Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
klawal les prix us sont tjs Ht…
a verifier pour Tesla
a verifier pour Tesla
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
Oui, mais il n’empêche qu’il y a parité avec les tarifs affichés pour 3 et Y, mais pas la S
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5331
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
@gtrs57
Mode rampage : c’est comme sur une boite auto classique. Quand tu lâches le frein la voiture avance (ou recule) tout doucement, sans même que tu touches l’accélérateur. Dans ce mode, il faut appuyer sur la pédale de frein pour arrêter complètement le véhicule.
One Pedal (mode serrage) : la voiture ne « rampe » pas, il faut impérativement appuyer sur l’accélérateur pour la faire rouler. Par contre si en roulant tu lâches l’accélérateur, la voiture ira jusqu’à l’arrêt complet, sans même avoir à placer ton pied sur le frein.
Mode rampage : c’est comme sur une boite auto classique. Quand tu lâches le frein la voiture avance (ou recule) tout doucement, sans même que tu touches l’accélérateur. Dans ce mode, il faut appuyer sur la pédale de frein pour arrêter complètement le véhicule.
One Pedal (mode serrage) : la voiture ne « rampe » pas, il faut impérativement appuyer sur l’accélérateur pour la faire rouler. Par contre si en roulant tu lâches l’accélérateur, la voiture ira jusqu’à l’arrêt complet, sans même avoir à placer ton pied sur le frein.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
j'ai du activer rampage car la voiture n'avance pas même quand je lache le frein....
j'ai horreur des BVA ou il faut maintenir le frein appuyé pour ne pas avancer. sur les BM j'avais l'option Autohold, un bouton qui évitait cela
j'ai horreur des BVA ou il faut maintenir le frein appuyé pour ne pas avancer. sur les BM j'avais l'option Autohold, un bouton qui évitait cela
En ligne
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1041
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
C'est l'inverse, avec "rampage" l'auto avance dès qu'on relâche le frein.
Avec "serrage" c'est le "one pedal"
Et "roulement" c'est la roue libre.
Sur les model S avant Raven seulement rampage et roulement, normalement à partir de Raven les 3 choix et plus aucun choix pour les 2021, uniquement Serrage au grand désespoir de nombreux propriétaires Américains.
Le réglage se trouve ici Contrôles > Pédalier et Direction > Mode arrêt,
Pour rester sans bouger et sans maintenir le frein, il faut utiliser la "retenue en cote", un coup de frein à l'arrêt et le voyant H "hold" s'allume
Avec "serrage" c'est le "one pedal"
Et "roulement" c'est la roue libre.
Sur les model S avant Raven seulement rampage et roulement, normalement à partir de Raven les 3 choix et plus aucun choix pour les 2021, uniquement Serrage au grand désespoir de nombreux propriétaires Américains.
Le réglage se trouve ici Contrôles > Pédalier et Direction > Mode arrêt,
Pour rester sans bouger et sans maintenir le frein, il faut utiliser la "retenue en cote", un coup de frein à l'arrêt et le voyant H "hold" s'allume
Tesla watt else ?
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
donc je n'ai pas du sélectionner rampage puisque ma Raven de 2019 n'avance pas quand je lâche le frein. Heureusement, je déteste garder le pied sur le frein
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
Hello premier message sur ce forum pour vous dire, qu'en insistant un peu, Tesla accepte une remise de 10% sur les nouveaux model SKlawal a écrit : ↑12 mars 2023, 12:23Petit tableau comparatif des prix US en $ et France en €
...
TMS 89990 et 113990
TMS Plaid 109990 et 138990
On a une parité € et $ quasi parfaite pour les 3 et Y.
On peut espérer de même pour le modèle S
A quand la Plaid à 110000 euros en France ? ou 90000 € pour la LR. C'est clair qu'à ces tarifs, ça deviendrait terriblement tentant (l'une et l'autre)
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
ce serait une première. tesla n'a jamais fait de remise jusqu'alors il me semble?
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
ce n’est pas une remise mais un ajustement.
bonne nouvelle
bonne nouvelle
En ligne
-
- Confirmé
- Messages : 62
- Enregistré le : 26 mars 2023, 08:01
- Localisation : isère
- Voiture : S Plaid
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la taille des pneus avant et arrière sur cette nouvelle S, LR et Plaid ?
La question se pose notamment pour les montures neige : soit je garde ceux de la Raven parcequ'ils peuvent se monter sur la Plaid, soit on ne peut pas et dans ce cas je roule avec cet été pour les finir...
Merci pour la réponse, je n'ai rien trouvé sur le site Tesla.
Quelqu'un connait-il la taille des pneus avant et arrière sur cette nouvelle S, LR et Plaid ?
La question se pose notamment pour les montures neige : soit je garde ceux de la Raven parcequ'ils peuvent se monter sur la Plaid, soit on ne peut pas et dans ce cas je roule avec cet été pour les finir...
Merci pour la réponse, je n'ai rien trouvé sur le site Tesla.
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
19 ou 21 ? ils sont plus larges que sur la Raven
En ligne
-
- Confirmé
- Messages : 62
- Enregistré le : 26 mars 2023, 08:01
- Localisation : isère
- Voiture : S Plaid
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
En 19.
En 21, j'ai cru comprendre que c'était comme sur feu la P100D, avec des pneus plus larges à l'arriere, non ? (ce qui n'est pas le cas sur la Raven perf)
En 21, j'ai cru comprendre que c'était comme sur feu la P100D, avec des pneus plus larges à l'arriere, non ? (ce qui n'est pas le cas sur la Raven perf)
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
@gtrs57
Un ajustement de 10% sur une commande que j’ai fait en janvier, donc une remise, bref je vois que c’est la même mentalité que sur Facebook.
Ciao
Un ajustement de 10% sur une commande que j’ai fait en janvier, donc une remise, bref je vois que c’est la même mentalité que sur Facebook.
Ciao
Modifié en dernier par franjub le 29 mars 2023, 11:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
C'est pas tres agréable d'etre accueilli en étant chambré, notamment quand tu apportes une info a la communauté.
3 achats chez Tesla, donc je sais de quoi je parle et d'ailleurs je ne parle que quand je sais!
3 achats chez Tesla, donc je sais de quoi je parle et d'ailleurs je ne parle que quand je sais!
En ligne
- philhor
- Addict
- Messages : 3106
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
C'est peut-être à cause du titre du topic (bienvenue en enfer) que ça chambre un peu plus ici, sinon c'est très convivial et bienveillant
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
un conducteur de Tesla ne peut pas etre foncierement mauvais
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5331
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer
J’ai l’impression que les intérieurs beige n’ont pas la cote… de grosses remises sur les véhicules disponibles avec cet interieur.
C’est peu être pour cela que tu as eu un ajustement tarifaire @stefx. Et c’est une bonne nouvelle pour toi
C’est peu être pour cela que tu as eu un ajustement tarifaire @stefx. Et c’est une bonne nouvelle pour toi
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute