Combien avez vous eu d'aides au total?

Préparez votre compte en banque
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Fouad93420 »

Bonjour,

Je sais que tout ce qui touche à l'argent est un peu tabou, mais le fait que certains membres puissent confirmer avoir touchés telle ou telle subvention, peut motiver les indécis pour se lancer sur l'aventure Tesla.

D'après mes recherches il y a une possibilité de cumuler plusieurs aides, en fonction des critères de revenu, de localisation géographique, véhicule à mettre au rebut etc...

Du coup est il possible que certains d'entre vous aient pu avoir des déductions sur la facture TESLA de -13000 € (Prime conversion 6000 € + bonus 5000 € + majoration revenu 2000 €) ?

Voir même en plus des subventions régionales et/ou départementales ?
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4265
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Olival68 »

@Fouad93420 le bonus écologique et la prime à la conversion sont effectivement cumulables. Tu peux donc en bénéficier et être majoré selon tes conditions de revenus.

Pour les aides locales, il faut te renseigner directement après de ton conseil départemental/régional car les règles peuvent être différentes.

Mais pour ton exemple, nous avons des membres du forum qui ont pu bénéficier des aides gouvernementales et locales dans les Bouches du Rhône et toucher une Model 3 Propulsion à un tarif proche des 30k€ :clin:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Nounou74 »

Le cas le plus récent du forum est @GameWorldVision. Si tu es en IDF, il a peut-être des tips à te partager :clin:
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Fouad93420 »

Merci pour vos retours.

J'ai checké les aides en IDF et c'est un peu du fouillis il y a les aides de la région , celle de la grande métropole de Paris, Zone ZFE ...

Je vais essayer de contacter @GameWorldVision pour avoir ses conseils !
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Misaki
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2023, 03:48
Voiture : modele y

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Misaki »

Salam/Bonjour,

Alors de mon côté j'ai acheter le 31 mars j'ai acquis la tesla model y propulsion neuf au prix de 46990 euros avec une remise de 2800 euros par tesla. ( j'ai attendu la fin de trimestre exprès pour être à l'affût d'une affaire dans le genre)
C'est la dernière année où mes parts imposable sont en-dessous de 6300 € donc j'ai eu les aides maximum.
Bonus écologique bonifié à 7000€ déduit de la facture au lieu de 5000€.
Prime à la conversion 6000 € deduit de la facture, je met à la casse ma bonne veille scenic familiale.
Prime grand paris 6000 € remboursement sous 6 mois après avoir prit possession de la voiture.
Pour les surprime zfe on est pas éligible en idf si on a le max du grand paris.
Pour les amis vtc/taxi et pro une Prime de 6000€ est aussi jouable.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir en mp
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Fouad93420 »

Merci @Misaki pour ton retour.

J'ai envoyé un mail au service subvention de la MGP (Métropole Grand Paris) pour avoir du concret sur le montant de la prime, si prime il y a.
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Misaki
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2023, 03:48
Voiture : modele y

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Misaki »

Je t'en prie Foued.

Appel le numéro vert ils répondent assez facilement et peuvent te parler sur ta situation.
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 22 févr. 2023, 10:40
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model 3 Prop

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par GameWorldVision »

Bonjour @Fouad93420 , je vois qu'on m'as mentionné, désolé pour le délais de réponse.

Concernant les aides, ils se calculent selon le revenus de référence par part sur les impôts.

Bonus écologique : 5000 euros pour les véhicule de moins de 47000 Euros, et majoré de 2000 pour les foyer dont le RFP est inférieur à 14k.

Prime à la conversion : 2500 Euros, pour un véhicule essence ou diesel immatriculé avant 2006 ET dont la carte grise >= 1 an (je me suis fait avoir avec ça --") -> Majoré a 3500 euros pour les foyer dans le RFP est de 14k.

Tu peux avoir encore des aides de minimum 1000 euros si tu vis dans une ZFE (Zone faible émission) !

Donc au total : 7000+6000 donc 13000 euros d'aides avec les aides majorées !

Je te met les liens utiles des sources que j'ai utilisé pour mes recherches :

Prime conversion : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/
Bonus écologique : https://www.economie.gouv.fr/cedef/bonus-automobile

Et ici tu aura un pdf te détaillant touuuutes les aides disponibles à l'achat d'un véhicule vert avec les détails (bonne lecture !)
https://www.primealaconversion.gouv.fr/ ... 1656686814
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Fouad93420 »

Bonjour @GameWorldVision

Merci pour ton retour précis!
Pour le BE c est assez clair mon RFR me permet d avoir les 7 k€, par contre pour la PAC c est qu à partir du 01/06 que j aurais les un an requis, et ma question est : est ce que Tesla fait une facture déduction faite du BE + PAC ?

Aussi si j ai bien compris faudra payer la facture en déduisant les deux aides avant d envoyer le diesel à la casse, et fournir le certificat de destruction pour que Tesla édite la facture finale avant livraison?

Merci par avance :top:
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 22 févr. 2023, 10:40
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model 3 Prop

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par GameWorldVision »

Alors, il y a beaucoup de version de l'histoire différente. Mais dans les faits, voici ce que tu dois savoir :

- Les deux aides se font en même temps (obligatoire, tu peux pas avoir une aide, puis une autre, c'est soit les deux, soit une seule)
- Les aides sont déduites de la facture finales, donc tu n'as rien a avancer à Tesla.
- L'aide de la prime à la conversion est déduite uniquement après mise à la casse du véhicule et envoie des documents à Tesla.

- Donc oui, Tesla édite la facture final avant la livraison et surtout ::: NE PAIE RIEN AVANT D'AVOIR LA FACTURE FINAL !! Ca évitera d'avoir des soucis.

NB : Je suis dans le même cas que toi, je dois attendre le 6 juillet avant de pouvoir prétendre à la prime à la conversion, mais si tu as tout les éléments que tu veux, tu peux d'ore et déjà passer commande si c'est en juin que ca fera un an (ou au pire en mai !),

Mon TA m'as dit de repasser commande en juin, comme ça le temps que le dossier soit traité, on arrive en juillet et ca fera 1 an pour la carte grise donc prime à la conversion OK !
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Nounou74 »

Je pense que rien n'empêche de passer commande dès à présent tant que la facture finale n'est pas éditée.
vn23
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2023, 15:07

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par vn23 »

Bonjour, je réouvre un peu le sujet mais quid des SURPRIME ZFE liés à la prime à la conversion? Etes vous surs que l'on puisse pas cumuler ces surprimes avec l'aide du grand paris par exemple (ou autres aides territoriales)? Ca me semble bizarre car j'ai regardé dans les détails sur le site de la prime à la conversion et rien n'est stipulé à ce sujet.

Belle fin de journée à vous :)
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Fouad93420 »

Bonjour,

@Nounou74 je suis passé au Tesla showroom de Paris pour avoir quelques réponses, la TA m'a dit qu'il fallait juste lui dire que je souhaiterai une livraison décalée pour pouvoir bloquer la commande et éditer la facture après la date voulue, ou bien d'attendre 2 semaines avant la date voulue de livraison t faire une commande standard.

@vn23 je te rejoins c'est le boxon leur truc c'est incompréhensible ! J'ai tenté d'appeler le fameux 0800747400, un message me dit "5 min d'attente", j'ai fini par raccrocher au bout de 22 min ! Pour la surprime ZFE d'après ce que j'ai compris, faut habiter en zone non ZFE et non Métropole Grand PARIS (MGP), c'est à dire habiter le 78-95-91 et travailler en ZFE, pour cela il y a une attestation à remplir pour bénéficier de ces 1000 €.

Bonne fin de journée !
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
vn23
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2023, 15:07

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par vn23 »

Pour moi on peut bénéficier de la surprime ZFE, cependant il ne faut pas passer par Tesla directement, il faudrait avancer la totalité et monter les dossiers vis à vis de chaque organismes. Mais bon potentiellement 3k en jeu je trouve ça bcp (un peu moins dans les faits). J'ai discuté avec une personne du chat tesla qui m'a dit ça et j'ai envoyé un mail à prime à la conversion pour voir, je vous tiens informé. 3-6 mois les remboursements.
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Fouad93420 »

Hello,

Il est possible suite à la modification de la loi (une dérogation) de faire une demande à part pour l'aide de MGP ou ZFE en parallèle de la subvention déduite par Tesla sur la facture (BE et PAC si éligible).

Délais de la MGP entre 6 et 12 mois d'après ce que j'ai lu sur les forums ...
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Fouad93420 »

Petite maj des RFR pour l aide de la Métropole du Grand Paris qui s aligne sur le RFR des aides nationales ce qui est plus pertinent.
Apparemment le traitement de l aide est on ne peu plus rapide (8 semaines source internet)

Image

Enjoy !
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Sam654
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 14 avr. 2023, 11:39
Voiture : Modèle Y propulsion

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Sam654 »

Des nouvelles pour la prime ZFE ??

Cordialement
Sbtn
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 20 juin 2023, 07:48
Voiture : My

Comment optimiser les primes?

Message par Sbtn »

Bonjour,
Je souhaiterai faire l'acquisition d'un modèle y propulsion.
J'ai un parent qui ne peu plus ce servir de sont véhicule, je comptais donc m'en servir pour bénéficier de la prime a la conversion.
Mais le certificat d'immatriculation n'est pas a mon nom.

J'ai lu que certaine personne avait profité du véhicule de leur conjoint pour profiter de cette même prime.
Je voudrais savoir si je peux espérer faire de même avec un parent?

1/le certificat d'immatriculation n'étant pas un titre de propriété, mais de circulation puis je m'en servir pour faire une demande de prime a mon nom?

2/ et t'il possible d'acheter une voiture a deux personnes n'ayant pas le même foyer fiscale. Donc pas les mêmes avantages au niveau des primes.
Nous sommes tout les deux éligible au bonus eco, j'ai droit a une majoration, pas elle.
J'ai aussi droit a une majoration sur la prime a la conversion, contrairement a elle.

J'espère que cela semble assez clair.

J'ai droit a 5000€ +2000€ de bonus éco.
Elle a droit a 5000€ de bonus éco + la prime a la conversion de 2500€.
Si je pouvais profiter de la prime a la conversion j'aurai 2500€ + la majoration de 1300€(80%) en plus qu'elle ne peut pas avoir.

Autre solution envisagée, l'acheter a son nom et bénéficié des 7500€ de primes, et lui racheter le véhicule 1 ans après avec les primes en cour , sachant qu'elles vont changer d'ici là.

Merci pour votre aide et votre expérience.
Vinloral
Confirmé
Confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 06 juin 2023, 18:28
Localisation : Puy-de-Dôme
Voiture : Model Y

Re: Comment optimiser les primes?

Message par Vinloral »

Concernant le véhicule à détruire pour la prime, le cas des parents ne fonctionne pas, ou alors il faudra faire les démarches administratives, don, vente et le posséder depuis 1 an au minimum...
Voici quelques éléments de réponses concernant la propriété du véhicule et les conditions de la prime à la conversion :

Le vieux véhicule doit :

Appartenir depuis au moins un an au bénéficiaire de la prime à la conversion,
Etre immatriculé en France dans une série normale ou définitive,
Ne pas être gagé,
Ne pas être considéré comme un véhicule endommagé par un expert au sens des dispositions des articles L.327-1 à L.327-6 du code de la route ou faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité depuis au moins un an à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué. Ainsi, il n'est pas demandé qu'un véhicule non endommagé fasse l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation.

La dénomination du propriétaire du vieux véhicule a changé et le certificat d'immatriculation n'a pas été refait, l'aide peut-elle être perçue ?

Oui. Néanmoins, en cas de discordance entre l'identité ou la raison sociale du bénéficiaire de l'aide et l'identité ou la raison sociale du titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule mis au rebut, la copie d'une pièce officielle prouvant qu'il s'agit d'une même personne doit être transmise à l'Agence de services et de paiement.

Dans le cas d'un couple, si le certificat d'immatriculation du véhicule neuf est établi au nom de l'un des époux alors que le véhicule destiné à être mis au rebut est immatriculé au nom de l'autre époux, peut-il bénéficier de la prime à la conversion ?

Oui et seulement pour les couples mariés/pacsés qui souhaiteraient acquérir ou louer un véhicule peu polluant au nom d'un des époux et remettre pour destruction un véhicule dont le certificat d'immatriculation indique le nom de l'autre époux, il suffit que le lien entre les époux soit justifié par un livret de famille ou une convention de PACS.

Dans le cas d'un couple, si l'un des époux souhaite acquérir un véhicule propre (la facture et le certificat d'immatriculation seront à son nom) et que celui-ci apparait seulement comme co-titulaire sur le certificat d'immatriculation du véhicule destiné à la mise au rebut, peut-il bénéficier de la prime à la conversion ?

Oui. Le bénéficiaire de l'aide doit être l'acquéreur du véhicule et être mentionné comme titulaire ou comme co-titulaire sur le certificat d'immatriculation du véhicule ainsi que sur le certificat d'immatriculation de l'ancien véhicule.

Pour plus de renseignements :

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/
https://www.primealaconversion.gouv.fr/ ... l/faq.html
https://www.primealaconversion.gouv.fr/ ... /#/contact
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Comment optimiser les primes?

Message par Nounou74 »

Quel intérêt de l'acheter à deux ? Cela ne fera pas deux fois plus de prime. Autant la mettre au nom de la personne la plus éligible.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »