Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1218
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par gtrs57 »

klawal les prix us sont tjs Ht…

a verifier pour Tesla
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 795
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par Klawal »

Oui, mais il n’empêche qu’il y a parité avec les tarifs affichés pour 3 et Y, mais pas la S :smile: :smile:
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5331
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par Rénald_69 »

@gtrs57

Mode rampage : c’est comme sur une boite auto classique. Quand tu lâches le frein la voiture avance (ou recule) tout doucement, sans même que tu touches l’accélérateur. Dans ce mode, il faut appuyer sur la pédale de frein pour arrêter complètement le véhicule.

One Pedal (mode serrage) : la voiture ne « rampe » pas, il faut impérativement appuyer sur l’accélérateur pour la faire rouler. Par contre si en roulant tu lâches l’accélérateur, la voiture ira jusqu’à l’arrêt complet, sans même avoir à placer ton pied sur le frein.

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1218
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par gtrs57 »

j'ai du activer rampage car la voiture n'avance pas même quand je lache le frein....

j'ai horreur des BVA ou il faut maintenir le frein appuyé pour ne pas avancer. sur les BM j'avais l'option Autohold, un bouton qui évitait cela
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1041
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par Hervé S70D »

C'est l'inverse, avec "rampage" l'auto avance dès qu'on relâche le frein.
Avec "serrage" c'est le "one pedal"
Et "roulement" c'est la roue libre.

Sur les model S avant Raven seulement rampage et roulement, normalement à partir de Raven les 3 choix et plus aucun choix pour les 2021, uniquement Serrage au grand désespoir de nombreux propriétaires Américains.

Le réglage se trouve ici Contrôles > Pédalier et Direction > Mode arrêt,

Pour rester sans bouger et sans maintenir le frein, il faut utiliser la "retenue en cote", un coup de frein à l'arrêt et le voyant H "hold" s'allume
Tesla watt else ?
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1218
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par gtrs57 »

donc je n'ai pas du sélectionner rampage puisque ma Raven de 2019 n'avance pas quand je lâche le frein. Heureusement, je déteste garder le pied sur le frein
stefx
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2023, 17:39
Voiture : TMS LR

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par stefx »

Klawal a écrit : 12 mars 2023, 12:23
Petit tableau comparatif des prix US en $ et France en €
...
TMS 89990 et 113990
TMS Plaid 109990 et 138990

On a une parité € et $ quasi parfaite pour les 3 et Y.
On peut espérer de même pour le modèle S

A quand la Plaid à 110000 euros en France ? ou 90000 € pour la LR. C'est clair qu'à ces tarifs, ça deviendrait terriblement tentant (l'une et l'autre) :D
Hello premier message sur ce forum pour vous dire, qu'en insistant un peu, Tesla accepte une remise de 10% sur les nouveaux model S :clin:
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1218
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par gtrs57 »

ce serait une première. tesla n'a jamais fait de remise jusqu'alors il me semble?
stefx
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2023, 17:39
Voiture : TMS LR

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par stefx »

Image

plus les 5000km de suc offert
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1218
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par gtrs57 »

:marrant: ce n’est pas une remise mais un ajustement.

bonne nouvelle
En ligne
matou
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 26 mars 2023, 08:01
Localisation : isère
Voiture : S Plaid

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par matou »

Bonjour,
Quelqu'un connait-il la taille des pneus avant et arrière sur cette nouvelle S, LR et Plaid ?
La question se pose notamment pour les montures neige : soit je garde ceux de la Raven parcequ'ils peuvent se monter sur la Plaid, soit on ne peut pas et dans ce cas je roule avec cet été pour les finir...
Merci pour la réponse, je n'ai rien trouvé sur le site Tesla.
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1218
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par gtrs57 »

19 ou 21 ? ils sont plus larges que sur la Raven
En ligne
matou
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 26 mars 2023, 08:01
Localisation : isère
Voiture : S Plaid

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par matou »

En 19.

En 21, j'ai cru comprendre que c'était comme sur feu la P100D, avec des pneus plus larges à l'arriere, non ? (ce qui n'est pas le cas sur la Raven perf)
stefx
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2023, 17:39
Voiture : TMS LR

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par stefx »

@gtrs57
Un ajustement de 10% sur une commande que j’ai fait en janvier, donc une remise, bref je vois que c’est la même mentalité que sur Facebook.
Ciao
Modifié en dernier par franjub le 29 mars 2023, 11:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5504
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par Nounou74 »

On se détend et on respire un grand coup.
stefx
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2023, 17:39
Voiture : TMS LR

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par stefx »

C'est pas tres agréable d'etre accueilli en étant chambré, notamment quand tu apportes une info a la communauté.
3 achats chez Tesla, donc je sais de quoi je parle et d'ailleurs je ne parle que quand je sais!
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1218
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par gtrs57 »

faut pas s’enerver. keep cool.. :clin:
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3106
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par philhor »

C'est peut-être à cause du titre du topic (bienvenue en enfer) que ça chambre un peu plus ici, sinon c'est très convivial et bienveillant :tchin:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1218
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par gtrs57 »

un conducteur de Tesla ne peut pas etre foncierement mauvais :marrant:
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5331
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Essai Tesla Model S Plaid : bienvenue en enfer

Message par Rénald_69 »

J’ai l’impression que les intérieurs beige n’ont pas la cote… de grosses remises sur les véhicules disponibles avec cet interieur.
C’est peu être pour cela que tu as eu un ajustement tarifaire @stefx. Et c’est une bonne nouvelle pour toi :top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Essais, médias et actu de la marque »