Ca arrive aussi chez BMW ...

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Fisker…
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23441
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Ca arrive aussi chez BMW ...

Message par Thomas »

Salut,

Chez Tesla livrer une voiture avec une rayure n'a rien de bien exceptionnel, même si sur le volume global cela reste assez rare, nous en voyons souvent sur le forum et nous y sommes presque habitué.

Chez BMW cela ne me semblait pas possible, mais la marque à l'hélice s'inspire maintenant de son concurent américain, voila ce que j'ai vu sur un forum BMW aujourd'hui à propos de la livraison d'une BMW iX3 électrique :
Alors dernière news, j'ai l'ancien levier de vitesse car production 2022 (derniére semaine) et un enf.... :evil: m'a rayé la voiture !!!!!!!!
Donc elle me sera livrée avec la rayure puis je devrais la déposer en carrosserie.
Image
Notons quand même que contrairement à Tesla, BMW a vu le problème avant la livraison et a informé son client.

Il y a des marques ou ce genre de chose n'existe pas ? Sur certains points j'ai l'impression que le monde automobile régresse.
En ligne
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 170
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:42
Localisation : Essonne 91
Voiture : Model Y Prop Grise

Re: Ca arrive aussi chez BMW ...

Message par nikollo »

Hello,

Je pense que Tesla est victime de son succès en terme de préparation (beaucoup de voiture à livrer avec peu de point de livraison, les préparateurs sont certainement des presta, bla bla bla,...).

Concernant les soucis le jour de la livraison, j'ai eu il y a 3 ans une BMW 3 GT d'occasion (1an, 20000 km) du réseau BMW avec:
- Porte conducteur qui ne se déverrouillait pas en main libre,
- Vibration du véhicule au dessus de 110km/h,
- Bruit de ferraille au roulage entre 20 et 50 km/h,
- Livré avec pneus en monte carrée alors que le véhicule est homologué monte asymétrique uniquement.
Bref... C'est du passé

Surtout, dès qu'il y a un soucis avec tesla même infime, toute la presse s'empresse de faire un papier, de nombreux utilisateurs sont sur les forums, etc, C'est une marque qui monte (qui s'envole) et les personnes qui préfèrent d'autres marques sautent sur l'occasion pour basher Tesla.

Si on compare le nombre de conducteur d'une marque par rapport à leur présence sur les forums, je penses que Tesla est sur le Podium.
Dès le moindre soucis, tout le monde le sait.
Pour les autres marques, ils arrivent à plus le mettre sous le tapis. e.x avec le soucis actuel des moteurs Renault (qui touche plusieurs marques dont Mercedes) qui remonte à la surface des années après le drame (il fallait être un initié pour le savoir), alors que pour Tesla, cela n'aurait pas tenu 2 semaines... (exemple avec TV Park Assist où les entub... les influenceurs ont tous sorti leur mètre pour mesurer la distance avec l'obstacle au millimètre près :marrant: )

Edit de 14h40:
La presse s'est emparée du soucis des volants mal fixés qui concerne ... 14 véhicules TESLA dans le monde :langue:
Ok c'est extrêmement dangereux mais je n'ai jamais vu d'autre articles pour les autres constructeurs avec volant mal fixé ou roue qui se détache en roulant (et pourtant il y en a eu plein)
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Les concurrents de Tesla »