Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

La vie avec votre Model S
Yannd
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 30 avr. 2023, 10:09
Voiture : Model s Tesla

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Yannd »

Bonjour

Exacte au niveau de la malle il n’y a plus de logo. Je vérifie les caméras ce soir après le taff . Je suis curieux :)
Yannd
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 30 avr. 2023, 10:09
Voiture : Model s Tesla

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Yannd »

Bonsoir

J’ai effectivement des caméras avec une lentille rouge
Avatar du membre
pulsae33
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 16 mars 2023, 07:53
Localisation : gironde
Voiture : model s lr

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par pulsae33 »

hw4 plutot une bonne chose esperons que la mise a jour des cameras sera possible car on sait qu il en manque
Yannd
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 30 avr. 2023, 10:09
Voiture : Model s Tesla

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Yannd »

Tu veux dire qu’il manque des mise à jour c’est cela ?

Quand cela sera en ordre comment verra t on l’avant de la voiture quand on se gare ? Car il n’y a pas de caméra à l’avant comme d’autres marques . Pas non de vue de dessus du véhicule

Merci!
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 379
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Maverick3005 »

Et non …
Il voulait dire qu’il manquait probablement des caméras (et voir un radar).

En effet une analyse du HW4 faite il y a quelques semaines laisser penser qu il y avait 11 (ou 12) ports pour des caméras et un port radar.
Or il n y a que 8 cameras actuellement donc de la marge pour en connecter plus. Est ce que ce sera possible à posteriori comme il y a eu une mise à jour possible en post livraison entre le HW2 et le HW2.5, personne n’en sait rien actuellement.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Yannd
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 30 avr. 2023, 10:09
Voiture : Model s Tesla

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Yannd »

En fait si le système tesla vision est mis en place je
Ne
Comprends pas comment on pourra voire la distance de l’avant de la tesla avec le véhicule à l’avant . C’est impossible en fait . Comment mon fait sans capteur : tous les propriétaires de tesla se gare à l’aveugle ?
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 379
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Maverick3005 »

Le tesla vision repose sur le même principe que les vue 360 du dessus sur les voitures équipes d'une caméra avant et arrière, mais d'aucune caméra latérale.

Dans ce cas, une combinaison de calcul permet de connaitre l'environnement latéral sans caméra latérale.

De la même manière le TV permet de voir un objet 5M devant ... ensuite si TV mesure que la voiture a avancé de 4.5m, TV en déduira que l'obstacle est à 0.5M ... même si il ne le voit pas.

Après cela a ses limites, qui ont par exemple été expliqué par le fait que TV mémorise l'environnement au moment ou on éteint la voiture. Mais si l'environnement évolue pendant qu elle est éteinte, alors le nouvel obstacle ne sera pas connu si il est en dehors du champ de vision des caméras (d’ailleurs j ai même l impression que c est le cas quand il est dedans, d'où tous les messages d'erreurs que nous avons au redémarrage du véhicule).

Donc il y a des limites, et je pense sincèrement qu'aujourd'hui, c'est loin d être aussi efficient que les capteurs.

Mon opinion est qu'il serait plus simple et plus fiable de recomposer un environnement 360 vue du dessus avec les caméras et les déplacement plutôt que ce mode spaghetti en voulant afficher des mesures plus ou moins précises.
Et comme beaucoup de voitures avec vue 360, quand cette vue est incomplète à cause de l immobilité du véhicule, j'en ai déjà vu certaines qui grise la zone inconnue en la remplissant au fur et à mesure qu'elle devient connue suite aux mouvements du véhicule.

Mais en même temps le TV qui virtualise l'environnement est tout aussi artificiel que les vues 360 des voitures qui le propose.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1044
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Hervé S70D »

A ce jour les model 3 sans USS ont Tesla Vision, seul les model S très récentes ont HW4 sans USS mais sans la fonction stationnement de Tesla Vision.
HW4 est sans les trois caméras supplémentaires prévus dans les pares choc, on ne sait pas pourquoi, mais il y a très peu de chance qu'elles soient rajoutées sur les autos déjà livrées.
Personne n'a vu Tesla Vision stationnement avec HW4, espérons qu'il y aura de bonnes surprises.
En attendant, livrer de tels autos sans la moindre assistance et en plus sans clairement informer les conducteurs n'est pas acceptable.
Tesla watt else ?
Avatar du membre
pulsae33
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 16 mars 2023, 07:53
Localisation : gironde
Voiture : model s lr

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par pulsae33 »

d apres ce que j ai compris il subsiste un radar avant dans la s phoenix v2 camera qui mesure distance pour autopilot
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1044
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Hervé S70D »

Il n'y a plus de radar sur les model S HW3 depuis l'utilisation de Tesla Vision
Le radar Phoenix a été vu sur un model X 2023 HW4
A quoi il sert, on ne sait pas trop.

Tesla watt else ?
Yannd
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 30 avr. 2023, 10:09
Voiture : Model s Tesla

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Yannd »

Merci à tous pour les infos mais c’est super décevant sur un tel véhicule que rien ne fonctionne et qu’en plus chez tesla il ne soit au courant de rien . … j’espère des nouvelles bientôt
Avatar du membre
pulsae33
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 16 mars 2023, 07:53
Localisation : gironde
Voiture : model s lr

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par pulsae33 »

Dans ma model 3 j ai des ultrasons pour la proximite et un radar qui gère en partie l autopilot
ce radar avant permet de garder une vitesse plus elevee en autopilot et je l ai teste dans la brume la nuit sans restriction
le model 3 et y actuel non plus ni les radars utrasons de proximite ni le radar avant qui implique de petite restriction dans l autopilot
Dans la S persiste le radar avant installe est il fonctionnel pour autopilot ? sert il a quelquechose ?
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5506
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Nounou74 »

Le radar a été désactivé sur toutes les Model 3/Y équipées. L'Autopilot est géré exclusivement via Tesla Vision.
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Tuche »

Dans mon cas , j'ai postposé la livraison de ma nouvelle S LR en attendant que Tesla propose une solution fonctionnelle aux anciens capteurs USS et radar AV . Ma "vieille" S me semble plus aboutie pour ces fonctions !
Tesla vision ne m'a pas du tout convaincu lors de mon dernier essai d'une new S cette semaine
Avatar du membre
pulsae33
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 16 mars 2023, 07:53
Localisation : gironde
Voiture : model s lr

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par pulsae33 »

vous confirmez avoir utilise tesla vison ds votre essaie de la modele s recent car j en ai essaye une mercredi et rien
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1044
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Hervé S70D »

Tesla Vision "Park Assist" ou "aide au stationnement" est une de ses fonctions qui n'est pas encore activée sur les nouvelles model S mais Tesla Vision sert déjà à l'AP ainsi qu'a afficher tout ce qui se trouve au tableau de bord, le marquage au sol, les autres véhicules, les limitations de vitesses..
Tesla watt else ?
Avatar du membre
pulsae33
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 16 mars 2023, 07:53
Localisation : gironde
Voiture : model s lr

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par pulsae33 »

Merci herve c est ce que j avais comprit , apres mon essaie j ai trouvé AP beaucoup plus doux que sur ma model 3
davidfernando
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2023, 15:04
Voiture : S Plaid

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par davidfernando »

Yannd a écrit : 01 mai 2023, 09:57
Bonjour !

Elle est en version 2023.12.1.1

J’ai roulé pas mal avec car ,ils m’ont dit que ça pouvait arriver mais rien . Certains techniciens me disent que c’est normal et d’autres me disent que c’est pas normal.
Moi c’est mon premier véhicule tesla, donc je ne sais pas quoi penser.
Image


Grand merci pour votre aide !
Bonjour je suis exactement dans le même cas avec exactement la même voiture reçue semaine dernière c'est pas pratique...
Yannd
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 30 avr. 2023, 10:09
Voiture : Model s Tesla

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Yannd »

Bonjour

C’est une grosse galère et à cela les bruits des garnitures mal fixées . Après insistance elle rentre chez tesla lundi j’avoue avoir cette fois été moins sympathique .

Je vous tiendrai au courant
Yannd
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 30 avr. 2023, 10:09
Voiture : Model s Tesla

Re: Model s plaid pas de visualisation des distances avec obstacles lors des stationnements

Message par Yannd »

Elle ne signale même pas les voitures dans l’angle mort j’ai l’impression de rouler dans une vieille voiture
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model S »