Acheter une Tesla avec une réduction

Préparez votre compte en banque
Répondre
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4265
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par Olival68 »

@imad il y a quand même une tendance par rapport à l’an dernier. Il y a en permanence des véhicules dispos sur le store (remisé ou non) et c’était l’inverse l’an dernier: pas un seul véhicule sur le store pendant quasiment toute l’année, les rares qui apparaissaient ne restaient que quelques minutes.

La production est effectivement au max et Tesla peine à faire redémarrer la demande……mais c’est une question de temps. Dans quelques semaines, les gens viendront se plaindre car il n’y a plus de remises et les délais rallongent.

C’est l’éternel cycle de la vie :clin:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 634
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par steph »

Effectivement, mais ça peut aussi être des véhicules de remplacement pour les clients lors de leur service ou aussi les véhicules de collaborateurs.

Bref, quand on regarde les messages de mi-2022, un Model Y à moins de 40k€ "ne serait jamais possible". :langue:
Il est fort ce Léon, très très fort...
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par Thomas »

J'espère que tout ceux qui profitent de ces remises ont bien en tête qu'il n'y a pas de radar de stationnement sur ces voitures...
Dede92
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 05 mars 2023, 22:41
Voiture : TMY

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par Dede92 »

:clin: Oui je pense qu’avec tous les remous causés par la suppression des radars de stationnement 90% des futurs acquéreurs tesla sont au courant. :clin:
Ce qui me fait peur par contre c’est dàvoir des modèles sans nouvelles suspensions etc
TMYP noir commandé le 28/01. Vin 12/02. Livraison le 23/93 à Valenton
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par Nounou74 »

Olival68 a écrit : 08 mars 2023, 16:34
La production est effectivement au max et Tesla peine à faire redémarrer la demande……mais c’est une question de temps. Dans quelques semaines, les gens viendront se plaindre car il n’y a plus de remises et les délais rallongent.
Compte-tenu de la conjoncture économique actuelle, je serais un poil plus attentif.
Epicuriom
Confirmé
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 06 févr. 2023, 02:00
Voiture : M3 LR 2023

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par Epicuriom »

Nevada a écrit : 07 mars 2023, 20:02
Chez Tesla, il ne faut pas douter mais avoir la foi... :clin:
Ca fait penser à une secte :marrant:

C'est un peu comme le gars qui dans une video de test de Tesla en point positif dit "presque pas de freinages fantômes" ....
ArnoFR74
Confirmé
Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 09 févr. 2023, 13:23
Localisation : Haute-Savoie
Voiture : Model3prop

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par ArnoFR74 »

Hello
J’avais commandé début février une m3 prop Blanche intérieur noir (39990e), tout était prêt pour livraison semaine prochaine à Quincieux
Mais les promos étaient trop tentantes, du coup j’ai changé pour une grise métal avec intérieur blanc neuve remisée à 39910e alors que le prix normal est de 47780 (car pas de bonus écolo).
Bref une chouette affaire, merci Tesla !
Note : les 250e de frais de dossiers sont perdus sur la première resa mais pas grave

Ça semble en effet être un besoin urgent de libérer de la place aux parkings
M3 prop v27 gris nuit métallisé intérieur blanc
Livrée 17.03.2023 à Quincieux
loneranger
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 26 janv. 2023, 13:13

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par loneranger »

Bonsoir,

Et que pensez vous des voitures de démonstration avec entre 5 et 7000km et des réajustements de -3000e ?
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4265
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Olival68 »

@loneranger il s’agit des véhicules d’essais. A mon sens, la remise n’est pas assez significative pour justifier l’achat. Pour à peine plus cher, tu as un modèle neuf.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
loonyzou
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:30
Voiture : TESLA MODEL 3 PROPUL

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par loonyzou »

Je pencherai également à des soldes pour clôturer le trimestre.

Après ma commande et discussion sur le chat, le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait me donner de date de livraison pour le moment mais c'est sûr que ça sera avant le 31/03.

Le HW4 sur le Y je pense que ça ne sera pas tout de suite mais on connait la règle avec Tesla
TM3 2022 P bleue
TMY 2023 P blanche
TM3H 2024 P blanche cmd 15/12 VIN 27/12 livr 31/12 maurepas
Avatar du membre
mrj
Passionné
Passionné
Messages : 457
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:49

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par mrj »

Pour les véhicules d'essai, ça se réfléchit.
S'ils sont en parfait état (carrosserie, intérieur...), c'est toujours 3 000 € d'économisé (et tu limites le risque de petits pb de jeunesse qu'il peut y avoir ici ou là sur des modèles neufs).
--- Marc
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par Thomas »

Comme ceux qui sont neufs sont aussi à -3000 € autant en prendre un neuf.
Avatar du membre
Tortank59
Confirmé
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 03 mars 2023, 15:22
Voiture : TMYProp

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par Tortank59 »

Bonnes affaires ou non? Je crois qu'on aura autant de point de vue que de youtubeur Tesla :langue:

Je joins ma petite réflexion qui n'engage que mon mari et moi suite à notre propre expérience (et notre récente entrée dans le monde obscur mais fascinant de Tesla)

Nous avons commandé un modèle Y propulsion blanc sans option le 17/02/23 pour une livraison initialement prévue le 24/03/23 à Seclin. Nous avons switché notre commande le 07/03/23 pour un modèle Y propulsion blanc avec crochet d'attelage à 40440€ (sans perte de l'acompte de 250€ car conservation du premier numéro de commande) que nous récupérons samedi à Valenton!

Je me suis intéressée aux VIN de ces voitures et à leur date probable de fabrication (merci le site Tesla info).
La première voiture avait un VIN 754 XXX et a été produite probablement 2ème semaine de janvier avec les nouvelles suspensions de Shangaï. La voiture est arrivé en France sur le Glovis Sunrise le 07/03.
La 2ème voiture a un VIN 697 XXX et a été produite probablement 2ème ou 3ème semaine de Décembre. C'est bien un millésime 2023 (P) mais elle n'aura pas les nouvelles suspensions de Shangaï. Elle est probablement arrivée en France début février.

Les voitures neuves remisées disponibles mardi sont toutes optionnées avec 1 ou 2 options qui ont sûrement été commandées avant la baisse de prix du 13/01 et l'éligibilité du modèle sans option au bonus éco de 5000€ dont les futures propriétaires ont switché de commande au vu des économies réalisées... voitures qui n'ont pas retrouvé de nouveaux propriétaires car beaucoup d'entre nous refusent de payer plus de 6000€ un crochet d'attelage (qui peut être obtenu en 2ème monte) ou une peinture (un covering c'est 3/4k€). Les voitures s'accumulent sur les parkings et bloquent les livraisons des nouvelles commandent qui sont arrivées aux mêmes dates que les réductions... ce n'est peut-être pas un hasard!

Les questions sur les nouvelles suspensions, le HDW4 ou les USS... la réflexion est propre à chacun... nous avons fait notre choix en connaissance de cause!

Une hausse des prix? A part Elon (et encore ^^), on ne peut rien prévoir mais si elle arrive, on aura réalisé une très bonne affaire!

Une baisse de prix? Eh bien tant mieux pour les nouveaux acquéreurs! De notre côté, l'achat du modèle Y était conditionné à la vente de notre Kona électrique de 2020. Nous avons obtenu un très bon prix pour celui-ci. Sauf que depuis sa revente, un nouveau modèle a été annoncé et sa côte va diminuer... et si les prix des modèles Y diminuent fortement, la côte des concurrents VE diminuera également... donc on se retrouvera à remettre la même somme voir même peut-être plus pour un modèle initialement moins cher!

J'espère que mon pavé est clair :interroge:
En gros, pour nous déjà propriétaire d'un VE autre que Tesla dont la côte argus évolue aussi en fonction des prix Tesla, l'achat de ces modèles neufs remisés est une bonne affaire!

:Merci:
Sandrine
TMY prop blanche jantes 19" crochet d'attelage
commande 07/03/23 livraison 25/03/23
imad
Confirmé
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 31 janv. 2023, 13:43

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par imad »

Tortank59 a écrit : 09 mars 2023, 11:30
Les voitures neuves remisées disponibles mardi sont toutes optionnées avec 1 ou 2 options
Bonjour @Tortank59 ,
Ma seconde commande est une tesla blanche sans options (donc identique à la première) 2830€ moins cher.
Le VIN est un 712... probablement début janvier et potentiellement avec les nouvelles suspensions.
Donc je pense que c'est juste un problème de stock et d'objectifs de fin de trimestre pour sauver l'action Tesla.
Avatar du membre
Tortank59
Confirmé
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 03 mars 2023, 15:22
Voiture : TMYProp

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par Tortank59 »

@imad vous avez sûrement raison ^^
de mon côté je vais arrêter les nœuds au cerveau à essayer de comprendre la stratégie commerciale d'un PDG beaucoup trop cinglé ou intelligent pour moi!
Je suis ravie de la voiture commandée, elle nous convient parfaitement et c'est le principal!
Il n'y a que l'avenir qui pourra répondre à nos interrogations :interroge:
TMY prop blanche jantes 19" crochet d'attelage
commande 07/03/23 livraison 25/03/23
Avatar du membre
mrj
Passionné
Passionné
Messages : 457
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:49

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par mrj »

Thomas a écrit : 09 mars 2023, 09:17
Comme ceux qui sont neufs sont aussi à -3000 € autant en prendre un neuf.
Si c'est le même prix, effectivement... (Je pensais que les -3000 € sur les véhicules de démo s'entendaient par rapport au prix du neuf en promo.)
--- Marc
imad
Confirmé
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 31 janv. 2023, 13:43

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par imad »

@Tortank59
Exactement, on était deja content d'avoir une tesla, l'avoir remisé c'était inenvisageable, donc autant profiter et arrêter de se prendre la tete.
Roadtesla
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2023, 20:24

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par Roadtesla »

Après avoir discuter par Tchat sur le site Tesla, la conseillère m’a dit que les véhicules remisés étaient soit des démo ou des voitures de direction avec moins de 3mois et moins de 3000kms donc administrativement neuves.
Mais elles pouvaient présenter quelques petits défauts ou un peu de kms au compteur et que c’était les remises de fin de trimestres habituelles.
J’ai trouvé ça réponse honnête.
Surtout que je lui ai forcément demandé pour les aides au stationnement et pas de discours sur le fait que ça allait arriver simplement qu’ils n’ont pas d’information et qu’ils attendent eux aussi…
Donc pour être sûr d’avoir un véhicule neuf au sens mécanique il faut prendre celles ou c’est indiqué kilométrage inférieur à 50kms.
Ce n’est pas le scoop de l’année mais des petites précisions sur ces propos et sur les véhicules concernés.
Avatar du membre
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 170
Enregistré le : 24 oct. 2022, 18:05
Voiture : 3 LR AWD

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par BlackPanther »

Mail reçu de Tesla pour des portes ouvertes le Samedi 18 Mars
Rendez-nous visite le samedi 18 mars près de chez vous
Nous vous invitons à découvrir une sélection de véhicules aux configurations variées, disponibles pour une livraison rapide.

Prenez le volant des véhicules parmi les plus sûrs au monde grâce à nos dernières fonctionnalités de sécurité active. Apprenez-en davantage sur nos équipements de confort et la simplicité de recharge au quotidien. Nos Tesla Advisors seront disponibles pour répondre à vos questions, notamment sur les différentes modalités de financement
La dernière démarque des soldes arrive.
Modifié en dernier par Nounou74 le 10 mars 2023, 13:46, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4265
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par Olival68 »

J’aime beaucoup l’objet du mail : Evénement dédié aux véhicules disponibles …….. on dira que c’est une formulation élégante :marrant:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »