Incohérence planificateur - SuC sur aire autoroute bi-sens

Préparation, Planificateur, ABRP, Récits
Répondre
romainfe
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2023, 07:15
Voiture : Model Y Propulsion

Incohérence planificateur - SuC sur aire autoroute bi-sens

Message par romainfe »

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà remarqué des incohérences de planification d'itinéraire avec le planificateur de la Tesla lorsque votre trajet inclut des recharges sur les SuC d'une aire d'autoroute accessible dans les deux sens de circulation ?

Je m'explique: nous réalisons régulièrement des trajet A.R. Reims-Besançon. Depuis fin février que nous avons la Tesla, j'avais bien remarqué que la planification du trajet de retour Besançon vers Reims semblait différent du trajet à l'aller ( pourtant identique): la durée totale était plus importante, le temps de recharge aussi, malgré un SoC identique au départ et des conditions de circulation similaires.

En creusant un peu, je me suis rendu donc d'une erreur du planificateur, dont je crois comprenre la cause: l'accessibilité de l'aire d'autoroute de Châteauvillain-Val Marnay sur l'A5 dans les deux sens de circulation. En effet, l'aire de services (restaurant station service, etc.) est accessible dans les deux sens de l'autoroute grâce à un tunnel sous la chaussée. Pour autant les deux flux de circulation ne se croisent pas sur cette aire de service, car chaque sens dispose de son parking, et en l'occurence de ses SuC distincs.
Le problème provient du fait que pour le trajet aller, le planificateur prévoit bien la recharge sur les SuC accessibles sur l'aire de service dans le sens Reims-Besançon, mais pour le retour, au lieu de prévoir l'utilisation des SuC accessibles spécifiquement aux utilisateurs voyageant dans l'autre sens, il préfère prévoir l'utilisation des mêmes SuC pour le trajet aller ! Résultat, il propose de continuer le trajet au-delà de l'aire d'autoroute, pour faire demi-tour à la sortie suivante et revenir en arrière sur l'aire d'autoroute de Châteauvillain-Val Marnay...

Seule solution, sélectionner manuellement spécifiquement les SuC réservés aux utilisateurs voyageant dans le bon sens de circulation, en zoomant à fond sur la carte...

Assez déconcertant !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Voyages en Tesla »