Hello,
Je pense que Tesla est victime de son succès en terme de préparation (beaucoup de voiture à livrer avec peu de point de livraison, les préparateurs sont certainement des presta, bla bla bla,...).
Concernant les soucis le jour de la livraison, j'ai eu il y a 3 ans une BMW 3 GT d'occasion (1an, 20000 km) du réseau BMW avec:
- Porte conducteur qui ne se déverrouillait pas en main libre,
- Vibration du véhicule au dessus de 110km/h,
- Bruit de ferraille au roulage entre 20 et 50 km/h,
- Livré avec pneus en monte carrée alors que le véhicule est homologué monte asymétrique uniquement.
Bref... C'est du passé
Surtout, dès qu'il y a un soucis avec tesla même infime, toute la presse s'empresse de faire un papier, de nombreux utilisateurs sont sur les forums, etc, C'est une marque qui monte (qui s'envole) et les personnes qui préfèrent d'autres marques sautent sur l'occasion pour basher Tesla.
Si on compare le nombre de conducteur d'une marque par rapport à leur présence sur les forums, je penses que Tesla est sur le Podium.
Dès le moindre soucis, tout le monde le sait.
Pour les autres marques, ils arrivent à plus le mettre sous le tapis. e.x avec le soucis actuel des moteurs Renault (qui touche plusieurs marques dont Mercedes) qui remonte à la surface des années après le drame (il fallait être un initié pour le savoir), alors que pour Tesla, cela n'aurait pas tenu 2 semaines... (exemple avec TV Park Assist où les
entub... les influenceurs ont tous sorti leur mètre pour mesurer la distance avec l'obstacle au millimètre près
)
Edit de 14h40:
La presse s'est emparée du soucis des volants mal fixés qui concerne ... 14 véhicules TESLA dans le monde
Ok c'est extrêmement dangereux mais je n'ai jamais vu d'autre articles pour les autres constructeurs avec volant mal fixé ou roue qui se détache en roulant (et pourtant il y en a eu plein)