Page 2 sur 4

Re: Tesla Modèle S, livraison Mars 2020

Posté : 16 mars 2023, 17:22
par Hervé S70D
Il y a plusieurs model S P100D et Performance à des tarifs très sympa sur le site Suisse mais avec 30% de taxe pour la France c'est plus valable.

Re: Tesla Modèle S, livraison Mars 2020

Posté : 16 mars 2023, 17:36
par philhor
Désolé @gtrs57, on est en train de polluer ton topic !
:choque:

Re: Tesla Modèle S, livraison Mars 2020

Posté : 16 mars 2023, 17:52
par Christof
Aie mea culpa , j'aurais du créer un sujet pour cela?

Re: Tesla Modèle S, livraison Mars 2020

Posté : 16 mars 2023, 17:56
par Christof
@Hervé S70D En fait je suis sur trois MS en même temps..
Est-ce que je peux poster les liens des annonces sur le forum?

Re: Tesla Modèle S, livraison Mars 2020

Posté : 16 mars 2023, 18:02
par Christof
@philhor Merci pour la procédure du démesuré+, c'est uniquement en départ arrêté ou sur la voie d'accélération de l'autoroute ca le fait aussi? Je prendrais les photos des données de kW et d’accélération. Et ça aussi je trouve génial d'avoir ces données de température batterie et niveau de charge/décharge en kW, accélération, je suis dans la branche électrique en pro (et avion en loisir) alors ces données me parlent;-). et ça manque vraiment sur la M3

Re: Tesla Modèle S, livraison Mars 2020

Posté : 16 mars 2023, 18:20
par Hervé S70D
Ca serait bien si un modérateur pouvait transférer tes messages en créant un nouveau sujet.
Je pense que tu peux mettre les liens des annonces, tant qu'il n'y a pas de pub.
Les données visibles en mode démesuré+ sont bien mais c'est dommage de ne pas pouvoir les avoir en permanence.
Tu peux obtenir toutes ces données et bien plus avec l'appli Scanmytesla qui nécessite un câble spécial.
Pour les valeurs, la puissance c'est la sortie batterie et non la puissance moteurs, celles des moteurs avant et arrière ne peuvent pas être additionnées à leurs valeurs maxi car le pic de puissance ne se produit pas au même moment.

Re: Tesla Modèle S, livraison Mars 2020

Posté : 16 mars 2023, 18:41
par philhor
Le mode démesuré+ est le 4ème mode de conduite. Son activation fait apparaitre un disclaimer, qu'il faut valider. Après cela apparaissent en haut à droite les instructions pour le launch control, qui n'a d'utilité que pour un départ arrêté.

Image

Image

Image

Re: Tesla Modèle S, livraison Mars 2020

Posté : 17 mars 2023, 12:36
par Christof
@philhor merci pour les informations des mode et j'adore ma mise en garde avec la possibilité d'appeler maman!
Sinon première prise en main.... comment dire , un autre monde! ce qui m a surpris c'est cette impression d'être enveloppé. Je la trouve très mania le et tout cela dans un silence incroyable par rapport à une M3
Puis lors de la première accélération, la j'ai bien senti la différence sans aller au Ludicrous +, j'ai l'impression d'avoir le coup de pied au fesses moins violent mais beaucoup long et linéaire.. je confirme pour la hauteur des suspensions les limitations de vitesses décrites plus haut et que des qu'on approche la vitesse limite la hauteur descend d'un cran.
Au premier contact un peu déroutant d'avoir deux endroits avec des informations mais après une dizaine e de minutes , je trouve plus pratique.
Voilà pour la première impression.

Re: Hésitation et recherche d'uns S Raven

Posté : 19 mars 2023, 11:25
par Christof
Suite de mes essais:
Je n'ai pas pu passer au supercharger pour tester le Ludicrous + mais le ludicrous "standard est déjà impressionnant! J'ai remarqué que le bruit des moteurs n'est pas du tout le même que la M3, je m'explique: sur maM3 boost, avec le pied au plancher on décolle avec un petit sifflement qui monte de plus en plus aigue en rapport avec la vitesse plus élevée et probablement l'effort développé. Sur la S testée, ce bruit de moteur est beaucoup plus grave, mais je dois avouer que les vitesses limites sont tellement vite atteinte que je n'ai pas tester sur la longueur.. La recharge sur ma borne qui gère le surplus des panneaux solaire fonctionne sans encombres. Maniabilité top et le fait de pouvoir jouer avec la hauteur de caisse va me facilité la vie pour les accès divers lié à mon travail, avec la M3 je dois toujours faire gaffe ou je me parque. La place à bord est royale et le coffre est génial!
Quelques question d'un non initié Model S:
- le mode Sentinel ( comme la M3 sur disque USB, live via app non autorisé en Suisse) est disponible sur les Raven reçu en décembre 2020?
- il y a une clé (😂 c'est quoi??) plus sérieusement, l'utilisation peut se faire comme la M3, uniquement avec smartphone en laissant la clé au coffre ou a la maison?
- la recharge au SUC, il y a un adaptateur avec apparemment une mise a jour logiciel déjà faite, c'est le CCS upgrade de Tesla, ou c'est une solution intermédiaire et le CCS upgrade remplace la prise complète avec le ComboCCS sans adaptateur a rajouter? Ouhh la je ne sais pas si je suis clair.... :interroge:

Voila pour les impressions, donc la décision est prise, Go pour la S performance... Maintenant reste plus qu'a faire le bon choix et ne pas tomber sur le modèle a problèmes! je précise que je n'ai eu aucun soucis avec ma M3...

@Hervé S70D effectivement Hervé, pour les parties noires c'est du covering dont la mise en oeuvre laisse a désirer de près.. apparemment ca s'enlève facile, je préfère de loin le chrome qu'un covering bâclé... et sur une grise le chrome a son effet quand meme...

Re: Hésitation et recherche d'uns S Raven

Posté : 19 mars 2023, 14:50
par Christof
Encore un détail, j'avais 64% de batterie et 379km d'autonomie... ce qui ferait a 100% 592km. pas mal

Re: Hésitation et recherche d'uns S Raven

Posté : 19 mars 2023, 15:19
par Hervé S70D
T'as vu que le prix vient de baisser à 64 900 ? Ca devient vraiment une très bonne affaire.
Celle en France à 92 000 a baisser le lendemain à 72 000 puis disparue le jour d'après, bug ou bonne affaire vendue ?

Le mode Sentinel fonctionne comme sur les model 3
Ne surtout pas se servir uniquement du smartphone, contrairement au model 3 le Bluetooth ne fonctionne pas pour le déverrouillage de l'auto, donc pas de réseau pas d'ouverture, tu te gares dans un parking sous terrain tu repars pas.
Pour l'adaptateur CCS c'est bien cela à rajouter lors du branchement et à surtout ne pas oublier en repartant, la trappe est trop petite pour intégrer la prise CCS, c'est fait sur les Palladium.
Cette occasion venant de Tesla il n'y a pas plus rassurant.

Re: Hésitation et recherche d'uns S Raven

Posté : 19 mars 2023, 15:29
par Christof
Oui j'ai vu et c'est pour ca que j'hésite car j'en ai aussi une en vue hors site tesla mais via un garage 10k plus chère, 20000 kilomètre en moins et full pack.
En fait, sur tesla suisse, il y en a deux, une grise de 2020 et une rouge de 2019!
Ok pour le déverrouillage, j'avais bien pris l'habitude avec la M3 de ne plus avoir autre chose que le smartphone... va falloir se refaire une habitude!
Merci pour les info du CCS, a voir la construction de l'adaptateur , je doute que celui-ci encaisse les 200-250kw de charge... mais je pense que c'est compensé sur les grand trajet par l'autonomie supérieur de la S par rapport a la M3.

Re: Hésitation et recherche d'uns S Raven

Posté : 19 mars 2023, 15:39
par Hervé S70D
N'oublie pas qu'avec Tesla tu as une garantie de 1 ans de plus.
Full pack ? Encore une appellation bidon comme toutes options.
La rouge est en 19 pouces intérieur beige et chêne, faut aimer.
Si j'étais Suisse je réserve tout de suite la grise.

Re: Hésitation et recherche d'uns S Raven

Posté : 19 mars 2023, 15:43
par Christof
oui c'est ca le truc la garantie, mais celle que j'ai vu date de 12.20, donc garantie jusqu en 12.24 comme la grise de tesla avec la garantie supplémentaire.. full pack c'était mon appellation pour pas tout écrire :marrant: . mais celle du garage date de 12.20, 56000km, FSD, pneu ete 21' turbine et pneu hiver sur jante tesla 19' me semble bien aussi, c'est celle que j'ai testé.
Je crois que sur tesla suisse réserver et se rétracter tu perds les 300 francs de réservation il me semble

Re: Hésitation et recherche d'uns S Raven

Posté : 19 mars 2023, 17:06
par philhor
Quelques précisions :
- sentinelle oui, mais pas de vision live des caméras depuis l'appli (c'est peut-être parce que je n'ai pas la connectivité Premium)
- la clé est cet objet plutôt sympa doté de 3 boutons. C'est super pratique, mais il ne faut pas la perdre ; du coup je l'attache toujours à un passant de mon pantalon
Image
- l'adaptateur CCS bride la charge ; je n'ai jamais atteint 150 kW lorsqu'il est intercalé (142 max jusqu'à présent). On se console en se disant que la batterie souffre moins.

Re: Hésitation et recherche d'uns S Raven

Posté : 19 mars 2023, 17:18
par Hervé S70D
C'est sur que sans connexion premium tu n'auras pas le live cam sur l'appli, même avec c'est limité en temps chaque jours.
En effet l'adaptateur CCS limite à 142 kw, si tu atteins plus en chargeur V2 c'est dommage sinon pas de soucis, c'est sans doute la conception de l'adaptateur qui limite sa puissance pour éviter tout risque de surchauffe.

La model S de Tesla est une Raven Performance mais celle du garage est une Raven Performance Plus, suffisamment d'améliorations pour une nouvelle appellation, en gros plus légère, plus d'autonomie mais les mèmes performances.
Un an de moins c'est important et 20 000 kms de moins aussi, est ce que ça vaut 10 000 ?

Re: Hésitation et recherche d'uns S Raven

Posté : 19 mars 2023, 17:39
par Christof
@philhor la clé est sympa mais quand tu es habitué au smartphone... enfin l'avantage de la clé c'est que tu as pas ce temps de réaction (bluetooth en veille sur smartphone je pense) qui est pénible car il arrive toujours quand tu as les mains pleine et que tu ne peux par réveiller le téléphone sans tout lâcher :marrant:
Le sentinelle live n'est de tout de façon pas implémenté en Suisse, je ne l'ai pas non plus sur ma M3 2021...

@Hervé S70D Par principe je dirait que le fait de pouvoir voir le véhicule du garage et de le tester est déjà un plus par rapport a Tesla... Je ne savais pas pour la Raven performance plus, tu dis cela a cause du mois et de l'année de sortie? du coup que des avantages... pour 10000 de plus, heureusement qu'il y a la reprise de ma M3( pas super avec la baisse des prix neuf...) qui permet de descendre le chiffre des francs qui sortent
:marrant:

Et pour la recharge, je dois dire que les 250kw sont atteints en M3 .. mais pas si longtemps que ca, ca descends rapidement..
Et les charges rapides, pour moi c'est seulement pour les vacances et les quelques longs déplacements de plus de 350km, sinon toujours a la maison en 11kw

Re: Hésitation et recherche d'uns S Raven

Posté : 19 mars 2023, 17:47
par Hervé S70D
C'est la date de fabrication qui donne la version, changement aux environ de février 2020, donc pour décembre c'est sur.

Sur une model S quand tu t'approche avec la clé dans la poche, l'auto se déverrouille et les poignées sortent.

Tu veux dire que dans la concession Tesla ou se trouve l'occasion tu ne peux pas la voir ni l'essayer ? C'est étonnant, mais je ferai confiance alors que chez un autre professionnel beaucoup moins.

Re: Hésitation et recherche d'uns S Raven

Posté : 19 mars 2023, 18:02
par Christof
Merci pour les infos.. en voici une de performance plus alors .. un peu plus chère :https://ev4all.ch/fr/produkt/tesla-mode ... ous-raven/

Pour celle de tesla suisse, je pourrais aller la voir surplace au SC mais j'en ai pour 2.5h de route aller, en plus si quelqu'un passe la commande d'ici mon arrivée c'est cuit...

Re: Hésitation et recherche d'uns S Raven

Posté : 19 mars 2023, 19:26
par Hervé S70D
Tu as toutes les infos et les garanties nécessaires sur l'auto chez Tesla, soit elle te convient et tu la réserves, soit elle ne te convient pas et ce n'est pas la peine de te déplacer.
Tu as déjà essayé un modèle identique, tu sais donc que cette version te convient.

Les prix chez Tesla France ont aussi baissés, il faut se décider vite, au moins deux de moins depuis la baisse vendredi...