Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20164
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
@stefx
Top cette remise
Top cette remise
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
-
- Expert
- Messages : 819
- Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
- Localisation : Lyon
- Voiture : Modele Y PERF
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
Et je dirais même plus, top c’est ajustement !
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Présentation de ma Y Perf - Niark
- Maverick3005
- Passionné
- Messages : 379
- Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
- Localisation : Poissy
- Voiture : ModelS 3 Perf&Prop
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
@stefx , Je n’avais pas vu la date, c'est la remise de fin de trimestre sur les véhicules en stock.
J'ai eu la chance d'en profiter mais cela ne s’applique que pour motiver les livraisons ... souvent avant des baisses de tarif qu'ils auraient de toute façon répercutés.
J'ai eu la chance d'en profiter mais cela ne s’applique que pour motiver les livraisons ... souvent avant des baisses de tarif qu'ils auraient de toute façon répercutés.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20164
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
J'ai pu enfin essayer la bête samedi matin au SC de Nantes...
Ce véhicule est incroyable
Si douce et confortable, mais si violente et puissante également
La S Plaid me laissera un des meilleurs souvenir dans l’expérience d'un essai d'un véhicule que je ne peux tout simplement pas m'offrir
Ce véhicule est incroyable
Si douce et confortable, mais si violente et puissante également
La S Plaid me laissera un des meilleurs souvenir dans l’expérience d'un essai d'un véhicule que je ne peux tout simplement pas m'offrir
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20164
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
Petit détail sous le capot
Il semble qu'une partie de la Pompe à Chaleur soit intégrée dans un barre Anti-Roulis / Stabilisatrice.
Il semble qu'une partie de la Pompe à Chaleur soit intégrée dans un barre Anti-Roulis / Stabilisatrice.
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
-
- Expert
- Messages : 819
- Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
- Localisation : Lyon
- Voiture : Modele Y PERF
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
J’ai réservé un essai d’une S pour vendredi 9 au SC de Dardilly. J’ai hâte !
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Présentation de ma Y Perf - Niark
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1046
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
La "superpoutre" ou "superbeam" n'est ni une partie de la pompe à chaleur ni une barre anti roulis et non plus une barre anti rapprochement .
C'est en fait un accumulateur de pression pneumatique pour la suspension, elle sert aussi de pièce de structure.
C'est en fait un accumulateur de pression pneumatique pour la suspension, elle sert aussi de pièce de structure.
Tesla watt else ?
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20164
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
@Hervé S70D
pour l'information détaillée
pour l'information détaillée
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
-
- Confirmé
- Messages : 62
- Enregistré le : 26 mars 2023, 08:01
- Localisation : isère
- Voiture : S Plaid
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
Bonsoir,
A mon tour d'avoir essayé la Plaid cet après midi.
Totalement imprévu, je suis passé au Sc pendant la révision de ma Harley. Un essai était possible 2 heures après et pendant 90 mn ; la TA m'a meme proposé un essai longue durée, comme en 2016 lorsqu'à l'époque je voulais surtout essayer et apprécier la consommation sur mes petites routes. Classe !
Mes impressions rejoignent celles autres, à la nuance près (peut être) qu'en roulant en Raven Perf depuis 2,5 ans et 90 mkm, je suis sans doute moins surpris par la puissance...sauf après avoir repris ma Perf meme en mode démesuré +, (batterie 60%), où là, je me suis dis que la différence était perceptible !
MAIS :
- cette plaid est nettement plus silencieuse
- l'intérieur est plus moderne, la mienne fait désormais old timer
- je ne la prendrai pas avec le Yoke, les clignos sont impossibles à trouver mais sur le volant rond ce sera pareil ; les remontées défavorables des clients porteront leurs fruits mais quand ? l'AP devrait gérer les clignos dès lors qu'une destination est entrée.
- les manoeuvres avant / arrière sont finalement extrêmement faciles avec le passage par l'écran
- je la prendrai rouge intérieur crème ; 2 X 3 ans dans du blanc...je m'en lasse plus que 2X3 ans de peinture grise
Le gros (très) gros défaut est le freinage, c'est complètement irresponsable de mettre une telle puissance dans un véhicule sur route en 2023 avec l'équivalent de freins à tambours.
Inutile de détailler plus, d'autres l'ont fait mieux que moi.
D'une voiture à l'autre, 100D puis Raven Perf puis Plaid, malgré une carrosserie quasi inchangée (mais finalement avec une petite pointe de modernité), on reste encore enchanté après l'essai d'une Tesla.
Inutile d'aller à la concurrence, Audi, BM, Merco et Porsche ont pour ma part un inconvénient de base, le prix, et pour avoir l'équivalent de cette plaid...c'est impossible.
A mon tour d'avoir essayé la Plaid cet après midi.
Totalement imprévu, je suis passé au Sc pendant la révision de ma Harley. Un essai était possible 2 heures après et pendant 90 mn ; la TA m'a meme proposé un essai longue durée, comme en 2016 lorsqu'à l'époque je voulais surtout essayer et apprécier la consommation sur mes petites routes. Classe !
Mes impressions rejoignent celles autres, à la nuance près (peut être) qu'en roulant en Raven Perf depuis 2,5 ans et 90 mkm, je suis sans doute moins surpris par la puissance...sauf après avoir repris ma Perf meme en mode démesuré +, (batterie 60%), où là, je me suis dis que la différence était perceptible !
MAIS :
- cette plaid est nettement plus silencieuse
- l'intérieur est plus moderne, la mienne fait désormais old timer
- je ne la prendrai pas avec le Yoke, les clignos sont impossibles à trouver mais sur le volant rond ce sera pareil ; les remontées défavorables des clients porteront leurs fruits mais quand ? l'AP devrait gérer les clignos dès lors qu'une destination est entrée.
- les manoeuvres avant / arrière sont finalement extrêmement faciles avec le passage par l'écran
- je la prendrai rouge intérieur crème ; 2 X 3 ans dans du blanc...je m'en lasse plus que 2X3 ans de peinture grise
Le gros (très) gros défaut est le freinage, c'est complètement irresponsable de mettre une telle puissance dans un véhicule sur route en 2023 avec l'équivalent de freins à tambours.
Inutile de détailler plus, d'autres l'ont fait mieux que moi.
D'une voiture à l'autre, 100D puis Raven Perf puis Plaid, malgré une carrosserie quasi inchangée (mais finalement avec une petite pointe de modernité), on reste encore enchanté après l'essai d'une Tesla.
Inutile d'aller à la concurrence, Audi, BM, Merco et Porsche ont pour ma part un inconvénient de base, le prix, et pour avoir l'équivalent de cette plaid...c'est impossible.
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20164
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
Condoléance aux proches et à la famille de Jean-Baptiste
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
- Kola135
- Expert
- Messages : 617
- Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
- Localisation : Nantes (44)
- Voiture : TM3 Performance
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
Oui c'est triste, sa chaine et la personne étaient sympathiques ...
Conduire peut être dangereux et mortel, même dans des voitures ultra sécurisées
Conduire peut être dangereux et mortel, même dans des voitures ultra sécurisées
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5509
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
Merde j'étais complètement passé à côté....
C'est effectivement une triste nouvelle. LBA est à peu près la seule chaine YouTube que je regardais pour les essais - le reste étant beaucoup putaclic ou trop orienté. Condoléances aux proches.
Parenthèse, je me suis fait la même réflexion :
C'est effectivement une triste nouvelle. LBA est à peu près la seule chaine YouTube que je regardais pour les essais - le reste étant beaucoup putaclic ou trop orienté. Condoléances aux proches.
Parenthèse, je me suis fait la même réflexion :
-
- Enthousiaste
- Messages : 234
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 02:22
- Localisation : vignoble Nantais
- Voiture : M3 perf/F-Type R
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
Merdoum !!!
Toujours les meilleurs qui partent en premier.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Toujours les meilleurs qui partent en premier.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute