LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Préparez votre compte en banque
smith5945
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 24 août 2023, 22:55

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par smith5945 »

@yvespsv

Merci beaucoup pour ton retour.
C'est en effet vraiment pas évident dans le choix à faire. Mon cerveau est en compote à cause de tout cela.
Question revente, je pense que dans 4 ans, une tesla aura toujours une valeur minimum en occasion mais la LOA offre un confort de reprise ça c'est clair.

En gros, loyer et rachat fait passer le cout global à environ 45 000 (au lieu des 38 000 en comptant).
Ce cout serait réduit si je la rachète 22 000 et que je la revend plus cher en occasion.
Quel dilem :-/
TM3 propulsion 2024 bleue (24/10/2023), intérieur noir, jantes 18"
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par yvespsv »

Il faut pas se leurrer, une voiture est un luxe et il faut assumer le coût.
Les fois où on gagne de l'argent avec une voiture doivent se compter sur les doigts d'une seule main. Pour ma part, à ce jeu j'ai toujours perdu.
Avec Tesla il y a eu des opportunités de revente à un prix équivalent ou plus cher que le prix payé mais cela reste rare.

Ne tergiverses pas trop, fie toi à ton bon sens et tu sera satisfait de ta voiture. N'écoutes que ton instinct.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Jepasse
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin 2023, 18:58
Voiture : RAV 4 PHEV

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Jepasse »

Perso, j'ai opté pour la LOA.
Pourtant je n'ai acheté qu'un Hybrid rechargeable et pas un véhicule 100% électrique

Ma motivation est due à la volatilité actuelle du marché automobile et en particulier d'estimer le coût d'une voiture dans 3 ou 5 ans.

De plus, je pense acquérir un modèle Y dans peu de temps et ce sera en LOA. Les prix des Tesla neuves fluctuent tellement et de manière si importante qu'il est impossible de savoir ce que vaudra un modèle Y dans 4 ou 5 ans
Modifié en dernier par Jepasse le 25 août 2023, 13:50, modifié 1 fois.
So0paman
Confirmé
Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 07 août 2023, 09:49
Voiture : Model

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par So0paman »

@smith5945 C'est clairement un pari à faire, et le marché de VE étant très jeune c'est difficile de prévoir son évolution.

Il n'est pas impossible que des batteries beaucoup plus efficaces voient le jour dans les années à venir et que les véhicules actuels décottent énormément = La LOA aura été avantageuse.

Tout comme il est possible que les cout augmentent et que le marché de l'occasion se porte bien.

Personnellement je trouve qu'il faut comparer le cout de LOA avec le cout d'un crédit. Faire la différence et voir si c'est intéressant. Car a moins d'avoir les fonds pour lâcher 40k€ cash de son épargne, il faut aussi prendre en compte le cout du crédit pour comparer de façon objective, et ça chiffre vite à quelques milliers d'euros.

Je pense qu'une LOA est intéressante si on arrive à négocier un bon taux. J'ai pu bénéficier d'un taux de LOA à 2.99% avec les offres récentes, et ça me revenait pratiquement au même cout final que si j'avais financé la moitié de la voiture avec mon épargne et fait un crédit pour le reste.

Dans ce cas là c'est tout bénef, je n'ai pas mis d'apport conséquent, j'ai des mensualités raisonnable et pas de stress pour la reprise, j'aurai juste à regarder la côte en occasion dans 5 ans pour voir si c'est intéressant de la racheter ou non :top:
Modifié en dernier par Nounou74 le 25 août 2023, 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Nounou74 »

@smith5945 Calcul de coin de table :
Coût de la LOA = 489 x 48 + 22 406 - 37 840 = 8 038 EUR
Coût du rendement de ton épargne + vente de ton véhicule actuel = 37 840 x 2,5% (disons net d’impôts) x 4 = 3 784 EUR
Coût d'opportunité de cette LOA = 4 254 EUR

Sachant que ta Tesla ne vaudra pas 0 dans 4 ans, et qu'il sera toujours possible de la revendre (ou avant) pour en retirer du cash. Pour autant, le coût de la LOA me paraît super élevé. Il n'y a pas une erreur de saisie au niveau de l'apport en bonus (c'est le foutoir les règles de Santader) ?
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par yvespsv »

j'avais fait le calcul à l'époque

LOA : Cout loyers LOA sur 18 mois : par exemple Y de base sur 18 mois ave 20kkm (voir configurateur TYesla) => 562€x18=10116€. Il faut ajouter l'apport 10250€ par exemple. D'où un total de 20366€ pour 18 mois d'usage. Sans compter les frais éventuels de remise en état avant de la redonner.

Achat comptant 40990€ avec le bonus éco. Dans 18 mois revente du Y par exemple 30000€. Coût de la voiture sur 18 mois => 40990-30000=10990€ avec le fait d'être propriétaire de la voiture. Seul inconvénient il faut sortit cash 40990€. Mais en LOA aussi, il faut sortir du cash mais un peu moins mais on récupère rien.

En LOA c'est le vendeur qui est le plus heureux je pense.

Voilà pourquoi j'ai choisi l'achat comptant, mais je me suis peût être trompé.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
smith5945
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 24 août 2023, 22:55

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par smith5945 »

@Nounou74 je te confirme le coût de la LOA. Les taux (non indiqués) doivent être énormes en ce moment.
Financement de 38K car 5000 du premier loyer sont déduits (prime éco).

@Nounou74 @yvespsv @So0paman Merci à tous pour vos réflexions et avis qui viennent alimenter ma décision de prendre le véhicule en comptant (j'ai la chance en plus de pouvoir payer les 25 500€ sans crédit).

En total cost usage sur 4 ans, pour que la LOA soit intéressante , il faut que je revendre ma voiture moins de 15 530€, ce qui je pense sera pas le cas (elle aura 4 ans, environ 60 000km, valeur neuve 43 590).
Car dans tous les cas, les 480x47 seront perdus donc 22 560€. La voiture m'aura couté 22 560 € (dans le cas où je la laisse en fin de LOA, sans rachat de ma part pour essayer de la revendre un peu plus cher que la reprise à un particulier ou pro).

Achat comptant : Au bout de 4 ans, pour que cet achat reste plus rentable que la LOA et sa reprise, il faut vendre sa voiture plus de de 15 530€ ce qui je pense sera le cas (je l'espère lol)

Je pense que ma façon de raisonner est bonne :-/
TM3 propulsion 2024 bleue (24/10/2023), intérieur noir, jantes 18"
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par yvespsv »

@smith5945

C'est ce que je t'ai écrit juste plus haut. Après je ne pense pas qu'il y ait de mauvaises solutions, il faut choisir celle qui correspond à tes attente et ton budget. La LOA est pratique quand on ne peut sortir le cash pour diverses raisons mais c'est un coût plus important in fine.

Dans tous les cas tu achètes un formidable ordinateur sur 4 roues qui va t'enchanter.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
So0paman
Confirmé
Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 07 août 2023, 09:49
Voiture : Model

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par So0paman »

@smith5945 En relisant tes messages je me demande comment tu arrives à des mensualités aussi élevées en LOA cependant ?

Sachant que j'ai financé une LOA Propulsion à 36.000 euros (bonus déduit) qui me revient seulement à 260€ par mois avec un apport de "seulement" 4000€ (Sur 5 ans).

480€ par mois ça me parait énorme pour une LOA de 38.000€
Modifié en dernier par Nounou74 le 25 août 2023, 19:03, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
smith5945
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 24 août 2023, 22:55

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par smith5945 »

@So0paman

Sûrement parceque les taux actuel sont élevés ?

43090 prix du véhicule.
Financement accepté : 38 090€ (5000 en mois car c'est le bonus eco en 1er loyer).
Sur 48 mois et 15 000 km/an, ma loa sort à 480€ par mois
TM3 propulsion 2024 bleue (24/10/2023), intérieur noir, jantes 18"
teslakira
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai 2023, 09:23
Voiture : Model Y

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par teslakira »

@smith5945 Désolé, message qui arrive peut être un peu après la bataille. J'ai trouvé la vidéo de TeslaGeek sur le sujet très éclairante:

Si ça peut aider ...
smith5945
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 24 août 2023, 22:55

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par smith5945 »

c'est le geste qui compte @teslakira :-)

Je suis parti sur comptant avec le même raisonnement. Ne pas vendre en dessous d'un certain seuil pour que le comptant soit intéressant :-)
TM3 propulsion 2024 bleue (24/10/2023), intérieur noir, jantes 18"
nico8040
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 20 sept. 2023, 11:47

assurance perte finanacière

Message par nico8040 »

Bonjour à tous,

Je vais passé commande d'une model 3 propulsion en LOA, mon assurance me recommande chaudement de prendre une garantie perte financière pour la LOA, mais cela major le prix de 25 % !!!
Si quelqu'un à fait une demande , Tesla dans sa LOA propose t'il cette assurance complémentaire, et si oui à quel tarif ?
Merci...
M3 Highland propulsion , blanche intérieur noir,JA 18
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Nounou74 »

Bonjour @nico8040, la réponse se trouve dans ce sujet :clin:
nico8040
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 20 sept. 2023, 11:47

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par nico8040 »

Merci :clin:
M3 Highland propulsion , blanche intérieur noir,JA 18
Avatar du membre
Axel
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 109
Enregistré le : 03 oct. 2019, 20:16
Localisation : La Celle Saint Cloud (Ile de France)
Voiture : model 3 LR 2024
Contact :

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Axel »

Bonjour.
Il serait très instructif que l’un d’entre nous puisse nous partager son expérience de restitution en LOA.
Avatar du membre
Kirikou
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 25 sept. 2023, 18:06
Localisation : IDF
Voiture : Model 3 Blue LR 2020

Re: assurance perte finanacière

Message par Kirikou »

nico8040 a écrit : 20 sept. 2023, 11:54
Bonjour à tous,

Je vais passé commande d'une model 3 propulsion en LOA, mon assurance me recommande chaudement de prendre une garantie perte financière pour la LOA, mais cela major le prix de 25 % !!!
Si quelqu'un à fait une demande , Tesla dans sa LOA propose t'il cette assurance complémentaire, et si oui à quel tarif ?
Merci...
Oui Tesla propose des assurances valeur à neuf.
La LOA passe par Santander ou CACF. Chez l'un comme l'autre le montant mensuel est d'environ 75€.
J'ai demandé à mon assureur s'il pouvait couvrir cela mais ils refusent pour de la LOA.

PS:
Le site de santander est capricieux et ils n'ont pas l'air très réactifs du coup j'ai abandonné la simulation chez eux.
Le site de CACF est peu plus simple d'utilisation et j'ai trouvé un moyen de faire pleins de simulations d'un coup pour mettre le tout dans un excel :P
Model 3 2024 LR Rouge Ultra 19" commandée le 15/09 VIN reçu 15/10. Livraison 9/11 Maurepas.
Le Picard
Confirmé
Confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 12 oct. 2023, 14:21
Localisation : bas de l'Aisne

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Le Picard »

Comme le dit @Axel j'aimerai bien avoir un retour sur la restitution du véhicule. Par rapport à la vidéo proposée par @teslakira je trouve que les données ont changé:
-taux d’intérêt multiplié x4 pour les crédits, dans la vidéo il me semble qu'ils étaient <1%
- la revente d'un modèle 3 (celui qui m’intéresse) dans 4 ou 5 ans risque d'être problématique: combien ont été vendues sur la période septembre - décembre 2023 et qui potentiellement vont se retrouver sur le marché de l'occasion en même temps.
- même s'il n'y a pas de révolution technologique, on annonce tous les jours l'arrivée de modèles ayant une autonomie de 700-800 voir 1000Kms d'ici 2025 (Zeekr 007, Xiaomi et d'autres, les Tesla killeuse :smile: ) à des prix compétitifs qui, peut-être, feront passer les Tesla pour des véhicules dépassés d'ici 4-5 ans.
Je n'ai jamais acheté en LOA, j'ai le budget pour acheter comptant, je roule peu, pour autant je n'arrive pas à me décider.
33ced
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 29 févr. 2024, 22:34
Voiture : Model Y Propulsion

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par 33ced »

Bonjour,

je viens de commander une Model Y grise en LOA.

Quelle LOA me conseiller vous, Santander, CACF, ou une autre ?

Actuellement sur TESLA il y a une LOA à 2,5% ce qui me fait 2070 euros d'intérets sur 3 ans mais je ne sais pas si c'est avec Santander ou CACF.
Retroman
Actif
Actif
Messages : 40
Enregistré le : 10 mars 2024, 17:17
Voiture : Y

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Retroman »

Merci
Pensez-vous que la location à 299 euros est une option intéressante ? On se protège d'une éventuelle forte baisse de la valeur résiduelle ou d'une forte disruption technologique d'ici 3 ans en ayant la garantie que Tesla récupère le véhicule au bout de 36 mensualités, non ? Qu'en pensez-vous ? Quels sont les risques / dangers d'une telle offre ? Si le véhicule est très légèrement abîmé Tesla ne la reprend pas où applique de fortes décotes ?
Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »