Mon Y Prop
-
- Actif
- Messages : 31
- Enregistré le : 02 mars 2023, 21:18
- Localisation : Marcheprime
- Voiture : Model Y Prop
Mon Y Prop
Bonjour à tous,
Ca y est, nous avons pris possession de notre model Y vendredi dernier!
Pour rappel, c'est un modèle qui était en stock avec attelage et un ajustement tarifaire (VIN 69XXX). Nous avons donc switché notre première commande avec ce véhicule-ci.
Tout les contacts avec notre TA de Bordeaux ont étés super jusqu'a la livraison, il ne restait donc plus qu'à ce que la livraison soit du même niveau!
Et franchement, cela a été nickel, comparé a ce que l'on peut lire sur certains sites de livraison.
Prise de contact la veille pour bien confirmer l'heure du rdv. Le jour J, accueil sommaire mais efficace au Tesla Center. On nous invite a patienter dans le salon jusqu'a l'heure de livraison. Je vous avoue que je ne me suis pas attardé sur la machine a café mais plutôt sur mon model Y qui était garé juste devant.
Premier check visuel extérieur, RAS. Pendant ce petit tour le véhicule est dispo sur l'appli TESLA.
A 11h, heure de la livraison, on s'avance au bureau des livraisons, on signe les papiers et on nous invite à aller prendre possession du véhicule de faire un état des lieux et de revenir signer. Il devait y avoir une dizaine de livraisons sur notre créneau horaire.
A l'extérieur deux techniciens Tesla sont la pour nous aider a découvrir le véhicule et a faire les 2-3 premières configurations (clé sur téléphone, profils...). Vraiment sympa et de bon conseil.
La voiture est nickel, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
J'ai pu échanger un petit moment avec mon TA qui s'est occupé de notre commande et le remercier pour sa réactivité.
Apres tout cela, il ne reste qu'a partir ! La livraison aura donc pris un grosse demie heure, pas plus.
Apres une petite semaine et presque 500km, le ressenti est juste génial. Bienvenu dans le futur !
Ca roule super bien, ça pousse trèèès bien quand on en a besoin ! Breff rien a redire, on se demande pourquoi on n'a pas franchi le pas de l'électrique plus tôt... ah si, juste attendu que le Y soit éligible au bonus éco
La seule chose que j'aurais a reprocher, mais je m'y attendais, c'est que c'est quand même assez raide comme voiture(VIN 69XXX donc surement anciennes suspensions). Apres je viens d'un C4 Picasso qui est vraiment typé confort... Mais au moins cette rigidité évite le comportement bateau dans le virages. La voiture vire vraiment a plat, c'est super pour un véhicule de 2 tonnes.
Quelques modifs viendrons dans le futur sur le véhicule, changement aérowheels, logos noir mat, aileron noir mat...
En résumé, que du positif, de la commande en passant par le TA et jusqu'a la livraison qui s'est très bien passée. Et maintenant, que du plaisir sur la route !!!
A bientôt et au plaisir de se croiser sur les routes
Ca y est, nous avons pris possession de notre model Y vendredi dernier!
Pour rappel, c'est un modèle qui était en stock avec attelage et un ajustement tarifaire (VIN 69XXX). Nous avons donc switché notre première commande avec ce véhicule-ci.
Tout les contacts avec notre TA de Bordeaux ont étés super jusqu'a la livraison, il ne restait donc plus qu'à ce que la livraison soit du même niveau!
Et franchement, cela a été nickel, comparé a ce que l'on peut lire sur certains sites de livraison.
Prise de contact la veille pour bien confirmer l'heure du rdv. Le jour J, accueil sommaire mais efficace au Tesla Center. On nous invite a patienter dans le salon jusqu'a l'heure de livraison. Je vous avoue que je ne me suis pas attardé sur la machine a café mais plutôt sur mon model Y qui était garé juste devant.
Premier check visuel extérieur, RAS. Pendant ce petit tour le véhicule est dispo sur l'appli TESLA.
A 11h, heure de la livraison, on s'avance au bureau des livraisons, on signe les papiers et on nous invite à aller prendre possession du véhicule de faire un état des lieux et de revenir signer. Il devait y avoir une dizaine de livraisons sur notre créneau horaire.
A l'extérieur deux techniciens Tesla sont la pour nous aider a découvrir le véhicule et a faire les 2-3 premières configurations (clé sur téléphone, profils...). Vraiment sympa et de bon conseil.
La voiture est nickel, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
J'ai pu échanger un petit moment avec mon TA qui s'est occupé de notre commande et le remercier pour sa réactivité.
Apres tout cela, il ne reste qu'a partir ! La livraison aura donc pris un grosse demie heure, pas plus.
Apres une petite semaine et presque 500km, le ressenti est juste génial. Bienvenu dans le futur !
Ca roule super bien, ça pousse trèèès bien quand on en a besoin ! Breff rien a redire, on se demande pourquoi on n'a pas franchi le pas de l'électrique plus tôt... ah si, juste attendu que le Y soit éligible au bonus éco
La seule chose que j'aurais a reprocher, mais je m'y attendais, c'est que c'est quand même assez raide comme voiture(VIN 69XXX donc surement anciennes suspensions). Apres je viens d'un C4 Picasso qui est vraiment typé confort... Mais au moins cette rigidité évite le comportement bateau dans le virages. La voiture vire vraiment a plat, c'est super pour un véhicule de 2 tonnes.
Quelques modifs viendrons dans le futur sur le véhicule, changement aérowheels, logos noir mat, aileron noir mat...
En résumé, que du positif, de la commande en passant par le TA et jusqu'a la livraison qui s'est très bien passée. Et maintenant, que du plaisir sur la route !!!
A bientôt et au plaisir de se croiser sur les routes
Re: Mon Y Prop
J'ai exactement la même expérience que vous sur la livraison et le même "reproche" sur la suspension sur route dégradée, série 70xxxx.LoicZ a écrit : ↑23 mars 2023, 11:15Bonjour à tous,
Ca y est, nous avons pris possession de notre model Y vendredi dernier!
Pour rappel, c'est un modèle qui était en stock avec attelage et un ajustement tarifaire (VIN 69XXX). Nous avons donc switché notre première commande avec ce véhicule-ci.
Tout les contacts avec notre TA de Bordeaux ont étés super jusqu'a la livraison, il ne restait donc plus qu'à ce que la livraison soit du même niveau!
Et franchement, cela a été nickel, comparé a ce que l'on peut lire sur certains sites de livraison.
Prise de contact la veille pour bien confirmer l'heure du rdv. Le jour J, accueil sommaire mais efficace au Tesla Center. On nous invite a patienter dans le salon jusqu'a l'heure de livraison. Je vous avoue que je ne me suis pas attardé sur la machine a café mais plutôt sur mon model Y qui était garé juste devant.
Premier check visuel extérieur, RAS. Pendant ce petit tour le véhicule est dispo sur l'appli TESLA.
A 11h, heure de la livraison, on s'avance au bureau des livraisons, on signe les papiers et on nous invite à aller prendre possession du véhicule de faire un état des lieux et de revenir signer. Il devait y avoir une dizaine de livraisons sur notre créneau horaire.
A l'extérieur deux techniciens Tesla sont la pour nous aider a découvrir le véhicule et a faire les 2-3 premières configurations (clé sur téléphone, profils...). Vraiment sympa et de bon conseil.
La voiture est nickel, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
J'ai pu échanger un petit moment avec mon TA qui s'est occupé de notre commande et le remercier pour sa réactivité.
Apres tout cela, il ne reste qu'a partir ! La livraison aura donc pris un grosse demie heure, pas plus.
Apres une petite semaine et presque 500km, le ressenti est juste génial. Bienvenu dans le futur !
Ca roule super bien, ça pousse trèèès bien quand on en a besoin ! Breff rien a redire, on se demande pourquoi on n'a pas franchi le pas de l'électrique plus tôt... ah si, juste attendu que le Y soit éligible au bonus éco
La seule chose que j'aurais a reprocher, mais je m'y attendais, c'est que c'est quand même assez raide comme voiture(VIN 69XXX donc surement anciennes suspensions). Apres je viens d'un C4 Picasso qui est vraiment typé confort... Mais au moins cette rigidité évite le comportement bateau dans le virages. La voiture vire vraiment a plat, c'est super pour un véhicule de 2 tonnes.
Quelques modifs viendrons dans le futur sur le véhicule, changement aérowheels, logos noir mat, aileron noir mat...
En résumé, que du positif, de la commande en passant par le TA et jusqu'a la livraison qui s'est très bien passée. Et maintenant, que du plaisir sur la route !!!
A bientôt et au plaisir de se croiser sur les routes
Petite question quand vous utilisez YouTube en 4g, les pub sont elles en français ?
Bonne route
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Re: Mon Y Prop
Oui il doit y avoir un problème car ça bloque certaine appli comme molotov qui croit qu'on est à l'étranger, je vais essayer de voir ou est le problème et vous le dirais si je trouve.
Même en modifiant la langue dans YouTube, ça revient toujours.
Si d'autres ont le même problème signalez le nous...
Même en modifiant la langue dans YouTube, ça revient toujours.
Si d'autres ont le même problème signalez le nous...
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Mon Y Prop
@LoicZ @sl70
Est ce que vous avez tout simplement essayé de faire un reboot
Ce soucis à déjà été traité sur le forum mais je n'ai pas retrouvé ou
Est ce que vous avez tout simplement essayé de faire un reboot
Ce soucis à déjà été traité sur le forum mais je n'ai pas retrouvé ou
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
- confrerie_x
- Actif
- Messages : 23
- Enregistré le : 15 mars 2023, 21:05
- Localisation : mérignac
- Voiture : TMY 2023
Re: Mon Y Prop
Salut, très belle aussi la tienne.
j'ai fait les modifs dont tu parles et je la trouve 10 fois plus belle à présent
Nemesis TMY
j'ai juste oublié de prendre la photo avec le logo noir sur le capot mais il est bien présent.
j'ai fait les modifs dont tu parles et je la trouve 10 fois plus belle à présent
Nemesis TMY
j'ai juste oublié de prendre la photo avec le logo noir sur le capot mais il est bien présent.
Re: Mon Y Prop
Oui j'ai fait plusieurs reboot, déconnecté le wifi, etc... Toujours pareil, j'ai envoyé un mail au TA mercredi mais pas eu de réponse
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
-
- Enthousiaste
- Messages : 138
- Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
- Localisation : Région Centre-Val de Loire
- Voiture : TESLA Y Propulsion
Re: Mon Y Prop
@sl70 :
J’ai trouvé ceci si cela peut résoudre ton problème. Est-ce la même procédure que tu as déjà utilisé?
Il faut :
1) aller dans une des applis qui posent un problème de langue (Spotify, Netfix, ...),
2) s'assurer que ta voiture est bien connectée à ton Wifi ou au Hotspot de ton mobile (ça c'est pour être sur que ta voiture utilise bien une adress IP géolocalisée en France)
3) tu fais un hard reboot (appui sur pédale de frein + les 2 molettes du volant pendant 10 secondes)
Après le redémarrage, la voiture devrait être reconnue comme étant en France dans les différentes applications.
Il semblerait que ce problème soit très répandu car les voitures qui débarqueraient dans un pays étranger, la première association se fait avec le réseau de l'opérateur local. Les Services Center ne font pas tout le temps ce hard reset une fois la voiture en France avant de la livrer.
En espérant que cela fonctionne pour toi et tous ceux qui rencontreraient ce problème
J’ai trouvé ceci si cela peut résoudre ton problème. Est-ce la même procédure que tu as déjà utilisé?
Il faut :
1) aller dans une des applis qui posent un problème de langue (Spotify, Netfix, ...),
2) s'assurer que ta voiture est bien connectée à ton Wifi ou au Hotspot de ton mobile (ça c'est pour être sur que ta voiture utilise bien une adress IP géolocalisée en France)
3) tu fais un hard reboot (appui sur pédale de frein + les 2 molettes du volant pendant 10 secondes)
Après le redémarrage, la voiture devrait être reconnue comme étant en France dans les différentes applications.
Il semblerait que ce problème soit très répandu car les voitures qui débarqueraient dans un pays étranger, la première association se fait avec le réseau de l'opérateur local. Les Services Center ne font pas tout le temps ce hard reset une fois la voiture en France avant de la livrer.
En espérant que cela fonctionne pour toi et tous ceux qui rencontreraient ce problème
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
Re: Mon Y Prop
@Steph&M28
Merci, j'avais fait la procédure avec wifi maison, je vais réessayer au cas où j'aurai oublié une étape et vous dirai le résultat
Merci, j'avais fait la procédure avec wifi maison, je vais réessayer au cas où j'aurai oublié une étape et vous dirai le résultat
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
En ligne
Re: Mon Y Prop
Bonjour, @Steph&M28,
La procédure de reset molettes du volant + pédale de frein n’existe pas, sur nos voitures
La procédure de reset molettes du volant + pédale de frein n’existe pas, sur nos voitures
Re: Mon Y Prop
Je viens de faire le reset pedale + bouton mais après redémarrage toujours pareil, a suivre, au pire peut être une réinitialisation usine...
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
-
- Actif
- Messages : 31
- Enregistré le : 02 mars 2023, 21:18
- Localisation : Marcheprime
- Voiture : Model Y Prop
Re: Mon Y Prop
Il faut que j’essaie ce reboot. Mais sur la mienne il n’y a que YouTube qui fait ça. Spotify et Netflix pas de soucis.
Mais bon franchement, ça ne me pose aucun soucis….
Mais bon franchement, ça ne me pose aucun soucis….
Re: Mon Y Prop
Slmoi aussi sur youtube et Disney mais j'utilise aussi molotov pour regarder la tv et donc en 4g ca n'est pas possible, idem mycanal
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
-
- Actif
- Messages : 31
- Enregistré le : 02 mars 2023, 21:18
- Localisation : Marcheprime
- Voiture : Model Y Prop
Re: Mon Y Prop
Est-ce que ce reboot efface les profils enregistrées ert les réglages du véhicule ?
Re: Mon Y Prop
Non ca redémarre simplement le système
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Re: Mon Y Prop
J'ai contacté un TA ce matin il m'a dit de faire une demande SC, que cela devrait être mis à jour à distance, je vous tiens informé
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute