Taux pratiqués en banque actuellement ?

Préparez votre compte en banque
Avatar du membre
Xalatah
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 04 déc. 2022, 14:00

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Xalatah »

Arizona a écrit : 27 déc. 2022, 18:28
Bonjour,
Je viens de signer un crédit "vert" au LCL pour 50 K€ à un taux de 1,50 % (TAEG sans assurance) sur 84 mois, sans apport, sans frais de dossier. L'argent qui aurait dû financer ma future Tesla va être investi et me rapporter beaucoup plus que 1,50 %. :D
Ceci après avoir fait des démarches auprès de mon autre Banque (Caisse d'Epargne) et avoir fait une paire de simulations online chez différents organismes prêteurs.
Maintenant, je dois regarder où placer au mieux cet argent (actions, obligations, assurance vie...un panaché, je pense).
Pour info, c'est le moment d'y aller, les taux vont certainement remonter ...
Salut,

Tu étais déjà client chez eux ou pas ? Ils t'ont obligé à mensualiser tes revenus chez eux ?
Avatar du membre
Arizona
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:53
Voiture : Y Pro 2023

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Arizona »

@Xalatah
J'étais déjà cliente mais je n'ai pas hésité à les mettre en concurrence.

Apparemment, c'est toujours possible chez eux: https://www.lcl.fr/ville-durable/pret-mobilite-verte

A minima, ils vont demander qu'au moins un revenu fixe revienne chez eux, ne serait-ce pour avoir l'assurance que l'emprunt soit remboursé ;)
Y prop blanche 2023
ctg99
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2022, 16:37
Localisation : Val d'Oise (95)
Voiture : TMY prop noire

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par ctg99 »

Augmentation des taux du credit vert LCL de 1,5 à 2,5% sauf si vous aviez fait une simulation valable quelques jours sur l’ancien taux (avec un numéro de dossier enregistré)

Pour moi, compte ouvert aujourd’hui, il ne me reste plus qu’à déclencher l’étude du dossier enregistré la semaine derniere.
Pas d’obligation de domiciliation de revenu à première vue.
MYPro noire avec attelage - cde 13/03 - VIN LRWY 28/05 - Maurepas
Avatar du membre
Xalatah
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 04 déc. 2022, 14:00

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Xalatah »

En effet, heureusement j'ai fait ma demande la semaine dernière, j'ai contacté mon ancien conseiller LCL qui est directeur d'agence, je ne suis plus chez eux depuis 3 ans mais je l'ai été pendant très longtemps, déjà remboursé 1 pret auto + 1 pret immo avec eux pas 1 seule mensualité en retard.

J'espère que ça va passer... J'ai large les revenus (j'ai été muté en Suisse, CDI pas de période d'essai, mensualité 10 fois inférieures au salaire), par contre je viens tout juste de commencer mon nouvel emploi y'a deux semaines, j'ai même pas encore de fiche de paie...
Tux35
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2023, 15:33
Localisation : RENNES
Voiture : ModelS 75D 2017
Contact :

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Tux35 »

Bonjour,

De mon côté, 3.89% sur 120 mois avec la BPO :Top:

Olivier
Tesla ModelS 75D 2017 - Onyxia
L'NRJ la moins chère est celle qu’on ne consomme pas.
BiscuitMatt
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv. 2023, 09:02
Localisation : Hautes Pyrénées
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par BiscuitMatt »

Bonjour à tous,

je commence à m'inquiéter un peu car j'ai commandé ma model Y le weekend dernier et j'ai déjà une date de livraison au 10/02. Le problème étant que j'ai mes derniers rendez vous en banque lundi prochain. De fait le crédit sera effectif 2 jours avant la livraison au mieux. Pensait vous que ça sera ok pour tesla? d'ailleurs dans le même temps comme beaucoup, le prix qui m'est demandé ne compte pas le bonus ce qui pose soucis à ma banque...
jamyrocky
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2023, 12:18
Voiture : MY 2023

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par jamyrocky »

@Xalatah
Aujourd'hui le Lcl me propose 2,50% car le taux à pris 1 point il y a quelques jours. A priori il faut être client depuis quelques temps pour en bénéficier. Pas de frais de dossier donc compétitif
Modifié en dernier par franjub le 24 janv. 2023, 11:11, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (6 messages au-dessus)
Pierre213
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2023, 11:27

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Pierre213 »

Bonjour,
Pour info le Crédit Agricole fait un taux intéressant à 1.99% sans frais de dossiers pour les voutures élec .
Maxi 72 mois par contre .
Je suis parti avec ça, c'est le mieux que j'ai trouvé et comme c'était ma banque c'est plus simple .
Rocketeer
Actif
Actif
Messages : 35
Enregistré le : 16 févr. 2023, 20:34
Localisation : Eure
Voiture : Y perf cherry red

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Rocketeer »

Étonnant, tu es passé par ton agence pour cette simulation? Sur leur site web voici ce que j’obtiens :

Image
Pierre213
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2023, 11:27

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Pierre213 »

Justement j’ai fais la remarque a la banque que ce crédit était pas trop mis en avant. Il faut pas chercher un credit auto classique mais “pret auto vert” . Sur Google tu le trouve et arrive au simulateur. Moi je suis Champagne Bourgogne, mais je pense que c’est national.
jamyrocky
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2023, 12:18
Voiture : MY 2023

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par jamyrocky »

Bonjour à tous,
Personnellement je viens d'obtenir de ma banque LCL un TAEG de 2,5% avec l'obligation de prendre une assurance sur l'emprunteur et le co-emprunteur pour un montant mensuel de 576€ pour 40 000€ sur 84 mois.
Faite des simulations directement sur le portail LCL en tapant dans google "LCL mobilité verte" car je pense qu'aucun autre banque propose un tel taux actuellement
Voici mon exemple sans assurance (après je pense qu'il faut être client depuis un certain)


Image
Rocketeer
Actif
Actif
Messages : 35
Enregistré le : 16 févr. 2023, 20:34
Localisation : Eure
Voiture : Y perf cherry red

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Rocketeer »

Pierre213 a écrit : 19 févr. 2023, 00:12
Justement j’ai fais la remarque a la banque que ce crédit était pas trop mis en avant. Il faut pas chercher un credit auto classique mais “pret auto vert” . Sur Google tu le trouve et arrive au simulateur. Moi je suis Champagne Bourgogne, mais je pense que c’est national.
Je te confirme avoir bien effectué la recherche prêt auto vert, qui me ramène toujours sur ce simulateur.
Je les appellerai cette semaine.
Merci 🙏
Avatar du membre
Xalatah
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 04 déc. 2022, 14:00

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Xalatah »

Le crédit Agricole a un fonctionnement autonome par caisses régionales, ils ne pratiquent pas tous les mêmes taux.

Le plus intéressant est le crédit agricole de savoie, 1,5% pour les pret auto vert, sur 60 mois maximum, mais ils faut etre client chez eux depuis un moment.


https://www.credit-agricole.fr/ca-des-s ... iques.html
Pierre213
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2023, 11:27

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Pierre213 »

@Xalatah
Merci pour l'info je pensais qu'il y avait un socle commun entre les régions mais non .
J'ai l'impression que ça bouge car sur le simulateur impossible de refaire ce que j'ai signé hier, le taux a déjà changé .
@Rocketeer bonne chance dans tes recherches.
clemjlt
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2023, 15:10

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par clemjlt »

Hello ! Pour info j'ai réussi à avoir un prêt à 2,19% hors assurance sur 84 mois à la caisse d'épargne chez qui je suis déjà client, en leur montrant l'offre de LCL a 2,5% :D
Teslaman
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 05 févr. 2023, 16:15

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Teslaman »

ctg99 a écrit : 17 janv. 2023, 22:57
Augmentation des taux du credit vert LCL de 1,5 à 2,5% sauf si vous aviez fait une simulation valable quelques jours sur l’ancien taux (avec un numéro de dossier enregistré)

Pour moi, compte ouvert aujourd’hui, il ne me reste plus qu’à déclencher l’étude du dossier enregistré la semaine derniere.
Pas d’obligation de domiciliation de revenu à première vue.
Hello,

Je ne sais pas si tu as avancé…
Tu confirmes, pas de domiciliation demandée?
Et pour l’assurance, obligation d’en prendre une?
alchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2023, 17:12
Voiture : x1

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par alchi »

Bonjour,
Normalement, ils ne peuvent pas t'imposer l'assurance. Mais si vraiment c'était le cas, tu pourras toujours résilier après coup :lol!:
Depuis 2022, on peut résilier l'assurance prêt à tout moment.
ctg99
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2022, 16:37
Localisation : Val d'Oise (95)
Voiture : TMY prop noire

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par ctg99 »

@ teslaman

Non, l'assurance est facultative... tu peux souscrire le crédit sans cocher la case assurance!

J'ai fait une simulation sur un site dédié pour les comparatifs crédits et assurances. Finalement j'ai une assurance à 10 euros par mois sur 84 mois au lieu des 35 euros via l'assurance groupe de LCL!

Une fois, l'assurance validée, j'ai transmis un document de l'assureur à la LCL pour l'informer que j'étais désormais couvert décès, invalidité, ITT.
MYPro noire avec attelage - cde 13/03 - VIN LRWY 28/05 - Maurepas
Teslaman
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 05 févr. 2023, 16:15

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Teslaman »

Merci.
Et concernant la domiciliation de tes revenus?
Foutiti
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 05 mars 2023, 10:17
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Prop Noir

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Foutiti »

Bonjour à tous , j’ai trouvé que le simulateur crédit agricole un crédit pouvant aller jusqu’à 120mois à 2,5% .( ce qui fait des petites mensualité sur 10ans)

Cela semble intéressant mais ma question est , le mieux étant de faire un crédit très long et d’anticipé la fin ( au bout de 4/5ans ?) ou un crédit plus court , voir une Loa ?
Merci à vous
Tesla model Y Noir Prop, 03/2023 ,Vin773, 2023.44.30.7 . Proche Strasbourg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »