LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Préparez votre compte en banque
En ligne
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par hdaiforever »

J'ai pris la LOA chez Santander, financement proposé par Tesla.

C'est bizarre, en LLD la perte financière est prise en compte, comme la garantie/révision, c'est pourtant du leasing comme la LOA :interroge:
AlexFlex92
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 23 juil. 2023, 10:19
Localisation : RUEIL MALMAISON
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par AlexFlex92 »

Lorsque tu as rempli ton dossier chez Santander, ils ont dû te le proposer !?

Pour la LLD c'est un petit peu comme un package où t'es imposé les services du loueur, c'est à dire que tu as toutes les assurances (que tu ne peux pas choisir) néanmoins le véhicule ne pourra jamais t'appartenir.

Je te mets le lien vers Aramis où ils comparent la LLD et LOA de façon plutôt intéressante et claire, si ça peut t'aider. https://www.aramisauto.com/guide-pratiq ... oa-ou-lld/

Quand as tu déposé ton dossier chez Santander ? Ils ont la réputation d'être plutôt rapide.
En ligne
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par hdaiforever »

J'ai déposé le dossier hier dimanche, cela indiqué "en cours d'étude", et ce matin c'est indiqué "dossier pré-accepté".

Tu indiques que c'est une cinquantaine d'€ pour la garantie perte financière, c'est par mois ou par an ?
Mon assureur me propose 218€/an, ce qui fait 18€/mois :moche:
AlexFlex92
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 23 juil. 2023, 10:19
Localisation : RUEIL MALMAISON
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par AlexFlex92 »

Par mois, en tout cas de tête il me semble que c'était à peu près ça chez Sofinco. Ces assurances additionnelles font vite grimper la note.

A titre d'exemple pour ma LOA sur ma 2008 GT LINE chez CREDIPAR.
LOA sans options à 340 euros/mois sur 4 ans, j'ai pris toutes les options possibles à savoir, garanti perte financière + garantie remplacement de véhicule en cas de destruction + entretien et maintenance avec extension de garantie et je payais 426 euros/mois.
En ligne
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par hdaiforever »

Chez Santander c'est 56.85€ par mois la garantie perte financière :langue:
AlexFlex92
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 23 juil. 2023, 10:19
Localisation : RUEIL MALMAISON
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par AlexFlex92 »

Ca pique !
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 378
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Maverick3005 »

Je n'ai pas pris d'option d'assurance specifique en LOA. A lire ce qui est écrit dessuss, j'aurai peut-être du.
Est-ce que vous pourriez me donner un exemple de cas de figure ou ce genre d'option est utile.

Merci d'avance.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
En ligne
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par hdaiforever »

Maverick3005,

Mon épouse travail en assurance, si on ne prend pas la garantie perte financière et que la voiture est classée épave ou volée ou victime d'un incendie, tu devras finir de payer le reste des mensualisations pour compléter le prix de véhicule, même si tu ne l'a plus :pleure:
Modifié en dernier par hdaiforever le 31 juil. 2023, 16:18, modifié 1 fois.
Coolfunk
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil. 2023, 14:50
Localisation : Essonne
Voiture : TM3 - Propulsion

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Coolfunk »

Bonjour,

Ma LOA vient d'être acceptée par Sofinco.
Je n'ai pris aucune assurance avec eux,c'est beaucoup trop chère.
Pour la perte financière, mon assurance D.... A.... me demande la propose à 120€ par an.
Donc mon choix est fait.
Évidemment il s'agit des mêmes garanties,les loyers restant sont payés en cas vol, incendies....
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Fossoyeur »

Dans de nombreux cas, les pertes seront couvertes par d’autres garanties : dommages, vol, etc… La perte financière ne jouera que si cette autre garantie rembourse à une valeur trop basse, et pour le différentiel, il me semble.
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 378
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Maverick3005 »

@hdaiforever , ce que je comprends c est que ce complément solde la LOA en cours.

Mais si j ai pas cette assurance et que ma voiture est classée comme épave, je resterai indemnisée à hauteur de sa valeur d expert.

Donc si je comprends bien, ce complément est utile uniquement pour compléter l écart entre la valeur de l expert et ce qui reste du dans la LOA. Donc on parle de sûrement de 2-3000€ , voir 5000€ max sur une voiture à 60.000€.
Et encore, vu que j ai un premier loyer à 17000€, je pense avoir beaucoup de chance d avoir une valeur d expert supérieure aux sommes restant dues.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Coolfunk
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil. 2023, 14:50
Localisation : Essonne
Voiture : TM3 - Propulsion

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Coolfunk »

Oui dans ton cas Maverik3005, ce n'est peut-être pas utile.
Mais en cas de sinistres,si il faut donner 2,3k€ ou plus à la banque pour solder les loyers, ça peut faire mal.

Personnellement je préfère payer ces 120 euros par an et avoir cette tranquillité.
AlexFlex92
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 23 juil. 2023, 10:19
Localisation : RUEIL MALMAISON
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par AlexFlex92 »

Je sais que moi cette garantie perte financière je ne l'ai pas non plus prise via Sofinco car très chère, la MAIF me le propose (pour bien moins chère) avec la valeur d'achat neuve temps que le véhicule à moins de 4 ans, ensuite c'est un autre calcul qui est fait dont je ne me souviens plus de tête.

Toutes ces assurances "facultatives" sont certes assez onéreuse, néanmoins il faut se dire qu'un incendie, un accident ect... Ca n'arrive pas qu'aux autres. C'est le même principe qu'une mutuelle, on trouve toujours que c'est trop chère jusqu'au jour où l'on va à l'hôpital où même chez son dentiste ! :clin:
En ligne
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par hdaiforever »

@Maverick3005 Le soucis c'est qu'on ne connait pas la valeur de l'expert ni quand aura lieu le sinistre par rapport à notre échéance de financement.
Impossible de savoir combien on doit ajouter, si on doit ajouter ...
Modifié en dernier par Nounou74 le 01 août 2023, 13:35, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Tom4449
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 03 août 2023, 10:41
Voiture : MY LR août 2023

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Tom4449 »

Salut,

Je souhaite vous partager mon expérience récente au sujet d'un sinistre en LOA.

Depuis septembre 2021, j'avais une Hyundai Kona 64 kwh Executive, en LOA sur 48 mois (véhicule de démonstration négocié à l'époque à 34 300€ TTC). Sur une route grasse de campagne et dans un virage serré, j'ai pris le fossé opposé à 80km/h, voiture très endommagée, tour aux urgences mais rien de grave.

Au niveau assurance => Tous risques mais pas de garantie perte financière.

Au final, l'expert estime les réparations avant démontage à presque 31 000€ TTC, valeur à dire d'expert du véhicule 21 500 € HT = véhicule techniquement réparable mais économiquement irréparable = déclaré épave.

Dans le cadre d'une LOA, la valeur à dire d'expert s'entend en HT, car l'assureur indemnise la société de location qui est propriétaire, donc une entreprise, et non pas un particulier. La société bailleur peut récupérer la TVA.

A l'instant T, mon solde chez le bailleur est d'un peu moins de 25 500 € TTC, ce qui fait grosso modo 21 200€ HT. Vu que le montant de la VADE (- la franchise) correspond à 9€ près, je n'ai pas de surplus à payer (enfin juste 9€)=> Cela solde le restant dû, on ne comptabilise pas la TVA car elle est récupérée par le bailleur (au début je pensais devoir payer le delta entre HT et TTC de + 4000€, mais finalement non, ouf !!).
L'assureur indemnisera le bailleur à hauteur de 21 500 HT, le solde est soldé = plus de mensualités. Donc dans mon cas, ça va... même si c'est stressant tout ça car on ne sait pas combien on va devoir pendant plusieurs semaines !!

Pour la prochaine voiture, qui sera une Tesla je pense (j'attend quand même que ce dossier de sinistre soit clôturé avant de m'engager), je prendrais tout de même une garantie perte financière !
Modifié en dernier par Tom4449 le 03 août 2023, 11:51, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par hdaiforever »

Merci pour ton retour :top:
smith5945
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 24 août 2023, 22:55

Conseil sur choix de financement

Message par smith5945 »

Bonsoir à tous,

Futur acquéreur d'un modèle 3 (commandé Lundi mais j'ai su à ce moment là que le nouveau modèle arrive et qu'il y ait de forte chance qu'il me soit attribué. Je serai invité pour le voir et je pourrai annuler la commande s'il me plait pas).

Bref, j'ai choisi la couleur bleu et avec le parrainage j'arrive à un prix de 37 840€ (bonus éco déduit et l'acompte de 250€)

De base, je partais sur une LOA de 4 ans, 15 000km/an, loyer = 489€.
Prix de vente en fin de location = 22 406€ (en cas de rachat de ma part).
Avantage = changer de voiture dans 4 ans et j'ai pas touché à mon épargne
acheter, dans le marché de l'électrique me fait peur (c'est pour cela que dans un 1er temps j'ai pensé LOA, ça serait ma première fois).

Et plus j'avance et plus je me demande s'il vaut pas mieux malgré tout que j'achète la voiture comptant (je peux revendre ma voiture actuelle 12 500€ et j'ai de l'argent de côté pour financer les 25 340€ restants)... bon j'aurai touché une bonne partie de mon épargne mais l'avantage ici est que j'ai pas de loyer mensuels à régler...

Mon dossier santander à été accepté ce jour mais je ne l'ai pas signé. Si je change d'avis, j'appellerai mon TA pour qu'il débloque mon mode de financement dans mon espace client.
Vous l'aurez compris, si je suis ici à vous exposer cela, c'est que je suis totalement embrouillé dans mes calculs et avantages/inconvénients et que des avis et conseils extérieurs sont en général toujours la bienvenue :-)

Par avance merci de m'avoir lu et pour vos avis éventuels :-)
TM3 propulsion 2024 bleue (24/10/2023), intérieur noir, jantes 18"
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5381
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Rénald_69 »

@smith5945 je fusionne ta demande avec ce sujet dédié aux avantages / inconvénients des différents modes de financement.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
smith5945
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 24 août 2023, 22:55

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par smith5945 »

Ok merci.
J'ai peur qu'ici ma demande de conseils et avis passe inaperçue en bout de topic comme cela ^^
TM3 propulsion 2024 bleue (24/10/2023), intérieur noir, jantes 18"
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par yvespsv »

@smith5945

Hello,
Tu poses une question à 1000€

Tu trouveras in fine des gens qui sont pour la LOA et des gens qui sont contre. Je pense que le mieux est de sortir ta calculette et faire les comptes en prenant en compte d'un coté la somme à verser en comptant et de l'autre la somme des loyers et du prix de rachat de la voiture.

Il y a à prendre en compte également le coté "tranquilité" de la revente dans la LOA. La voiture ne t'appartient pas et si elle ne te convient plus au bout du délai de la location choisi, tu peux la rendre en tenant compte des frais liés à la remise en état de la voiture. Tu n'as pas à la mettre en vente et donc pas de stress lié à la revente.
Egalement dans le cas des VE, ceratins te diront qu'une LOA c'est mieux, ainsi au bout du délai de location (s'il est court) tu pourras prendre le dernier modèle avec les dernières technologie.

Mais moi par exemple, j'ai choisi le comptant car je préfère que la voiture m'appartienne et que je puisse en disposer librement.

Essaies de regarder sur le WEB les témoignages des personnes qui ont pris une LOA, cela te donnera des idées.

Bon courage et bonne décision
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »