LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Préparez votre compte en banque
Daviddac
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 01 mai 2023, 23:42

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Daviddac »

Re,

Merci pour vos réponses. C'est vrai que l'aspect "évolution technique" ne semble pas être un souci.

J'ai fait une comparaison LOA/crédit sur le site de Tesla

LOA 36 mois, 25000kms/an, apport bonus écolo => 580€/mois
LOA 48 mois, 25000kms/an, apport bonus écolo => 530€/mois
25000kms c'est suffisant pour nous.

Crédit 60 mois, apport bonus écolo => 750€/mois
Crédit 72 mois, apport bonus écolo => 639€/mois
Crédit 84 mois, apport bonus écolo => 560€/mois

Faut quand même faire un crédit bien long pour arriver sur une mensualité acceptable. En cas de changement après 3 ou 4 ans, entre la décote et le capital à rembourser, je ne suis pas certain que ce soit "compatible".

Il manque peut être des paramètres dans mes exemples...

David
Avatar du membre
Milhouse
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:36
Localisation : Vire

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Milhouse »

Bonjour,
sur une LOA, comment se passe la restitution au bout des 60 mois chez Tesla ?
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté celle-ci ?
Tesla est il plus regardant que les Allemands sur l'état de la voiture ? :faché:
Qu'en est il de la facturation de remise en état le cas échéant ?

Merci pour vos retours.
Model 3 Propulsion blanche 2023
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 379
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Maverick3005 »

Ca n'engage que ceux qui y croient, mais je suis aller à Chambourcy suite à un très leger frotement d'un indélicat sur un stationnement.

Le TA m'adit que je n'aurais pas de problème pour qqch d'aussi insignifiant et qu'il ne regardait pas si problème sur une surface inférieure à une pièce de deux euros (ca me parait gros quand même...)

Ca ne vaut vraiment pas grand chose.

Je pense que des réponses de personnes ayant dû effectuer une fin de LOA serait plus interessante >> peut-être créer un sujet spécifique à cette question pour attirer ceux qui ont experimenté.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Nounou74 »

A mon avis, les premières restitutions vont seulement commencer...
Léopold

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Léopold »

Si le cout de la LOA n'a pas compensé la valeur résiduelle de la voiture suite aux différentes baisse de tarif, la restitution va décevoir...
alchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2023, 17:12
Voiture : x1

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par alchi »

Daviddac a écrit : 03 mai 2023, 23:16
Re,

Merci pour vos réponses. C'est vrai que l'aspect "évolution technique" ne semble pas être un souci.

J'ai fait une comparaison LOA/crédit sur le site de Tesla

LOA 36 mois, 25000kms/an, apport bonus écolo => 580€/mois
LOA 48 mois, 25000kms/an, apport bonus écolo => 530€/mois
25000kms c'est suffisant pour nous.

Crédit 60 mois, apport bonus écolo => 750€/mois
Crédit 72 mois, apport bonus écolo => 639€/mois
Crédit 84 mois, apport bonus écolo => 560€/mois

Faut quand même faire un crédit bien long pour arriver sur une mensualité acceptable. En cas de changement après 3 ou 4 ans, entre la décote et le capital à rembourser, je ne suis pas certain que ce soit "compatible".

Il manque peut être des paramètres dans mes exemples...

David
il faut tout calculer. Un crédit long n'est pas un problème même si l'augmentation des taux n'est pas une bonne nouvelle. Pour ma voiture actuelle, j'ai eu un taux de moins de 2%, donc sur 84 mois, je ne perd pas trop. De toute façon, je vendrai ma voiture bien avant (4 ans souvent) donc mon crédit sera remboursé sans frais à ce moment là donc ça baisse le coût global du crédit (je sais pas si je suis clair :moche: ). Ce point est important : un crédit peut être remboursé sans frais en cas de vente de la voiture (changez de banque si c'est pas le cas). Si ton crédit te coûte 5000€ sur 84 mois, en réalité, il te coutera 3000€ car vente au bout de 4 ans (chiffres au pif total :clin: )

Pour la décot, bon courage. Avec une voiture traditionnelle, c'est facile. En fonction de la marque de ta voiture, tu peux facilement savoir ce qu'elle vaudra au bout de 4 ans. Avec une Tesla, tu ne sais déjà pas combien elle vaudra dans 2 mois :yeuxciel:
Roadtesla
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2023, 20:24

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Roadtesla »

Bonjour,
Étant sur le point de commander un model y en LOA Pro, je me pose la question de la mensualité affichée sur le site lors de la simulation.
Pour les personnes qui ont choisi ce financement, quel est le pourcentage à rajouter à cette mensualité pour couvrir le coût assurance de crédit type perte financière par exemple?
Car c’est un montant sans option et bien souvent la Perte financière se rajoute aux contrat Pro, à moins que le montant soit déjà intégré à la mensualité affichée?
Êtes vous passer par Crédit agricole ou Santander?
Je me pose cette question car nous ne pouvons pas avoir de réelle simulation et une vraie mensualité sans passer commande et payer les 250€ ?
Je suis habitué à connaître le montant réel de mon financement avant de passer commande et payer quoi que ce soit lorsque je commande en concession…
Merci à vous!
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Nounou74 »

En étant optimiste, 50 euros par mois. En ne l'étant pas, plutôt 90.
Avatar du membre
Milhouse
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:36
Localisation : Vire

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Milhouse »

Pour une mensualité à environ 400€, le cout de l'assurance etait de 60€ environ (de mémoire)
Model 3 Propulsion blanche 2023
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Nounou74 »

Petite info : la LOA va rentrer dans le champ d'application du TAEG à l'automne et sera donc soumise au taux d'usure.
Léopold

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Léopold »

ce qui veut dire ?

merci
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Nounou74 »

Aujourd'hui, aucun "taux d'intérêt" n'est obligatoire et donc mentionné en ce qui concerne les LOA. Généralement, le taux implicite varie de 5% à près de 15% pour les financeurs les plus gourmands. Le crédit auto devrait reprendre du poil de la bête quand les particuliers vont comparer les TAEG.
Roadtesla
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2023, 20:24

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Roadtesla »

D’accord merci pour les informations, le coût n’est pas négligeable et à prendre en compte dans le calcul des mensualités, cela représente 10 à 15 % de la mensualité hors assurance…
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par hdaiforever »

Bonsoir,

Lorsqu'on sélectionne une LLD sur un modèle Y propulsion avec 15000km et 48 mois on arrive à 561€ par mois
Or la voiture fait 40990€ avec la remise de 5000€, 561x48 ne fait pas 40990€, il manque 14062€.

C'est normal ?

Merci :top:
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 379
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Maverick3005 »

@hdaiforever , c est normal puisque cela matérialise la valeur résiduelle du véhicule que tu sera obligé de rendre à Tesla.
Et encore la valeur résiduelle est sûrement plus élevé de 3-4000€ car il ne faut pas oublier que tu payes des intérêts.

Il ne faut pas confondre une LLD avec une LOA. A la fin de la LLD, en théorie, tu rends la voiture et tu restes sans rien.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par hdaiforever »

Bonjour Maverick3005,

Merci pour la réponse, en effet, je ne savais pas que sur une LLD on ne payait pas la totalité du montant du véhicule.

Merci, bon dimanche :top:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Nounou74 »

Sur une LOA aussi, d'ailleurs. Sauf levée de l'option d'achat.
teslakira
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai 2023, 09:23
Voiture : Model Y

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par teslakira »

Bonjour à tous,

Je me suis amusé à faire un petit calcul d'acquisition d'une Tesla Model 3 Propulsion selon les 3 modes de financement (hors paiement comptant.)

En partant du prix catalogue actuel de 41990 € et avec un apport de 5000 € (bonus éco en France), on arrive aux résultats suivants:
Sur une base d'un kilométrage de 20000 KM/an.

Coût final Crédit = 41629 - 20995 = 20634 € (en prenant un décote de 50% du véhicule sur 5 ans)
Coût final LOA = 24780 € soit + 20% par rapport au Crédit
Coût final LLD = 33480 € soit + 62% par rapport au Crédit
Clairement la LLD est disqualifiée, notamment pour un particulier. Par contre il y a match entre la LOA et le Crédit.

En effet pour le client qui a choisi l'acquisition avec un crédit, il se retrouve avec un véhicule qu'il pourra très difficilement revendre au prix à la cote, si c'est une reprise par un professionnel et avec un particulier, on n'en parle même pas. D'expérience il est tout à fait raisonnable d'envisager une perte à la revente de 10 à 30% en fonction de l'état du véhicule, de l'offre et de la demande sur ce type de véhicule sur le marché de l'occasion et de la marge de négociation avec l'acheteur.
Si on applique cette perte sur le prix de revente au bout de 5 ans, le coût final du crédit est de :
Si on considère une perte moyenne de 20%: 41629 - 20995 * 80% = 24833 €, on retombe donc sur le coût de la LOA.

Ma conclusion, est que d'un point de vue purement financier, la LOA ou le crédit classique se valent.
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par hdaiforever »

Bonjour,

J'ai commandé mon modèle Y en LOA, par contre il y a de grosses différences de prise en charge:

Sur la LLD il y a des choses prises en compte: (pris sur le site de Tesla)
1- Pas d’apport (bonus écologique inclus)
2- Assistance, dépannage, remorquage 24/7, véhicule de remplacement
3- Garantie perte financière
4- Maintenance et révision


Sur la LOA rien est indiqué :choque:

Je ne sais pas s'il y a la garantie perte financière est prise en compte en LOA ?
Je ne sais pas s'il y a la maintenance et révision sont prises en comptes en LOA ?

Pour l'assistance & Co c'est sur mon assurance, par contre c'est 218€/an en plus si je prends l'option garantie perte financière.

Merci pour votre réponse, bonne journée :clin:
AlexFlex92
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 23 juil. 2023, 10:19
Localisation : RUEIL MALMAISON
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par AlexFlex92 »

Hello !

Pour la LLD je n'y connais rien, néanmoins pour la LOA j'en ai eu une pour un Peugeot 2008 et je viens d'en prendre une pour ma TM3 qui doit arriver jeudi (Viiiiiiiite :langue: ) via Sofinco.

Pour la LOA, la garantie "perte financière" elle n'est pas prise en compte mais peut être ajoutée lors de ta demande sur le site du financeur, de tête il me semble que c'est à peu près une cinquantaine d'euros.

Pour la maintenance révision chez Tesla tu ne l'as pas pour la simple raison qu'il n'y a pas vraiment de révision à effectuer puis pour le reste tu as la garantie.

Effectivement le mieux à faire SURTOUT en LOA c'est de blinder les options chez ton assureur, pour ma part je pense signer chez la MAIF qui reste assez raisonnable en terme tarif en prenant le maximum des couvertures.

Tu as pris ta LOA chez qui ? Tu as déjà eu la réponse ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »