Présentation du model Y de Steph&M28

La vie avec votre Model Y
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Steph&M28 »

Bonjour à toutes et à tous,

Enfin elle est arrivée ! :smile:
J’avais commandé mon model y propulsion blanc sans option en dec 2022 avec une livraison prévue pour avril 2023 à ma demande.
Les réajustements tarifaires m’ont incité à anticiper la livraison. La commande étant de 2022, je bénéficiais d’un bonus 6000 €, l’affaire était encore plus intéressante.

Je passe vite fait toutes les péripéties des dernières semaines (réajustement du montant de ma facture compliqué à obtenir, aucune réponse aux nombreux mails que j’ai envoyé, décalage de date de livraison, discours différents suivant l’interlocuteur au téléphone et dans la même journée, la voiture est arrivée :langue: heu non elle est encore à Barcelone :pleure: ,…..), du stress et beaucoup d’agacement qui au final sont déjà presque oubliés :smile: :
J’ai compris que les TA sont très occupés, qu’ils se démènent pour nous livrer au plus vite nos chères voitures tant attendues et dans les « meilleurs conditions ». J’avoue que la patience n’est pas ma première qualité mais reste que la communication n’est pas la leur non plus mais ils ont toujours été très aimables :smile:

Bref, aujourd’hui c’était la livraison. Départ en train de Chartres pour Valenton. 2h30 de trajet, je suis arrivé avec 3h d’avance :langue: . Madame m’a déposé à la gare avant d’aller travailler et j’avais un peu peur des perturbations suite aux grèves des transports. A 14h, J’étais devant le portail, mon RDV était à 14h30. Une dizaine de personnes devant moi, j’ai été pris en charge vers 14h40. Le lieu de livraison est rudimentaire (en fait on s’en fiche un peu) mais tout le personnel est très aimable et dévoué pour bien faire :smile: :top:

Après vérification des documents (permis et attestation d’assurance) et avoir signé 2 papiers puis la remise des cartes je suis invité à rejoindre le parking pour découvrir ma nouvelle voiture. Et là, on se dit « ça y est, elle est enfin là » :like:

Petit tour du véhicule et là, grosse sueur : 1 coup sur l’arrête de la porte conducteur et celle à l’arrière :choque:
J’interpelle un agent (gilet jaune :smile: ) qui se trouve sur le parc, qui regarde et qui me dit « ah, oui c’est embêtant » . Il essaie de gratter un peu avec son ongle et constate qu’en fait ce n’est que de la graisse séchée :yeuxciel: . Il va chercher un produit et revient nettoyer tout ça en quelques secondes. Ouf, tout est rentré dans l’ordre. Je finis mon inspection (avec la Check list, merci le forum blog tesla :smile: ). Rien à dire, voiture nickel autant sur la propreté que sur les ajustements.

Après quelques échanges avec les nouveaux propriétaires sur site, je prends la route pour le superchargeur de Thiais.
Parti du centre de livraison avec 21% et le préconditionnement en fonctionnement, j’arrive avec 17%. Recharge à 100% en 40 min. Beaucoup de monde, en majeure partie les nouveaux propriétaires rencontrés dans l’après midi :smile: . Échange de sourire puis évidemment : discussion et échanges d’informations. Un moment très agréable qui a passé très vite. La recharge d’une voiture électrique ne m’a pas paru un calvaire comme certaines personnes le prétendent mais au contraire j’ai trouvé ça conviviale que les gens sortent de leur voiture pour papoter. On verra lors des prochaines recharges si c’est encore le cas :clin:

Il est temps de prendre la route : je rentre mon adresse de destination et en 10 secondes le planificateur m’indique l’itinéraire pour rentrer sur Chartres. Simple et rapide. Un peu de musique en associant mon compte Tesla à Spotify et me voila en route. Après avoir parcourus 113 km (97 d’autoroute à 110, 120 et 130 km/h la moitié du trajet et 16 sur route à 90). : consommation moyenne 137 wh/km. J’ai pris une photo, j’en reviens pas de cette conso aussi basse!
Voiture confortable (pneu gonflés à 3,4 bars que je vais ramener à 2,9 demain avant de la prendre) et très agréable, bonne tenue de route à priori (j’avais une A6 V6 quattro) et sono de qualité. Je n’ai rien trouvé de négatif pour le moment, je suis ravi :smile:

Demain j’installe les accessoires et je fais la mise à jour.

Pour conclure, l’expérience d’achat est assez atypique mais au final pas si mal que ça. Certes, nous n’avons pas comme chez les concessionnaires classiques la bouteille de champagne dans le coffre, 3 personnes qui font du chichi autour de nous pour nous donner de l’importance quand ils débâchent notre nouvelle voiture le jour de la livraison (voitures allemandes beaucoup plus chères et dont le délai est de quelques mois, souvent aussi repoussé). Cette simplicité à chaque étape chez Tesla au final me convient bien. Même s’il y a eu des moments d’émotions stressants, ils seront vites remplacées par la joie de prendre la route à bord de mon model Y.
J’adore déjà ma voiture :like:

Ce WE on va essayer de lui trouver un nom avec les enfants et je posterai quelques photos :smile:

Au plaisir de discuter avec certains d’entre vous lors d’arrêts au superchargeur et merci à Blog tesla pour cet espace riche en partage d’expériences et d’informations :clin:
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
Pechpic
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 15 févr. 2022, 21:56

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Pechpic »

Merci pour ta présentation .
Toujours émouvant une première tesla
Model Y Perf Gris commandé le 25/08/2022
Livraison refusé le 28/02/2023
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Nounou74 »

Je te souhaite une agréable route à son volant :vroum:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Thomas »

Merci pour cette présentation, quelques photos et elle sera parfaite :smile:

Bonne route
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Steph&M28 »

Voilà @Thomas , un petit retour avec quelques photos de ma TMY propulsion qui n’a toujours pas de nom :smile:

Hier au superchargeur de Chartres (Km gratuits bien décomptés, aucun problème :smile: ) :

Image

J’a apporté quelques modifications extérieures comme vous pouvez le voir :
- nouveaux enjoliveurs
- aileron carbone (véritable, d’un très bel aspect)
Il me reste les bavettes que je vais installer cette semaine et les ppf sur le bas de portes arrières qui sont en commande

Image

Image

Quelques accessoires intérieurs :
- rangements pour vide poche
- support porte gobelets
- pédaliers « alu »
- 2 rangements latéraux dans le coffre
- les 4 supports pour soulever la voiture

Il me reste à recevoir le tapis de coffre + protection du dos des sièges arrières, le kit de réparation en cas de crevaison, un afficheur tête haute (j’ai pris le petit écran qui se glisse sous la casquette), la protection intérieur du capot avant.

Image

Image

Image

Je vais faire installer dans mon garage une borne wall connector achetée sur le site tesla. J’attends un RDV avec l’éléctricien.

j’ai passé la dernière mise à jour. Pas ouf, mais c’est quand même mieux que rien :smile: . Ça aide malgré tout même si les distances affichées ne soient pas justes.
Mais je suis confiant, ça va s’améliorer :clin:
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
LoicZ
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 02 mars 2023, 21:18
Localisation : Marcheprime
Voiture : Model Y Prop

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par LoicZ »

Magnifique. J’adore en blanc avec les aerowheels noirs et le petit aileron. J’attends exactement les mêmes aerowheels et l’aileron mais en noir mat!
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Steph&M28 »

Merci @LoicZ :smile:
J’avoue que le blanc est très beau même si mon première choix était noir. je ne regrette pas du tout.
Quand tu auras tes accessoires, tu verras que ta voiture sera transformée :smile:
Envoies nous des photos quand tout sera installé :salut:
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
En ligne
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Fossoyeur »

Bonsoir, @Steph&M28,
Tu peux l’appeler No_name :clin:
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Steph&M28 »

@Fossoyeur , on finira bien par lui trouver un nom, faut juste que ma femme et les enfants se mettent d’accord :marrant:
Mais c’est vrai que pour le moment c’est No Name

Quelques équipements supplémentaires :
J’ai reçu hier les tapis de coffre et les protections des sièges arrières. J’avais un peu peur que ça fasse kitch, mais une fois installés le rendu est très bien. Achètés sur Ali, la qualité est très bonne. L’avantage est que l’acces au sous coffre derrière les sièges est facile. Pas besoin de retirer les tapis.

Image

J'ai également installé les gardes boue à l’avant. Je n’ai pas mis ceux à l’arriere car je ne trouve pas ça très esthétique et peut être moins utile (ce n’est qu’une question de goût et d’avis personnel :smile: )

Image

Installation de la protection intérieur du capot avant. Attention pour ceux qui souhaitent démonter le cache noir en plastique. Il faut commencer par déclipser la partie avant puis les côtes. Ensuite, faire glisser vers soi pour ne pas risquer de casser les pattes arrières.

Image

Et pour finir (pour le moment :langue: ), installation des caches au niveau des serrures de portières

Image
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Thomas »

:top:

C'est bien ce petit cache sous le capot.
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Steph&M28 »

Je pense que le cache sert plus à éviter d’abîmer l’intérieur du capot (fonction que je souhaitais) quand le frunk est chargé à ras bord plutôt que de renforcer l’insonorisation comme cela est présenté sur Aliexpress 😉
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
Dee
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 141
Enregistré le : 09 avr. 2022, 12:00

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Dee »

Salut
Elles rendent bien tes bavettes!
Aurais tu le lien à partager?

J’en ai commandé mais c’est des vulgaires bouts de plastoc j’arrive même pas à les fixer correctement tellement ils sont durs…
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Steph&M28 »

@Dee, je les ai acheté sur ali :
https://fr.aliexpress.com/item/10050033 ... pt=glo2fra

Le délai de livraison était de 5 semaines, reçus en moins de 15 jours.
Ils sont très bien et protège bien le bas des portes des projections :clin:
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Steph&M28 »

Réception de la borne de recharge tesla. Belle finition :smile:
Je charge actuellement à 1,8 kwh sur une prise classique dans mon garage, ce qui est un peu faible au vu de mes habitudes d’utilisation du véhicule.

J’attends un RDV avec un Electricien.Je publierai plus en détail mon retour sur son installation dans la section appropriée.

Image
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par franjub »

@Steph&M28
Bel achat :top: :clin:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
max13008
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2023, 15:12
Voiture : Y

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par max13008 »

Tu as le lien pour ton tapis de coffre ? Merci
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Steph&M28 »

@max13008 , voici le lien : https://s.click.aliexpress.com/e/_DkfAMCV

Reçus rapidement, très bien emballé :smile:
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
max13008
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2023, 15:12
Voiture : Y

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par max13008 »

Top merci
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par sl70 »

J'ai la même et j'ai ajouté un kit accessoire intérieur qui semble être le même c'était un kit complet :top:
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Présentation du model Y de Steph&M28

Message par Steph&M28 »

Image

installation aujourd’hui des Ppf sur le bas des portes arrières.
Je les ai posé avec un ami, qui a également un model Y. Nous avons fait nos 2 voitures en même temps. Très facile à poser quand on est 2 🙂
Ne pas hésiter à laisser 1mm sur le bord lors de la pose car le film s’étire une fois mouillé, avec la chaleur et lorsqu’on lisse la surface avec la spatule.
Je dirais qu’il était temps de le faire, car après presque 2 mois, nous avions chacun quelques petits éclats suite à des projections de gravillons sur nos voitures blanches 😫

Les Ppf ont été achetés sur Amazon :

https://amzn.to/41XRe8H

Sont fournis avec le kit, 2 pulvérisateurs (pour dégraisser et décontaminer la carrosserie).
Je recommande à tous ceux qui veulent protéger l’un des endroits les plus exposés 🙂

Prochaine installation la semaine prochaine par un électricien du wall connector 😉
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »