Mon Y Prop

La vie avec votre Model Y
LoicZ
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 02 mars 2023, 21:18
Localisation : Marcheprime
Voiture : Model Y Prop

Mon Y Prop

Message par LoicZ »

Bonjour à tous,

Ca y est, nous avons pris possession de notre model Y vendredi dernier!
Pour rappel, c'est un modèle qui était en stock avec attelage et un ajustement tarifaire (VIN 69XXX). Nous avons donc switché notre première commande avec ce véhicule-ci.
Tout les contacts avec notre TA de Bordeaux ont étés super jusqu'a la livraison, il ne restait donc plus qu'à ce que la livraison soit du même niveau!
Et franchement, cela a été nickel, comparé a ce que l'on peut lire sur certains sites de livraison.
Prise de contact la veille pour bien confirmer l'heure du rdv. Le jour J, accueil sommaire mais efficace au Tesla Center. On nous invite a patienter dans le salon jusqu'a l'heure de livraison. Je vous avoue que je ne me suis pas attardé sur la machine a café mais plutôt sur mon model Y qui était garé juste devant.
Premier check visuel extérieur, RAS. Pendant ce petit tour le véhicule est dispo sur l'appli TESLA.
A 11h, heure de la livraison, on s'avance au bureau des livraisons, on signe les papiers et on nous invite à aller prendre possession du véhicule de faire un état des lieux et de revenir signer. Il devait y avoir une dizaine de livraisons sur notre créneau horaire.
A l'extérieur deux techniciens Tesla sont la pour nous aider a découvrir le véhicule et a faire les 2-3 premières configurations (clé sur téléphone, profils...). Vraiment sympa et de bon conseil.
La voiture est nickel, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
J'ai pu échanger un petit moment avec mon TA qui s'est occupé de notre commande et le remercier pour sa réactivité.

Apres tout cela, il ne reste qu'a partir ! La livraison aura donc pris un grosse demie heure, pas plus.

Apres une petite semaine et presque 500km, le ressenti est juste génial. Bienvenu dans le futur !
Ca roule super bien, ça pousse trèèès bien quand on en a besoin ! Breff rien a redire, on se demande pourquoi on n'a pas franchi le pas de l'électrique plus tôt... ah si, juste attendu que le Y soit éligible au bonus éco :smile:
La seule chose que j'aurais a reprocher, mais je m'y attendais, c'est que c'est quand même assez raide comme voiture(VIN 69XXX donc surement anciennes suspensions). Apres je viens d'un C4 Picasso qui est vraiment typé confort... Mais au moins cette rigidité évite le comportement bateau dans le virages. La voiture vire vraiment a plat, c'est super pour un véhicule de 2 tonnes.

Quelques modifs viendrons dans le futur sur le véhicule, changement aérowheels, logos noir mat, aileron noir mat...

En résumé, que du positif, de la commande en passant par le TA et jusqu'a la livraison qui s'est très bien passée. Et maintenant, que du plaisir sur la route !!!

A bientôt et au plaisir de se croiser sur les routes :clin:





Image
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5432
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Mon Y Prop

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 850
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Mon Y Prop

Message par Manysama »

Félicitation et bonne route :clin:
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Mon Y Prop

Message par sl70 »

LoicZ a écrit : 23 mars 2023, 11:15
Bonjour à tous,

Ca y est, nous avons pris possession de notre model Y vendredi dernier!
Pour rappel, c'est un modèle qui était en stock avec attelage et un ajustement tarifaire (VIN 69XXX). Nous avons donc switché notre première commande avec ce véhicule-ci.
Tout les contacts avec notre TA de Bordeaux ont étés super jusqu'a la livraison, il ne restait donc plus qu'à ce que la livraison soit du même niveau!
Et franchement, cela a été nickel, comparé a ce que l'on peut lire sur certains sites de livraison.
Prise de contact la veille pour bien confirmer l'heure du rdv. Le jour J, accueil sommaire mais efficace au Tesla Center. On nous invite a patienter dans le salon jusqu'a l'heure de livraison. Je vous avoue que je ne me suis pas attardé sur la machine a café mais plutôt sur mon model Y qui était garé juste devant.
Premier check visuel extérieur, RAS. Pendant ce petit tour le véhicule est dispo sur l'appli TESLA.
A 11h, heure de la livraison, on s'avance au bureau des livraisons, on signe les papiers et on nous invite à aller prendre possession du véhicule de faire un état des lieux et de revenir signer. Il devait y avoir une dizaine de livraisons sur notre créneau horaire.
A l'extérieur deux techniciens Tesla sont la pour nous aider a découvrir le véhicule et a faire les 2-3 premières configurations (clé sur téléphone, profils...). Vraiment sympa et de bon conseil.
La voiture est nickel, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
J'ai pu échanger un petit moment avec mon TA qui s'est occupé de notre commande et le remercier pour sa réactivité.

Apres tout cela, il ne reste qu'a partir ! La livraison aura donc pris un grosse demie heure, pas plus.

Apres une petite semaine et presque 500km, le ressenti est juste génial. Bienvenu dans le futur !
Ca roule super bien, ça pousse trèèès bien quand on en a besoin ! Breff rien a redire, on se demande pourquoi on n'a pas franchi le pas de l'électrique plus tôt... ah si, juste attendu que le Y soit éligible au bonus éco :smile:
La seule chose que j'aurais a reprocher, mais je m'y attendais, c'est que c'est quand même assez raide comme voiture(VIN 69XXX donc surement anciennes suspensions). Apres je viens d'un C4 Picasso qui est vraiment typé confort... Mais au moins cette rigidité évite le comportement bateau dans le virages. La voiture vire vraiment a plat, c'est super pour un véhicule de 2 tonnes.

Quelques modifs viendrons dans le futur sur le véhicule, changement aérowheels, logos noir mat, aileron noir mat...

En résumé, que du positif, de la commande en passant par le TA et jusqu'a la livraison qui s'est très bien passée. Et maintenant, que du plaisir sur la route !!!

A bientôt et au plaisir de se croiser sur les routes :clin:





Image
J'ai exactement la même expérience que vous sur la livraison et le même "reproche" sur la suspension sur route dégradée, série 70xxxx.
Petite question quand vous utilisez YouTube en 4g, les pub sont elles en français ?

Bonne route
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
LoicZ
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 02 mars 2023, 21:18
Localisation : Marcheprime
Voiture : Model Y Prop

Re: Mon Y Prop

Message par LoicZ »

Non elles sont en allemand ou néerlandais on dirais…. Bizarre…
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Mon Y Prop

Message par sl70 »

Oui il doit y avoir un problème car ça bloque certaine appli comme molotov qui croit qu'on est à l'étranger, je vais essayer de voir ou est le problème et vous le dirais si je trouve.
Même en modifiant la langue dans YouTube, ça revient toujours.
Si d'autres ont le même problème signalez le nous...
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Mon Y Prop

Message par gugus17 »

@LoicZ @sl70
Est ce que vous avez tout simplement essayé de faire un reboot :question:
Ce soucis à déjà été traité sur le forum mais je n'ai pas retrouvé ou :interroge:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
confrerie_x
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 15 mars 2023, 21:05
Localisation : mérignac
Voiture : TMY 2023

Re: Mon Y Prop

Message par confrerie_x »

Salut, très belle aussi la tienne.
j'ai fait les modifs dont tu parles et je la trouve 10 fois plus belle à présent
Nemesis TMY

j'ai juste oublié de prendre la photo avec le logo noir sur le capot mais il est bien présent.
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Mon Y Prop

Message par sl70 »

gugus17 a écrit : 26 mars 2023, 10:17
@LoicZ @sl70
Est ce que vous avez tout simplement essayé de faire un reboot :question:
Ce soucis à déjà été traité sur le forum mais je n'ai pas retrouvé ou :interroge:
Oui j'ai fait plusieurs reboot, déconnecté le wifi, etc... Toujours pareil, j'ai envoyé un mail au TA mercredi mais pas eu de réponse 😬
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Mon Y Prop

Message par gugus17 »

@sl70
Ouvre un ticket sur l'appli Tesla
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Mon Y Prop

Message par Steph&M28 »

@sl70 :
J’ai trouvé ceci si cela peut résoudre ton problème. Est-ce la même procédure que tu as déjà utilisé?
Il faut :
1) aller dans une des applis qui posent un problème de langue (Spotify, Netfix, ...),
2) s'assurer que ta voiture est bien connectée à ton Wifi ou au Hotspot de ton mobile (ça c'est pour être sur que ta voiture utilise bien une adress IP géolocalisée en France)
3) tu fais un hard reboot (appui sur pédale de frein + les 2 molettes du volant pendant 10 secondes)

Après le redémarrage, la voiture devrait être reconnue comme étant en France dans les différentes applications.

Il semblerait que ce problème soit très répandu car les voitures qui débarqueraient dans un pays étranger, la première association se fait avec le réseau de l'opérateur local. Les Services Center ne font pas tout le temps ce hard reset une fois la voiture en France avant de la livrer.

En espérant que cela fonctionne pour toi et tous ceux qui rencontreraient ce problème :smile:
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Mon Y Prop

Message par sl70 »

@Steph&M28

Merci, j'avais fait la procédure avec wifi maison, je vais réessayer au cas où j'aurai oublié une étape et vous dirai le résultat
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
En ligne
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3768
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Mon Y Prop

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Steph&M28,

La procédure de reset molettes du volant + pédale de frein n’existe pas, sur nos voitures :clin:
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Mon Y Prop

Message par sl70 »

Je viens de faire le reset pedale + bouton mais après redémarrage toujours pareil🥴, a suivre, au pire peut être une réinitialisation usine...
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
LoicZ
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 02 mars 2023, 21:18
Localisation : Marcheprime
Voiture : Model Y Prop

Re: Mon Y Prop

Message par LoicZ »

Il faut que j’essaie ce reboot. Mais sur la mienne il n’y a que YouTube qui fait ça. Spotify et Netflix pas de soucis.
Mais bon franchement, ça ne me pose aucun soucis….
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Mon Y Prop

Message par sl70 »

Slmoi aussi sur youtube et Disney mais j'utilise aussi molotov pour regarder la tv et donc en 4g ca n'est pas possible, idem mycanal
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
LoicZ
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 02 mars 2023, 21:18
Localisation : Marcheprime
Voiture : Model Y Prop

Re: Mon Y Prop

Message par LoicZ »

Est-ce que ce reboot efface les profils enregistrées ert les réglages du véhicule ?
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Mon Y Prop

Message par sl70 »

Non ca redémarre simplement le système
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Mon Y Prop

Message par sl70 »

J'ai contacté un TA ce matin il m'a dit de faire une demande SC, que cela devrait être mis à jour à distance, je vous tiens informé
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
LoicZ
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 02 mars 2023, 21:18
Localisation : Marcheprime
Voiture : Model Y Prop

Re: Mon Y Prop

Message par LoicZ »

J’ai ouvert un ticket aussi. Le reboot n’a rien changé.
Affaire à suivre :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »