EAP prix et promotions

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
free.rage
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2023, 17:48
Voiture : M3 SR+ Licorne

EAP prix et promotions

Message par free.rage »

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'une M3 Licorne (avec les radars donc) il y a moins d'une semaine. Je compte souscrire l'EAP pour bénéficier du park assist.

Cependant, plusieurs personnes m'ont dit d'attendre les périodes de promotions de Tesla, souvent en fin de semestre ou de trimestre.

Maintenant que j'ai la voiture et que je vais bientôt la confier à ma femme, je me tourne vers vous pour savoir si ces promotions existent bel et bien, à quel moment elles tombent et la différence de prix par rapport à la normale ? Sachant qu'en quelques km, j'ai déjà un rétro rayé, il ne faudrait pas que j'attende une promotion qui me fera gagner que quelques € sur la souscription mais me ferait prendre un abonnement chez le carrossier en attendant !

Merci de votre aide !
free.rage
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3778
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: EAP prix et promotions

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @free.rage,
Je n’ai jamais vu de promotion spécifiquement sur l’EAP.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23364
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: EAP prix et promotions

Message par Thomas »

Regarde bien les vidéos sur YouTube sur l’EAP et Parkassist avant de payer 3800€ par ce qu’il ne fait pas des miracles…
free.rage
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2023, 17:48
Voiture : M3 SR+ Licorne

Re: EAP prix et promotions

Message par free.rage »

@Thomas effectivement j'ai regardé les vidéos sur Youtube pour le park assist. Je suis très étonné qu'il soit largement plus mauvais que le park assist que j'avais sur ma Megane Break en 2015 ou 2016...

C'est vrai qu'avec 3800€ on peut faire réparer la peinture plusieurs fois chez le carrossier.

Du coup, je vais laisser passer les deux premiers mois pour prendre une décision.

Merci pour vos réponses @Fossoyeur et @Thomas .
Yoh
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 10 avr. 2023, 13:06
Voiture : Y

Re: EAP prix et promotions

Message par Yoh »

Bonjour,
Personnellement je l’ai acheté la semaine dernière, j’en suis relativement content de l’EAP (je le boucle à 120 km/h sur des autoroutes pas trop chargé). Je trouve quand meme la conduite plus stable que les commentaires qui date de 2019/2021. A savoir aussi que l’EAP est nettement moins chère qu’au États-Unis (1/2 tarif) les prix vont peut- être s’aligner en Europe courant 2024.
Lire l’article ci-dessous
https://www.notateslaapp.com/news/1387/ ... n-expected
Avatar du membre
sigmamima
Expert
Expert
Messages : 968
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
Localisation : Liancourt
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: EAP prix et promotions

Message par sigmamima »

Personnellement, j'ai opté pour l'EAP en vu de l'achat du FSD quand il sera dispo en Europe. Le saut est mois haut.
En attendant, pour avoir l'EAP depuis 1 et demi, j'en suis relativement satisfait, sur autoroute il fait bien le job. Le Park assist et la sortie intelligente sert également de temps en temps.
Le prix de l'EAP représentait 8% environ du prix d'achat de ma voiture a l'époque et je l'avais inséré dans le crédit.
Mais sans USS et sans vision future de l'amélioration du TV, je ne suis pas certains que ce soit pour l'instant une option valable.
M3 LR 12-2021-EAP
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2023, 17:40
Voiture : M3 2023

Re: EAP prix et promotions

Message par diego1664 »

Je confirme. J'ai l'EAP (car j'ai acheté la voiture d'occasion chez Tesla, activé à l'achat donc) et en fait il ne sert que pour le changement de voie sur l'autoroute puisque sans USS, les autres fonctionnalités ne sont pas dispo.
Cela dit, le changement de voie est quand même assez appréciable et évite de désactiver et réactiver l'AP constamment pour dépasser et se rabattre.
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1101
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: EAP prix et promotions

Message par mc.abbe »

@diego1664 Et la navigation en autopilot? Sortie auto, ça ne fonctionne pas?
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2023, 17:40
Voiture : M3 2023

Re: EAP prix et promotions

Message par diego1664 »

Si ça fonctionne... Selon les cas. Disons que quand le changement de voie est long, une 4 voies qui se sépare en deux fois 2, la voiture va te dire de te positionner au bon endroit, d'activer le clignotant pour te positionner et ça se passe plutôt bien.
Pour les échangeurs, à l'arrivée vers la "bifurcation" la voiture anticipe, freine, te positionne sur la voie de droite et attend de voir la voie de sortie. J'ai pas encore réussi à avoir assez confiance pour la laisser faire. Dans les voies de sortie courte ça veut dire qu'elle attend le dernier moment pour te demander le clignotant, tu le mets, elle doit faire tout ses checks pour être sûre qu'elle peut y aller et t'es déjà quasiment à la fin de la voie. Sûrement que ça passe, j'ai toujours repris le contrôle pour l'instant.
Pour une sortie d'autoroute, elle freine, te demande de te positionner, et le peu que j'ai essayé au niveau de la sortie elle m'a demandé de reprendre la main.

Je pense qu'il faut avoir une sacré confiance en la voiture pour lui laisser faire une sortie d'échangeur un peu courte. Quand il y'a du temps ça marche plutôt bien.

Sinon les dépassements c'est agréable. Bon, des fois elle demande alors que t'es tout seul ou alors elle se rabat en début de dépassement alors qu'il y a personne à gauche. Mais dans l'ensemble satisfait de ces fonctions !

Cela dit je n'aurai pas mis 3800€ pour ça si je l'avais acheté neuve.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »