La TMS de Rénald_69
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5213
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: La TMS de Rénald_69
Oui çà devrait finir par s’arranger ces ptits soucis
Après une bonne semaine, je me sent de plus en plus à l’aise avec le gabarit de l’auto.
J’ai repris mes trajets périurbains par l’autoroute et le changement de voie auto m’a bien manqué, d’autant plus qu’avec les commandes de cligno au volant çà doit être encore plus agréable que sur la Model 3 à l’utilisation… bon ben du coup ce midi j’ai cliqué pour l’EAP (je sais, je suis faible )
Par contre, comme prévu, à l’usage dans les ronds-points, ces clignos au volant c’est une plaie pour l’activation du cligno droit en sortie. Après réflexion et tests, je pense que je vais régler le problème avec un Sexy bouton collé derrière la branche droite du volant.
Après une bonne semaine, je me sent de plus en plus à l’aise avec le gabarit de l’auto.
J’ai repris mes trajets périurbains par l’autoroute et le changement de voie auto m’a bien manqué, d’autant plus qu’avec les commandes de cligno au volant çà doit être encore plus agréable que sur la Model 3 à l’utilisation… bon ben du coup ce midi j’ai cliqué pour l’EAP (je sais, je suis faible )
Par contre, comme prévu, à l’usage dans les ronds-points, ces clignos au volant c’est une plaie pour l’activation du cligno droit en sortie. Après réflexion et tests, je pense que je vais régler le problème avec un Sexy bouton collé derrière la branche droite du volant.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: La TMS de Rénald_69
clair que lors de l'essai de la Plaid, les clignos sont une vraie plaieà activer dans un rond point volant tourné. Impossible de ne pas quitter la route des yeux pour trouver ce bouton. Ce n'est pas du tout intuitif. Peut être qu'à force....
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5213
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: La TMS de Rénald_69
Ecoute, après une semaine de ronds points je ne voit pas trop d’amélioration… je n’y arrive pas deux fois sur trois. C’est pour çà que je cherche un « palliatif » pour ce cas uniquement.
Pour les autre cas d’usage des clignos c’est OK.
En fait selon moi (ou plutôt selon mon cerveau ) ils auraient dû mettre le cligno gauche en bas à gauche et le cligno droit en bas à droite du volant.
Pour les autre cas d’usage des clignos c’est OK.
En fait selon moi (ou plutôt selon mon cerveau ) ils auraient dû mettre le cligno gauche en bas à gauche et le cligno droit en bas à droite du volant.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23143
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: La TMS de Rénald_69
Tu n'auras pas trainé pour lui acheter l'Autopilot avancé
Pas bête ton idée de S3XY buttons, par contre il faudrait vérifier si c'est vraiment rapide car quand le bouton est en veille il faut attendre 2 ou 3 secondes pour que l'action soit réalisée. (Attends un peu avant de commande si tu peux, il va y avoir une nouvelle version).
Pas bête ton idée de S3XY buttons, par contre il faudrait vérifier si c'est vraiment rapide car quand le bouton est en veille il faut attendre 2 ou 3 secondes pour que l'action soit réalisée. (Attends un peu avant de commande si tu peux, il va y avoir une nouvelle version).
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5213
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: La TMS de Rénald_69
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5213
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: La TMS de Rénald_69
@Thomas oui c’était budgété de toute façon, je me doutais qu’il serait difficile de revenir en arrière dans mon cas.
OK pour les boutons, une idée du délai de sortie ?
OK pour les boutons, une idée du délai de sortie ?
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23143
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: La TMS de Rénald_69
Je suis de ton avis pour les boutons, c'est exactement ce que j'ai écris ici : https://www.blogtesla.fr/2023/05/16/tes ... e-comodos/
Pour les boutons, c'est dans environ 2 mois...
Pour les boutons, c'est dans environ 2 mois...
Re: La TMS de Rénald_69
il se passe quoi dans 2 mois ?
Il est clair que 2 boutons auraient évidemment été bien plus intuitif
ce qui me surprend toujours c'est que le ressenti de quasi tous les conducteurs soit le même alors que la voiture a du passer des tas de validations lors de son développement et que cela n'a inquiété personne.... Surréaliste
Il est clair que 2 boutons auraient évidemment été bien plus intuitif
ce qui me surprend toujours c'est que le ressenti de quasi tous les conducteurs soit le même alors que la voiture a du passer des tas de validations lors de son développement et que cela n'a inquiété personne.... Surréaliste
Re: La TMS de Rénald_69
je n'ai pas été fan non plus de la commande à l'écran du passage marche avant marche arrière. j'ai trouvé la commande très lente. Que ce passe t il lors d'une manœuvre d'urgence....par exemple si on est bloqué sur un passage à niveau et que le train arrive
Re: La TMS de Rénald_69
On ne va pas tourner autour du pôt ...
Les commodos ont été considérés comme une des meilleures idées d'ergonomie dans l'histoire de l'automobile.
L'idée qui a prévalu est qu'on devait pouvoir les utiliser sans quitter la route des yeux et de manière presque intuitive .
Pour moi , leur disparition est un non sens au niveau de la sécurité routière .
Ceci dit , lorsqu'on a défini un itinéraire, il me semble assez simple de déclencher automatiquement les clignotants avant chaque bifurcation, rond point, .... Jamais compris que Tesla ne le développe pas .
Les commodos ont été considérés comme une des meilleures idées d'ergonomie dans l'histoire de l'automobile.
L'idée qui a prévalu est qu'on devait pouvoir les utiliser sans quitter la route des yeux et de manière presque intuitive .
Pour moi , leur disparition est un non sens au niveau de la sécurité routière .
Ceci dit , lorsqu'on a défini un itinéraire, il me semble assez simple de déclencher automatiquement les clignotants avant chaque bifurcation, rond point, .... Jamais compris que Tesla ne le développe pas .
Modifié en dernier par Tuche le 27 mai 2023, 22:50, modifié 1 fois.
Re: La TMS de Rénald_69
compliqué ton histoire , tu utilises aussi les clignotants pour déboiter et te rabattre. Difficile de tout automatiser
Re: La TMS de Rénald_69
Compliqué ?
Pourquoi ? ; le GPS t'indique la distance à laquelle tu dois tourner et emprunter une autre route ; il suffirait que le clignotant soit lié à cette information. On parie que dans quelques temps , cet automatisme existera ?
D'ailleurs c'est déjà le cas pour le FSD : les commandes des clignotants se font sans l'intervention du conducteur ;-)
Pourquoi ? ; le GPS t'indique la distance à laquelle tu dois tourner et emprunter une autre route ; il suffirait que le clignotant soit lié à cette information. On parie que dans quelques temps , cet automatisme existera ?
D'ailleurs c'est déjà le cas pour le FSD : les commandes des clignotants se font sans l'intervention du conducteur ;-)
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5213
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: La TMS de Rénald_69
@gtrs57 dans 2 mois il devrait y avoir une nouvelle version des S3XY buttons.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: La TMS de Rénald_69
et ? ils mettront 2 boutons de clignotants ? ce qui sera mieux mais de toute façon plus compliqué qu'un commodo
En ligne
- philhor
- Addict
- Messages : 3019
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: La TMS de Rénald_69
Et quand on aura ajouté deux boutons et expérimenté leurs limites, quelqu'un aura la bonne idée de les remplacer par un commodo
Et la boucle sera bouclée !
Et la boucle sera bouclée !
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Re: La TMS de Rénald_69
c'est comme les essuies glace géré ssous disant pas la caméra. ils sont catastrophiques. je ne gère que manuellement
ceux de la C3 de ma fille marche nettement mieux
ceux de la C3 de ma fille marche nettement mieux
Re: La TMS de Rénald_69
Les seules raisons de ces suppressions sont des gains de coûts de production .
Cela me semble une mauvaise idée quand on voit que les voitures les moins chères possèdent des commodos , capteur de pluie , de témpérature ; voire même des capteurs de parechoc.
Cela me semble une mauvaise idée quand on voit que les voitures les moins chères possèdent des commodos , capteur de pluie , de témpérature ; voire même des capteurs de parechoc.
En ligne
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 932
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: La TMS de Rénald_69
Je n'aimerai pas avoir la commande des clignotants par ces petits boutons, drôle de choix de Tesla qui oublie qu'on peut conduire nous même et pas seulement FSD.
L'idée d'un bouton par coté améliorerait l'utilisation, mais pourquoi Tesla ne propose pas une option commodo, ils ont fini par admettre que le yoke ne convenait pas à tous alors pourquoi pas un retour du commodo.
Le commodo de droite sur les autos commande les essuis glace, vers le haut ou le bas selon les constructeurs, stupide de ne pas avoir normalisé le sens, il m'est arrivé deux fois au début de l'utilisation de ma Tesla de vouloir mettre les essuis glace avec le commodo de droite, surpris de constater que l'auto se retrouve au neutre et plutôt dangereux dans la circulation, heureusement l'auto ne passe pas en marche arrière.
les radars de reculs sont définitivement supprimés et remplacés par Tesla Vision dont tout le monde attends la mise à jour.
L'idée d'un bouton par coté améliorerait l'utilisation, mais pourquoi Tesla ne propose pas une option commodo, ils ont fini par admettre que le yoke ne convenait pas à tous alors pourquoi pas un retour du commodo.
Le commodo de droite sur les autos commande les essuis glace, vers le haut ou le bas selon les constructeurs, stupide de ne pas avoir normalisé le sens, il m'est arrivé deux fois au début de l'utilisation de ma Tesla de vouloir mettre les essuis glace avec le commodo de droite, surpris de constater que l'auto se retrouve au neutre et plutôt dangereux dans la circulation, heureusement l'auto ne passe pas en marche arrière.
les radars de reculs sont définitivement supprimés et remplacés par Tesla Vision dont tout le monde attends la mise à jour.
Tesla watt else ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute