Autoroute : Regulateur / frein regeneratif

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
_Stf_
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2023, 00:50
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Voiture : Model Y propulsion

Autoroute : Regulateur / frein regeneratif

Message par _Stf_ »

Salut,

Hier était mon premier jour en Tesla, j’ai eu l’occasion de faire pas mal d’autoroute et je ne me suis pas senti super à l’aise.
Par exemple rester à une vitesse plus ou moins constante, sans le régulateur, pas evident… si on appuie, y a de la patate et si on relâche y a un peu de frein… bref, l’oscillation est plus grande que sur une voiture essence…

Alors, je suis passé au régulateur de vitesse et là je me suis fais avoir en le coupant car j’ai vu un ralentissement au loin… sans avoir le pied sur l’accélérateur le frein regeneratif m’a fait perdre pas mal de vitesse, j’ai eu le reflexe de reacclerer.

Bref première expérience sur une longue distance d’autoroute, avec peu ou bcp de circulation par moment, pas top du tout :pleure: :smile:

Je me dis qu’il faut que je m’y fasse.

Avez des conseils pour la conduite sur autoroute ?

Ma femme veut couper le mode serrage pour mettre le mode roue libre, mais je me dis que c’est p’tre risqué pour freiner à haute vitesse vu le poids de la voiture.
Là aussi, je prends vos avis d’habitués

Merci :smile:

PS: je ne suis peut-être pas dans la bonne partie du forum, j’ai mis pour « frein »
N’hésitez pas à le changer de topic s’il y a mieux
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Autoroute : Regulateur / frein regeneratif

Message par Thomas »

Salut,

Tu vas t'habituer en quelques jours et cela deviendra intuitif et fluide.

Le mode roue libre ne concerne que l'arrêt à faible vitesse, en dessous de 5 ou 7 km/h il me semble donc cela ne changera rien.
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Autoroute : Regulateur / frein regeneratif

Message par Maverick3005 »

Par contre le régulateur est adaptatif, donc normalement tu n'as pas besoin de le désactiver si ça ralentit.

Par contre si cela freine vraiment, tu freineras également et dans ça cas tu ne seras pas surpris par la deceleration.

En fait il ne faut plus l utiliser comme un simple régulateur en le désactivant avant un simple ralentissement.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2023, 17:40
Voiture : M3 2023

Re: Autoroute : Regulateur / frein regeneratif

Message par diego1664 »

Tu vas t'y faire. Entre les prêts et ma M3 récemment acquise, j'ai du faire à peu près 1000Km en mode serrage. J'ai du mal à revenir en arrière quand je conduis une thermique ou une Zoe. Ma femme, elle, ne jure plus que par ça. ça a d'ailleurs été un de ses critères quand nous avons essayé d'autres VE avant achat :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »