Pertes de réseau LTE

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
Répondre
TeslY
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 12 janv. 2023, 22:50

Pertes de réseau LTE

Message par TeslY »

Bonjour à tous,
Je suis abonné à la connectivité premium et depuis quelques jours, j’observe des pertes de réseau pourtant dans des zones périurbaines qui captent sans problème en 5G sur mon iPhone.
C’est très dérangeant car si je fais un trajet avec le GPS, la carte satellite ne se charge plus et je n’ai que des zones grises. Il faut parfois 10 à 15 minutes avant que la connexion revienne. Impossible de comprendre pourquoi.
À noter j’ulitile Spotify dans le même temps et de sece fait je perds également la musique. Je n’ai pas encore essayé de ne pas mettre Spotify pour voir si c’est lui qui est responsable d’une perte de réseau via un éventuel bug.
Avez-vous observé des pertes de réseau ces derniers temps ?
Je suis nouveau dans la communauté tesla, et je n’ai pas encore fait de longs trajets en passant par des zones blanches. Qu’en est-il pour ces longs trajets qui traversent des zones blanches ? Avez-vous déjà eu des problèmes de guidage avec votre GPS du fait d’une perte de réseau ?
Par ailleurs, savez-vous si il y a une possibilité pour désactiver le réseau cellulaire et le réactiver afin de le forcer à retrouver de la connexion ? (Un peu comme on pourrait le faire sur un iPhone en le passant en mode avion, puis en le remettant en mode normal).
Merci pour votre aide
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19929
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Pertes de réseau LTE

Message par franjub »

@TeslY
As-yu testé un reboot ? :?:
(Appuis long sur les deux molettes du volant jusqu'à ce que tu vois apparaitre le logo Tesla sur l'écran)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5437
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Pertes de réseau LTE

Message par Nounou74 »

Deux sujets existant, peut-être une piste :
Perte LTE après mise à jour.
Frontalier Suisse perte LTE
TeslY
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 12 janv. 2023, 22:50

Re: Pertes de réseau LTE

Message par TeslY »

Oui j’ai testé un reboot depuis. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir si cela change quelque chose.
Bubu240395
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2023, 16:33
Voiture : Tesla 3

Re: Pertes de réseau LTE

Message par Bubu240395 »

Problème sur certaines antennes de l’opérateur mais il faut faire aussi un hard reboot (dixit Tesla). Les 2 boutons du volant + pedale de frein. Pour ma part cela a fonctionné
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3768
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Pertes de réseau LTE

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Bubu240395,

Depuis trois ans, tu fais des « hard reboot » avec la pédale de frein ? :choque: :choque: :choque:
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19929
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Pertes de réseau LTE

Message par franjub »

Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19929
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Pertes de réseau LTE

Message par franjub »

@Bubu240395
Pour ton information et ta culture personnelle, ce message devrait t'informer sur le "Hard Reboot" :clin:
:arrow: Re: superposition clavier
:salut:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
En ligne
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2664
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Pertes de réseau LTE

Message par Belza »

Oui moi aussi j ai souvent des pertes de 4G avec écran gris et plus de Spotify ni internet. C est assez pénible. Le reboot ne change pas grand chose j ai l impression. On va attendre qu une future MaJ règle ce souci. Ou pas...
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Pertes de réseau LTE

Message par plouf34 »

C’est pas le genre de truc qui peut passer en SAV plutôt que d’attendre une hypothétique maj?
Avatar du membre
Didiwash
Expert
Expert
Messages : 577
Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
Localisation : Montpellier
Voiture : TM3 SR 2022

Re: Pertes de réseau LTE

Message par Didiwash »

Même problème depuis peu, ce matin encore, coupure de spotify. Ca doit effectivement venir d'un probleme avec la/ les dernieres maj si on est plusieurs dans ce cas. Je ne pense pas qu'un passage en SC y change quelque chose.
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Pertes de réseau LTE

Message par patx3 »

Depuis quelques temps, j'avais des difficultés pour accéder à la voiture via le téléphone.

Mais maintenant, impossible de se connecter, la voiture n'a plus du tout de réseau LTE. Obligé de faire du partage de connexion pour avoir le GPS, spotify, ... Demande d'intervention faite, 3 jours sans nouvelle. :pleure:
wintechsw
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2023, 11:36
Voiture : Tesla M3LR

Re: Pertes de réseau LTE

Message par wintechsw »

I have had similar experiences with Network Error Check Internet Connection dropouts on a 2021 M3LR. I have had a daughter board replaced at a Tesla service centre few weeks ago and this fixed the problem for a while. The problem has however reappeared in the last few days. So I will be lodging a new Service Request and will advise of the outcome.
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Pertes de réseau LTE

Message par patx3 »

L'assistance regarde de son côté.

Ils m'ont demandé d'éteindre la voiture et de redémarrer 2 minutes plus tard, ça ne marche pas.
Ils m'ont demandé de faire un reset logiciel, ça ne marche pas non plus.
Là, à priori, ils sont en train de regarder les datas de la voiture...
En ligne
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 211
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:36

Re: Pertes de réseau LTE

Message par Froud »

J'ai ce genre de problème depuis que j'ai la voiture (novembre 2022). Je n'ai notamment quasiment jamais eu tous les logos des radios affichés. Et j'habite dans une métropole....
TM3 propulsion grise
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Pertes de réseau LTE

Message par patx3 »

A priori, ils vont me changer le module lte, mais aucune info sur ma messagerie tesla, il a fallu que je passe en concession pour obtenir une info en insistant.

Ma fille m’a signalé que sa responsable a le même problème que moi.

Pas d’info sur la date de disponibilité de la pièce et sur son remplacement, il faut être patient. :croise:
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Pertes de réseau LTE

Message par patx3 »

Petite news concernant ma perte de Réseau LTE.

Ils m'ont changé ce jour en concession la carte modem de la voiture. Et tout refonctionne à nouveau. :croise:
Migreg
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 30 juil. 2023, 13:49
Voiture : Lexus

Re: Pertes de réseau LTE

Message par Migreg »

J'ai un problème relativement équivalent au tient. Tesla m'a informé que ma voiture ne nécessite pas de changement de modem. Le bug du modem qui ne se réveille pas devrait être corrigé dans la version 2023.44.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Applications Tesla, 4G, Data Loggers »