Model Y Propulsion de Nikollo

La vie avec votre Model Y
Répondre
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 163
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:42
Localisation : Essonne 91
Voiture : Model Y Prop Grise

Model Y Propulsion de Nikollo

Message par nikollo »

Bonjour,

Petite présentation de ma Model Y Prop grise.

Le jour de la réception:
Mercredi 17 Mai - 9h00 à la fraiche - devant le Delivery Center de Valenton (94).
J'avais justement pris la première heure afin d'éviter les retards de fin de journée. Uniquement 2 clients devant moi, j'ai dû patienter 5 mins grand max.
On présente son Permis de Conduire et son attestation d'assurance, puis le TA me demande de signer la livraison directement (avec un texte en Anglais qui dit que le véhicule est "libre de défaut"). Je demande à voir le véhicule avant de signer, il me répond "pas de soucis, on va y faire un tour".
On fait le tour extérieur ensemble du véhicule puis me dit qu'il ne peut pas ouvrir les portes tant que je n'ai pas signé la tablette. Soit. Je vérifie le moindre détaille de la carrosserie, des vitres et des pneus, et comme elle était nickel, je reviens vers lui pour signer et il me donne les clés en m'accompagnant au véhicule.
Il me demande d'ouvrir l'Application Tesla sur le téléphone et il engage l'association avec le véhicule. En 10 secondes, c'est terminé.
Il me dit que tout est bon pour lui, que je peux prendre mon temps pour découvrir le véhicule et si qq chose ne va pas ou si j'ai une question, je reviens le voir.
Je suis très content de la couleur grise (et du Bonus Ecologique), au debut on voulait noir mais vu la tronche des voitures en livraison, j'ai bien fait de ne pas prendre.
On vérifie tout l'intérieur avec mon fils (voiture nickel), puis on part tout content à 9h30.

Premiers kilomètres
On prends la route avec 32%, on planifie un arrêt au SuperCharger de Belle Epine (dont 150km offert, email reçu qq jours avant).
La voiture est très agréable, aucun bruit suspect, aucun bruit tout court.
Elle est bien plus nerveuse que je le pensais au délà des 40 km/h, il va falloir faire attention lors des dépassements. En dessous de 40 km/h, La voiture avance bien tout de même mais c'est plus en douceur.
Calibrage des caméras effectué rapidement. Test du régulateur adaptatif nickel, test de l'Autopilot nickel.
La partie Audio qualité Son est très bon également. Le mode Sentinelle est un peu réconfortant mais si un gars veut mettre un coup de clé, rien ne l'y empêche.
On kiffe notre retour et c'est bien la première fois que j'ai ce sentiment en récupérant une voiture (dont plusieurs modèles Premium Allemand).

Je rentre la voiture au garage, sans soucis mais sans Tesla Vision Park Assist. Je configure le Wi-Fi, la mise à jour se lance.
Je change les enjoliveurs (Logo centre de roue en attente) et j'installe les bavettes de roues. Je la branche à la prise renforcée et c'est partie pour 9h de charge (55% restant).

180 km parcouru durant le Week-End et que du bonheur, pas de défaut majeur à signaler sauf le Tesla Vision Park Assist qui ne s'affiche toujours pas (mais je ne veux pas faire de Reset Usine, donc j'attends qu'il arrive tout seul).
L'adaptation pour trouver les différentes commandes est très rapide et bien pensé (Sur mon ancienne BMW, j'ai galeré 1 an pour enclencher le régulateur de vitesse qui n'est pas du tout naturel)

C'est un achat plus plaisir qu'économique puisque j'ai fais environ 25000km en 3 ans avec ma précédente voiture.

Seul petit défaut:
- Je trouve que la résolution de la caméra arrière n'est pas folle, ou alors l'image est trop grande et c'est un peu flou.
- Je n'ai pas pu déverrouiller automatiquement la voiture, avec mon téléphone, en activant la poignée de la porte passager avant. A retester.
- L'éclairage du coffre que je trouve ridicule, à changer par qq chose de plus puissant. Dommage qu'il n'y ai pas de lumière à l'intérieur du coffre autre que sur le hayon.

Bon voyage à tous.

Image


Image
Modifié en dernier par nikollo le 22 mai 2023, 13:54, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5504
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Model Y Propulsion de Nikollo

Message par Nounou74 »

Ça c'est du compte-rendu :top:
Bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Model Y Propulsion de Nikollo

Message par Fouad93420 »

Merci pour toutes les précisions de la livraison à Valenton, enjoy !! :top:
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1657
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Model Y Propulsion de Nikollo

Message par cece1508 »

Félicitations pour ton acquisition. :top:
Bonne route à son bord :salut:
En ligne
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5332
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Model Y Propulsion de Nikollo

Message par Rénald_69 »

Merci pour ce compte-rendu complet :top:
Bonne route avec ta Y !

Pour la lumière de coffre il existe des solutions en aftermarket. Mais tu as raison, cela pourrait être mieux éclairé d’origine.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23357
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model Y Propulsion de Nikollo

Message par Thomas »

Belle présentation et superbe voiture, profite en bien et raconte-nous ta vie à son volant au fil des Km.
Dee
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 141
Enregistré le : 09 avr. 2022, 12:00

Re: Model Y Propulsion de Nikollo

Message par Dee »

Salut

Tu l’as eu à quel tarif?

Merci
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 163
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:42
Localisation : Essonne 91
Voiture : Model Y Prop Grise

Re: Model Y Propulsion de Nikollo

Message par nikollo »

Hello,

41500€, juste avant l’augmentation récente de 1000€
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Lanfeust 25
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 15 avr. 2023, 17:05
Localisation : Besançon
Voiture : Model Y Prop

Re: Model Y Propulsion de Nikollo

Message par Lanfeust 25 »

Très beau retour et belle machine !
Où as-tu trouvé tes enjoliveurs ?
Ils sont quand même plus beaux que ceux d’origine…..ils se sont pas foulé.
Bonne route !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »