Autoroute : Regulateur / frein regeneratif
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- Voiture : Model Y propulsion
Autoroute : Regulateur / frein regeneratif
Salut,
Hier était mon premier jour en Tesla, j’ai eu l’occasion de faire pas mal d’autoroute et je ne me suis pas senti super à l’aise.
Par exemple rester à une vitesse plus ou moins constante, sans le régulateur, pas evident… si on appuie, y a de la patate et si on relâche y a un peu de frein… bref, l’oscillation est plus grande que sur une voiture essence…
Alors, je suis passé au régulateur de vitesse et là je me suis fais avoir en le coupant car j’ai vu un ralentissement au loin… sans avoir le pied sur l’accélérateur le frein regeneratif m’a fait perdre pas mal de vitesse, j’ai eu le reflexe de reacclerer.
Bref première expérience sur une longue distance d’autoroute, avec peu ou bcp de circulation par moment, pas top du tout
Je me dis qu’il faut que je m’y fasse.
Avez des conseils pour la conduite sur autoroute ?
Ma femme veut couper le mode serrage pour mettre le mode roue libre, mais je me dis que c’est p’tre risqué pour freiner à haute vitesse vu le poids de la voiture.
Là aussi, je prends vos avis d’habitués
Merci
PS: je ne suis peut-être pas dans la bonne partie du forum, j’ai mis pour « frein »
N’hésitez pas à le changer de topic s’il y a mieux
Hier était mon premier jour en Tesla, j’ai eu l’occasion de faire pas mal d’autoroute et je ne me suis pas senti super à l’aise.
Par exemple rester à une vitesse plus ou moins constante, sans le régulateur, pas evident… si on appuie, y a de la patate et si on relâche y a un peu de frein… bref, l’oscillation est plus grande que sur une voiture essence…
Alors, je suis passé au régulateur de vitesse et là je me suis fais avoir en le coupant car j’ai vu un ralentissement au loin… sans avoir le pied sur l’accélérateur le frein regeneratif m’a fait perdre pas mal de vitesse, j’ai eu le reflexe de reacclerer.
Bref première expérience sur une longue distance d’autoroute, avec peu ou bcp de circulation par moment, pas top du tout
Je me dis qu’il faut que je m’y fasse.
Avez des conseils pour la conduite sur autoroute ?
Ma femme veut couper le mode serrage pour mettre le mode roue libre, mais je me dis que c’est p’tre risqué pour freiner à haute vitesse vu le poids de la voiture.
Là aussi, je prends vos avis d’habitués
Merci
PS: je ne suis peut-être pas dans la bonne partie du forum, j’ai mis pour « frein »
N’hésitez pas à le changer de topic s’il y a mieux
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23152
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Autoroute : Regulateur / frein regeneratif
Salut,
Tu vas t'habituer en quelques jours et cela deviendra intuitif et fluide.
Le mode roue libre ne concerne que l'arrêt à faible vitesse, en dessous de 5 ou 7 km/h il me semble donc cela ne changera rien.
Tu vas t'habituer en quelques jours et cela deviendra intuitif et fluide.
Le mode roue libre ne concerne que l'arrêt à faible vitesse, en dessous de 5 ou 7 km/h il me semble donc cela ne changera rien.
- Maverick3005
- Passionné
- Messages : 377
- Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
- Localisation : Poissy
- Voiture : ModelS 3 Perf&Prop
Re: Autoroute : Regulateur / frein regeneratif
Par contre le régulateur est adaptatif, donc normalement tu n'as pas besoin de le désactiver si ça ralentit.
Par contre si cela freine vraiment, tu freineras également et dans ça cas tu ne seras pas surpris par la deceleration.
En fait il ne faut plus l utiliser comme un simple régulateur en le désactivant avant un simple ralentissement.
Par contre si cela freine vraiment, tu freineras également et dans ça cas tu ne seras pas surpris par la deceleration.
En fait il ne faut plus l utiliser comme un simple régulateur en le désactivant avant un simple ralentissement.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Re: Autoroute : Regulateur / frein regeneratif
Tu vas t'y faire. Entre les prêts et ma M3 récemment acquise, j'ai du faire à peu près 1000Km en mode serrage. J'ai du mal à revenir en arrière quand je conduis une thermique ou une Zoe. Ma femme, elle, ne jure plus que par ça. ça a d'ailleurs été un de ses critères quand nous avons essayé d'autres VE avant achat
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