Quelle Tesla Model 3 ?
Quelle Tesla Model 3 ?
Bonjour à tous
Actuellement je suis en grande réflexion pour changer mon vehicule diesel et là tesla model 3 me fait de l’œil :)
Mais la quelle prendre ?
Une tesla 3 propulsion neuve ?
Une tesla 3 lr d’occasion ?
Voici mon type de trajet
Entre 60-70% d’autoroute et minimum 100km par jour et 1a 2 fois par semaine 300km par jour et exceptionnellement dès fois un peu plus.
Là tesla 3 propulsion neuve a t’elle autant d’autonomie qu’une lr2019 d’occasion si on prend en compte la dégradation de la batterie ?
Y a t’il autant de différence en autonomie réel sur autoroute entre une lr 2019, 2020 ou 2021 ?
Merci d’avance pour votre aide :)
Actuellement je suis en grande réflexion pour changer mon vehicule diesel et là tesla model 3 me fait de l’œil :)
Mais la quelle prendre ?
Une tesla 3 propulsion neuve ?
Une tesla 3 lr d’occasion ?
Voici mon type de trajet
Entre 60-70% d’autoroute et minimum 100km par jour et 1a 2 fois par semaine 300km par jour et exceptionnellement dès fois un peu plus.
Là tesla 3 propulsion neuve a t’elle autant d’autonomie qu’une lr2019 d’occasion si on prend en compte la dégradation de la batterie ?
Y a t’il autant de différence en autonomie réel sur autoroute entre une lr 2019, 2020 ou 2021 ?
Merci d’avance pour votre aide :)
- Thomas
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Re: Quel tesla 3
Salut,
C'est bien tu te poses les bonnes questions. J'aurais tendance à recommander une propulsion neuve pour les raisons suivantes :
- Voiture toute neuve
- Garantie complète
- Petites évolutions récentes (autonomie, insonorisation...)
- Batterie LFP rechargeable à 100% tous les jours (contre 80 à 90% pour une LR)
Pour tes trajets de 100 km par jour si tu as de quoi charger chez toi cela sera parfait et économique.
Par contre tu ne feras pas 300 km d'autoroute avec à mon avis. Ces jours-là auras-tu de quoi te charger à destination ou sur la route ?
Tu peux simuler ton trajet avec une Model 3 propulsion ici : https://abetterrouteplanner.com/
C'est bien tu te poses les bonnes questions. J'aurais tendance à recommander une propulsion neuve pour les raisons suivantes :
- Voiture toute neuve
- Garantie complète
- Petites évolutions récentes (autonomie, insonorisation...)
- Batterie LFP rechargeable à 100% tous les jours (contre 80 à 90% pour une LR)
Pour tes trajets de 100 km par jour si tu as de quoi charger chez toi cela sera parfait et économique.
Par contre tu ne feras pas 300 km d'autoroute avec à mon avis. Ces jours-là auras-tu de quoi te charger à destination ou sur la route ?
Tu peux simuler ton trajet avec une Model 3 propulsion ici : https://abetterrouteplanner.com/
Re: Quel tesla 3
Bonjour
Merci pour ton retour
Oui ce que je me suis dit pour une propulsion neuve pour les garantie.
Oui je rechargerai tous les jours chez moi.
Les jours de 300 km les destinations sont différente donc faudra que je prévoit en amont les lieux de recharge.
C’est là où je me dis une lr 300km se fait sans recharger que se soit une 2019, 2020 ou 2021 ?
Merci pour ton retour
Oui ce que je me suis dit pour une propulsion neuve pour les garantie.
Oui je rechargerai tous les jours chez moi.
Les jours de 300 km les destinations sont différente donc faudra que je prévoit en amont les lieux de recharge.
C’est là où je me dis une lr 300km se fait sans recharger que se soit une 2019, 2020 ou 2021 ?
Re: Quel tesla 3
Bonjour,
Un autre point que j’ai oublié de vous dire
C’est que je tire au moins 1 fois par mois une remorque chargée dans les 500kg. Et fait environ 200-250km avec
Merci :)
Un autre point que j’ai oublié de vous dire
C’est que je tire au moins 1 fois par mois une remorque chargée dans les 500kg. Et fait environ 200-250km avec
Merci :)
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Re: Quel tesla 3
T’es vraiment entre deux là je trouve pour ton utilisation.
Pense que la LR a aussi plus de puissance et l’audio premium.
Je partirai quand même sur une prop neuve tout en me disant qu’il faudra certainement prévoir un bout de recharge dans les longs trajets.
Et avec un attelage ce doit pas être évident de trouver une lr. Je crois pas que tu aies le droit de l’ajouter ensuite.
Pense que la LR a aussi plus de puissance et l’audio premium.
Je partirai quand même sur une prop neuve tout en me disant qu’il faudra certainement prévoir un bout de recharge dans les longs trajets.
Et avec un attelage ce doit pas être évident de trouver une lr. Je crois pas que tu aies le droit de l’ajouter ensuite.
TM3P blanche / int blanc. Comm. : 24/02/2022. Livr. : 25/11 -> 10/12. Nord Yvelines
Re: Quel tesla 3
Sur les model 3 : si pas d'attelage à la livraison tu ne peux en installer un que pour un porte vélo : interdit de tracter. Les cartes grises des non équipés d'attelage à la livraison ont 0 en masse tractable.
(c'est une des raisons qui m'a fait passer au Y )
(c'est une des raisons qui m'a fait passer au Y )
Re: Quel tesla 3
Oui j’avais vu cela
Mais model y hors budget et moins d’autonomie à ce que je vois
Mais model y hors budget et moins d’autonomie à ce que je vois
Re: Quel tesla 3
Merci pour vos retour
Mais une tesla 3 propulsion ne va pas me demander d’aller plus souvent recharger a un suc qu’une lr 2019 ou 2020 ?
Et sinon niveau autonomie réel si j’ai le choix entre une propulsion neuve ou une lr 2021 ?
Toujours l’avantage à la propulsion ?
Mais une tesla 3 propulsion ne va pas me demander d’aller plus souvent recharger a un suc qu’une lr 2019 ou 2020 ?
Et sinon niveau autonomie réel si j’ai le choix entre une propulsion neuve ou une lr 2021 ?
Toujours l’avantage à la propulsion ?
- Thomas
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Re: Quelle Tesla Model 3 ?
La LR aura évidement plus d'autonomie mais même avec un LR tu ne feras pas vraiment plus de 300 km si c'est sur autoroute.
Avec une remorque de 500 kg si tu n'as pas de Supercharger sur le trajet ça va vite être galère.
As tu essayé ABRP ?
Avec une remorque de 500 kg si tu n'as pas de Supercharger sur le trajet ça va vite être galère.
As tu essayé ABRP ?
Re: Quelle Tesla Model 3 ?
Bonjour
Oui j’ai testé abrp, et quand je fait des tests de trajet avec une lr il m’indique aucun arrêt contrairement à la propulsion ou si les gros trajet 2x fois moins d’arrêt que la propulsion
Ce site est il fiable ?
Oui j’ai testé abrp, et quand je fait des tests de trajet avec une lr il m’indique aucun arrêt contrairement à la propulsion ou si les gros trajet 2x fois moins d’arrêt que la propulsion
Ce site est il fiable ?
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Re: Quelle Tesla Model 3 ?
Alors, je ne sais pas pour les LR plus anciennes, mais avec la mienne de Septembre 2022, j'ai fait ce dernier 29 octobre à 5am (température d'environ 10ºC, merci les archives !) un trajet Dijon - Disney (330 km, 100% autoroute) et à l'arrivé ils me restaient 23% de la batterie, en partant à 100% et en roulant à 125 km/h.
Si cela peut aider...
Si cela peut aider...
Re: Quelle Tesla Model 3 ?
Ok merci
Dans quel cas la lr est elle mieux si sûr autoroute elle ne fait pas plus de km qu’une propulsion ?
Dans quel cas la lr est elle mieux si sûr autoroute elle ne fait pas plus de km qu’une propulsion ?
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Re: Quelle Tesla Model 3 ?
Parce que tu crois qu'en autoroute une propulsion fera jusqu'à 400 km avec une charge, comme la LR ? Euh, non, détrompe-toi
Au fait, c'est assez simple : une propulsion actuelle a une batterie d'environ 55 kWh, et une LR d'un peu moins de 80 kWh (enfin, Tesla ne l'a jamais confirmé officiellement, mais tout le monde s'accorde pour dire que c'est le cas). Même si celles-ci sont des capacités "brutes", donc en réalité on dispose toujours d'un peu moins, si tu imagines une consommation équivalente entre les deux pour faire 100 km sur un même trajet, ce qui est à peu près le cas dans beaucoup de cas, la LR sera toujours capable de rouler environ 50% de kms en plus.
Tous ces chiffres sont loin d'être exactes, et j'ai omis plein d'autres paramètres qui ont une influence directe sur la consommation et l'autonomie, mais les ordres de grandeur demeurent et devraient t'aider à y voir plus clair.
Enfin, une LR accepte des puissances de charge de jusqu'à 250 kW (en superchargeur), tandis que la propulsion plafonne à 170 kW. Bref, avec une propulsion tu charges plus souvent et plus longtemps.
Au fait, c'est assez simple : une propulsion actuelle a une batterie d'environ 55 kWh, et une LR d'un peu moins de 80 kWh (enfin, Tesla ne l'a jamais confirmé officiellement, mais tout le monde s'accorde pour dire que c'est le cas). Même si celles-ci sont des capacités "brutes", donc en réalité on dispose toujours d'un peu moins, si tu imagines une consommation équivalente entre les deux pour faire 100 km sur un même trajet, ce qui est à peu près le cas dans beaucoup de cas, la LR sera toujours capable de rouler environ 50% de kms en plus.
Tous ces chiffres sont loin d'être exactes, et j'ai omis plein d'autres paramètres qui ont une influence directe sur la consommation et l'autonomie, mais les ordres de grandeur demeurent et devraient t'aider à y voir plus clair.
Enfin, une LR accepte des puissances de charge de jusqu'à 250 kW (en superchargeur), tandis que la propulsion plafonne à 170 kW. Bref, avec une propulsion tu charges plus souvent et plus longtemps.
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Re: Quelle Tesla Model 3 ?
@taliesin21 les Propulsions actuelles ont une batterie de 60 kWH.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
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Re: Quelle Tesla Model 3 ?
Comme je disais, les chiffres n'étaient pas exactes, car inconnues, mais l'idée demeure : une LR à une plus grande batterie donc plus d'autonomie à trajet et consommation similaires.
Re: Quelle Tesla Model 3 ?
Bonjour
Merci pour c’est infos :)
Donc dans mon cas une lr même d’occasion est mieux qu’une propulsion neuve ?
Merci pour c’est infos :)
Donc dans mon cas une lr même d’occasion est mieux qu’une propulsion neuve ?
Re: Quelle Tesla Model 3 ?
Certes, mais une LR a un 2ème moteur à alimenter (même si celui-ci est peu en service) et plus de masse à traîner car batterie plus grosse (heureusement que la batterie a une meilleure densité que les LFP pour limiter l'écart)
Néanmoins, il y aura toujours au moins 100km de plus avec une LR (qui sera chargée à 100%, chose qu'il faut essayer d'éviter le plus possible pour rester à une limite de 80-85%, contrairement à une Prop en LFP)
Néanmoins, il y aura toujours au moins 100km de plus avec une LR (qui sera chargée à 100%, chose qu'il faut essayer d'éviter le plus possible pour rester à une limite de 80-85%, contrairement à une Prop en LFP)
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