Tarifs de la Tesla Model S
En ligne
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5381
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Tarifs de la Tesla Model S
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
-
- Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 26 mars 2023, 08:01
- Localisation : isère
- Voiture : S Plaid
Re: Tarifs de la Tesla Model S
Bonjour à tous,
Evidemment, cette baisse des prix me fait changer d'avis sur ma configuration.
Je voulais une S LR, je me dirige vers la Plaid, rouge ou bleu (j'hésite encore), jantes 19, intérieur blanc, volant rond.
Je suis allé à Dardilly hier pour vérifier dispo et date de livraison mais j'ai oublié de poser deux questions, alors merci aux possesseurs actuels de Plaid de me répondre :
1) sur mon actuelle S perf, pour rouler en démesuré+, il faut conditionner le système et donc, selon la saison, cela prend du temps, ce qui rend le truc fastidieux si je veux faire une arsouille sans rouler 2h.
- donc, sur la Plaid, peut-on d'emblée utiliser toute la puissance, les 1020 ch, (je ne parle pas du mode dragster) sans avoir à pré-conditionner les batteries ?
2) étant entre Isère et Savoie, je vais être rapidement obligé de rouler en pneus neige ; quelles sont les dimensions avant arrière pour la Plaid sachant que je vais la commander en 19 pouces, et est-ce que la LR a la meme taille de pneus ? Autrement dit, est-ce que les pneus neige de la S perf sont inutilisables sur la LR et la Plaid ?
Merci de vos réponses.
Evidemment, cette baisse des prix me fait changer d'avis sur ma configuration.
Je voulais une S LR, je me dirige vers la Plaid, rouge ou bleu (j'hésite encore), jantes 19, intérieur blanc, volant rond.
Je suis allé à Dardilly hier pour vérifier dispo et date de livraison mais j'ai oublié de poser deux questions, alors merci aux possesseurs actuels de Plaid de me répondre :
1) sur mon actuelle S perf, pour rouler en démesuré+, il faut conditionner le système et donc, selon la saison, cela prend du temps, ce qui rend le truc fastidieux si je veux faire une arsouille sans rouler 2h.
- donc, sur la Plaid, peut-on d'emblée utiliser toute la puissance, les 1020 ch, (je ne parle pas du mode dragster) sans avoir à pré-conditionner les batteries ?
2) étant entre Isère et Savoie, je vais être rapidement obligé de rouler en pneus neige ; quelles sont les dimensions avant arrière pour la Plaid sachant que je vais la commander en 19 pouces, et est-ce que la LR a la meme taille de pneus ? Autrement dit, est-ce que les pneus neige de la S perf sont inutilisables sur la LR et la Plaid ?
Merci de vos réponses.
En ligne
Re: Tarifs de la Tesla Model S
pour lancer le mode dragster tu appuies sur l'icone et tu attends que les batteries soient chaudes. Lors de mon essai il a fallu attendre 20 min
logique tu ne tires pas comme un goret sur un moteur ou une batterie froide..un peu de respect
logique tu ne tires pas comme un goret sur un moteur ou une batterie froide..un peu de respect
En ligne
Re: Tarifs de la Tesla Model S
merci Renald
En ligne
- philhor
- Addict
- Messages : 3124
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Tarifs de la Tesla Model S
La batterie ne peut pas délivrer toute sa puissance si elle n'est pas à température optimale. Donc préconditionnement indispensable, comme sur la S Perf...
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
En ligne
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1119
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Tarifs de la Tesla Model S
Selon le mode emploi le mode Sport fournit le niveau normal d'accélération.
Le mode Inouïe (appelé Plaid sur les véhicules Performance, selon l'équipement) fournit le niveau maximal d'accélération immédiatement disponible.
Remarque
Le mode Inouïe ou Plaid permet de conserver la batterie dans une plage de températures optimales. En plus de chauffer la batterie, ces modes peuvent la refroidir si nécessaire (par exemple, en cas de conduite à grande vitesse, d'accélération rapide, de conduite prolongée, etc.).
Le mode Drag Strip préchauffe la batterie et l'unité d'entraînement pour qu'elles atteignent les températures de fonctionnement optimales pour une accélération chronométrée.
Tesla est joueur et va chauffer la batterie jusqu'au maximum possible, au delà il y a dégradation définitive de la batterie.
Cela revient à utiliser une thermique tout le temps au bord de la zone rouge.
Le mode Drag strip ne doit s'utiliser qu'avec chronométrage précis ou duel d'accélération, sinon c'est inutile.
On peut se demander la puissance disponible dans ces différents mode et pour cela il faudra utiliser Scanmytesla pour savoir.
Ceux qui s'amuse avec Scanmytesla en model 3 ont remarqué que la puissance de sortie batterie est la plus forte quand la batterie est vers 30°
Le mode Inouïe (appelé Plaid sur les véhicules Performance, selon l'équipement) fournit le niveau maximal d'accélération immédiatement disponible.
Remarque
Le mode Inouïe ou Plaid permet de conserver la batterie dans une plage de températures optimales. En plus de chauffer la batterie, ces modes peuvent la refroidir si nécessaire (par exemple, en cas de conduite à grande vitesse, d'accélération rapide, de conduite prolongée, etc.).
Le mode Drag Strip préchauffe la batterie et l'unité d'entraînement pour qu'elles atteignent les températures de fonctionnement optimales pour une accélération chronométrée.
Tesla est joueur et va chauffer la batterie jusqu'au maximum possible, au delà il y a dégradation définitive de la batterie.
Cela revient à utiliser une thermique tout le temps au bord de la zone rouge.
Le mode Drag strip ne doit s'utiliser qu'avec chronométrage précis ou duel d'accélération, sinon c'est inutile.
On peut se demander la puissance disponible dans ces différents mode et pour cela il faudra utiliser Scanmytesla pour savoir.
Ceux qui s'amuse avec Scanmytesla en model 3 ont remarqué que la puissance de sortie batterie est la plus forte quand la batterie est vers 30°
Modifié en dernier par Hervé S70D le 03 sept. 2023, 18:29, modifié 1 fois.
Tesla watt else ?
En ligne
En ligne
Re: Tarifs de la Tesla Model S
j'ai un souvenir incroyable de ses launch controls. j'en ai fait 4 de mémoire
mais compliqué à pouvoir tester : il faut une route nationale ( compliqué de faire un départ arrêté sur autoroute ), avec un bon revêtement, avec pas trop de monde car le départ est arrêté pendant environ 5s et avec une bonne visibilité
Bref cela ne court pas les rues
mais compliqué à pouvoir tester : il faut une route nationale ( compliqué de faire un départ arrêté sur autoroute ), avec un bon revêtement, avec pas trop de monde car le départ est arrêté pendant environ 5s et avec une bonne visibilité
Bref cela ne court pas les rues
En ligne
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1119
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Tarifs de la Tesla Model S
Le mode drag strip porte bien son nom, il est destiné au piste d'accélération telle que l'on en trouve partout au US.
Tesla watt else ?
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Tarifs de la Tesla Model S
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
- Yagga
- Expert
- Messages : 993
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Tarifs de la Tesla Model S
Pour moi c'est une occase... 9150 km au compteur
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Re: Tarifs de la Tesla Model S
Pas mon avis ! Jamais je ne prendrai une Plaid de démo ayant 9000 kms.
Je serais curieux de connaître l'état des cardans et autres parties de la cinématique après les centaines/milliers de testdrives réalisés.
Je serais curieux de connaître l'état des cardans et autres parties de la cinématique après les centaines/milliers de testdrives réalisés.
- Yagga
- Expert
- Messages : 993
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Tarifs de la Tesla Model S
c'est ce que je dis... c'est une occasion... pas une neuve. Je me suis mal exprimé
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute