Tesla MY Performance 12/2022 tremblement et bruit

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Répondre
xavpit
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2022, 19:56
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla Y Perf 12/2022

Tesla MY Performance 12/2022 tremblement et bruit

Message par xavpit »

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer ce petit sujet pour savoir si d'autres modèle Y Performance ont le même souci que moi.

Je vais tenter d'exprimer mon problème, depuis la livraison ma voiture "sautille" et ca génère un bruit légèrement sourd dans les oreilles, ca se ressent dans le volant , sièges, habitacle, c'est léger, mais présent tout le temps et accentué à 60-80kmh, 115kmh, 160km/h.

Pour résumé, on a une sensation de route toujours bosselée comme si la voiture sautillait en permanence.

Un ranger mobile était venu directement faire un essai avec moi et avait constaté le souci, il avait donc demandé que je passe au centre faire équilibrage, ce qui a été fait mais rien n'a changé. J'ai ré insisté à plusieurs reprises pour enfin avoir une date pour un essai la semaine passée, ils ont gardés mon véhicule toute l'après midi, testé avec d'autres roues etc, parcouru +/- 90KM mais il ne trouve pas d'où ca provient. Le problème est donc maintenant reconnu et signalé à Tesla, mais aucune piste de leur part.
Si vous constatez ce problème ou que vous avez des pistes ;-)

Modèle Y performance livrée fin décembre 2022 (Belgique).

UPDATE 31/03/2023: J'ai des infos, une solution a été trouvée par Tesla, des pièces sont commandées , réponse dans +/- 10 jours ! :-)
Modifié en dernier par xavpit le 03 avr. 2023, 11:15, modifié 1 fois.
Andy
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2023, 10:04
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Tesla MY Performance 12/2022 tremblement et bruit

Message par Andy »

Bonjour,

J’ai également un problème similaire sur ma model y propulsion réceptionnée le 17 mars.

J’ai constaté un bruit assez désagréable dès que je roule sur voie rapide au autoroute qui provient de l’arrière.
Une sorte de bourdonnement assez grave et continu, comme si j’avais un moteur thermique en sous régime dans le coffre (un peu dommage pour un VE…).

J’ai aussi l’impression que la voiture vibre au niveau de mon siège, mais je n’ai pas de point de comparaison là dessus.

J’ai essayé de rouler sans plage arrière, sans plancher de coffre, j’ai vérifié la pression (je suis bien à 2.9 bar partout) et les caoutchoucs du coffre, RAS à ce niveau…

Je suspecte mes pneus qui sont peut être aplatis mais sans certitude…

J’ai rdv jeudi matin à Dardilly, mais Tesla veut me facturer un devis à 154 euros pour faire un diagnostic (pour une voiture neuve je trouve ça hallucinant…).

Si quelqu’un a des pistes je suis également preneur!
Andy
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2023, 10:04
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Tesla MY Performance 12/2022 tremblement et bruit

Message par Andy »

@xavpit
Content de voir que Tesla a pu identifier ton souci.
Est-ce que tu as plus d’infos sur l’origine du problème et les pièces qui vont être changées?
Merci!
xavpit
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2022, 19:56
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla Y Perf 12/2022

Re: Tesla MY Performance 12/2022 tremblement et bruit

Message par xavpit »

Pas encore je n'ai pas eu plus de détails. J'en saurai plus d'ici quelques jours, je ne manquerai pas de partager les informations.
dams42660
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2023, 13:31
Voiture : Model Y

Re: Tesla MY Performance 12/2022 tremblement et bruit

Message par dams42660 »

Bonjour,

Même problème constaté en ramenant mon modèle Y de Valenton jusqu'à Lyon.
Je pense à un défaut d'équilibrage des pneumatiques.

Si quelqu'un pouvait confirmer et surtout nous dire si une prise en charge peut être demandée à Tesla ?
Même si on parle de 10€ par roue... juste pour le principe sur un véhicule neuf !
xavpit
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2022, 19:56
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla Y Perf 12/2022

Re: Tesla MY Performance 12/2022 tremblement et bruit

Message par xavpit »

@dams42660 pour ma part tout a été testé , équilibrage, changement de roues, Check roulements, etc mais ça n’est pas ça
MjO
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 22 janv. 2023, 22:27
Voiture : Y

Re: Tesla MY Performance 12/2022 tremblement et bruit

Message par MjO »

J'ai aussi un bruit que vient du coffre a l'arrière de ma Y Prop, le technicien mobile qui a été dans le coffre pendant je conduisais il pense que c'est peut-être un cable que vibre a l'intérieur contre le plastique et provoque ce bruit.
Pour l'instant il voulait démonter l'intérieur du coffre mais maintenant me demande d'attendre a l'aperture de l'atelier a Tours puisqu'ils peux s'en occuper, on verra. Pas très content franchement
Dams0657
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 22 juin 2022, 19:35

Re: Tesla MY Performance 12/2022 tremblement et bruit

Message par Dams0657 »

@MjO
Hello
As-tu réussi à faire corriger ce bruit qui venait du coffre ?
Il provenait de quel côté du coffre ?

Merci
MYP blanche sans option, commandée le 15/06/22.
Livrée le 5/11 à Nancy.
Pitok
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2023, 20:14
Voiture : TM3

Re: Tesla MY Performance 12/2022 tremblement et bruit

Message par Pitok »

Bonjour
J'ai la model 3 depuis fin août et j'ai le même problème.
Ça fait un bruit très sourd ou plutôt une vibrations au niveau du train avant. Je n'ai pas l'impression que ça vienne des suspensions. C'est un bruit de roulement qui se ressent à partir de 80-90 km/h et encore plus dans une courbe style sortie d'autoroute. Ça fait même comme un léger bourdonnement dans l'habitacle. C'est pas une claquement métallique ou un grincement, ça me fait plutôt penser à un cardan (si il y en a j'en sais rien) ou un pneu déformé. Je suis allé 2 fois au TC de Bordeaux-Merignac, le technicien a vérifié l'équilibrage et le dessous de la voiture et ne signale aucun problème.

Et si ça persiste je reprendrais un rendez-vous et je demanderai à faire un essai sur une autre model 3.
Sévérian
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2024, 23:29
Voiture : TMY Perf

Re: Tesla MY Performance 12/2022 tremblement et bruit

Message par Sévérian »

Bonjour

Je Up le sujet car ma TMY perf a exactement le même symptôme : sautillement permanent, bourdonnement / ronflement à priori venant de l'arrière (très marqué entre 90 et 100 km/h... donc du "bonheur sur nationale....)

Y a t il des infos fraiches ?
MjO
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 22 janv. 2023, 22:27
Voiture : Y

Re: Tesla MY Performance 12/2022 tremblement et bruit

Message par MjO »

5 fois déjà au centre de service pour le même problème, dernière fois pendant 1 mois bloquée dans le centre, cette dernière fois ils sont changés les charnières du cofre et des ajustements comme toujours que sa sert a rien car le bruit revient tout le temps.
Le bruit continue à être présent, je suis vraiment fatigué de cette situation, c’est un vrai n’importe quoi.
Sévérian
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2024, 23:29
Voiture : TMY Perf

Re: Tesla MY Performance 12/2022 tremblement et bruit

Message par Sévérian »

Je re-up le sujet.

Je sors juste du TC et je suis dans une rage folle. :insulte: :insulte: :faché: :faché:

J'avais déclaré le bruit objet du présent sujet ainsi qu'une sorte de "blonk" sourd au train arrière lors de freinages à petite vitesse.

RDV pris, je me dis que ca ne sera pas bien long, au moins pour poser un diagnostic.

En confiance de part mon expérience automobile (ce n'est pas ma première voiture neuve onéreuse) j'y suis allé serein.

Grave erreur.

J'aurais dû être inquiété par la modalité de prise en charge : on pose la voiture sur le parking, on se signale sur l'app et.... c'est tout.

Pas d'échanges, pas de d'essai routier, pas de validation avec un tech des anomalies reportées.

(vu la suite si ça avait été fait correctement, j'aurais gagné beaucoup de temps et d'énervement)

Bilan :

Service client inexistant : abandonné sur un fauteuil pendant presque 4h sans info ni échanges
Pour une telle durée sur un véhicule de moins de trois mois d'âge, en garantie, n'importe quelle autre marque propose un véhicule de courtoisie.
Tesla dit juste sur l'application : "débrouillez vous".
J'ai vraiment été "mal habitué" avec Audi, Toyota, DS, Peugeot et même Renault (un échantillonnage significatif tout de même...)


Facturation d'une prestation sans accord préalable ( ce qui est illégal soit dit en passant, art L111-1 du Code de la Consommation)
J'avais juste demandé (poliment) de jeter un oeil au train avant, par précaution, car j'avais roulé sur un nid de poule quelques jours plus tôt mais sans percevoir d'anomalie consécutive et sans dégâts apparents
Hop ! Équilibrage arbitraire des 4 roues pour environ 112 €....
Et pris en otage puisque pas de paiement, pas de voiture....

Aucune réparation effectuée !!!!

Bruit n1 : choc sourd à l'arrière lors de freinages a petite vitesse
Resultat en substance
"C'est normal, c'est connu, c'est un jeu au niveau des plaquettes, il n'y a rien a faire"
Glaçant ! Les freins sont un organe de sécurité !
La réponse est inadmissible et insupportablement désinvolte !

Bruit n2 : vibration sourde à l'arrière principalement marqué entre 90 et 100 km/h
Conséquence : mal au crâne sur longs trajets et sensation de rouler en diesel...
Résultat en substance après 4 h : "RAS, vibration non perçue"
Un essai routier a été finalement effectué (après 4h d'immobilisation rappelons le) avec un technicien et.... miracle... il a bien entendu le problème et a même indiqué que c'est connu et que je ne suis pas le seul.
Il propose juste de remonter le VIN "aux ingénieurs "
Si ca peut les aider, je peut même indiquer gratuitement que c'est caractéristique d'une harmonique de balourd (équilibrage rotor ou axe voilé)

Je me permet de rappeler que la voiture, comme tout bien, bénéficie d'une garantie légale de conformité (articles 217-3 et suivants du Code Civil)

En l'état elle n'est pas conforme.

Je vais donc initier un ralage en règle

Si quelqu'un a les coordonnées d'un service client, je suis preneur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mécanique, Moteurs, Réparations »