4 fenêtres entr'ouvertes

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
Répondre
Folvil
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 18 avr. 2023, 13:52
Voiture : Model 3

4 fenêtres entr'ouvertes

Message par Folvil »

Bonjour, hier, voiture garée devant chez moi, mon fils m'avertit que les 4 vitres sont ouvertes. En fait, à demi-descendues. Est-ce une mauvaise manip possible de ma part ? Un régalge pas vu? Ou un effet pervers de la dernière MàJ? Quelqu'un a déjà eu "ça" ?
Avatar du membre
--DC--
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 114
Enregistré le : 21 févr. 2023, 11:27

Re: 4 fenêtres entr'ouvertes

Message par --DC-- »

Vérifie si tu n’as pas utilisé la fonction « aérer » dans la section contrôles ou climatisation de l’application Tesla.

Elle est faite pour ça, ouvrir les 4 fenêtres sur quelques centimètres.
Folvil
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 18 avr. 2023, 13:52
Voiture : Model 3

Re: 4 fenêtres entr'ouvertes

Message par Folvil »

Merci. C'est possible, j'ai manipulé les différents réglages de la soufflerie et de l'AC (28° hier!). Je vais voir si ça le refait. Merci encore.
Avatar du membre
bilolid
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:48
Voiture : TM3 prop

Re: 4 fenêtres entr'ouvertes

Message par bilolid »

ça m'arrive régulièrement, et c'est systématiquement après avoir bidouillé la voiture via la fenêtre "contrôle", celle-ci comportant en bas à droite le bouton "aération"

j'en ai rapidement déduit que j'avais tendance à appuyer malencontreusement sur cette zone de l'écran de mon iphone, laquelle se trouve définitivement dans un endroit où l'effleurement involontaire est fréquent, du fait du positionnement du téléphone dans la main
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2697
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: 4 fenêtres entr'ouvertes

Message par Damientours »

"Aérer", comme l'a dit @--DC-- se n'est que sur quelques centimètres, pas à moitié ouverte. C'est pour éviter les intrusions et ce n'est pas paramétrable. Donc si tes vitres @bilolid sont descendues à moitié c'est un "vraie" problème, pas une fausse manip.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
TL56
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2022, 09:04
Voiture : Model 3

Re: 4 fenêtres entr'ouvertes

Message par TL56 »

@Folvil
Bonjour,
Exactement le même phénomène pour moi hier après midi 🤔.. Première fois en 7 mois.. Température extérieure 19 deg, intérieure 34 deg.. J'ai déjà vu beaucoup plus donc pas une question de mise en sécurité surchauffe..
Très étrange et un peu inquiétant..
Modifié en dernier par franjub le 11 mai 2023, 05:58, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (5 messages au-dessus)
Modèle 3 prop bleue jantes 19" cde 23/03 liv Rennes prev Aout - VIN le 05/11 - livrée le 09/12
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2697
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: 4 fenêtres entr'ouvertes

Message par Damientours »

@TL56 L'anti-surchauffe de l'habitacle n'est pas automatique. Il faut la paramétrer pour qu'elle se fasse et ça n'agit que sur la ventil-clim, pas sur l'ouverture des fenêtres.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1649
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: 4 fenêtres entr'ouvertes

Message par ThierryC »

Bonjour,

Comme @Damientours .
Les vitres ne s'ouvrent que de 3 ou 4 cm quand on fait ça et l'anti-surchauffe n'agit pas sur les vitres.


Sinon à tester :

Si vous laissez une vitre ouverte par erreur, votre Model 3 peut vous envoyer une notification via l'application mobile (appuyez sur Contrôles > Verrouillage > Notification de véhicule non verrouillé, puis sélectionnez Portières et vitres).

Vous pouvez aussi activer Fermer les vitres lors du verrouillage en appuyant sur Contrôles > Verrouillages > Fermer les vitres lors du verrouillage. Une fois cette fonctionnalité activée, votre véhicule ferme automatiquement les vitres lors du verrouillage de votre Model 3.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Applications Tesla, 4G, Data Loggers »