Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par FadeToGrey »

On est bien rentré avec Tesla dans le modèle de voiture LowCoast. Plus ils enlèvent de pièces, plus il y a des voitures qui sortent des usines par jour et donc de l'argent. Rien qu'en enlevant les capteurs USS, les commodos, un HUD, le radar, etc., c'est pas des pièces qui coûtent cher en fait, c'est le temps de montage des faisceaux lors de l'assemblage qui est visé car pas automatisable. Chaque minute d'économisé est une voiture de plus qui sort d'usine. Le fameux tableau de bord épuré n'est pas pour faire joli mais purement économique.

Le dommage de l'image de la marque a bien commencé par la valeur résiduelle à la revente qui a chuté par sa politique commerciale à la chinoise et par la suppression des équipements de sécurité, qui pour moi qui vient de marques de VE concurrentes et qui avait une belle image de la marque est vraiment bof bof quand on vit avec des freinages fantômes violents, les essuies-glaces erratiques, les aides au stationnement plus que moyen et le tout sent cette économie comme TV depuis fin 2022 qui ne m'a pas fait acheté neuf uniquement pour cette raison.
Même pour moi qui ai des USS, de ne pas trouver de surveillance périphériques comme chez Hyundai qui est un truc qui m'a sauvé maintes fois la mise dans les parkings quand on a des piétons ou des voitures en mouvement autour de soi, j'ai même été surpris de cette économie logicielle alors que la voiture a tout pour le faire.

Musk est un utopiste avec le tout caméra qui a commencé à desservir sa marque et qui savait maintenir captif par des mises à jour qui sont aussi devenues tout autant erratiques ce mois de décembre avec la surprise finale des punitions. Pas bon pour l'image et sa base actuelle commence lourdement à réagir ce qui est nouveau.

Le marché de Tesla change et c'est bien dommage pour la suite
Modifié en dernier par FadeToGrey le 30 janv. 2024, 12:30, modifié 1 fois.
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par mc.abbe »

Je pense que ça ne fait aucune discussion, la disparition d'USS est une régression. Personne ne pourra dire le contraire d'un point de vue efficacité, surtout quand on voit qu'on peut superposer une vue 360 (ou HDTV) à des capteurs, l'un n'empêchant pas l'autre.
Idem pour la conduite autonome il faudra forcément pallier à certaines situations avec des équipements additionnels.

Malgré cela, si on se place sur le plan de réduction des coûts, la manoeuvre sur les modèles les moins chers peut être intéressante, si Tesla parvient à rendre HDTV plus abouti comme ils l'ont laissé entendre:
- amélioration des représentations des contours
- ajout des textures semblables à celles visualisées par les caméras, qu'ils "suffit" de coller sur les polygones

Si ces derniers points sont réalisés:
- ça conduira à une vue 360° novatrice car elle permet un affiche en 3D et non visuel à plat comme le font les autres constructeurs.
- réduction des coûts et donc des prix sur les modèles d'entrée de gamme = toucher un plus large public

En parallèle ils prévoient l'ajout caméra parechoc avant comme sur cybertruk, donc la vue ne devrait que s'améliorer sur les prochains modèles.
Pour les autres équipements genre radar, ils incluent un radar HD désormais, il faudra voir en quoi il améliore l'AP.

Il semble évident que sur une Model X à 140K c'est pauvre, il devrait bien y avoir de la place pour bourrer de capteurs ce type de véhicules, et c'est assez déplorable en comparaison des équipements fournis sur une EQS.

Mais si le système devient plus précis et abouti visuellement, ça serait un gain considérable sur les entrées de gamme. On voit bien que l'objectif est de baisser continuellement les prix, comme la disparition du son premium sur les modèles propulsion.

J'ai du mal à voir ce qui bloquerait Tesla d'améliorer son software pour que HDTV devienne réellement abouti; ça n'est que de l'informatique et de la précision/position caméras à optimiser.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par mc.abbe »

FadeToGrey a écrit : 30 janv. 2024, 12:21
On est bien rentré avec Tesla dans le modèle de voiture LowCoast.
Je vois que tu m'as devancé, c'était exactement l'objet de mon post :clin:
A nuancer quand même car ils concentrent les technologies ailleurs, loin d'être low-cost (motorisations, et écosystème calorifique, puissance de recharge, efficience...) ainsi que les autres options à bord, peu de voitures proposent par exemple de base et à ce niveau de prix le chauffage sièges arrières, sièges électriques à mémoire, volant chauffant, multimédia abouti + qualité sonore, etc.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par FadeToGrey »

@mc.abbe A part les sièges chauffants à l'arrière, même sur la nouvelle VE Smart #1 que je viens d'essayer il y a tout cela et même la charge à 22kw. phares Matrix Adaptatif, ouverture hayon sans les mains, siège cuir à mémoire en profil, siège passager avec lombaire, volant chauffant, préconditionnement manuel possible et les options de parking et d'AP qui sont de Mercedes et ça marche mieux que ma Tesla et je ne parle pas du modèle Brabus que j'ai pas encore testé. Et perso le son Tesla, c'est bon mais mais pas royal non plus.

Maintenant que j'essaie un peu tout comme j'ai du temps, je découvre que beaucoup font plus actuellement et je me réjouis de 2024 car les propositions sont intéressantes...enfin
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par mc.abbe »

Bah oui quand on en est à critiquer le son premium je pense qu'il est temps de changer de crèmerie :marrant:
Ton divorce avec la marque est largement consommé et les avis doivent commencer à être bien biaisés chez toi. C'est la 1ère fois que je lis une telle critique (après, y'a un début à tout hein). Finalement plutôt étrange que tu aies acheté cette voiture.

Je ne dis pas ça pour être désagréable, je suis sincère, tes posts montrent une telle frustration que j'ai le sentiment que plus rien ne va, et tu en perds toute objectivité. D'autres défauts ou manques sont totalement justifiés, comme les matrix led, les aides au stationnement etc.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par FadeToGrey »

@mc.abbe J'adore ma voiture mais sur un seul point que j'avais besoin c'est les assistances qui sont étonnamment perfectibles et dans mon cas c'est les freinages fantômes uniquement qui ne me vont vraiment pas et que je remonte, car pour le reste je m'amuse et oui je suis critique car il y a vraiment de la matière à rire et je changerais pas cette année comme j'arrête de travailler pour l'éternité dès ce mois et que mon Y n'est plus un utilitaire mais un jouet maintenant :langue:

Sincèrement le seul truc qui me plombe c'est les freinages fantômes (c'est dangereux ces trucs) car pour le parking je suis satisfait avec les capteurs sans le truc moche que tu aimes et comme j'ai du temps je peux comparer et m'amuser et surtout ce que je fais le mieux... critiquer :marrant:
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par mc.abbe »

@FadeToGrey je dis peut être des bêtises mais il me semble qu'il y a eu des améliorations caméra depuis 2021. Et je ne parle pas des cams HW4.
Ça a peut être un impact?
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par FadeToGrey »

@mc.abbe Moi c'est une septembre 2022 chinoise. Je ne pense pas que c'est les caméras (si tu lis mon post que j'a écrit ce jour dans freinages fantômes), c'est l'interprétation des ombres portées très contrastées, comme les ponts et autre flaque et hier l'ombre des camions sur ma piste...
Modifié en dernier par FadeToGrey le 30 janv. 2024, 16:40, modifié 2 fois.
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Tigerbill17 »

C'est normal, les ombres chinoises, c'est bien connu :marrant: :lol!:
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par FadeToGrey »

@Tigerbill17 Excellent, une joueuse d'ombres quoi :marrant:
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Nounou74 »

Ce serait bien que chacun garde la tête froide sur ce sujet et reste centré sur Tesla Vision :modo:
diegodelavega
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mai 2023, 10:53
Voiture : Modele Y Prop

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par diegodelavega »

FadeToGrey a écrit : 30 janv. 2024, 13:22
@mc.abbe A part les sièges chauffants à l'arrière, même sur la nouvelle VE Smart #1 que je viens d'essayer il y a tout cela et même la charge à 22kw. phares Matrix Adaptatif, ouverture hayon sans les mains, siège cuir à mémoire en profil, siège passager avec lombaire, volant chauffant, préconditionnement manuel possible et les options de parking et d'AP qui sont de Mercedes et ça marche mieux que ma Tesla et je ne parle pas du modèle Brabus que j'ai pas encore testé. Et perso le son Tesla, c'est bon mais mais pas royal non plus.

Maintenant que j'essaie un peu tout comme j'ai du temps, je découvre que beaucoup font plus actuellement et je me réjouis de 2024 car les propositions sont intéressantes...enfin
Salut ... je ne comprends pas vraiment tes critères de comparaison .... une smart #1 ??? :interroge: Comparons ce qui est comparable ... et dans le bon fil je pense. Fin du HS pour moi.
Concernant le TV l'amélioration est bien au rendez-vous même si on partait de loin il faut bien l'avouer.
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par FadeToGrey »

@diegodelavega C'est juste que je teste beaucoup de voitures et qu'on parlait d'équipements par défaut que l'on trouve maintenant sur toutes les marques,rien de plus. Et dans mon cas je suis intéressé plus par la #3
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par mc.abbe »

Exemple en marche avant avec des poteaux que j'ai filmée pour démo (toujours mieux que d'en parler sans tester).
La vue est à peu près correcte au début, mais entre les poteaux à la fin les couleurs se rejoignent, ça forme un petit muret.
Ca ne change rien en pratique mais la représentation n'est pas encore optimale vu qu'elle évolue au fur et à mesure que l'on avance, alors qu'il faudrait une représentation de l'environnement fidèle et stable.

Au niveau des mesures, plutôt OK... C'est ce que je constate la plupart du temps, même si la distance reste comprise entre 10 et 40 cm (au lieu d'un disons 16 cm stable en USS). L'indication n'est quand même pas si mauvaise, si on se réfère aux débuts de TV avec serpentins il y a 1 an.
On peut remarquer que le trottoir quand je tourne la vue est au bon emplacement (comparé à la fin de la vidéo en réel), l'environnement est donc relativement correct dans les mesures. La trottoir est cependant droit en réel, pas droit sur le 3D. Ces représentations devront faire l'objet d'améliorations, pour ce qui est de la précision des formes et objets, qui sont déjà prévues d'après Tesla et les infos diverses qui fuitent (et plus tard ajout des textures aussi).

Les problèmes que j'ai eu essentiellement sont les plots oranges plastiques, et les petits plots bétons mobiles posés pour empêcher les voitures d'aller au delà (plots bas rectangulaires environ 30 cm de haut, peut-être 60 de large). Dans ces cas là c'est assez mauvais/aléatoire (marche avant), et souvent pas détectés pour les murets. Je ne suis pas certain que les USS les détectent cependant car ils sont bas.

Vidéo avec poteaux:

https://www.veed.io/view/cd7b085a-538f- ... anel=share
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par mc.abbe »

Il semblerait que ça commence à bouger du côté de l'autopark.
Curieux de voir l'évolution du truc avec TV. Vu le fonctionnement du 360° je ne vois pas comment ça ne serait pas possible; la question est plutôt de savoir s'il faudra des places de 4 mètres de large et 7 de longs ou si le système sera efficace dans la plupart des cas.

Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
jjde34
Passionné
Passionné
Messages : 262
Enregistré le : 15 févr. 2022, 08:53
Localisation : 34
Voiture : TM3 Prop blanc 19"

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par jjde34 »

Indirectement liée à l'aide au stationnement, mais depuis que l'on fait des vidéos avec des poubelles non vues ou renversées, ce modèle Y en FSD les voit bien et les évite...y'a de l'espoir !

TM3 Prop blanche jantes 19 FSD V26 le 07/12 à Signes
Avatar du membre
darklife59
Expert
Expert
Messages : 903
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
Localisation : Calais
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par darklife59 »

Oui de loin ma Tesla voit très bien les poubelles ! Même à 20m elle s'affiche déjà.
Le pb avec les stationnement c'est de près, quand elle passe hors de la vision des caméras avant.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Avatar du membre
jjde34
Passionné
Passionné
Messages : 262
Enregistré le : 15 févr. 2022, 08:53
Localisation : 34
Voiture : TM3 Prop blanc 19"

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par jjde34 »

Remarque j'ai mis cette vidéo avec une poubelle, mais c'est plutôt des cartons posés devant la voiture qui ont posé le plus de problèmes....
TM3 Prop blanche jantes 19 FSD V26 le 07/12 à Signes
YModelBen
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 02 févr. 2024, 11:32
Voiture : Model Y MidRed

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par YModelBen »

Enfin, je suis assez pressé d’avoir cette fonctionalité assez pratique (je l’avais dans mon véhicule précédent et cela fonctionnait plutôt pas mal). Après de là, à l’utiliser tous les jours. Mais cela fait un peu mal au cu… d’avoir payé une fonction près de 4K sans en voir trop la couleur.
Changement de voie : ok, mais bon, en ce moment avec les trombes d’eau qui tombent quand je voyage, c’est meme pas la peine de penser l’activer …
Avatar du membre
Aeno78
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2023, 09:01
Voiture : Tesla M3 Perf 2023

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Aeno78 »

On dirait que ça bouge du côté de PARK AUTO et SMART SUMMON https://www.notateslaapp.com/news/1962/ ... next-month
TM3 Performance 2023 / Blanche, Intérieur noir / EAP
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »