Présentation du Modèle Y Performance Webjedi.

La vie avec votre Model Y
Répondre
Avatar du membre
Webjedi
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2023, 13:41
Localisation : Versailles
Voiture : Y Performance

Présentation du Modèle Y Performance Webjedi.

Message par Webjedi »

Hello cela fait un mois que je suis l’heureux propriétaire de cette Tesla Y Perf Noir / Noir.

Image

Je vais faire un petit état des lieux depuis la livraison jusqu’à ce jour pour partager mon expérience et mes ressentis vis-à-vis de tout ce que l’on peut lire sur internet versus livraison, absence de capteur etc …
Attention, c’est mon ressenti, mon expérience perso, chanceux ou pas je ne sais pas mais c’est ce que j’ai vécu personnellement et ce que je partage ici … aucune polémique :cool:

Pour ma part, livraison à Valenton un samedi matin, le 18 février (1 jour avant mon anniversaire 😊).
Suite d’un échange téléphonique très sympathique avec ma TA (Océane) pour convenir du jour et de l’heure. Je décide avec elle, n’aimant pas trop la foule, de me présenter à l’ouverture 9h accompagné de mon meilleur ami. Sachant que j’avais déjà emmené un ami 2 mois savant pour sa modèle 3, je connaissais un peu les lieux et le temps pour venir depuis chez moi (Versailles) mais je peux comprendre que ça fait tôt 😊.
Alors oui Algeco, oui machine à café Nespresso rapide, oui il faisait froid (mais avec le soleil) mais in fine on se rend compte que seul la voiture compte. Malgré l’appréhension que j’avais via ce que j’ai pu lire sur les conditions de livraison, le lieu, le coté « usine », et bien finalement j’étais juste super content de me retrouver dans la voiture au bout de 20 min, papiers signés et carte clef en main.
On a fait le tour de contrôle, intérieur et extérieur. J’avais très peur de retrouver des pbs de peinture, d’alignement etc … Certes je n’ai pas de pied à coulisse pour vérifier au millimètre, mais tout semble assez bien fini comme sur mon véhicule précédent (voir ci-dessous). Donc RAS à ce niveau, il manquait juste la clef USB et c’est la personne de chez Tesla qui vous accompagne pendant 5 min qui me l’a fait remarquer et m’en a rapporté une.
A noter que ma dernière voiture neuve était une BMW X3 M Sport ou l’on passe tout en grandes pompes. Niveau livraison je sais ce que c’est le tapis rouge, la bâche sur la voiture avec mon fils qui l’enlève pour découvrir le « bolide », le suivi de présentation pendant 1h30 avec un « expert » pour expliquer chaque fonction du véhicule. Maintenant est-ce que cela m’a manqué pour la Tesla … et bien non. Finalement, on est content de configurer son véhicule et s’en servir tout simplement. C’est même presque mieux car on découvre soi-même et on apprend plus rapidement dans des menus vraiment intuitifs.
Bilan, arrivée sans bouchon, administratif très rapide car personne dans le bureau (on était genre 3 en même temps) et après 1 heure de contrôle et configuration hop c’est parti.

Expérience depuis un mois, et bien que dire.
C’est assez dingue comme sensation de plaisir de conduite. Et pourtant dieu sait que j’aime les moteurs … mais le silence, la puissance silencieuse, l’agrément de conduite, le confort intérieur, le système d’info divertissement qui propulse à l’âge de pierre tous les autres constructeurs à l’heure actuelle … le coté jeux pour les enfants quand on patiente dans la voiture ou les vidéos Netflix et Disney+ … Ca n’a l’air de rien mais ca rend chaque moment différent et plaisant finalement.
La recharge je ne vais pas en parler des heures, mais ma première expérience c’est en super chargeur car la voiture était à 20% le jour de la livraison. J’arrive en super chargeur, et j’ai à peine eu le temps de commander une crêpe pour manger à Parly2 qu’il fallait déjà bouger le véhicule car à 80%.
Bilan en 15min à peine la voiture est ready to go !

Petit faux bémol … car même cette expérience est dingue :party: !
Car oui il y en a eu un bémol. J’ai eu un pb avec le système de verrouillage de la prise de charge une fois connectée. Le système ne verrouillait pas car le tampon de blocage ne fonctionnait pas. Cela n’empêchait pas la recharge mais la prise pouvait être alors débranchée et volée en étant dehors.
J’ai ouvert un incident depuis l’application, un « ranger » est venu après prise de rendez vous 1 semaine et demie après pour me remplacer, dans mon garage, le module de recharge en 45 min !
2 techniciens très pro on réglé le pb, on répondu à mes questions (ils me disaient Bird Eyes et Phares Matrix avant cet été à priori … à confirmer donc) et voila … aucune contrainte si ce n’est être chez soi comme la livraison d’un article commandé chez Darty, c’est assez fou !

Ensuite parlons de l’absence de capteurs ultra son … la encore je me disais mais est-ce vraiment si dingue ? Oui elle ne fait pas bip bip, oui il faut faire attention devant, mais pour le reste il y a les caméras qui s’activent et vous donnent un champ de vision ultra efficace en complément des rétros. En fait je suis conducteur depuis quelques années et ma première voiture était une 205D sans option … autant dire qu’on n’en est pas la niveau parking ou il fallait tout faire à l’ancienne sans visu autre que le retro intérieur car même le retro droit ne se baissait pas tout seul. Donc oui on perd un peu (ma X3 avait la vision 3D) mais est-ce que ça me gêne au quotidien ? Clairement non.
Ce sera top avec Bird Eyes, c’est certains.

Voilà, à ce stade et 1000 bornes au compteur je ne sais pas rajouter grand-chose de plus mais pour moi c’est vraiment top.

Je suis très content et ne regrette pas du tout cette acquisition.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai pas mal d'accessoires Jowua et un boitier WIFI 4G dans la voiture car je n'avais pas de wifi dans son garage si ca peut aider.

@++ :salut:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23364
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation du Modèle Y Performance Webjedi.

Message par Thomas »

Belle présentation et tes retours sont intéressants.

Profite bien de ce beau Y, nous nous croiserons peut-être à Parly 2 un jour :clin:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5506
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation du Modèle Y Performance Webjedi.

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 851
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Présentation du Modèle Y Performance Webjedi.

Message par Manysama »

Merci pour ton récit et félicitations à toi :party: :clin:
Avatar du membre
Topper Harley
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2023, 10:31
Localisation : Ollioules (83)
Voiture : MYPerf

Re: Présentation du Modèle Y Performance Webjedi.

Message par Topper Harley »

Top! :sun:
merci pour ta présentation!
Bonne route
MYP Rouge commandé le 11/05/22 modifié en noir en stock, livraison 29/03
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Présentation du Modèle Y Performance Webjedi.

Message par electrolyse »

de la 205D à la TESLA ça doit faire un choc en effet :) (la mienne à fait 15 jours, la 205 hein pas la TESLA), bonne route.
Y Perf 2023 Giga Berlin
Avatar du membre
Webjedi
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2023, 13:41
Localisation : Versailles
Voiture : Y Performance

Re: Présentation du Modèle Y Performance Webjedi.

Message par Webjedi »

:marrant:
Heureusement pour moi j'ai eu pas mal d'intermédiaires pour m'acclimater ... 306HDI, Leon TDI 110, puis 150, puis ST Cupra, puis BMW X3 et maintenant la Y Perf :Elon:
Bon au milieu de tout cela il y a Kawa 600Ninja, Honda CBR 1000RR, VFR ...
Ca roule ca roule :vroum: :vroum: :vroum:
(Et toujours mon permis :modo: :tchin: :marrant: )
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20161
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation du Modèle Y Performance Webjedi.

Message par franjub »

@Webjedi
:Merci: pour la présentation de ce beau Y, configuration très sympa :top: :clin:
:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »