Pneu crevé, comment faire ?

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1671
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Pneu crevé

Message par ThierryC »

Avec le poids de la voiture... On ne sent rien.
Mais la probabilité qu'il rentre droit est faible.

Ca peut être intentionnel avec une volonté de nuire mais dans ce cas là le flanc du pneu est plus facile ou des clous de tapissier.
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Pneu crevé

Message par philhor »

Moi aussi ça m'est arrivé, sur le parking du boulot. Je venais de changer de voiture (coupé Laguna), et je venais de la chausser de pneus hiver tout neufs :evil:
La vis elle aussi était toute neuve, bien droite et bien centrée :evil: :evil:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 168
Enregistré le : 26 juil. 2022, 09:53
Localisation : TOURS (37)
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par persown »

:salut:

Désolé pour le déterrage...

D'autant plus que ma question est exactement : "que faire quand on est tanké à la maison avec un pneu crevé ?"

J'ai un pneu coupé sur le flanc suite à une bordure qui s'est approchée de trop près :peur:

J'ai pu rentrer à la maison sans souci, mais là, le pneu est complet à plat (j'aurai du speeder dans Nord Oto/spidi/feuverre ou autre et demander qu'on vienne me chercher en attendant qu'ils commandent les pneus, parce que là, résultat, chuis tanké chez moi avec une caisse inbougeable) :pleure:

J'ai -quand même- tenté une bombe anticrevaison, mais ça a fuit direct par un trou sur le flanc (alors j'ai pas insisté, j'ai arrêté de suite)!

Bref, ma question est : est-ce que l'assistance Tesla m'enverra un dépanneur gratos (sous réserve que je prenne mes pneus au Tesla Center)?
Ce que je lis dans le chapitre "Assistance Routière d'urgence" sur le site et sur "la politique d'assistance routière" n'est pas clair...

Merci pour vos éclairages

PS : Il y a un Tesla center près de chez moi
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
Avatar du membre
olivier9275
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 22 nov. 2019, 15:19
Localisation : Ile de France
Voiture : Tesla Model Y Perf

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par olivier9275 »

En principe, c'est plutôt ton assureur qui devrait couvrir ce genre de choses (si tu as une assurance zéro kilomètre).

Je ne vois pas très bien en quoi Tesla (ou d'une manière générale un constructeur) pourrait couvrir un problème de pneu crevé gratuitement. L'assistance d'un constructeur couvre les défaut du véhicule (panne moteur, etc.), mais a priori pas un problème de pneu.

Et le pneu est vraiment très éventré ? Tu ne peux pas mettre une mèche dedans, le temps d'aller le faire changer ?
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 168
Enregistré le : 26 juil. 2022, 09:53
Localisation : TOURS (37)
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par persown »

@olivier9275
Nan, le pneu est coupé comme une tranche de jambon :pleure:
Si tu lis le chapitre assistance routière d'urgence, tu verras que si, il y a une assistance Tesla pour ça...
La question c'est, dans quelle(s) condition(s) ???
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
Avatar du membre
olivier9275
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 22 nov. 2019, 15:19
Localisation : Ile de France
Voiture : Tesla Model Y Perf

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par olivier9275 »

Oui je ne dis pas qu’il n’y a pas d’assistance, je dis simplement que ça m’étonnerait que ce soit gratuit / inclus dans une garantie. À mon avis, ils te font payer le remorquage, mais je dis ça sans expérience du sujet, donc intéressé d’avoir l’avis de quelqu’un qui a déjà utilisé ce service.
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par Ives »

Sur le site Tesla, il est indiqué :

"Assistance routière d'urgence
L'Assistance est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an, pendant toute la période de garantie. Si votre pneu est endommagé et que votre véhicule devient inutilisable, vous pouvez demander une assistance. En savoir plus sur la Politique d’Assistance Tesla.

Service de remorquage et de roue de secours
Les services de transport sont gratuits jusqu'à votre domicile ou au centre de réparation tiers le plus proche dans un rayon de 80 kilomètres autour du véhicule. Contactez l'Assistance pour en savoir plus. Dans certaines régions, nos dépanneurs formés transportent en permanence un certain nombre de roues de secours, afin de pouvoir remplacer rapidement la roue ou le pneu abîmé. Un pneu neuf sera monté sur votre jante d'origine, à vos frais, et mis à disposition au centre de réparation tiers le plus proche
."

Je comprends que le déplacement ou le remorquage est gratuit (80 km maxi) mais le nouveau pneu/montage, équilibrage c'est à tes frais.
De plus, si la différence d'usure entre le pneu neuf et l'autre pneu est supérieur à 5 %, tu devras également changer l'autre pneu.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Avatar du membre
olivier9275
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 22 nov. 2019, 15:19
Localisation : Ile de France
Voiture : Tesla Model Y Perf

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par olivier9275 »

Ce qui n’est pas clair, c’est que se passe-t-il si le véhicule est déjà au domicile (ce qui est le cas de notre camarade).

L’assistance prévoit un remorquage au domicile ou dans un centre de réparation, mais souvent ce genre de clause s’applique si le problème survient en route. Pas chez soi.

Les assurances par exemple ne couvre souvent pas le problème de pneu à domicile, sauf option zéro kilomètre.
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 168
Enregistré le : 26 juil. 2022, 09:53
Localisation : TOURS (37)
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par persown »

@Ives

Oui je comprends bien ça aussi.
Et je ne lis donc rien qui dise que le dépannage chez moi soit exclu de l'assistance...
C'est pourtant ce que j'ai lu plus haut dans ce post :interroge: (est-ce que les conditions auraient changées depuis ?)
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 168
Enregistré le : 26 juil. 2022, 09:53
Localisation : TOURS (37)
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par persown »

@olivier9275

C'est toute mon interrogation dans mon message juste au dessus, mais t'as été plus rapide :clin:
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par Ives »

@persown
Pourquoi n'appelles-tu as l'assistance pour demander les conditions car dans tous les cas il faut bien changer le pneu ? (un pneu touché sur le flanc ne se répare pas).
Modifié en dernier par Ives le 13 nov. 2023, 21:58, modifié 2 fois.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 168
Enregistré le : 26 juil. 2022, 09:53
Localisation : TOURS (37)
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par persown »

C'est ce que je compte faire demain matin (pense pas que ça vaille le coup à l'heure qu'il est...) ; en même temps comme j'ai lu que quand on appelait l'assistance, on avait un interlocuteur en anglais, je vais peut-être plutôt appeler le TC demain matin...
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par Ives »

D'après ce document https://www.tesla.com/sites/default/fil ... -fr-fr.pdf
Tesla apporte une roue de secours ou assure le transport jusqu'au Service Center s'il est à moins de 80 km, il n'est pas mentionné d'exclusion concernant une voiture située au domicile.

"QUE COUVRE L'ASSISTANCE ?
Crevaisons
Sur certains marchés, nos prestataires d'assistance routière qualifiés disposent d'un nombre limité de roues de secours pour remplacer rapidement les roues endommagées et les pneus crevés. Les Service Centers peuvent réparer ou remplacer le pneu endommagé à vos frais. Veuillez prendre toutes les dispositions nécessaires auprès de votre Service Center pour profiter de ce service. Prix et disponibilité selon emplacement. Les roues de secours devront être restituées au Service Center dans un délai de 3 jours ou à la date convenue avec le Service Center afin d'être remplacées par la roue d'origine réparée.
En cas d'indisponibilité d'une roue de secours, le transport jusqu'au Service Center le plus proche sera organisé, à condition que ledit Service Center se trouve dans un rayon de 50 miles (80 km) de l'emplacement actuel du véhicule. Les frais de transport engagés au-delà de cette distance ou tout autre frais de transport supplémentaire restent à votre charge
."

On compte sur toi pour raconter la suite ! :smile:
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 168
Enregistré le : 26 juil. 2022, 09:53
Localisation : TOURS (37)
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par persown »

J'y manque pas!
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par lamouche »

Sinon démontage de la roue et go sur un centre de montage de pneu après appel s'ils ont le pneu. :clin:

Car oui un pneu qui a un problème sur le flanc ne se répare pas.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Avatar du membre
mrj
Passionné
Passionné
Messages : 461
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:49

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par mrj »

Pourquoi ne pas utiliser un service de changement de pneus à domicile genre Allopneus ?
Évidemment, il faut trouver des pneus disponibles tout de suite ou rapidement, mais au moins pas besoin de remorquage.
--- Marc
Avatar du membre
Kaluminat
Passionné
Passionné
Messages : 298
Enregistré le : 13 sept. 2023, 06:30
Localisation : 31
Voiture : M3 Highland 2024

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par Kaluminat »

Alors non, je rencontre la cas actuellement mon pneu arrière droit est crevé et je suis dans la cambrousse, allopneus me propose que dans un garage donc obligé de faire remorquer. au final je passe par Euromaster mêmes délais et au moins au tel ils m'ont bien pris en charge direct ils me rappellent dès qu'ils ont le pneu.
Pas possible de faire une réparation sur la volée car c'est une crevaison sur le flan du pneu. bref la loose en somme...
Au moins le remorquage est pris en charge il me semble par l'assurance, et j'ai même tenté l'assistance Tesla pour voir et vu que je suis trop loin du centre Tesla le plus proche (120km) ils m'ont dit non à ça car c'est max 80km, en revanche ils m'ont offert quand même le remorquage jusqu'au point de mon choix gratis quand j'en aurais besoin. (ils préconisent Euromaster d'où mon choix final)
La pauvre M3 est immobilisée :pleure:
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 168
Enregistré le : 26 juil. 2022, 09:53
Localisation : TOURS (37)
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par persown »

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous fais un petit retour sur "mon expérience" de crevaison.

Tout d'abord, pour que ça soit clair pour tout le monde, oui Tesla, dans le cadre de l'assistance envoie bien gratuitement un dépanneur chercher la voiture pour crevaison, même à domicile :top: (en tout cas, à ce jour)

Le choix que j'avais à faire ensuite était, soit le dépanneur emmène la voiture au TC, soit chez un "pneumaticien" (dixit) ; il s'avère que dans ma région, mais d'après ce que j'ai pu lire de ci de là, c'est partout pareil, le pneumaticien "homologué Tesla" c'est Euromaster.

De son propre aveu, le salarié du TC que j'ai eu au tel avant d’appeler l'assistance me dit "vous feriez mieux de faire emmener la voiture chez Euromaster, c'est des pneumaticiens, ça sera forcément moins cher que nous!".
Et il a grave raison!
En effet, pour le même train de pneus (235/40/19/96W) en Hankook monte d'origine, la différence entre le TC et Euromaster = 242 balles, sans le montage! :choque:

Mais le truc, c'est que le TC les a tout de suite et peut me les monter le jour même :top: (ou au pire le lendemain), alors que chez Euromaster, y a des délais pour le montage... au pire mardi prochain :nul: , mais p'têtre avant si ils peuvent...

Bon :interroge: ...
Après gamberge, j'me dis que je vais me démerder à me faire emmener par ma femme et que au pire, si la météo le permet :croise:, j'ai ma bécane !
Alors j'ai décidé d'économiser les presque 250 balles et d'attendre (et que p'têtre elle sera faite plus vite :croise: ) en faisant amener la caisse chez Euromaster (qui m'ont garanti qu'ils la laisserait bien au chaud dans leur garage sans la sortir dehors sur leur parc en attendant :smile: )

Il faut reconnaitre à Tesla cette assistance pour les pneus crevés, gratuite dans le cadre de la garantie et qui permet de faire une belle économie :smile: Aussi le fait qu'ils aient dans les TC, des trains de pneus de presque toutes les tailles (m'ont ils dit), pour dépanner quand on est tanké quelque part et qu'on est speed, même si, il est vrai, ils sont clairement plus cher.
Et enfin, leur honnêteté de conseiller d'aller le faire ailleurs car ils sont plus chers :top: (c'est pas la même dans les concess des autres marques à qui j'ai eu à faire jusque là...)
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par Ives »

Merci @persown pour ton retour d'expérience.👍
J'ai eu un problème similaire avec mon Audi et j'ai dû attendre 4 jours un pneu (monte d'origine) rien chez Audi et chez les principaux pneumaticiens d'une ville de 120 000 habitants.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
phiphigoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 200
Enregistré le : 26 févr. 2023, 10:57
Localisation : Couternon (21)
Voiture : Y propulsion

Re: Et si on crève sur la route ?

Message par phiphigoy »

Hello,
La problématique crevaison est la même pour toute les voitures modernes.
La plupart, pour ne pas dire toutes, n'ont plus de roue de secours même en option.
Mes deux derniers véhicules avant TESLA avaient deux approches différentes :
- MAZDA a opté pour le kit réparation...quand c'est le flanc ou un gros trou, appel à l'assistance.
- BMW a opté pour le "runflat". Ces pneus permettent de rouler à plat à 80 km/h pendant un certain temps.
C'est top mais ça a un inconvénient : dès que tu as roulé quelques km à plat, le pneu est considéré comme mort!
J'en ai fait l'expérience lors d'un voyage en Normandie, je suis Bourguignon.
Alarme perte de pression sur un pneu. Je regarde, il y a une vis fichée dans le pneu qui perd de la pression.
Je regonfle un peu dans une station et direction le premier "pneumaticien" que je trouve et qui me répond qu'ils ne peuvent pas réparer ce genre de pneu et qu'ils n'en ont pas en stock pour remplacer.
Je vais chez BMW qui me dit qu'ils n'ont pas de pneus en stock.
Ils me disent : Pas de problème, vous pouvez rentrer en Bourgogne, il faut juste vous arrêter régulièrement pour regonfler...ce que j'ait fait!
A Dijon, j'ai acheté un kit de mèches chez Norauto et j'ai roulé durant 30000 kms comme ça :clin:
Bref, il n'y a malheureusement pas de solution miracle.
Phil
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »