Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:42
Localisation : Essonne 91
Voiture : Model Y Prop Grise

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par nikollo »

Après un email à l'assistance hier, je reçois une réponse ce matin du support comme quoi le nécessaire a été fait.

Je vais tester dans mon garage, m'aperçois que la batterie à perdu 2%, allume le contact passe la marche arrière... et miracle, Park Assist est présent. :like:
Model Y Propulsion Cmd 15/04, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05
Hub de Valenton
vinc83
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2023, 21:40
Localisation : Saint Raphaël
Voiture : Modèle Y LR QS 20p

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par vinc83 »

Snyrf a écrit : 24 mai 2023, 10:20
@vinc83 Je vais essayé aussi ce soir alors si ce n’est effectivement pas compliqué :smile:

Question : Il efface toutes les clés ? (cartes + GSM ?)

Merci pour ton retour :top:
@parnaud
J’ai dû ressaisir le code wifi, la connexion Bluetooth du mobile et la clé sur mobile.
Les profiles étaient toujours présents ainsi que le réglage des sièges.
Il faut aussi faire les réglages d’affichage et de navigation.
J’ai eu une nouvelle version de l’affichage sur l’écran mais je n’ai pas vraiment vu la différence.

Sois patient le temps que tout se réinitialise.🤣
L’affichage de la carte du GPS d’enrichie au fur et à mesure que tu roules.
Fais nous un retour
MY LR QS Attelage 20p commande 27/02 modif mars baisse tarif (Toulon) livraison 20/05/2023
davylux
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 02 févr. 2023, 12:40
Voiture : Model Y LR 2023

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par davylux »

Salut, je viens de recevoir le message de Tesla pour accepter la suppression des USS au profit de TVPA. J'ai accepté car, dans mon cas d'utilisation, ce n'est pas un trop gros problème, et puis ça s'améliore. En revanche je reste assez déçu de la stratégie de Tesla, qui consiste à supprimer le hardware avant que le software soit prêt :faché:
Bon courage à tous ceux qui galèrent avec cette version du PA sans USS :croise:
parnaud
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:31

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par parnaud »

@vinc83 Yes merci!

Du coup la réinitialisation d’usine fait apparaître l’option. De mon côté pas besoin de recalibrage pour l’utiliser.. 😄

Bonne route à tous :)
Snyrf
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 03 avr. 2023, 01:11
Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Voiture : TMY Prop

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Snyrf »

@vinc83 Merci aussi :top:

Je confirme que le reset d'usine fait apparaitre TV :sun:
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1092
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par mc.abbe »

Info ou Intox :sun: :smile:



Ça serait top, c'est ce que j'avais espéré il y a 2 ou 3 mois dans le topic sur la disparition des USS, où je parlais d'une pseudo 360⁰ possible avec un carré noir à l'avant. Là ça serait même mieux, puisqu'elle fournirait une vue reconstituée pour le blind spot.

Malgré tout je n'y crois pas pour l'instant, ça mettrait en doute les propos d'Elon sur l'inutilité de cam 360 et je n'ai rien pu voir à ce sujet sur le net.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 207
Enregistré le : 25 sept. 2022, 21:00

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Vinz »

Moi j ai mis un message dans entretien onglet mise à jour.

J attend leur retour,si ça fait avancer la chose.

Moi j ai une voiture qui évolue pas,comme à l ancienne quoi :marrant:
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:42
Localisation : Essonne 91
Voiture : Model Y Prop Grise

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par nikollo »

Suite à l’activation du Park Assist par le support, j’ai le message « Aide au stationnement indisponible » en permanence mais j’ai tout de même les lignes d’approches.

Ça vous la fait longtemps?
Précision sur la photo: après avoir rouler 30km.

Image
Modifié en dernier par nikollo le 24 mai 2023, 22:06, modifié 4 fois.
Model Y Propulsion Cmd 15/04, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05
Hub de Valenton
Coltaine
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 18 mai 2023, 14:03
Voiture : Model 3

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Coltaine »

Slt à tous

Comme pas mal d'autres, j'ai récupéré ma modéle 3 propulsion il y a moins d'une semaine et malgré les mises à jour, aucune Tesla vision ni autre forme d'assistance pour se garer. J'ai pas fait beaucoup de km encore en 5 jours donc le calibrage, j'imagine qu'il faut en avoir fait quelques centaines ?
Le reset d'usine me fait un peu peur , ceux parmis vous qui ont eu une intervention de l'assistance , vous les avez contacter par quel biais ?

Merci pour les post précédent qui me font comprendre que je ne suis pas tout seul avec ce problème !!
EiTeR
Expert
Expert
Messages : 689
Enregistré le : 29 avr. 2023, 13:49
Localisation : 91
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par EiTeR »

Salut !

Si tu es patient tu peux attendre un fix, il arrivera un jour, quand ? On sait pas. Le reset d’usine n’est pas méchant en soit, juste ennuyant car tu perds toutes les Stats sur le trajet. Sinon tu peux tenter de demander un push de la maj. J’imagine qu’il te faut les contacter via l’onglet entretient sur l’application ou via la tesla.

@nikollo
Ça me le fait le temps que les caméras prennent les mesures. Il faut y aller doucement pour qu’elles aient le temps de bien voir l’environnement. Mais je l’ai pas souvent.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2023.44.30.9
Snyrf
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 03 avr. 2023, 01:11
Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Voiture : TMY Prop

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Snyrf »

@Coltaine Le reset est vraiment facile et sans stresse.

Aucune clé n'a été supprimée (cartes et smartphones toujours bien actifs) et mes réglages associés à mon profil étaient toujours présents dans la voiture (il faut juste rajouter le gsm pour le téléphone + Wifi).

Comme déjà dit, le GPS me retrouvait aux US, mais après avoir roulé 1 minute la position (et l'heure) se sont ajustées.

Et j'ai gagné TV :clin:
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1092
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par mc.abbe »

@nikollo Il ne me semble plus avoir ces messages ou alors ça doit être très rare. Je les avais au début lors de l'arrivée du park assist. Maintenant j'ai juste le "chargement" du PA lorsque je démarre après avoir été stationné, il lui faut quelques dizaines de secondes pour afficher le park assist. Ca commence à faire bien longtemps que j'ai le PA.

Je suis globalement satisfait du résultat, car ça semble s'améliorer. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis, ou que c'est safe, ça ne l'est pas et prudence est toujours de mise, mais même en marche avant cela donne des indications qui nous aident.

J'ai pu voir cette après midi m'approcher dans un embouteillage de la voiture de devant, le PA s'enclencher avec les distances. Je me suis approché du véhicule de devant jusqu'à 30cm environ et le STOP. Lorsque la voiture de devant a démarré, l'affichage a correctement augmenté les distances avant que je ne bouge mon véhicule, c'était assez propre de 30cm à 70cm environ graduellement et de façon réaliste, et ce comportement est forcément basé sur Vision et la mémoire de l'environnement, car c'est dans le blind spot ; mais bien sûr je n'ai pas pu effectuer de mesures.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
kidar
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 182
Enregistré le : 20 déc. 2021, 22:36
Localisation : Metz - Luxembourg
Voiture : M3 Perf 2023

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par kidar »

Comme beaucoup, mail envoyé hier à l’assistance Tesla. Ils m’ont activé Tesla Vision ce matin.
Avant : M3 SR+ 12/2021 grise
Maintenant : M3 Perf 05/2023 noire, intérieur blanc et EAP.
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:42
Localisation : Essonne 91
Voiture : Model Y Prop Grise

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par nikollo »

Retour suite à l'intervention du Support Tesla pour activer PA et à mon message persistent "Aide au stationnement indisponible" mais avec les lignes d'approches visibles, j'ai:
- désactivé l'Autopilot
- rebooté l'écran au volant
- puis réactivé l'Autopilot

Du coup, je n'ai plus le message, et j'ai les distances.


Image
Model Y Propulsion Cmd 15/04, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05
Hub de Valenton
cybercap
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Propulsion
Contact :

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par cybercap »

Hello,

Voici le retour du test du Carton V2 (applause :bravo: ), sponsorisé par E**** (chut faut pas le dire)

Bon j'vous la fais courte y'a du bon (enfin du mieux) et du moins bon (du toujours pareil)

Devant, la tuture se prend le carton comme au début de la 6.9 y'a 2 mois.., elle voit vaguement un truc on dirait mais ensuite se ravise et boum le carton (voir photo et vidéo).
Elle ne voit donc rien puis elle ose me dire que j'ai 86cm devant "quelque chose" alors que je suis littéralement en train de le renverser, aucune amélioration de ce coté là.
Et si le carton était du bois ? ou bleu ? ou cylindrique ? ...sérieux elle veut quoi? :interroge: , l'IA de Tesla et la "Vision" n'est clairement pas au point là.
C'est un putain d'obstacle de gros carton bien visible c'est pas une balle de tennis ou un nain de jardin !

Image

Image

Image



Derrière, c'est le test en reculant, il me semble que lors de mon premier essai en 6.9 c'était logiquement déjà mieux que devant mais pas super concluant quand même. Cette fois ça m'a l'air mieux (comme quoi je peux dire des choses positives), elle repère l'obstacle et les distances sont presque justes (on n'est pas à 5cm près non plus).

Image

Image



Mais globalement c'est toujours très loin d'être satisfaisant pour moi, car je note que :
- Dans des situations compliqués comme manoeuvrer en tournant les roues dans un parking sous-sol ou pour faire un créneau en ville c'est toujours n'importe quoi, lent, pas réactif, chiffres et lignes qui s'affolent et passent sur la voiture... bref prout là où les USS faisaient le boulot

- Pas mieux non plus en descente de garage, d'un gros trottoir ou d'un parking un peu pentu, le TVPA s'excite, te met des lignes folles, du stop, du bip. ça ne devrait pas être le cas puisqu'il n'y a pas d'obstacle.

- Au démarrage au feu vert, dans une file de voiture, si tu vois la vue de dessus avec une ligne blanche pour le véhicule de devant tu peux être sûr que le TVPA va t'envoyer des bips et stop si tu démarres un peu trop tôt et si tu ne laisses pas VRAIMENT le temps au véhicule précédent de s'éloigner (jusqu'à que la ligne blanche disparaisse).
Solution temporaire : s'arrêter assez loin du véhicule précédent, je ne parle pas de ne pas le coller mais stopper anormalement loin (pour moi en tout cas). Un bon indicateur est que, adossé dans le siège conducteur, tu dois voir les roues arrières + ombre du véhicule devant. Là normalement y'a pas de kick-in du TVPA et tu restes en vue 3D classique

- Temps de démarrage : inchangé depuis la 6.9 pour moi, environ 8-10sec, pas vue d'amélioration ici


Je suis prêt à être contredit si certains ont noté de vrais changements , linkez moi les tests / vidéos (pas un mini extrait d'un fanboy twitter).
Peut-être qu'il y a eu des améliorations mais que je ne les vois pas, en tout cas les réseaux n'ont font pas état avec des preuves/tests à l'appui.

Au fait, vous êtes déjà allé sur cette page et vu tous les détails ? https://www.tesla.com/autopilot :argent:
ça fait rêver :like: ...et ensuite y'a la dure réalité de boum le carton 10m devant :pleure:

PS: la rumeur d'une vue 360 efficace sans cam de parechoc je n'y crois pas, ça serait aussi précis que le TVPA actuel :marrant: , peut-être qu'avec le HW4 et les nouveaux équipement (cam supplémentaire et l'ensemble en 5mpx) ça peut marcher mieux. A suivre
Modifié en dernier par cybercap le 25 mai 2023, 13:40, modifié 1 fois.
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1092
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par mc.abbe »

Très intéressant @cybercap , ça tempère mes ardeurs et mes joies :marrant:
Il faudra que je fasse le même test voir si c'est un pb qui diffère suivant l'expérience et véhicule même si ça offre peu d'espoir.

Vu les différences quand même par rapport à ce que j'ai (tu décris des lignes qui s'excitent, des pb de trottoir, tout ce que je trouve plutôt assez bon de mon côté avec lignes stables et détection trottoirs impeccables en dehors de la précision distance avant), possible que l'on ait des résultats différents...

NB : pour le carton il y a des videos FSD évitant un carton sur 4 voies sans USS.
Modifié en dernier par mc.abbe le 25 mai 2023, 12:43, modifié 1 fois.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3767
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Fossoyeur »

Pour la fiabilité, chaque test devrait être exécuté au moins deux fois :clin:
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Tuche »

Merci @cybercap pour ces tests bien utiles .
Cela rejoint ce qu'on trouve majoritairement sur les réseaux sociaux , excepté les TeslaBoys ("Cela fonctionne incroyablement bien. Tellement bien que les propriétaires de Teslas équipés de capteurs à ultrasons reprochent maintenant de ne pas avoir encore reçu cette mise à jour.") :marrant: :marrant:
cybercap
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Propulsion
Contact :

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par cybercap »

c'est vrai ça @Fossoyeur chui bête on fait toujours les créneaux deux fois, on se gare dans une place de parking trois fois pour voir si par hasard il tomberait juste ?
Ou alors on prend la technique de @mc.abbe :top: on ne se gare qu'en arrière vers un mur noir sans reflet uniquement et en milieu de journée après avoir soigneusement nettoyé toutes les caméras :sun: .

Il faudrait donc accepter que ça soit peut-être fiable après X (nombre à définir) tentatives ? :interroge:

Bref on ne vit plus. Pour moi le système doit être conçu pour être oublié et doit marcher sans prise de tête dans 95% des cas (sauf cas extrêmes et rares où tous les USS du monde se plantent aussi).
Il est censé apporter l'équilibre dans la force confort et sécurité et pas donner des angoisses sur sa fiabilité :laferme:

Maintenant il est peut être encore possible de l'améliorer je ne dis pas le contraire, il y a des fonctions de l'EAP à remettre, Musk nous parle du Park Seek dans qques mois alors qui sait :langue:
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Tuche »

@cybercap 100% d'accord !
Il s'agit d'un système qui doit être fiable à 100% ; si une seule fois , le système ne détecte pas un obstacle , c'est une réparation en carrosserie.
Si il y a le moindre risque , autant ne plus proposer cette "aide".
Modifié en dernier par Tuche le 25 mai 2023, 14:25, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »