Achat TM3 occasions - Questions avant prospection

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
BigYo
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2023, 16:00

Achat TM3 occasions - Questions avant prospection

Message par BigYo »

Bonjour,

Je suis actuellement au début de phase de recherche pour une TM3. Je ne suis pas spécialement pressé (achat souhaité d'ici la rentrée septembre 2023 au plus tard), mais je commence à me renseigner et éventuellement profiter d'une bonne occasion si elle se présente.

Je recherche un modèle récent (2021 ou plus récent) et assez peu kilométré (environ 30 000 km) pour un budget espéré de 30k€. J'ai commencé à parcourir Leboncoin, je sais dores et déjà que ça ne va pas être facile, les premières occasions avec ces critères dans mon coin étant plutôt à 34k€.

Avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir quelles sont les questions à poser. Je vois déjà qu'il y a plusieurs appellations : Standard Plus et Performance. A priori, les SR+ sont les modèles avant 2022, les Performance après. Mais je vois certaines annonces qui parlent de licorne, de batterie LFP, etc. Et là j'avoue que je suis paumé ...

De même, j'ai un peu de mal à me retrouver concernant les équipements de série et les options en fonction du millésime de la voiture.

Enfin, je vois énormément d'annonces à 36k€ et plus et j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt pour l'acheteur alors qu'un modèles neuf est à 40k€ maxi avec le bonus écologique. J'ai l'impression qu'avec les diverses annonces (model Y notamment) et les baisses de prix, il y a boire et à manger sur le marché de l'occasion.

Globalement, j'ai toujours eu l'habitude d'acheter mes modèles thermiques peu kilométrés avec 1 ou 2 ans, pour les revendre 3-4 ans plus tard avec dans l'idée de minimiser la décote. Là je ne sais pas trop à quoi m'attendre, notamment avec le facteur batterie qui peut pas mal jouer sur la revente à cet horizon de temps.

J'étais d'ailleurs intéressé par une TMY à la base (volume de coffre plus important), mais la voiture venant de sortir, il est trop tôt pour acheter d'occasion. J'ai peur qu'avec l'arrivée des premières TMY d'occasion d'ici la fin de l'année, la cote de la TM en prenne un coup :/

Voilà, je suis donc preneur de vos avis et conseils ^^
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »