Acheter une Tesla avec une réduction

Préparez votre compte en banque
Répondre
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par electrolyse »

Chanceux, ils nous ont virés le bonus pour 2023 chez moi ...
Y Perf 2023 Giga Berlin
Youyoux
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 168
Enregistré le : 26 sept. 2022, 15:08
Localisation : Idf
Voiture : Tesla y propulsion

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Youyoux »

@electrolyse comment ça ?
Tmy prop noir Cdé 31/08. Livré samedi 26/11 à 11h valenton
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Steph&M28 »

Je pense qu’il y a plusieurs hypothèses ou théories à ces réajustements de prix :
- les couleurs vont changer et en attendant tesla proposera sans supplément dans quelques jours le gris, bleu et le rouge car le QuickSilver et Red Cherry vont être proposés dans le configurateur sur tous les modèles
- les nouvelles suspensions sont à priori installées sur le modèle Y de Shanghai en production depuis début janvier, les véhicules remisés sont d’une fabrication antérieure
- le HW4 serait implanté dans les véhicules en cours de fabrication, pas le cas pour ceux en stock. Nouvelles caméras également? Des nouveaux sièges arrières? Un frunk motorisé?
- un radar sur les dernières livraisons qui sera activé lors d’une prochaine mis à jour?
- une baisse des coûts de production qui feront baisser de nouveau le prix dans quelques jours/semaines pour être encore plus compétitif face à la concurrence?
- compenser l’interminable attente de tesla vision pour afin remplacer les USS dont la mise à jour se fait attendre? Et qui fait réfléchir ceux qui voudrait prendre l’autopilot amélioré à 3800 euros, système qui ne n’est pas opérationnel pleinement?
- Doper les ventes pour le premier trimestre, afin d’attendre l’objectif des 2 millions de véhicules vendus pour la fin de l’année?

Je ne sais que penser. Quels sont vos avis?
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23365
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Thomas »

Je dirais : Doper les ventes et vider les stocks avant un changement.

Le reste (suspensions, radar, USS, autopilot avancé, couleurs...) à mon avis Tesla n'en a rien à faire.
Léopold

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Léopold »

Je découvre le monde tesla et j'aimerai savoir comment se déroulent les fins de trimestre habituellement ? il y a souvent des petites remises ?

ou sont t'elles signes de changement a venir ?

merci
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1101
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par mc.abbe »

Mon avis est plus simple que cela.
Ils importent en continu des tas de véhicules ; il faut donc écouler pour éviter un engorgement de parkings.
Et donc si nécessaire ils écoulent en fin de cycle, le delta qui correspond aux véhicules non attribués.
Pour les modèles dispo il y a forcément des options puisqu'ils ont un panachage de caisses avec un % de couleurs ou autre jantes etc. Et comme en France ça exclut le bonus éco, le modèle de base est le plus demandé.

Vous pourrez remarquer que les stocks sont souvent au même endroit, principalement Valenton, l'énorme plateforme, là où les stocks sont les plus importants. Et finalement assez peu de véhicules ailleurs.

J'imagine mal le hw4 sur les modèles avant fin d'année, surtout pas avant la model3, mais bon on ne peut pas savoir je peux me tromper totalement.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4263
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Olival68 »

Le fonctionnement de Tesla est trimestriel. Les stocks se doivent d’être faible à chaque fin de trimestre pour présenter de bons chiffres dans les résultats.

L’an dernier la demande était énorme et l’offre (capacité de production) suivait difficilement (Shanghai fortement impacté par le Covid). Donc les véhicules qui arrivaient en Europe par bateaux étaient tous vendus/affectés. Les livraisons étaient concentrées sur le dernier mois de chaque trimestre, vous n’avez pas connus mais c’était épique. Tesla n’avait pas besoin de déstocker…..car pas de stock.

Tesla a remonté les tarifs courant 2022 pour calmer la demande. Pour l’offre, Shanghai s’est modernisé et est maintenant capable de produire quasiment 1 millions de véhicules par an. En parallèle, Austin et Berlin ont été inaugurés au printemps 2022. Ces 2 usines commencent maintenant à avoir des capacités des production intéressante.

Début 2023, Tesla baisse ses tarifs dans le monde entier car la demande s’est essoufflé et l’offre de production est (trop) importante. Les stocks à fin 2022 étaient les plus important de l’histoire de Tesla.


Nous arrivons en fin de trimestre et Tesla est fidèle à son schéma: vider les stocks. Mais cette année, il y a du stock: les usines ont continuer à tourner à plein régime et la demande, qui remonte, n’arrive pas à absorber.

Pas d’autres choix que de faire des ajustements tarifaires…… il ne faut pas dire Promotion chez Tesla :chut:

Le tarif a toujours été la variable d’ajustement dans la politique Tesla.

Profitez en :party:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Steph&M28 »

La politique tarifaire est assez fluctuante du jour au lendemain chez tesla et nous avons du mal à suivre leur logique et stratégie. De quoi devenir schizophrene :langue:
Dans tous les cas, ça fait parler beaucoup de tesla dans les médias et sur les réseaux.
Peut être faut il s’attendre à d’autres surprises dans les semaines qui viennent.
Perso, ma commande date du 3 déc 2022 (donc bonus 6000 euros), avec une livraison demandée pour mi-avril 2023.
Je ne décalerai pas la date car le tarif me convient. J’attends simplement pouvoir régler mon achat comptant.
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par plouf34 »

TM3 propulsion neuve a 37290€… sur région Nord et ouest.
Ils y ont fort sur les baisses à quelques jours de la fin du Trimestre.
Avatar du membre
--DC--
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 114
Enregistré le : 21 févr. 2023, 11:27

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par --DC-- »

Il u à actuellement plus de 20 véhicules de démonstration en vente...

Je pense que les remises d'hier, avec la mise en vente d'une bonne partie de leurs véhicules de démo présage d'un changement sur les prochaines semaines.

Nouveautés? Aucune idée, mais ça à l'air fort probable actuellement... :yeuxciel:
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par plouf34 »

Même sur des Y, j’ai un doute?
unezi
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 31 déc. 2022, 17:05
Localisation : Marne la Vallée (77)
Voiture : Model 3 ?

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par unezi »

@--DC-- Il me semble que Tesla change ses véhicules de démonstration chaque trimestre, sans forcément qu'il y ait de changements à venir
M3 Prop blanc so - commande du 31/12/22 - livraison prévue le 22/03
Avatar du membre
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 170
Enregistré le : 24 oct. 2022, 18:05
Voiture : 3 LR AWD

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par BlackPanther »

tout porte à croire que HW4 arrive sur 3 /Y
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par plouf34 »

Ils vont arriver, mais je ne pense pas tout de suite; et surtout, je pense que cela n'a aucun rapport avec les soldes actuelles.

On est surtout:
1. en fin de trimestre, faut vendre tout le stock
2. Mais, surtout, les parkings sont pleins, des bateaux entiers arrivent, faut bien stocker ces nouveaux véhicules. Et le stock, ca coute cher, tres cher.

Tesla a certainement fait l'erreur de trop produire par rapport a la demande, mais c'est le modèle Tesla: fabriquer 24/24, le plus vite possible, cela diminue les couts.
imad
Confirmé
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 31 janv. 2023, 13:43

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par imad »

@plouf34
Effectivement, j'ai l'impression qu'il y'a encore des Y sur les bateaux qui ne sont pas encore attribués et les parking sont deja archi pleins.
Le modèle que j'ai pris remisé hier n'était meme pas sur valenton mais sur un site appartenant a Tesla a 200km de la.
Ils veulent donc faire de la place pour accueillir les nouveaux véhicules.
Le soucis, c'est que les acheteurs de ces véhicules remisés ont pour la majorité une commande en cours.
On va donc juste remplacer les stocks par les véhicules destinés à la base à ces gens la...

J'ai du mal a comprendre la logique Tesla, pourquoi ne pas avoir attribué ces véhicules plutot (je parle des modèles de base sans options) plutot qu'attribué un véhicule venant de Chine?

A voir...
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par plouf34 »

Perso, je pense qu'ils sont totalement dépassés actuellement (Production >>>> Demande), ils ne savent plus quoi faire de leurs véhicules, donc vu la marge qu'ils font par véhicule et l'action en bourse qui a bien rebondi depuis début d'année, et bien ils font de superbes offres pour VIDER les parkings et gonfler les chiffres trimestriels.
Après, ne nous méprenons pas non plus, ces soldes supplémentaires sont sur quelques véhicules (ou certains comme nous sommes a l'affut), la plupart des ventes se font toujours sur les prix standards et des commandes standards.
Modifié en dernier par plouf34 le 08 mars 2023, 16:14, modifié 1 fois.
imad
Confirmé
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 31 janv. 2023, 13:43

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par imad »

Il est vrai qu'on a tendance à croire qu'on est nombreux mais je pense que sur le forum, nous sommes une dizaine ou une vingtaine a tout casser.

Tant mieux pour nous dans ce cas, autant profiter de ces belles remises!
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 634
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par steph »

38 280€ Le Model Y propulsion Blanc de démo actuellement !

Dépéchez-vous avant que ça ne baisse encore.
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par plouf34 »

Après, un modèle de demo, faut presque considérer que tu achètes de l'occasion, meme recente.
Avatar du membre
bilolid
Passionné
Passionné
Messages : 328
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:48
Voiture : TM3 prop

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par bilolid »

de 7.000 à 9.000 bornes quand même.

Ça fait pas mal de kilomètres de clients qui maltraitent le véhicule pour vérifier ce qu'il a dans le ventre, comment ça braque dans les virages à fond, comment les amortisseurs se prennent les dos d'âne à 50 km/H

:Elon:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »