Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)

La vie avec votre Model 3
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Aqua et Volcana

Message par Maverick3005 »

Premier trajet un peu long avec 430km au programme aujourd'hui.

Nous devions arriver à Angers avec 9% en partant du 78.
Apres un peu de bouchons avec moi au volant, ça descendait à 7%.
Madame a voulu prendre le volant pour essayer un peu l'AP et nous nous sommes arretés au SC de Chartres pour repasser de 72 à 86 vite fait à cause de l'angoisse des débutants qui voient moins de 10% ...

Complétement inutile car ma femme et son pied léger nous font arrivé à 28% à Angers :choque:
On a à peine le temps de manger un MacDo que nous revenons à la voiture ... 97% :langue:

Je reprends le volant et me surprends à apprécier rouler en AP à 135 alors que j'ai toujours été du genre à rouler à 150 sur autoroute par beau temps et sans circulation.

Je mettrai trop de temps à réussir à réveiller le volant et je serai puni : plus d'AP jusqu'à l'arrivée (75 km).
Arrivée à 45% en Vendée pour déposer les enfants, retour demain en passant par Nantes.

J'ai aussi effectué un petit nettoyage, c'est vraiment dingue le nid à bestioles qu'est le parechoc.
J'en ai profité pour appliquer du Rain X du capot au coffre et sur les rétroviseurs : test demain car la météo ne parait pas clémente.
J'essayerai de vous faire une vidéo avec une seule couche (le repas arrivait chez les beaux-parents :marrant: un peu de politesse quand même).
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Le Rain X et bise au parechoc non désirée ...

Message par Maverick3005 »

Alors premier retour sur le Rain X, c est toujours aussi bluffant même avec une seule couche.

C'est conduisible sous des trombes d'eau sans essuie glace. Et leur efficacité est meilleure quand ils sont en marche.

Une pause Repas à Nantes, puis le temps d'un café au Mans, et arrivée à la maison avec 20% tranquillement.

Encore un trajet super agréable. Une petite pensée pour la belle-sœur qui a eu le droit à un petit 0-50 ... réaction : "j’ai peur" :marrant: c'était drôle.

Sinon première personne qui a voulu dire bonjour à Volcana en sortant de sa place de stationnement ... alarme sur le téléphone.
Le temps de rentrer du travail et de trouver un très léger frottement et un point de peinture en moins ... désolé pour elle, mais sur une LOA de 3 semaines, même si ce n'est pas grand chose, je vais quand même aller au bout de la démarche avec Sentinelle.

Je vous tiendrai au courant des suites.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Aqua et Volcana

Message par Maverick3005 »

Un mois avec Aqua et Volcana ...

Nous sommes toujours ravis, Aqua a 800km de parcouru et Volcana a un peu plus roulé avec 2.100km pendant ce mois de mars.

Petite sortie "au vert" et nous en avons profité pour le concours Photo du forum.

Voici le résultat :

Image
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Aqua et Volcana

Message par Maverick3005 »

Voici le programme de ce mois de juillet !!

Volcana va rouler !
Il faudra aussi trouver de quoi faire rouler sa soeur mais c'est dur de "renoncer" à la Performance :like:

Image
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5441
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Aqua et Volcana

Message par Nounou74 »

Ça fait du paysage !
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Aqua et Volcana

Message par Maverick3005 »

Pour aujourd'hui, tentative de traitement sur Volcana.

Déjà ca a commencé par un petit nettoyage HP (haute-pression) en 10-15 minutes pour dégrossir le travail ce midi.

Je mets deux petites photos quand il y avait encore du soleil direct pour que vous puissiez me dire si une différence existe après le travail de cette fin de journée.

Image
Image


Le traitement :

Déjà j’espère ne pas avoir fait de bêtises car c'est la première fois que je fais ce genre de chose (c'est même la première fois que je lave une voiture à la main :marrant: )

Donc voici les produits utilisés :
  • MEGUIAR'S Hybrid Ceramic Wax (Cire)
  • MEGUIAR'S Hybrid Ceramic Detailler (Finition et/ou nettoyage des agressions type fiente d'oiseau ou goudron
  • HENDLEX Paint Prepare (alcool isopropylique ou IPA)
  • TURTLE WET'N'BLACK (traitement pneus) et l'applicateur indispensable
  • Eponge MF (microfibre) GS27 pour le haut du véhicule
  • Gant MF Norauto pour le bas du véhicule
  • Gant MF Norauto spécial roue
  • MF MEGUIAR'S x3 (petite)
  • MG MEGUIAR'S grand format pour le séchage (il en aurait fallu une deuxième)
Image

Donc le travail a tenu dans deux heures mais j'aurai pu facilement gagner 15-20 minutes avec une deuxième serviette MF pour le séchage entre les étapes.
Pour le savon, je me suis servis du savon qui sortait de la brosse (sans passer la brosse) pour remplir un sceau.
  • Nettoyage des roues au gant avec le savon
  • Nettoyage de la voiture à la mousse HP
  • Rinçage
  • Nettoyage de la voiture à la Main avec un gant pour le haut et un autre pour les vitres et le bas
  • Rinçage
  • Tentative de lavage des traces incrustés avec MEGUIAR'S Hybrid Ceramic Detailler et MF, ce ne fut pas très efficace car je n'avais rien pour essuyer et les voir distinctement
  • Rinçage
  • Dégraissage avec HENDLEX Paint Prepare et MF
  • Rinçage
  • Première application de MEGUIAR'S Hybrid Ceramic Wax à la MF
  • Rinçage
  • Deuxième application de MEGUIAR'S Hybrid Ceramic Wax uniquement en pulvérisation
  • Rinçage
  • Essuyage à la serviette MF
En conclusion tout était assez facile à faire mais il m'aurait fallu 2-3 petites MF de plus et une deuxième serviette MF pour être bien à l'aise.

Le Résultat :

Il faut se dire que les photos ont été prises à 21h202 donc avec beaucoup moins de lumière que les premières.

De mon coté je trouve qu'elle "brille" un peu plus et renvoit un peu plus de lumière.
J'ai lavé Aqua hier soir et j'ai l'impression que l'eau s'évacue un peu plus vite mais pas dingue non plus (est-ce parceque Aqua est propre également ?).
Maintenant la météo prévoit peut être un peu de pluie samedi soir donc je verrai à ce moment là.
Sinon au prochain lavage dans une quinzaine de jours, je verrai si c'est plus facile à laver.
Par contre au dernier rinçage, j'avais vraiment l'impression que l'eau s'évacuait hyper rapidement.

Voici les photos :
Image
Image
Image
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
andellyon
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2023, 13:32
Voiture : Model Y

Re: Aqua et Volcana

Message par andellyon »

il rend bien ce MEGUIAR'S Hybrid Ceramic Wax surtout sur une teinte rouge, l'effet cire avec les éclairages du soir renforce la profondeur de couleur. (j'ai une model y rouge).

La double étape de wax MF + pulvérisation je suis pas que ce soit utile. Une seule application avec 2 MF, dont une pour buffer.

Pour les MF de sechage, j'ai 2 gaufrés de chez MG et une grande de chez Alchimy7 (une dinguerie), je suis large.

Attention tout de meme, il me semble que tu n'as pas le droit d'utiliser tes produits de lavage dans une station de lavage sans l'accord du gestionnaire (pollution, recyclage eau etc).
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Aqua et Volcana

Message par Maverick3005 »

Pour les produits de lavage à proprement parler, je n’ai utiliser que les siens.

@andellyon , Je devrai lui en parler pour les cires et compagnie ?
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
andellyon
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2023, 13:32
Voiture : Model Y

Re: Aqua et Volcana

Message par andellyon »

je regarde souvent la chaine YT de cartester, il en a parlé justement (et avec procés), l'utilisation de ses propres produits en station est interdite.

Je serais toi j'en parlerais au gestionnaire, ca pourrait éviter des problemes.
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Aqua et Volcana

Message par Maverick3005 »

Je le connais un peu donc ce sera fait très rapidement.

Mais il me semble avoir lu sur le forum qu un utilisateur était propriétaire d’une station de recharge et , qu en France les systèmes de retraitement des eaux en stations étaient obligatoires.

De plus si on ajoute à cela qu on est assez proche de l’interdiction pur et simple de laver sa voiture en HP à son domicile (sauf peut être la faille du terrain clos même si ça reste borderline), je vais arriver à ma question qui peut sûrement paraître bête : mais en quoi ce genre de traitement serait plus autorisé au domicile qu en station ? Car, en théorie, la station doit être équipé pour cela contrairement au domicile.

Et donc si on accepte le principe que c est interdit à domicile, et que ça pourrait l’être aussi en station HP … quand est ce que cela serait vraiment autorisé ?
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Aqua et Volcana

Message par Thomas »

Tu as toujours quelqu'un pour te dire qu'il ne faut pas laver chez toi, pas laver dans la rue, et maintenant pas utiliser une cire dans une station de lavage... Ne te prends pas trop la tête avec ça, tant que tu ne déranges personnes et que tu utilises les produits de lavage de la station je ne vois pas le problème.

En tout cas le résultat est superbe, bravo pour ton boulot, sur le rouge cela rend très bien. Elle est clairement plus brillante.

Tu nous diras combien de temps cela reste comme cela.
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Volcana avec ses lunettes de soleil !

Message par Maverick3005 »

Vu que c est avec Volcana que nous prévoyons les longs trajets, pour atténuer l’effet du soleil cet été, nous lui avons mis des lunettes de soleil :sun:

Donc le choix n est pas très légal pour l’avant :
- 40 à l avant
- 85 sur les latérales arrières
- 75 sur les deux toits panoramiques (volonté des garder un peu de luminosité et de transparence)

Voici quelques photos :

Image
Image
Image

Pour les plus assidus, vous aurez peut être remarquer l application d un PPF teinté sur les feux arrières et avants.
Ça ne change quasi rien à l éclairage en pleine nuit pour un retour de 50 km sur des routes de campagne non éclairées.
Modifié en dernier par Maverick3005 le 21 mai 2023, 02:32, modifié 1 fois.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2023, 17:40
Voiture : M3 2023

Re: Aqua et Volcana

Message par diego1664 »

Tu étais pressé de poster tu as oublié de flouter les plaques :marrant:

Magnifique en tout cas :top:
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Volcana et ses lunettes de soleil !

Message par Maverick3005 »

Merci @diego1664 , c’est corrigé.

Et voici deux petites photos du rendu à l’intérieur.

Image
Image
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1629
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Aqua et Volcana

Message par cece1508 »

Félicitations pour tes 2 acquisitions. Tu n'as pas blagué :top:

La propulsion est belle mais elle a trop de concurrence avec Volcana qui est vraiment topissime.
La couleur est vraiment géniale et tu as su la sublimer avec un petit traitement : l'effet semble bien brillant. :like:

Profite bien.

On pourra peut être se faire quelques photos avec @Thomas un de ces 4... :clin:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Aqua et Volcana

Message par Thomas »

:top: Avec plaisir
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Aqua et Volcana

Message par Maverick3005 »

Pourquoi pas un 14 juillet, on m’a déjà charrié sur le fait qu’il me manquait du blanc :langue:
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Aqua et Volcana

Message par Maverick3005 »

@cece1508 , comme évoqué, la bleue avait un vrai sens quand on a commencé à regarder les citadines électriques avec un intérieur un peu qualitatif.

Quand tu vois le prix des Zoé, e208, Fiât 500 ou encore Mini avec le même niveau d équipement qu une model 3 …
Tu rajoutes 2-3000 euros et tu as une model 3 (quand ce n est pas carrément plus cher pour moins grand, moins puissant et moins d autonomie).

Et quand on comparait avec model de plus grande taille, c était toujours 2-3000€ plus cher pour moins bien.

Après la rouge … comment dire, sûrement la crise de la quarantaine :marrant: :marrant:
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: mode sentinelle déjà amorti !!

Message par Maverick3005 »

Entre une personne en twingo qui s appuie bien sur les voitures pour sortir de sa place et un événement plus exceptionnelle hier soir … j ai déjà amorti le coût du mode sentinelle pour 2 ou 3 ans.

Le deuxième événement est un peu plus « original » : un gamin de 5 ans a décidé de prendre le coffre de la model 3 pour un siège et un trampoline et le toit vitre pour un toboggan, tout cela en pleine rue sur des places de stationnement.

Je vous mettrai des photos et vidéos d ici ce soir.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1629
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Aqua et Volcana

Message par cece1508 »

:choque: :choque:
je veux bien voir la vidéo... :marrant:

Pas de bobo ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »