Crédit pour une tesla a 22 ans

Préparez votre compte en banque
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 22 févr. 2023, 10:40
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model 3 Prop

Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par GameWorldVision »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai il y a quelques semaines fait un sujet sur les étapes de traitement pour un crédit Sofinco, crédit qui m'as été, au final, refusé.

Suite à de nombreuse simulation, j'ai remarqué que mes critères étaient toujours sujet à un refus de n'importe quelle banque ou organisme financier, comme si un critère dans ce que je mettais était tout de suite "Red Flag", éliminatoire.

J'ai annulé ma commande Tesla par la suite non pas à cause du refus mais à cause du non éligibilité à la prime à la conversion, nous avions donc convenu avec mon TA de repasser commande en mai/juin. Tout n'est pas perdu j'essaie de me dire.

Si je vous écris... C'est plus pour savoir si des personnes sont dans le même cas que moi, et comment ont-ils fait pour parvenir à avoir cette voiture dont je rêve tant...

Pour être plus clair avec vous, c'est simple, j'ai 22 ans, je vis gratuitement chez mes parents (donc 0 charge), cadre moyen en CDI depuis 1 an et demi... et le financement ne s'élèverai qu'à 27250 euros sur 6 ans (72 mois) car je peux prétendre aux aides majorées (13250 euros d'aide donc). Si j'aimerais cette voiture maintenant c'est surtout pour ces aides auxquelles je ne pourrais plus prétendre dans moins d'un an.

J'espère que cela aura été clair, et si jamais vous avez besoin d'autres informations pour m'aiguiller cela sera avec plaisir.
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
ArnaudTesla
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 26 mars 2023, 08:20
Voiture : Model 3 Grande Auton

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par ArnaudTesla »

Bonjour,
Il y a d’autres criteres qui rentrent an compte. Par ex le taux d’endettement ne doit pas dépasser 30%. Tu devrais essayer par ta propre banque qui te connait mieux et souvent les taux sont inferieurs à ceux des organismes comme Sofinco Cetelem etc..
Habituellement les crédits auto sont plutôt sur 5 ans max. Au delà c’est possible mais on sort du standard.
N’hésite pas si tu as des questions.
J’oubliais, les organismes de crédit se basent surtout sur le relevé d’imposition. Comme il est souvent sur N-2, tu avais peut être moins de revenus et cela dégrade ta note globale
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 22 févr. 2023, 10:40
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model 3 Prop

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par GameWorldVision »

Hey,

Merci pour ton retour.

Effectivement, je ne suis pas encore passé par ma banque mais je compte le faire en mai/juin pour ne pas refaire l'erreur de passer commande sans être sûr d'un financement (comme quoi on apprend de nos erreurs au moins !). Après oui, j'ai vu aussi que des banques peuvent refusées suite à l'âge ou au fait qu'on emprunte seul... Ce qui est normal.

J'ai refais des calculs et des simulation, je ne m'endette pas au delà de 30% si j'emprunte sur 6 ans, après on verra bien mais si vous me dites que ce n'est pas impossible de financer un tel projet à cet âge alors je suis rassuré !

Merci d'avoir prit le temps de me répondre :)
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5526
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par Nounou74 »

Ce n'est pas impossible mais ce n'est clairement pas ce qu'un (vrai) banquier préfèrera financer... Ce qui est plus étonnant est que Cofidis/Cetelem/Sofinco refuse. De manière générale, le rattachement fiscal au foyer parental n'est jamais bien vu par une banque (je ne sais pas si tu es concerné).
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 22 févr. 2023, 10:40
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model 3 Prop

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par GameWorldVision »

Si, je suis concerné bien que je vais bientôt avoir mon propre avis d'imposition.. a voir ce que ca donne avec ma banque :/

Moi et mes parents trouvions ça étonnant qu'une personne en cdi et 0 de charge se vois refuser un prêt mais effectivement avec la situation d'imposition le rattachement etc ca peut beaucoup jouer.
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
ArnaudTesla
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 26 mars 2023, 08:20
Voiture : Model 3 Grande Auton

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par ArnaudTesla »

Un organisme de crédit regarde bcp l'avis d'imposition donc un refus n'est pas si surprenant. Par contre je pense que ta banque devrait accepter au vu de ta situation.
Cela ne gêne pas une banque de financer un véhicule. Ils préfèrent cela à un crédit conso pur car il y a un actif en face. Mieux vaut t'y prendre en avance. J'ai vu qu'un nouveau modèle Y va sortir aux US moins cher et en dual motor donc tu seras peut être finalement gagnant d'avoir attendu
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 22 févr. 2023, 10:40
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model 3 Prop

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par GameWorldVision »

Oui j'ai vu ca ce matin ! A la base je souhaitais une model 3 prop, mais honnêtement si ils changent les tarifs en europe pour une Y d'entrée de gamme meilleure que la M3 que l'ont a.. je pense que mon choix sera vite fait :)
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
Avatar du membre
kidar
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 183
Enregistré le : 20 déc. 2021, 22:36
Localisation : Metz - Luxembourg
Voiture : M3 Perf 2023

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par kidar »

Même situation que toi : j'ai acheté la mienne à 21 ans, en 2021.

A l'époque, j'avais fait un crédit étudiant pour ma M3 auprès de ma banque car je travaillais que le week-end (au Luxembourg, donc pas le même salaire qu'en France)... et cela m'a suffit, avec l'apport de la vente de mon précédent véhicule. J'ai juste bien calculé mon coup avant de me jeter dans cette affaire.
Maintenant, je suis cadre sup au Luxembourg et ma banque veut bien me financer une Model S sans aucun problème, malgré mes 22 ans. Alors ça devrait pas bloquer au niveau de ta banque tant que tu t'endettes pas trop.
Avant : M3 SR+ 12/2021 grise
Maintenant : M3 Perf 05/2023 noire, intérieur blanc et EAP.
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2326
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par yvespsv »

@GameWorldVision

bonjour,

Notre fils estdans le même cas. Peux tu en dire plus sur ce que tu appelles les aides majorées? Comment les obtenir ?
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 22 févr. 2023, 10:40
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model 3 Prop

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par GameWorldVision »

Bonjour,

Tout d'abords, merci @kidar pour ton retour :)

Ensuite,
@yvespsv lors de l'achat d'une Tesla (je ne sais pas comment ça se passe pour les autres concessionnaires), les aides majorées sont calculées automatiquement avec les documents administratifs fournis.
Pour ma part par exemple, j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents qui était pour l'année N-2 inférieur à 14300 (je n'ai plus le chiffre exact) donc je pouvais prétendre aux aides majorées pour le bonus écologique (donc 7000 à la place de 5000) et la prime à la conversion comme je l'ai demandé (6000 à la place de 2500, je crois).

Donc tout est automatique suivant les documents que vous fournirait à Tesla ! Un Tesla Advisor vous contactera pour vous donner de la visibilité sur l'éligibilité de votre fils pour les aides et ainsi savoir le montant total de la voiture avec ces aides directement déduites de la facture finale !

En espérant avoir pu vous aider :)
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 22 févr. 2023, 10:40
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model 3 Prop

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par GameWorldVision »

Je vous donne le lien vers les barèmes du bonus écologique :
https://www.primealaconversion.gouv.fr/ ... P_NEUF.pdf
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2326
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par yvespsv »

@GameWorldVision

Super Merci; je lui envoie tout cela. Il va étudier la question d'acheter ou pas une TM3
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 379
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par Maverick3005 »

JE pense que la combinaison jeune chez les parents, et relativement faible revenu de ces parents bloquent peut-être l'obtention.

Puis j'imagine qu'une banque ne se fige pas sur le 0€ de charge car ils se disent surement que cela ne durera pas toute la durée du crédit.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 22 févr. 2023, 10:40
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model 3 Prop

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par GameWorldVision »

Bonjour @Maverick3005

Merci pour ton retour !

Oui c'est sûr, il y a énormément de critères qui sont pris en compte et ce genre de situation est délicate...

Après pour ma part, j'ai pas mal bosser mon dossier et j'ai même fait un excel avec tout qui est anticipé (que je serai ravis de vous partager pour avoir votre avis !)

Après il faut voir, mais par exemple je ne m'endette qu'à 23% avec mon projet financier Tesla, et je peux me permettre d'avoir des charges jusqu'à environs 620 euros avant de dépasser la limite d'endettement (35%) donc à avoir !
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par sl70 »

Bonjour,

j'ai déjà monté des dossiers de financement avec cetelem, viaxel.
Vu l'apport que vous avez (13000€ cumul bonus et conversion), si vous ne dépassez pas le taux d'endettement de 30% votre dossier doit être financable.

Toutefois il faut au minimum ces éléments:
être en cdi en période d'éssai terminée (impératif), si dossier juste il faut un domaine d'activité stable
ne pas dépasser 30% d'endettement, éventuellement même si vous auriez un loyer de 600€ par exemple est un plus.
Un financement en 60 mois est plus facile a obtenir.
Avoir un garant fiable (revenus, emploi, lien) est également un moyen d'avoir un dossier plus rassurant (ex: parents)
Le dernier avois d'impot doit reprendre vos salaires qui garantissent le crédit (or comme vous avez le bonus majoré cela semble contradictoire), si emploi depuis 4 mois par exemple c'est plus compliqué sauf si vos revenus sont très important.
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 22 févr. 2023, 10:40
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model 3 Prop

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par GameWorldVision »

Bonjour @sl70 merci pour votre retour.

Je suis très transparent sur ces informations et je comprend votre retour.

Effectivement, je peux prétendre à 13000 euros d'aide avec un cumul Bonus & Conversion, plus un certain montant (5000 euros, pour le cité) d'apport, donc 18000 euros d'apport dans ce projet.
Avec un crédit sur 6 ans, je m'endetterai à hauteur de 27% (même si mon salaire peut augmenter d'ici là). Sachant que je tiens ce boulot depuis plus d'un an et demi.

Malheureusement je n'ai pas de garant vu la faible situation de mes parents mais comme dit, j'ai anticipé la situation d'un loyer pour être sûr de ne pas être mal au point niveau financement.

Le dernier avis d'imposition est celui de mes parents (même si je devrai avoir le mien cette année) mais mes fiches de paies devraient normalement prouver mon évolution et ma "stabilité"...

Je ne pense pas qu'en passant par un organisme financier hors que le mien j'ai une chance d'obtenir ce financement... Mais comme dit, advienne que pourra, je donnerai des nouvelles dans ce fil pour apporter une réponse définitive à la question !

Tout de même, voici ci-dessous, la simulation d'endettement que j'ai réalisé, une sans charge, et une avec.

Image

Image

En vous remerciant pour votre écoute !
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5526
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par Nounou74 »

En toute franchise, s'endetter pour une voiture à hauteur de 22/27% à 22 ans n'est pas le meilleur conseil que je pourrais donner... surtout quand on sait que le projet qui suit rapidement est l'achat immobilier et que les charges courantes ne vont faire que croître. Même en cas de location, les loyers explosent de partout et la tendance n'est pas prête de se retourner. Alors même s'il existe une faisabilité et que la situation perso/profesionnelle ne peut évoluer que favorablement -du moins c'est ce que je te souhaite, je comprends aisément la réticence d'un établissement bancaire car j'aurais exactement la même !
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par sl70 »

@GameWorldVision

Votre revenu de 1800€ net est sur 12 mois ou plus?
Vous dites 27% d'endettement sur 6 ans c'est pas plutôt sur 5 ans?

Si mes calculs sont bons l'apport est de 40% dans votre cas , 18000/45000?
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Avatar du membre
Didiwash
Expert
Expert
Messages : 579
Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
Localisation : Montpellier
Voiture : TM3 SR 2022

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par Didiwash »

Je n'aurais pas dit mieux que @Nounou74 . Çà fait un peu vieux con mais je dirais la même chose à mon fils s'il me présentait ce projet. ( bon il a 6 ans mon fils donc j'ai un peu de temps :smile: )
Après bien sûr je comprends l'envie !
Si jamais tu n'en demords pas, je te conseillerais quand même d'attendre le restylage pour ne pas perdre trop de plumes si jamais tu devais revendre ta model 3 pour quelque raison que ce soit.
n.b : Et bien sûr de se bétonner niveau assurance. En cas d'accident / destruction / vol etc on peut vite se retrouver dans la m...avec le crédit qui court.
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 22 févr. 2023, 10:40
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model 3 Prop

Re: Crédit pour une tesla a 22 ans

Message par GameWorldVision »

Merci pour vos retours.

Oui je comprend totalement,
après vu les premières images qui ont fuitées la nouvelle M3 ne donne pas très envie ^^'

Je prendrai rendez-vous avec mon banquier pour voir son avis à lui et voir si il est possible malgré tout ou non...

@sl70, mon revenu avant impôt est de 1810 sur 12 mois. Et oui, c'est 27% sur 6 ans et 23 sur 5 !

Je n'ai pas calculé l'apport total mais il est de... 13250 + 60% de mes économies... Soit 6454, donc au final 19704 Euros d'apport

Après je comprend bien la problématique des revenus, et l'anticipation de projet futur... Comme dit c'est juste un rêve que j'essaie de réaliser mais si malgré tout je ne parviens pas à la financer, je lâcherai l'affaire. Je vois plus ça comme une opportunité comme je peux bénéficier d'aides conséquente (surtout qu'on ne sait même pas si le bonus eco sera encore la en 2024...) donc à voir !
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »