Pneu crevé, comment faire ?

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Répondre
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Pneu crevé, comment faire ?

Message par Maria »

La boite achetée sur aliexpress ne contenait pas le tournevis. Mais effectivement l'offre d'Amazon est interessante. De mon côté j'ai toujours un leatherman avec moi qui dispose d'un tournevis.
En ligne
Avatar du membre
SanBalek
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 206
Enregistré le : 31 mars 2023, 23:30
Localisation : 33
Voiture : M3 LR AWD 2023

Re: Pneu crevé, comment faire ?

Message par SanBalek »

Petit retour d'expérience sur une crevaison par vis :
Image

Une vis a sauvagement attaqué ma roue arrière gauche en novembre dernier, je m'en suis rendu compte par le bruit, clic clic clic, et la légère perte de pression de 0.3 bar par semaine. C'était en novembre dernier, ça ne me dérangeait pas plus que cela, avec le mini compresseur dans la voiture j'étais serein.

4 mois plus tard et quelques millier de km, je me suis quand même décidé à faire réparer et ce n'était pas si simple :
* garage Speedy : je prends rdv (devis 55e), le jour de l'intervention il m'annoncent qu'en fait non, ils ne font pas les réparations sur ces pneus à cause de la bande acoustique qui les empêche de mettre le champignon.
* garage Feu Vert : même réponse, ils ne font pas ces pneus
* garage Vulco : ils ne savent pas, ils se renseignent et me rappellent : "oui, on peut essayer ...", ça ne m'inspire par confiance.

Entre temps j'essaie de le faire moi-même, avec un kit de mèche traditionnel à poser depuis l'extérieur : mon cric hydraulique chinois annoncé pour 2 tonnes fait pshit et n'arrive pas à soulever la voiture, FAIL.

Et puis je viens sur ce formidable forum, je vois mentionné "Euromaster", j'appelle un centre, rdv puis intervention ce matin :
Oui, ils connaissent la procédure pour réparer ces pneus, via découpe d'un carré de la mousse acoustique (qu'ils ne remettent pas ensuite). Le mécano savait déplacer la voiture et m'a demandé le patin pour la soulever (que j'avais).
Résultat 30 minutes et 34€ plus tard, ma roue est réparée 👍
Avatar du membre
Elmondodapres
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2024, 17:49
Voiture : Bientôt MYGAP

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par Elmondodapres »

@Losydima

Je n ai pas tout compris, la clé dynamométrique c'est pour desserrer les goujons ?
Ou bien c'est une clé particulière car ce type d'outil n'est pas prévu pour desserrer mais pour respecter le couple de serrage non ?
Dites moi si je me trompe.
Modifié en dernier par MrsB le 26 avr. 2024, 15:39, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Merci de plutôt « répondre » par le bouton en bas à gauche
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Pneu crevé, comment faire ?

Message par yvespsv »

Elle fonctionne dans les 2 sens , desserrage et serrage
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Pneu crevé, comment faire ?

Message par lamouche »

Oui tu peux utiliser un clef dyn pour deviser que si elle est à ressort, si elle est à fleche ou flexion tu risques de l'abîmer, mais généralement, clef dynamométrique pour serrage de roues sont à ressort au vu de la force de serrage.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »