La TMS de Rénald_69

La vie avec votre Model S
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5329
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

La TMS de Rénald_69

Message par Rénald_69 »

Salut à tous,
Voici la présentation de ma nouvelle Model S, baptisée Ada Queen :smile:
Si vous avez suivi la rubrique des commandes, vous savez que c’est une Long Range de couleur blanche, avec intérieur noir et jantes Arachnid.

Elle m’a été livrée le 20 mai au Delivery Center de Quincieux près de Lyon.
Pour les Model S et X, l’expérience de livraison est un peu moins en mode « débrouilles-toi » que pour les model 3/Y. Ils livrent une seule S ou X par créneau horaire et une personne m’a été dédiée sur tout ce créneau.

Les points positifs s’arrêtent là, car la voiture était plutôt sale à l’intérieur (des petites traces blanches un peu partout sur les contre-portes et un peu sur les sièges). Bref, mon accompagnatrice est vite allé chercher une microfibre et un nettoyant et s’est mise à frotter, frotter… Au final, tout va bien à l’intérieur. On a cru que l’écran central avait un éclat, mais au final, c’était juste une petite limaille d’alu bloquée dans un angle de l’écran, sous le film protecteur.

On passe à l’extérieur. Pas mal de vent dans la région ces derniers jours et un peu de pluie, du coup il y avait du pollen sur l’auto. Ma gentille accompagnatrice ressort son chiffon et son pshit pshit, et se met à vérifier avec moi toute la carrosserie minutieusement, en nettoyant au fur et à mesure… Heureuse idée car on a remarqué pas mal de défauts :choque:
- un manque de peinture à l’angle supérieur droit du hayon
- une petite rayure au dessus du bandeau noir du coffre (celle ci devrait partir avec un petit coup de polish, je vais essayer)
- un éclat sur le capot (gravillon pendant le transport ou bulle ?)
- des incrustations (petites particules noires, il faut vraiment s’approcher pour les voir) à plusieurs endroit côté conducteur.
RAS du côté des jantes.

Franchement, c’est indigne d’un véhicule à ce tarif… le contrôle qualité Tesla ferait bien de se remettre en question :faché:
Mon accompagnatrice a compris que j’étais un peu énervé et m’a dit : « c’est normal, vous avez le droit d’être exigeant ».
Elle a bien validé avec moi plusieurs fois que tout était bien noté dans le rapport de livraison et m’a indiqué de prendre RV au plus tôt par l’appli pour correction de ces défauts. C’est chose faite, et je pense que lundi je vais me pointer à Dardilly pour activer les choses.
J’espère qu’ils vont se bouger pour corriger tout çà, car j’ai RV pour la pose du PPF dans 3 semaines :yeuxciel:

Par contre, côté fonctionnel, tout va bien à l’inspection en statique.
En quittant le centre, je me suis rendu compte en roulant que j’avais un léger angle au point neutre du volant. Je l’ai ajouté dans ma demande de service. J’ai aussi un doute sur le bruit que font les poignées de porte au déploiement. Je ferait une video pour pouvoir comparer avec d’autres S (ancienne et nouvelle version). En parlant des poignées, la couleur du carter derrière les poignées (visible uniquement quand c’est déployé) n’est vraiment pas heureuse :moche: je pense que je vais essayer de poser un film autocollant pour rendre çà plus acceptable visuellement.

Allez, il n’y a pas que du négatif car en prenant le volant comme d’habitude chez Tesla, on a le smile :sun:
Quel bon en confort par rapport à la 3 : silence, suspensions au top, habitacle plus cossu. Les sièges sont plus fermes que dans la Model 3 et cela me va très bien (un confort plus à l’allemande). Ils sont plus creusés, à l’avant comme à l’arrière.
Tenue de cap imperturbable, un vrai TGV pour l’autoroute.

Le gabarit ne m’a pas trop gêné à la conduite sur les petites routes en partant de Quincieux, par contre il faudra que je fasse quand même plus attention en entrant / sortant de ma cour.
Pour les perfs j’ai pas trop joué pour le moment, mais en mode inoui le ressenti à l’accélération est proche de ma 3 performance. Je vais la prendre en main et je vous ferai un retour un peu plus tard.

La voiture a été livrée avec 63% de batterie, j’ai donc pu rouler la cinquantaine de km nécessaires pour finaliser le calibrage des caméras et vérifier le fonctionnement de l’autopilot. Je me suis arrêté à Dardilly : test supercharge OK. Puis retour à la maison : test sur wallbox OK.

Par contre, comme @Wardi avec son model X, je n’ai pas de park assist pour le moment. À suivre…

Voilà pour mes premiers tours de roue. Je reste sur un sentiment « mitigé » à cause des défauts d’aspect (on va voir comment Tesla prend en charge). Mais le véhicule en lui même à l’air top, et cà on le mesure sur plus long terme, donc je reviendrais ici régulièrement pour vous en parler.
Mes enfants, eux, ils « kiffent la nouvelle Tesla » :marrant:
:salut:

Une première photo à Dardilly (d’autres à suivre plus tard après un ptit lavage):


Image
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20133
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: La TMS de Rénald_69

Message par franjub »

@Rénald_69
Wahooo, quel changement :clin:

Quel dommage pour les aspects esthétiques sur ce type de véhicule :laferme: :pleure:

Hâte d'avoir plus de photos :clin:

Excellente route à toi avec cet avion de chasse :sun:

:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 100 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23330
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: La TMS de Rénald_69

Message par Thomas »

Je comprends cette petite déception à cause des défauts esthétique, j'espère que Tesla va assurer l'après-vente !

Essaye d'oublier un peu ces petits défauts et de tout de même profiter de la voiture qui reste top, tu es monté d'un cran par rapport à la Model 3. Ton retour sur l'autonomie et la consommation sera intéressant par rapport à ta 3 Performance.

Bonne route :smile:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5494
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: La TMS de Rénald_69

Message par Nounou74 »

Quelle honte cette préparation bâclée... :nul:
Bonne route à son volant :vroum:
Wardi
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2023, 22:38
Voiture : Model X LR 2023

Re: La TMS de Rénald_69

Message par Wardi »

Félicitations @Rénald_69 !! Magnifique ta Model S. :top:

Je rejoins totalement ton expérience au niveau de la livraison.

Accueil meilleur que pour les model 3/Y, mais préparation du véhicule bâclée (tâches sur les sièges que ma TA s est empressée de nettoyer, lavage extérieur pas bon, assemblage et espacement des panneaux moyen, et surtout, choc et rayure à l avant du véhicule)

Mais ensuite au volant c est du bonheur. Gros bond en avant par rapport à la Model Y. Sensation d’espace supérieure, qualité des matériaux à la hausse, suspension autrement plus agréable que la Model Y Perf, sièges plus conforts... Bref, on sent qu’on est à bord d un véhicule plus premium et je pense que tu dois ressentir exactement la même chose @Rénald_69 en passant de la Model 3 à la Model S.

Concernant le park assist, je trouve ça dingue qu il ne soit pas encore déployé car sur des véhicules de ce gabarit, c est appréciable voir nécessaire. Et comme j imagine que son déploiement dépend aussi des retours utilisateurs et les données collectées, et que le volume de S/X est largement moindre que celui des 3/Y, je crains que cela ne prenne du temps et qu en plus, le résultat soit peu fiable. :yeuxciel:

Hâte de voir plus de photos.
En ligne
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5329
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: La TMS de Rénald_69

Message par Rénald_69 »

Premiers trajets pro aujourd’hui. Je roule plutôt cool car je ne connais pas encore bien la bestiole… mais les chiffres de conso sont prometteurs :choque:


Image
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Re: La TMS de Rénald_69

Message par luckyfrederic »

Félicitations !! Superbe voiture, j'espère que tes petits ennuis seront bien vite réglés.
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1656
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: La TMS de Rénald_69

Message par cece1508 »

Félicitations @Rénald_69 elle est magnifique.
Profite bien à son bord et fais nous pleins de photos.
Les petits désagréments devraient vite disparaître.

:salut:
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20133
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: La TMS de Rénald_69

Message par franjub »

@Rénald_69
Effectivement, la conso est relativement basse :top: :bravo: :clin:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 100 km (v2024.8.9)
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1216
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: La TMS de Rénald_69

Message par gtrs57 »

La chance pour Tesla est que le plaisir de conduite est tellement énorme que l’on passe sur tout le reste..... :yeuxciel:

On pardonne tout à Elon :marrant:
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4263
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: La TMS de Rénald_69

Message par Olival68 »

Une bien belle voiture !!!!!!! :sun:

Ça me donne presque envie d’être jaloux :marrant:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Avatar du membre
Jsp4rr0w
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 15 sept. 2022, 14:13
Voiture : Model S LR Black

Re: La TMS de Rénald_69

Message par Jsp4rr0w »

Magnifique config, les jantes 21" font perdre de l'autonomie mais elle sont waouuuuuuw
Avatar du membre
Lan_Saori17
Passionné
Passionné
Messages : 397
Enregistré le : 16 oct. 2022, 10:40
Localisation : région lyonnaise
Voiture : Model 3 propulsion

Re: La TMS de Rénald_69

Message par Lan_Saori17 »

ADA Queen est bien belle. C’est dommage pour les défauts. Je l’aurais aussi eu en travers. Bonne route à son bord.
Model 3 gris métallisé depuis le 12/11/2022
En ligne
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5329
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: La TMS de Rénald_69

Message par Rénald_69 »

Salut à tous !
Quelques nouvelles des défauts de livraison : je suis finalement passé à Dardilly hier car je n'avais toujours pas eu de retour sur ma demande d'entretien.
On a regardé ensemble les défauts avec l'équipe pour qu'ils se rendent mieux compte (c'est vrai que c'est pas évident uniquement sur photo)... Ils me demandent la clé pour emmener la voiture à l'atelier
1- En insistant sur le défaut relevé dans le coin du coffre, il leur apparait finalement que c'est un résidu de leur "silicone" plutôt qu'un problème de peinture -> défaut réglé
2- Ils ont mis un coup de polisseuse sur les "poussières incrustées" -> défaut bien atténué, franchement je crois qu'on va laisser comme çà, c'est la TA qui l'avait vu, moi je serai passé à côté
3- même traitement sur la rayure du coffre : problème réglé
4- Reste le problème de l'éclat sur le capot : selon eux c'est une bulle de peinture qui a été recouverte de vernis. Ils sont aussi dépités que moi de voir que c'est passé au contrôle... Je leur demande si Carmeleon peut faire quelquechose rapidement, car j'ai la pose PPF mi juin. Ils ne se prononcent pas mais me disent de revenir mardi midi car le carrossier Carmeleon sera au Tesla center.
Option 1 : il pense qu'il peut intervenir et go !
Option 2 : si il ne peut rien faire, ils me font une prise en charge pour repeindre tout le capot

5- j'ai aussi relevé un petit défaut d'angle au point neutre du volant, il faudra faire une intervention en service center car ils veulent le faire avec le banc de géométrie.

Voilà, on avance :smile:
Je suis satisfait de voir que tout est pris en charge, mais c'est dommage de devoir "forcer" un peu pour activer les choses.
Si leur contrôle qualité et leur préparation étaient meilleurs, ils gagneraient sans aucun doute de la satisfaction client.

:salut:

Promis, ce WE il fait beau, je lui fait une toilette et je vous envoie plein de photos :clin:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1656
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: La TMS de Rénald_69

Message par cece1508 »

Ca avance, ça avance.
I lnous faut des photos maintenant :photo: :sun:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23330
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: La TMS de Rénald_69

Message par Thomas »

Ravi de voir que cela s'améliore progressivement :top:

Avec Tesla il faut être plus persévérant que eux sont lassants pour avoir gain de cause.
Avatar du membre
Lan_Saori17
Passionné
Passionné
Messages : 397
Enregistré le : 16 oct. 2022, 10:40
Localisation : région lyonnaise
Voiture : Model 3 propulsion

Re: La TMS de Rénald_69

Message par Lan_Saori17 »

Comme tu dis c’est dommage de devoir forcer. J’ai hâte de voir les photos
Model 3 gris métallisé depuis le 12/11/2022
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1216
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: La TMS de Rénald_69

Message par gtrs57 »

ce qui impressionnant c'est l'écart de qualité exigée entre Tesla et les marques européénnes notamment

comment une auto peut quitter l"usine avec de tels défauts apparents qui sautent aux yeux lors de la livraison :interroge: :interroge:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23330
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: La TMS de Rénald_69

Message par Thomas »

Je pense qu'ils comptent sur le fait que dans 90% des cas ça passe sans que le client ne s'en rende compte...
Avatar du membre
Daokwan
Passionné
Passionné
Messages : 412
Enregistré le : 17 déc. 2022, 11:39
Localisation : Nord (59)
Voiture : Model Y Prop. 2023

Re: La TMS de Rénald_69

Message par Daokwan »

Je viens de voir le sujet et tu en as eu des péripéties !
Honnêtement sur une voiture à ce prix, je serais ultra minutieux et je ne laisserai rien passer, c’est bien normal.

En tout cas, ça a l’air de s’arranger au fur et à mesure et félicitations pour cette acquisition, ça reste une belle bête :smile:
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model S »