Clef USB FAT32 32Go incompatible

L'électronique embarquée Tesla
Répondre
romainfe
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2023, 07:15
Voiture : Model Y Propulsion

Clef USB FAT32 32Go incompatible

Message par romainfe »

Bonsoir à tous,

J'aimerais bien pouvoir réutiliser dans ma nouvelle TESLA Model Y Propulsion 2023 l'ancienne clef USB 32Go que j'utilisais dans mon ancien véhicule.

J'ai bien compris que le seul port USB permettant le transfert de données était celui dédié à la clef USB Tesla du Mode Sentinelle situé dans la boîte à gant.

J'ai également noté que la clef USB contenant mes fichiers musicaux devait être formatée en FAT32 pour espérer être lue par la Tesla.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ma clef USB n'est dans ce cas pas reconnue quand je la branche dans la boîte à gant à la place de la clef USB Tesla du Mode Sentinelle ?
En effet, le système Tesla me propose uniquement de la reformater, car son format ne serait pas reconnu, alors qu'elle est bien formatée d'origine en FAT32.

Dois-je comprendre que la seule solution serait d'utiliser un concentrateur USB, le système exigeant la présence en permanence de la clef USB Tesla du Mode Sentinelle, pour permettre la lecture en parallèle d'une autre clef ?

Faut-il au contraire laisser le système Tesla reformater la clef USB dédiée à la musique, puis y copier à nouveau les fichiers musicaux ?

Merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre
Net
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2022, 10:38
Localisation : CH
Voiture : MYP

Re: Clef USB FAT32 32Go incompatible

Message par Net »

D'après le manuel:
https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... 48E9D.html

"Le Lecteur multimédia est compatible avec les clés USB présentant un format exFAT (format NTFS non pris en charge actuellement)."
romainfe
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2023, 07:15
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Clef USB FAT32 32Go incompatible

Message par romainfe »

Effectivement, j'ai relu mes classiques, ai reformaté la clef USB au format exFAT, ai recopié dessus tous les fichiers musicaux et tout fonctionne correctement !

Merci beaucoup !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « GPS, Bluetooth, Audio, écran, sentinelle »