Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
De toutes façon les uss ne servent à rien pour la conduite autonome non plus.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
@mc.abbe Toi qui aime lutter contre la désinformation .....
Sans les USS , ma S85D m'interdit l'usage de l'AP et ma voiture se sert des infos des USS latéraux pour me guider entre glissières d'autoroutes , les camions ou autres voitures/obstacles sur les côtés vu que ma voiture n'a pas de caméra latérale ;-) Et cela fonctionne très bien jusqu'à 150km/hr ( les nouvelles Tesla ont le FSD bridé à 140 km/hr ;-))
Sans les USS , ma S85D m'interdit l'usage de l'AP et ma voiture se sert des infos des USS latéraux pour me guider entre glissières d'autoroutes , les camions ou autres voitures/obstacles sur les côtés vu que ma voiture n'a pas de caméra latérale ;-) Et cela fonctionne très bien jusqu'à 150km/hr ( les nouvelles Tesla ont le FSD bridé à 140 km/hr ;-))
- sigmamima
- Expert
- Messages : 969
- Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
- Localisation : Liancourt
- Voiture : Anion TM3 LR WH
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
Les USS ont une portée très limité. Au delà de 1m je ne suis pas certain que le HW s'en serve.
En plus les USS ne servent qu'en basse vitesse, enfin je pense car personne ne divulgue rien chez TESLA.
Les USS servent à ce que les Tesla sans USS ne font pas a savoir la sortie auto et parking auto.
Pour l'AP, EAP les USS ne doivent servir à rien.
Pour le FSD possible que cela serve à sortir des parking ... Mais cela voudra dire que tous ceux qui n'ont pas les USS sont condamnés à ne pas avoir le FSD?
Avec toutes ces conneries de TESLA, je ne sais pas quel est réellement leur objectif, leur Vision n'est pas claire si je puis me permettre !!
En attendant ma Tesla roule très bien ...
En plus les USS ne servent qu'en basse vitesse, enfin je pense car personne ne divulgue rien chez TESLA.
Les USS servent à ce que les Tesla sans USS ne font pas a savoir la sortie auto et parking auto.
Pour l'AP, EAP les USS ne doivent servir à rien.
Pour le FSD possible que cela serve à sortir des parking ... Mais cela voudra dire que tous ceux qui n'ont pas les USS sont condamnés à ne pas avoir le FSD?
Avec toutes ces conneries de TESLA, je ne sais pas quel est réellement leur objectif, leur Vision n'est pas claire si je puis me permettre !!
En attendant ma Tesla roule très bien ...
M3 LR 12-2021-EAP
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
Je me répète ....
Sur ma S85D, je n'ai aucune caméra latérale ; tous les obstacles , voitures , glissières , etc .... Sont détectés via mes capteurs USS et pas seulement à faible vitesse. C'est comme cela que l'AP1 nous a été vendu en 2015.
Cela est bien visible au tableau de bord où mes capteurs représentent des ondes en 3 couleurs différentes ( blanc , jaune, rouge) en fonction de la proximité des voitures et obstacles voisins , y compris sur autoroutes
Il suffit de neutraliser un capteur USS sur ma voiture pour que l'AP1 ne puisse être actionné.
Sur ma S85D, je n'ai aucune caméra latérale ; tous les obstacles , voitures , glissières , etc .... Sont détectés via mes capteurs USS et pas seulement à faible vitesse. C'est comme cela que l'AP1 nous a été vendu en 2015.
Cela est bien visible au tableau de bord où mes capteurs représentent des ondes en 3 couleurs différentes ( blanc , jaune, rouge) en fonction de la proximité des voitures et obstacles voisins , y compris sur autoroutes
Il suffit de neutraliser un capteur USS sur ma voiture pour que l'AP1 ne puisse être actionné.
En ligne
- hdaiforever
- Expert
- Messages : 609
- Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
- Localisation : Rhône
- Voiture : MY propu 12/05/2023
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
Bonsoir,
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que TV est acceptable, ce n'est que mon humble avis.
- c'est laid*, hyper laid
- c'est pas précise, vraiment pas
- on ne peut pas s'y fier, surtout pas
- c'est pas au point, loin de là
- c'est horrible*, méga horrible
- ...
Je veux bien que certains essayent de se rassurer de ne pas avoir une bouse sur son véhicule, que certains essayent de ne pas être frustrés, que certains essayent de se dire qu'ils ont UNE TESLA, ...
Mais je ne vois pas comment on peut se satisfaire de cette chose qui s'affiche à l'écran
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que TV est acceptable, ce n'est que mon humble avis.
- c'est laid*, hyper laid
- c'est pas précise, vraiment pas
- on ne peut pas s'y fier, surtout pas
- c'est pas au point, loin de là
- c'est horrible*, méga horrible
- ...
Je veux bien que certains essayent de se rassurer de ne pas avoir une bouse sur son véhicule, que certains essayent de ne pas être frustrés, que certains essayent de se dire qu'ils ont UNE TESLA, ...
Mais je ne vois pas comment on peut se satisfaire de cette chose qui s'affiche à l'écran
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
J'ai l'impression qu'on n'a pas les mêmes voitures.
T'as vraiment pas de bol @hdaiforever , vu la violence des propos je t'invite à voir ça avec ton service tesla.
T'as vraiment pas de bol @hdaiforever , vu la violence des propos je t'invite à voir ça avec ton service tesla.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
En ligne
- hdaiforever
- Expert
- Messages : 609
- Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
- Localisation : Rhône
- Voiture : MY propu 12/05/2023
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
Ce n'est pas violant, il n'y a aucune grossièreté ou propos désobligeant, simplement une vérité que j'ose regarder en face
- Damientours
- Référent
- Messages : 2701
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
J’ai croisé un proprio de TM3H qui partage bien l’avis de @hdaiforever mais en plus grossier et direct
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
En ligne
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
@hdaiforever
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi mais quand tu "regardes en face", tu vois tout de même un peu double
Hyper laid VS horrible
Pas précis VS Pas s'y fier
Tu forces un peu le trait...
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi mais quand tu "regardes en face", tu vois tout de même un peu double
Hyper laid VS horrible
Pas précis VS Pas s'y fier
Tu forces un peu le trait...
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
- FadeToGrey
- Enthousiaste
- Messages : 130
- Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
- Localisation : Lausanne
- Voiture : Model Y
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
Tout ce que je pense de cette chose en un seul posthdaiforever a écrit : ↑29 janv. 2024, 18:42Bonsoir,
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que TV est acceptable, ce n'est que mon humble avis.
- c'est laid*, hyper laid
- c'est pas précise, vraiment pas
- on ne peut pas s'y fier, surtout pas
- c'est pas au point, loin de là
- c'est horrible*, méga horrible
- ...
Je veux bien que certains essayent de se rassurer de ne pas avoir une bouse sur son véhicule, que certains essayent de ne pas être frustrés, que certains essayent de se dire qu'ils ont UNE TESLA, ...
Mais je ne vois pas comment on peut se satisfaire de cette chose qui s'affiche à l'écran
C’est vrai que quand on voit la modélisation Drive Assist Pro de BMW tant routière que la partie Park Assist on a juste envie de rire avec ce truc HD que j’espère ne jamais voir arriver avec mes capteurs
Modifié en dernier par FadeToGrey le 29 janv. 2024, 19:48, modifié 1 fois.
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
En ligne
- Plantafin
- Actif
- Messages : 31
- Enregistré le : 17 oct. 2023, 19:50
- Localisation : Le Havre
- Voiture : Model 3 highland
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
@hdaiforever
“La vérité, c’est qu’il n’y a pas de vérité.” disait Pablo Neruda...
En ce qui me concerne je trouve le TV "high fidelity park assist " très fonctionnel. Qu'il soit laid est une opinion que tu exprimes et que je respecte. Par contre il faut reconnaître que c'est une représentation assez fidèle de la réalité vue par uniquement des caméras. C'est là la prouesse technique et la promesse d'évolutions qui ne seront qu'encore plus précises et utiles.
L'avenir nous dira si le chemin est le bon, mais pour ma part, je ne fais pas marche arrière !
“La vérité, c’est qu’il n’y a pas de vérité.” disait Pablo Neruda...
En ce qui me concerne je trouve le TV "high fidelity park assist " très fonctionnel. Qu'il soit laid est une opinion que tu exprimes et que je respecte. Par contre il faut reconnaître que c'est une représentation assez fidèle de la réalité vue par uniquement des caméras. C'est là la prouesse technique et la promesse d'évolutions qui ne seront qu'encore plus précises et utiles.
L'avenir nous dira si le chemin est le bon, mais pour ma part, je ne fais pas marche arrière !
En ligne
- marcdf
- Addict
- Messages : 7062
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
@Plantafin merci pour la citation. J'adore
En ligne
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
C'est quoi,la différence entre laid hyper laid et horrible méga horrible . ?
En ligne
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
@Plantafin
Je suis fan de Tesla, j'adore ma M3 mais il faut bien avouer que :
Ça, c'est fidèle (à partir de 21"55) :
Ça, ce n'est pas précis :
Dire le contraire, ce serait déguiser la vérité
Je suis fan de Tesla, j'adore ma M3 mais il faut bien avouer que :
Ça, c'est fidèle (à partir de 21"55) :
Ça, ce n'est pas précis :
Dire le contraire, ce serait déguiser la vérité
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
En ligne
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
@Plantafin C'est exactement mon point de vue. C'est un système de bouze (pour éviter d'être filtré) et low-cost. Il y a largement mieux et le pire c'est que même les constructeurs populaires voire low-cost font mieux avec leurs cams 360 + capteurs. Mais la vue 360 tesla est pour ma part totalement utilisable, avec les caméras l'ensemble est largement suffisant.
On peut faire des tests à n'en plus finir, mais j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse abîmer ses parechocs avec ces outils, aussi mauvais soient-ils.
Peut-être dans des cas très particuliers de créneaux comme avait présenté je crois @FadeToGrey , on atteint des limites : créneau dans rue étroite bordée de chaque côté, qui empêcherait les caméras avant d'enregistrer correctement l'environnement pendant que l'on manœuvre. Je ne suis jamais dans ces configurations donc j'ai sans doute un avis biaisé, mais pour moi ça fait le taff.
Les vues 3D sont un 1et jet, Tesla a pour objectif d'affiner les modélisations et à terme ajouter des textures captées sur les vues caméras. Ca me semble être du cosmétique, la précision c'est ce que l'on demande le plus.
Evidemment je trouve ça complètement idiot d'aller s'emm...der à programmer leur système HDTV alors que fusionner des caméras sous rétroviseurs et parechocs conduit à un meilleur résultat et plus facile à réaliser.
Une petite différence cependant : dans les vues 360 des autres marques ce sont des vues à plat, aucun relief visible (hauteur poteaux ou obstacles). Donc si par exemple un petit plot vous a échappé visuellement, vous raclez sous le parechoc (pas d'USS, danger pas visible sur caméras).
@TeslaPhil Hyundai a aussi une vue 360 rotative bien sympa. Voir sous la voiture c'est bien, c'est pour éviter de gêner un type qui sortirait d'une bouche d'égouts?
On peut faire des tests à n'en plus finir, mais j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse abîmer ses parechocs avec ces outils, aussi mauvais soient-ils.
Peut-être dans des cas très particuliers de créneaux comme avait présenté je crois @FadeToGrey , on atteint des limites : créneau dans rue étroite bordée de chaque côté, qui empêcherait les caméras avant d'enregistrer correctement l'environnement pendant que l'on manœuvre. Je ne suis jamais dans ces configurations donc j'ai sans doute un avis biaisé, mais pour moi ça fait le taff.
Les vues 3D sont un 1et jet, Tesla a pour objectif d'affiner les modélisations et à terme ajouter des textures captées sur les vues caméras. Ca me semble être du cosmétique, la précision c'est ce que l'on demande le plus.
Evidemment je trouve ça complètement idiot d'aller s'emm...der à programmer leur système HDTV alors que fusionner des caméras sous rétroviseurs et parechocs conduit à un meilleur résultat et plus facile à réaliser.
Une petite différence cependant : dans les vues 360 des autres marques ce sont des vues à plat, aucun relief visible (hauteur poteaux ou obstacles). Donc si par exemple un petit plot vous a échappé visuellement, vous raclez sous le parechoc (pas d'USS, danger pas visible sur caméras).
@TeslaPhil Hyundai a aussi une vue 360 rotative bien sympa. Voir sous la voiture c'est bien, c'est pour éviter de gêner un type qui sortirait d'une bouche d'égouts?
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
@TeslaPhil On voit bien le carton sur la vidéo. Comme j'avais mis sur un post précédent, ce sont les annonces (bips et STOP) qui merdoient mais la vue 3D est plus fidèle que les bips, comme si c'était 2 logiciels indépendants. Il faut se fier à la vue 3D pas aux distances.
Son 2nd test merdoit aussi; on en avait parlé et de mémoire j'avais émis l'hypothèse de position caméra/distance qui est moins bonne sur M3 que sur model Y, car elles sont plus basses et le capot aussi long, masquant la vue de manière plus importante que sur le Y. Mais il faudra que je fasse le même test pour voir.
Son 2nd test merdoit aussi; on en avait parlé et de mémoire j'avais émis l'hypothèse de position caméra/distance qui est moins bonne sur M3 que sur model Y, car elles sont plus basses et le capot aussi long, masquant la vue de manière plus importante que sur le Y. Mais il faudra que je fasse le même test pour voir.
Modifié en dernier par mc.abbe le 29 janv. 2024, 21:37, modifié 1 fois.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
C'est fou qu'il y a encore des Tesla Boys pour défendre le bide de TV !
Cela fait plus d'1 an que Tesla nous promet monts et merveilles avec ce système sans même comprendre qu'une caméra ds le parechoc AV permettrait de faire mieux !
Dans mon cas, j'ai refusé de prendre livraison de ma new S depuis janvier 2023 tant que "TV ne serait pas aussi performant que mes USS actuels (S85D)" Et bien Tesla a préféré me rembourser mon acompte que me livrer la S commandée !
En attendant, après avoir été un ambassadeur de la marque et organisé des dizaines de rassemblements en 2015 et 2016 de model S, j'ai passé commande d'une Lotus Emeya après avoir découvert la Lotus Eletre . J'attends les premiers essais avec impatience .
Et je ne suis pas le seul parmi les anciens aficionados Tesla de regarder d'autres marques depuis la disparition des USS , du capteur de pluie, du radar Av , des commodos, ....Et de la détérioration du SAV ( Si je vs racontais comment on était chouchoutés en 2015 au SAV, vous ne me croiriez pas !)
Cela fait plus d'1 an que Tesla nous promet monts et merveilles avec ce système sans même comprendre qu'une caméra ds le parechoc AV permettrait de faire mieux !
Dans mon cas, j'ai refusé de prendre livraison de ma new S depuis janvier 2023 tant que "TV ne serait pas aussi performant que mes USS actuels (S85D)" Et bien Tesla a préféré me rembourser mon acompte que me livrer la S commandée !
En attendant, après avoir été un ambassadeur de la marque et organisé des dizaines de rassemblements en 2015 et 2016 de model S, j'ai passé commande d'une Lotus Emeya après avoir découvert la Lotus Eletre . J'attends les premiers essais avec impatience .
Et je ne suis pas le seul parmi les anciens aficionados Tesla de regarder d'autres marques depuis la disparition des USS , du capteur de pluie, du radar Av , des commodos, ....Et de la détérioration du SAV ( Si je vs racontais comment on était chouchoutés en 2015 au SAV, vous ne me croiriez pas !)
Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
@mc.abbe Ah ? Si certains se sentent visés par le statut de TeslaBoys , je n'y peux rien ..... Je n'ai parlé de personne en particulier ;-)
En attendant Tesla a estimé ne pas pouvoir me livrer une voiture dotée de :
Assistance au pkg comparable à la solution USS
Pkg automatique en épi et en créneau
summon et smart summon
Tout ce que ma S85 permet de faire depuis 2015 .
Il s'agit d'un fait pas d'une opinion.
En attendant Tesla a estimé ne pas pouvoir me livrer une voiture dotée de :
Assistance au pkg comparable à la solution USS
Pkg automatique en épi et en créneau
summon et smart summon
Tout ce que ma S85 permet de faire depuis 2015 .
Il s'agit d'un fait pas d'une opinion.
Modifié en dernier par Tuche le 29 janv. 2024, 22:52, modifié 1 fois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute