BYD Seal
-
- Enthousiaste
- Messages : 234
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 02:22
- Localisation : vignoble Nantais
- Voiture : M3 perf/F-Type R
BYD Seal
Présentation de la dernière BYD Seal.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 26570.html
Elle fait déjà plus moderne dans sa présentation extérieur et intérieur que la modèle 3 de Tesla.
On a pas le les tarifs définitifs mais les BYD Chinoises risquent de faire du mal sur le marché européen.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 26570.html
Elle fait déjà plus moderne dans sa présentation extérieur et intérieur que la modèle 3 de Tesla.
On a pas le les tarifs définitifs mais les BYD Chinoises risquent de faire du mal sur le marché européen.
Re: BYD Seal
Investir dans du matériel chinois quand on entend des bruits de bottes du coté de Taiwan, me parait assez osé !
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19933
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: BYD Seal
Quid du SC (Service Center) ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Re: BYD Seal
Sur le papier, elle est très intéressante. Les spéc. sont dans l'air du temps.
Je trouve la ligne extérieure réussie, un peu moins l'intérieur avec le tableau de bord avec ses écrans tactiles pas très intégrés (mais c'est la mode). L'écran derrière le volant est un plus.
Si la qualité de fabrication est au rendez-vous, ce sera une option intéressante en berline où il y a peu de choix.
Et oui, c'est dommage que les européens ne parviennent pas à faire ce genre de proposition autour des 50k€ (les allemandes sont vraiment chères en comparaison). Il faudra en effet comprendre comment pourra s'organiser le SAV...
Je trouve la ligne extérieure réussie, un peu moins l'intérieur avec le tableau de bord avec ses écrans tactiles pas très intégrés (mais c'est la mode). L'écran derrière le volant est un plus.
Si la qualité de fabrication est au rendez-vous, ce sera une option intéressante en berline où il y a peu de choix.
Et oui, c'est dommage que les européens ne parviennent pas à faire ce genre de proposition autour des 50k€ (les allemandes sont vraiment chères en comparaison). Il faudra en effet comprendre comment pourra s'organiser le SAV...
--- Marc
- Didiwash
- Expert
- Messages : 577
- Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
- Localisation : Montpellier
- Voiture : TM3 SR 2022
Re: BYD Seal
Je la trouve exterieurement bien plus jolie qu'une 3. Interieurement elle est plus cossue mais je suis pas fan du style, trop de lignes dans tous les sens, de piano black, bref l'interieur d'une 3 me va aussi bien voire mieux.
Mais ça reste une bonne proposition et une alternative crédible à une 3, surtout si elle parvient à accrocher le bonus en entrée de gamme.
Mais ça reste une bonne proposition et une alternative crédible à une 3, surtout si elle parvient à accrocher le bonus en entrée de gamme.
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
- olivier9275
- Passionné
- Messages : 368
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 15:19
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Tesla Model Y Perf
Re: BYD Seal
Elle semble pas mal, comme d’autres véhicules produits en Chine… mais c’est bien là le problème: produits en Chine !
Dès que je vois sur la fiche qu’un véhicule est produit en Chine, je passe mon chemin. Je préfère privilégier les véhicules produits en Europe, pour tout ce que cela implique.
Dès que je vois sur la fiche qu’un véhicule est produit en Chine, je passe mon chemin. Je préfère privilégier les véhicules produits en Europe, pour tout ce que cela implique.
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
Re: BYD Seal
Certes, il y a une usine Tesla en chine, mais pas que!
Le jour ou un conflit chinois éclatera, cette usine cessera certainement sa production, mais les quatre ou cinq autres de par le monde continueront à produire des pièces de rechange et des nouvelles voitures. C'est là la force et la stratégie de tesla, diversifier au maximum l'implantation de ses usines. En plus de baisser les couts, de réduire les distances de livraison, il se met à l'abri d'une rupture de production lié à divers facteurs qui bien évidemment ne peuvent pas se produire partout en même temps.
Le jour ou un conflit chinois éclatera, cette usine cessera certainement sa production, mais les quatre ou cinq autres de par le monde continueront à produire des pièces de rechange et des nouvelles voitures. C'est là la force et la stratégie de tesla, diversifier au maximum l'implantation de ses usines. En plus de baisser les couts, de réduire les distances de livraison, il se met à l'abri d'une rupture de production lié à divers facteurs qui bien évidemment ne peuvent pas se produire partout en même temps.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute