus à la livraison, ça se voyait qu'ils étaient vraiment sincèrement désolés pour les premiers défauts qu'on a relevés.
Les gens qu'on rencontre dans le grand ouest sont vraiment chouettes et ils assument les conneries de collègues qu'ils ne rencontreront jamais, et ça, je tiens à le souligner.
Donc ça va se faire, c'est juste un peu saoulant de devoir se cogner des aller-retours à Nantes, mais ça s'organise et ça permet d'aller voir des copains de business et de se faire un petit resto, durant lesquels on discutera rentabilisation publicitaire, référencement Google, Data ...
Keep cool, shit happens, et créons des opportunités
Une fois, ils m'ont prêté un bureau parce que j'avais des visios à enfiler.
Une autre fois, ils m'ont prêté un model X p100d pour emmener ma fille au CHU, après avoir déposé la TM3P pour un remplacement intégral des bras de suspension.
Je ne sais pas si je suis une exception ou s'ils offrent le même maximum de service à chacun, mais beaucoup de cheer up pour eux !
Quant aux petits jeunes du hub de Rennes qui m'ont reçus à la livraison, ça se voyait qu'ils étaient vraiment sincèrement désolés pour les premiers défauts qu'on a relevés.
Les gens qu'on rencontre dans le grand ouest sont vraiment chouettes et ils assument les conneries de collègues qu'ils ne rencontreront jamais, et ça, je tiens à le souligner.
Donc ça va se faire, c'est juste un peu saoulant de devoir se cogner des aller-retours à Nantes, mais ça s'organise et ça permet d'aller voir des copains de business et de se faire un petit resto, durant lesquels on discutera rentabilisation publicitaire, référencement Google, Data ...
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- Rénald_69
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Re: Ma nouvelle Model S
C’est bien si tout est pris en charge, comme pour moi
Il faut prendre les choses avec philosophie et voir dans chaque difficulté une opportunité, tu as raison
Ces désagréments ne doivent pas nous empêcher de profiter de nos belles model S, qui sont quand même de sacrées machines à dévorer les km
Il faut prendre les choses avec philosophie et voir dans chaque difficulté une opportunité, tu as raison
Ces désagréments ne doivent pas nous empêcher de profiter de nos belles model S, qui sont quand même de sacrées machines à dévorer les km
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: Ma nouvelle Model S
Quelles nouvelles :
Pare-brise et toit panoramique : encore 2 à 3 semaines avant de les réceptionner.
Donc si jamais gros pet sur le verre, comptez un bon mois de délais.
Planche de bord : commandée, aucune date. Ça me stresse, parce qu'il y a du taf en dépose/repose et que tout doit être nickel avec des agrafes neuves.
Je m'attends au pire après remontage : bruits de mobilier, etc.
La peinture, ça aurait déjà pu être traité, mais repoussée à ma demande : d'abord on refait le verre et les alignements, le coup de pschit-pschit, ce sera en dernier, quand on en aura fini avec le gros oeuvre !
Et comme 3 malheurs n'arrivent jamais seuls j'ai des vibrations dégueulasses aux environs de 50/60kmh qui sont apparus après quelques centaines de kilomètres !
Donc je vais avoir le droit à un changement intégral des bras de suspension avant, s'ils suivent la même procédure qu'aux US. Et si ça suffit pas, ils changeront la PAC, et enfin le moteur avant...
C'est toute une aventure, ils feraient mieux de m'en refiler une neuve (qui marche dans accroc) et de mettre celle ci au pilon XD
Pare-brise et toit panoramique : encore 2 à 3 semaines avant de les réceptionner.
Donc si jamais gros pet sur le verre, comptez un bon mois de délais.
Planche de bord : commandée, aucune date. Ça me stresse, parce qu'il y a du taf en dépose/repose et que tout doit être nickel avec des agrafes neuves.
Je m'attends au pire après remontage : bruits de mobilier, etc.
La peinture, ça aurait déjà pu être traité, mais repoussée à ma demande : d'abord on refait le verre et les alignements, le coup de pschit-pschit, ce sera en dernier, quand on en aura fini avec le gros oeuvre !
Et comme 3 malheurs n'arrivent jamais seuls j'ai des vibrations dégueulasses aux environs de 50/60kmh qui sont apparus après quelques centaines de kilomètres !
Donc je vais avoir le droit à un changement intégral des bras de suspension avant, s'ils suivent la même procédure qu'aux US. Et si ça suffit pas, ils changeront la PAC, et enfin le moteur avant...
C'est toute une aventure, ils feraient mieux de m'en refiler une neuve (qui marche dans accroc) et de mettre celle ci au pilon XD
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