J'achète l'EAP ou pas ?
J'achète l'EAP ou pas ?
Je viens de prendre possession de mon Model Y 2023 mais j'hésite à franchir le pas de l'EAP surtout que je n'ai pas les radars donc pas de parking auto ... vous en pensez quoi ?
Re: J'achète l'EAP ou pas ?
@eurodams A ta place, je prendrais pas tant que la MAJ Tesla Vision n'est pas encore sorti (et même après sortie, il faudrait voir les premiers retours des utilisateurs pour voir si c'est identique aux versions avec USS).
MAJ: j'avais pas bien lu ton message, tu as déjà récupéré ton Model Y, donc je te conseille d'attendre.
MAJ: j'avais pas bien lu ton message, tu as déjà récupéré ton Model Y, donc je te conseille d'attendre.
- Thomas
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Re: J'achète l'EAP ou pas ?
Le seul truc intéressant c’est je changement de file sur autoroute.
Ça fait cher juste pour ça.
Pour moi c’est NON
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- Thomas
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Re: J'achète l'EAP ou pas ?
cela ne change rien pour les freinages, c’est le même soft avec juste des options activées.
Re: J'achète l'EAP ou pas ?
Bonjour,
je profite de ce fil pour poser une question un peu plus large :
l'un d'entre vous pourrait il me faire un résumé des différents option autopilote ? entre l'Autopilot amélioré niveau 1 (3800€) et le niveau 2 (7500€)
et du fait le niveau 0 ? donc sans ces options ?
En vous remerciant.
je profite de ce fil pour poser une question un peu plus large :
l'un d'entre vous pourrait il me faire un résumé des différents option autopilote ? entre l'Autopilot amélioré niveau 1 (3800€) et le niveau 2 (7500€)
et du fait le niveau 0 ? donc sans ces options ?
En vous remerciant.
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Re: J'achète l'EAP ou pas ?
@RockFort
Sur le site de Tesla dans le configurateur tu as le descriptif des différentes fonctions de chaque options
Sur le site de Tesla dans le configurateur tu as le descriptif des différentes fonctions de chaque options
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TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Re: J'achète l'EAP ou pas ?
Comme j'avais pris l'option EAP (3800 euros) dans ma commande pour une S LR et vu que cette option n'est pas encore dispo sur les Tesla livrées , j'ai proposé après consultation d'un avocat de ne payer que le montant de la facture après déduction des 3800 euros (cas de "l'exception d'exécution") , montant que je m'engage à payer quand la totalité des promesses de l'EAP sera disponible .
Jusqu'à présent : silence complet de Tesla !
D'autres ont suivi cette stratégie ou demandé une compensation vu que la voiture ne répond pas au bon de commande ?
Selon mon avocat , Tesla ferait une erreur de refuser la livraison d'une voiture dont 95% a été payé , la partie non payée étant une compensation pour commande non remplie à 100% . Mais comme Tesla privilégie l'approche conflictuelle au vu de nombreux témoignages .....
Jusqu'à présent : silence complet de Tesla !
D'autres ont suivi cette stratégie ou demandé une compensation vu que la voiture ne répond pas au bon de commande ?
Selon mon avocat , Tesla ferait une erreur de refuser la livraison d'une voiture dont 95% a été payé , la partie non payée étant une compensation pour commande non remplie à 100% . Mais comme Tesla privilégie l'approche conflictuelle au vu de nombreux témoignages .....
Modifié en dernier par Tuche le 07 avr. 2023, 08:15, modifié 1 fois.
- Thomas
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Re: J'achète l'EAP ou pas ?
Tu as raison mais c’est se compliquer la vie pour rien. (Sauf si tu veux une seule facture)
A ta place je retirerais l’option EAP de la commande. Tu pourras la payer plus tard quand les fonctions seront disponibles.
A ta place je retirerais l’option EAP de la commande. Tu pourras la payer plus tard quand les fonctions seront disponibles.
Re: J'achète l'EAP ou pas ?
Comme avec Tesla , tout est compliqué au niveau administratif , si j'enlève l'option EAP du bon de commande , je dois annuler ma commande et "racheter" une Tesla S LR sans EAP ; or les prix actuels sont +20.000 euros que mon ancien bon de commande qui date de 2021. Tesla me le rappelle "gentiment " J'ai l'impression que rouler en Tesla nécessite l'assistance d'un service juridique vu leur politique commerciale et SAV
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Re: J'achète l'EAP ou pas ?
Il est clair qu’on est très très loin de l’esprit « commercial » Américain, et à des années-lumière du respect et de la qualité de service des GAFAM.
N’ayant jamais vu de société « irrespectueuse » de ses clients durer dans le temps, soit elle se remettra en question soit elle va être fortement chahutée dans les mois et les années qui viennent (procès, class action, baisse des ventes). Certains aiment se faire maltraiter, mais la plupart des clients attendent un service, du respect et de la considération. La chute va être brutale.
Dans le commerce le maître mot(s) c’est : SATISFACTION CLIENT. Sans ça c’est fichu quoi qu’on puisse faire…
En effet, 1 client satisfait c’est 1 à 2 client de gagnés, mais 1 client insatisfait c’est une dizaine de perdus. (Sauf avec moi… avec moi c’est bien plus (donc bien bien mieux quand je suis satisfait), mais en revanche c’est bien bien bien pire quand je suis mécontent… je ne peux pas m’empêcher d’en parler tout le temps… je fais un blocage et c’est une vraie fixette… et ce même aux inconnus… c’est dire. Et ce juste parce que je ressens une injustice et que ce n’est pas entendu.
Bref, perso j’adore la voiture mais n’étant pas « entendu » par la marque, je ne pense pas que cette LLD va se solder par un achat ensuite. Et je ne pense pas qu’ils sortiront gagnants auprès de mes proches et de mon entourage en terme de pub et d’intentions d’achat en l’état actuel des choses.
N’ayant jamais vu de société « irrespectueuse » de ses clients durer dans le temps, soit elle se remettra en question soit elle va être fortement chahutée dans les mois et les années qui viennent (procès, class action, baisse des ventes). Certains aiment se faire maltraiter, mais la plupart des clients attendent un service, du respect et de la considération. La chute va être brutale.
Dans le commerce le maître mot(s) c’est : SATISFACTION CLIENT. Sans ça c’est fichu quoi qu’on puisse faire…
En effet, 1 client satisfait c’est 1 à 2 client de gagnés, mais 1 client insatisfait c’est une dizaine de perdus. (Sauf avec moi… avec moi c’est bien plus (donc bien bien mieux quand je suis satisfait), mais en revanche c’est bien bien bien pire quand je suis mécontent… je ne peux pas m’empêcher d’en parler tout le temps… je fais un blocage et c’est une vraie fixette… et ce même aux inconnus… c’est dire. Et ce juste parce que je ressens une injustice et que ce n’est pas entendu.
Bref, perso j’adore la voiture mais n’étant pas « entendu » par la marque, je ne pense pas que cette LLD va se solder par un achat ensuite. Et je ne pense pas qu’ils sortiront gagnants auprès de mes proches et de mon entourage en terme de pub et d’intentions d’achat en l’état actuel des choses.
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Re: J'achète l'EAP ou pas ?
@Chandler282
100% d'accord ; suis de même !
Et en 2015 , j'avais presque du plaisir à tomber en panne avec ma S85D tant le SAV se coupait en 4 pour vous aider . Réponse au tél dans la minute , en français , dépannage au tél dans 99% des cas ( même un dimanche qd ma clef était bloquée à l'intérieur de la voiture portes fermées ; ils ont ouvert ma voiture à distance ....) .et .... Ils me rappelaient qques heures après pour savoir si tout était en ordre . Une époque bénie que je regrette !
100% d'accord ; suis de même !
Et en 2015 , j'avais presque du plaisir à tomber en panne avec ma S85D tant le SAV se coupait en 4 pour vous aider . Réponse au tél dans la minute , en français , dépannage au tél dans 99% des cas ( même un dimanche qd ma clef était bloquée à l'intérieur de la voiture portes fermées ; ils ont ouvert ma voiture à distance ....) .et .... Ils me rappelaient qques heures après pour savoir si tout était en ordre . Une époque bénie que je regrette !
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Re: J'achète l'EAP ou pas ?
@patoune l’EAP est toujours pour l’ensemble de la gamme TESLA mais certaines fonctions ne sont pas actives sur les modèles non équipés des USS.
Les fonctions inactives, à ce jour, sont:
- le Park Assist (déploiement de la MAJ en cours pour l’activer)
- Parking Auto
- Sortie Auto
- Sortie Auto Intelligente.
Les fonctions inactives, à ce jour, sont:
- le Park Assist (déploiement de la MAJ en cours pour l’activer)
- Parking Auto
- Sortie Auto
- Sortie Auto Intelligente.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- Thomas
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Re: J'achète l'EAP ou pas ?
Ce n'est pas 2 jours pour valider l'achat, tu payes 3800 € tout de suite et normalement tu peux demander à être remboursé dans les 48 heures si cela ne te plait pas.
Vérifie si c'est bien toujours le cas avant de cliquer.
Vérifie si c'est bien toujours le cas avant de cliquer.
- Lolo86
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Re: J'achète l'EAP ou pas ?
Bonjour
Svp, si je prend la conduite autonome a 3500 , cela change t'il beaucoup au niveau de l'écran ? la navigation auto ?
ET si oui est ce la même chose pour l'option a 7500?
Merci d'avance pour vos éclairages
Svp, si je prend la conduite autonome a 3500 , cela change t'il beaucoup au niveau de l'écran ? la navigation auto ?
ET si oui est ce la même chose pour l'option a 7500?
Merci d'avance pour vos éclairages
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