Conseil achat : tracter un van
Conseil achat : tracter un van
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en possession d'une Tesla Model 3 propulsion dont je suis très content mais.
Ma femme loue actuellement un camion pour chevaux pour se rendre sur les différentes compétitions mais il s'avère que la personne va vendre son camion et elle n'aura plus de moyen de locomotion et nous ne pouvons racheter et encore moins stocker le camion quelque part.
Donc je réfléchit a remplacer ma model 3 par un model y performance avec un crochet d'attelage et louer un van (voir en acheter un si j'en trouve un a bon prix)pour les weekend de compétitions.
Ma question est la suivante :
Quel est l'autonomie réelle avec un van 1 place (environ 1500Kg) sachant qu'il y aura peu d'autoroutes et que notre vitesse n'ira pas au dessus de 110KM/H.
A savoir qu'il ne sera quasiment jamais possible de recharger sur place car les clubs ne disposent jamais de borne de recharge.
Est-ce que ca vous parait envisageable ou complétement fou ?
Merci par avance de vos futures réponses
Je suis actuellement en possession d'une Tesla Model 3 propulsion dont je suis très content mais.
Ma femme loue actuellement un camion pour chevaux pour se rendre sur les différentes compétitions mais il s'avère que la personne va vendre son camion et elle n'aura plus de moyen de locomotion et nous ne pouvons racheter et encore moins stocker le camion quelque part.
Donc je réfléchit a remplacer ma model 3 par un model y performance avec un crochet d'attelage et louer un van (voir en acheter un si j'en trouve un a bon prix)pour les weekend de compétitions.
Ma question est la suivante :
Quel est l'autonomie réelle avec un van 1 place (environ 1500Kg) sachant qu'il y aura peu d'autoroutes et que notre vitesse n'ira pas au dessus de 110KM/H.
A savoir qu'il ne sera quasiment jamais possible de recharger sur place car les clubs ne disposent jamais de borne de recharge.
Est-ce que ca vous parait envisageable ou complétement fou ?
Merci par avance de vos futures réponses
Re: Conseil achat : tracter un van
Les prochains concours sont a environ 100-120km de chez nous, donc 200-240Km aller-retour ?
est ce que ca suffirait ?
Je n'arrive pas a voir de données suffisante sur ce sujet, j'ai des infos mais ce ne concerne jamais le bon modèle.
Si vous trouvez quelque chose je suis preneur.
est ce que ca suffirait ?
Je n'arrive pas a voir de données suffisante sur ce sujet, j'ai des infos mais ce ne concerne jamais le bon modèle.
Si vous trouvez quelque chose je suis preneur.
Re: Conseil achat : tracter un van
Quelques réflexions, en vrac…
Je ne pense pas que nous ayons déjà vu le même cas, sur ce forum.
Quand tu attelles, sur une électrique, en général la consommation augmente très nettement.
Quand tu diminues ta vitesse, la consommation baisse fortement.
Si l’autonomie est un critère important, il vaut mieux une LR plutôt qu’une Perf.
Ta Model 3 actuelle a-t-elle un attelage ? Si oui, trouve un van, fais quelques kilomètres, cela te donnera une idée de la surconsommation liée au van.
Je ne pense pas que nous ayons déjà vu le même cas, sur ce forum.
Quand tu attelles, sur une électrique, en général la consommation augmente très nettement.
Quand tu diminues ta vitesse, la consommation baisse fortement.
Si l’autonomie est un critère important, il vaut mieux une LR plutôt qu’une Perf.
Ta Model 3 actuelle a-t-elle un attelage ? Si oui, trouve un van, fais quelques kilomètres, cela te donnera une idée de la surconsommation liée au van.
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- Thomas
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Re: Conseil achat : tracter un van
A mon avis tu peux compter sur une autonomie fortement diminuée, peut être 200 km avec un Y et un van de 1500 kg.
Sur un Model X voila ce que j'ai trouvé :
Sur un Model X voila ce que j'ai trouvé :
Re: Conseil achat : tracter un van
Et le horse trailer est empty, mais il me semble que c’est un deux chevaux
Re: Conseil achat : tracter un van
Tout d'abord merci @Fossoyeur pour la réponse.
Malheureusement ma model 3 ne procède pas d'attelage et je ne connais personne dans mon entourage qui en possède avec attelage pour en faire l'essai.
Le choix de la perf est en fait un compromis car je souhaite initialement une model 3 perf pour le gros coup de pied aux fesses a chaque accélération.
La LR n'a que 15Km d'autonomie en plus et le 0-100 est a peine mieux que ma M3.
Il est clair que nous roulerons maximum a 110KM/H sur autoroute et que l'essentiel de nos trajets se feront sur des petites départementales donc 80 au mieux.
C'est clairement ce point qui me permet d'avoir un espoir sur l'utilisation d'une MY en "tracteur de luxe".
Malheureusement ma model 3 ne procède pas d'attelage et je ne connais personne dans mon entourage qui en possède avec attelage pour en faire l'essai.
Le choix de la perf est en fait un compromis car je souhaite initialement une model 3 perf pour le gros coup de pied aux fesses a chaque accélération.
La LR n'a que 15Km d'autonomie en plus et le 0-100 est a peine mieux que ma M3.
Il est clair que nous roulerons maximum a 110KM/H sur autoroute et que l'essentiel de nos trajets se feront sur des petites départementales donc 80 au mieux.
C'est clairement ce point qui me permet d'avoir un espoir sur l'utilisation d'une MY en "tracteur de luxe".
Modifié en dernier par Rénald_69 le 18 avr. 2023, 14:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression citation
Raison : Suppression citation
Re: Conseil achat : tracter un van
Merci beaucoup @Thomas pour la vidéo, je n'avais rien trouver qui correspondait a ma situation.
En terme d'autonomie 200Km ca serait en fait un peu juste car je sais par avance que selon certaines zones nos tesla consomme de l'énergie même a l'arrêt, j'ai regarder sur toutes les prochaine sorties, les bornes se trouvent en moyenne a 10-15Km du lieu du concours, ce qui est trop long pour s'y rendre a pied, au vu des temps nécessaire a la préparation du poney.
En terme d'autonomie 200Km ca serait en fait un peu juste car je sais par avance que selon certaines zones nos tesla consomme de l'énergie même a l'arrêt, j'ai regarder sur toutes les prochaine sorties, les bornes se trouvent en moyenne a 10-15Km du lieu du concours, ce qui est trop long pour s'y rendre a pied, au vu des temps nécessaire a la préparation du poney.
Modifié en dernier par ary_poter le 18 avr. 2023, 17:55, modifié 2 fois.
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Re: Conseil achat : tracter un van
Unpopular opinion: un bon gros mazout restera la meilleure solution pour tracter.
Re: Conseil achat : tracter un van
Entièrement d'accord mais j'ai pas les moyens pour entretenir et surtout stocker un 3 véhicule.
Je pensais pourtant que ca serait faisable facilement mais visiblement c'est pas la cas
Je pensais pourtant que ca serait faisable facilement mais visiblement c'est pas la cas
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Re: Conseil achat : tracter un van
Bonjour,
Tu peux déjà te faire une idée en comparant la consommation d'un véhicule thermique avec ou sans van .
Personnellement, j,ai longtemps tracté un van 1 place avec des breaks diesel de 150 à 200 CV.
Globalement tu peux pratiquement multiplier de 1.5 à 2 la consommation.
A 110 km/h ce sera par 2 voire plus si tu as du vent contraire et du dénivelé.
J'aurais donc tendance à dire que ton rayon d'action serait compris entre 100 et 150 kms.
Moi, j'abandonnerais l'idée à ta place et effectivement je prendrais un diesel bien coupleux
Ma fille, qui est en compétition tout les WE avec 2 chevaux emprunte le pick-up de son beau-père : l'idéal.
Ce qui est sûr c'est qu'avec un Y perf attelé, tu ne passeras pas inaperçu sur les concours
Phil
Tu peux déjà te faire une idée en comparant la consommation d'un véhicule thermique avec ou sans van .
Personnellement, j,ai longtemps tracté un van 1 place avec des breaks diesel de 150 à 200 CV.
Globalement tu peux pratiquement multiplier de 1.5 à 2 la consommation.
A 110 km/h ce sera par 2 voire plus si tu as du vent contraire et du dénivelé.
J'aurais donc tendance à dire que ton rayon d'action serait compris entre 100 et 150 kms.
Moi, j'abandonnerais l'idée à ta place et effectivement je prendrais un diesel bien coupleux
Ma fille, qui est en compétition tout les WE avec 2 chevaux emprunte le pick-up de son beau-père : l'idéal.
Ce qui est sûr c'est qu'avec un Y perf attelé, tu ne passeras pas inaperçu sur les concours
Phil
Re: Conseil achat : tracter un van
Bonjour,
Merci pour le retour, effectivement 150Km c'est trop juste, ils nous faudrait au minimum 200-220Km d'autonomie.
Je comprends mieux pourquoi je n'en croise jamais sur les concours.
Je vais programmer un rendez-vous a Caen pour tester un model y et en discuter avec un vendeur, même si je n'ai plus trop d'espoirs.
Merci encore pour les conseils ;-)
Merci pour le retour, effectivement 150Km c'est trop juste, ils nous faudrait au minimum 200-220Km d'autonomie.
Je comprends mieux pourquoi je n'en croise jamais sur les concours.
Je vais programmer un rendez-vous a Caen pour tester un model y et en discuter avec un vendeur, même si je n'ai plus trop d'espoirs.
Merci encore pour les conseils ;-)
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