Bruit de ventilateur "cassé" / électrique

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Répondre
Avatar du membre
Smoogie
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 15 mars 2022, 11:22
Localisation : Dijon
Voiture : Tesla Model 3

Bruit de ventilateur "cassé" / électrique

Message par Smoogie »

Bonsoir à tous,

Je vous écris concernant un problème que je rencontre depuis quelques jours.
Depuis 15j, j'ai constaté uin bruit de craquement/grincement dans la direction.
Tout d'abord faible et en butée, celui-ci commence à s'entendre fortement dorénavant à peine le volant tourné.

J'ai donc fait une demande d'entretien qui n'a pas été, à mon grand regret, très rapide puisque rendez-vous est posé ce vendredi.
En parallèle, j'avais un bruit de ventilateur assez prononcé, semblant à une pale cassée ou coincée.
Je l'ai rajouté dans la demande de prise en charge, je vous met en lien Youtube la vidéo en question fournie dans la demande de service.

Le tout premier bruit, vidéo fournie à la demande d'entretien

Après de nombreux appels infructueux avec le service de Dardilly, je finis par avoir quelqu'un au téléphone jeudi.
D'après le tech, les bruits de craquement sont peu "inquiétants" dans la mesure où ils pensent en connaitre l'origine.
De me recherches au préalable sur ce forum, cela pourrait venir d'un soucis de moyeux mal graissés.
Ils ont toutefois commandé des bras de suspension au cas où les pièces seraient à remplacer.

De son aveu, le soucis le plus inquiétant viendrait du bruit du ventilateur qu'il juge, avec son chef d'atelier, provenir du "condenseur de batterie".
Il me suggère toutefois de continuer de rouler sans m'inquiéter, la voiture pourra largement faire le taff d'ici vendredi qu'elle passe au garage.

Depuis trois jours, les bruits de craquement se sont accentués. Si je n'ai pas de doute que le problème sera traité, je commence à me faire du soucis concernant le bruit du ventilateur.
En effet, vous en jugerez par vous même, le bruit devient catastrophique au point que je ne met même plus la ventilation de peur que la voiture lache.

Voici le bruit actuel

Comme vous pouvez le constater, arrêter la clim/ventilation semble faire cesser le bruit.
Quelqu'un de caler pour m'apporter un avis technique ? Dois-je continuer de prendre la voiture ?
M3 Prop Bleue 18" - Cde 22/02 et livrée le 29/09 à Miribel
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5212
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Bruit de ventilateur "cassé" / électrique

Message par Rénald_69 »

Je te rejoint, on dirait plutôt un problème de ventilateur sur le circuit de conditionnement d’air.

Enlève le mode auto de la clim, coupe le clim (A/C non activé), et tu va pouvoir faire varier la vitesse du ventilo d’habitacle de 1 à 10.
Si la fréquence de ton bruit varie en fonction de la vitesse que tu sélectionnes, c’est un problème de ventilo d’habitacle.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'intérieur de votre Tesla »