Présentation de Model Ninou

La vie avec votre Model Y
Répondre
Avatar du membre
afayen
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2023, 08:59
Voiture : Model Y

Présentation de Model Ninou

Message par afayen »

Allez, je passe à la présentation de ma TMY LR.
14 avril. Ça y est, j'ai les fesses sur le cuir noir. Première incursion en tant que conducteur dans une Tesla. Ça fait un petit quelque chose !
J'ai choisi un véhicule en stock sur le site de Lyon pour le délai de livraison et le prix. Du coup, peinture blanche, jantes en 19, intérieur noir et crochet d'attelage. Je me suis dit que le rabais fait sur le prix allait me permettre de faire quelques personnalisations.

Départ du centre de livraison avec 35% de batterie. Halte au superchargeur de Dardilly, puis direction mes montagnes en Haute Savoie. La recharge et le trajet m'ont permis de me familiariser avec les différentes fonctions. Un régal !
Arrivé à la maison, les enfants ont tout de suite trouvé leurs marques dans l'immense habitacle. C'est adopté !

Une prise greenup dans le garage est largement suffisante pour mes trajets quotidiens de 60km.

Parlons maintenant des améliorations esthétiques.
- aerowheels noires
- tapis de coffre
- organiseurs d'accoudoir
- protection d'écran
- support de tablette derrière le siège
- et surtout un covering rouge :like:

Hé oui, j'avais initialement passé commande du midnight cherry de Berlin. Mais en voyant quelques photos en réel, il semblerait que le rendu soit très différent du configurateur. En vrai, il semblerait que le rouge soit beaucoup plus foncé, limite aubergine. J'ai eu peur d'être déçu, d'où le choix d'une TMY LR blanche.

J'ai donc trouvé un professionnel proche de chez moi pour la pose d'un covering rouge satiné. Je suis super satisfait du rendu. Ça dynamise la ligne, ça flashe, sans pour autant être ostentatoire. J'ai demandé à remplacer les lettrages et monogrammes chromés par des noirs. J'adore le rendu final.

Allez, bonne route à tous !!

Image

Image

Image
Boqui
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 25 avr. 2023, 19:19
Localisation : St Maximin la Ste Beaume (83)
Voiture : MY Pr White cder

Re: Présentation de Model Ninou

Message par Boqui »

Magnifique le covering :choque:
Sans indiscrétion tu en as eu pour combien pour le covering complet?
Quand je cherche ça varie entre 3000 et presque 5000 bon à 5000 ils déposent les portes et font aussi les zones normalement non visible on pourrait presque croire une peinture mais ça fait quand même trop :pleure:
MY White Pr cder et VIN le 24/05/2023 - livraison estimé 13/06 - 28/06
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19928
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation de Model Ninou

Message par franjub »

@afayen
:Merci: pour la présentation de ton très beau Model Y et les photos :top:
La couleur est magnifique :like:
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Avatar du membre
afayen
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2023, 08:59
Voiture : Model Y

Re: Présentation de Model Ninou

Message par afayen »

@Boqui
J'ai fait plusieurs devis sur Rhône Alpes. Ils se tenaient tous à 50€ près.
J'en ai eu pour 3300 euros. Le film posé est de la marque 3M, dont la réputation n'est plus à faire. Afin de limiter le coût, j'ai demandé un covering à minima. C'est à dire que seules les parties en peinture visibles depuis l'extérieur ont été couvertes. Le film a été arrêté à quelques mm à l'intérieur des ouvrants. J'ai donc la peinture visible sur les seuils et montants de porte. Je trouve que ce n'est pas gênant. L'arrêt du film est propre et le pro m'a dit que ce ne se décollait pas facilement et que ca résisterait sans problème aux passages des enfants, frottement des pieds, etc. Les puristes et maniaques pourront tout de même demander à poursuivre le film jusqu'à la garniture intérieure de l'habitacle, moyennant quelques centaines d'euros en plus. Je posterai quelques photos supplémentaires du rendu portières et coffre ouverts.
Dans mon cas, il n'y a pas eu de dépose des éléments de carrosserie. Le pro m'expliquait que selon les véhicules, la garantie pouvait sauter si on déposait les éléments hors garage agréé (Porsche par exemple). Dans notre cas, les lignes de la carrosserie permettent de filmer sans déposer aucun élément.
Boqui
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 25 avr. 2023, 19:19
Localisation : St Maximin la Ste Beaume (83)
Voiture : MY Pr White cder

Re: Présentation de Model Ninou

Message par Boqui »

@afayen
Merci beaucoup pour ta réponse, les prix se valent par rapport a la région PACA :smile:

Et pour ceux qui se posent la question du pourquoi d'un covering sachant que la peinture n’est qu’à 2000€ max a la commande, je dirais que le covering ajoute une protection supplémentaire à la peinture déjà fragile, permet de personnaliser la couleur par rapport au 7 officielle (5 de base + 2 spécifique a Berlin), à l'avantage d'être réversible et permet aussi de profiter du bonus eco dans la configuration de base :clin:
MY White Pr cder et VIN le 24/05/2023 - livraison estimé 13/06 - 28/06
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5432
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation de Model Ninou

Message par Nounou74 »

Très chouette personnalisation ! Tu es de quel coin dans le 74 ?
Bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
afayen
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2023, 08:59
Voiture : Model Y

Re: Présentation de Model Ninou

Message par afayen »

@Nounou74
Merci. Je suis de Cruseilles, entre Annecy et Genève.
Avatar du membre
Nicoship72
Confirmé
Confirmé
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2023, 22:06
Localisation : Le MANS
Voiture : Tesla model 3 2024

Re: Présentation de Model Ninou

Message par Nicoship72 »

Original ce covering; Bonne route à toi et profite de ce joli bébé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »