Porte vélo sur boule d'attelage

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Avatar du membre
Gabier57
Passionné
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : 02 mars 2023, 13:59
Localisation : Moselle
Voiture : Tesla Modèle Y

Re: Porte vélo sur boule d'attelage

Message par Gabier57 »

Ils sont beaucoup beaucoup plus cher chez Thule :choque: et je ne compte pas le revendre :marrant:
Teslanana en TMY grise
Vive la Moselle !!! :)
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 206
Enregistré le : 31 déc. 2022, 15:08
Voiture : TMY, Skoda citigo-e

Re: Porte vélo sur boule d'attelage

Message par breizhrider »

Pierre0409 a écrit : 12 mai 2023, 16:55
Je suis en pleine recherche actuellement et j'ai vu ceci sur le site du fabricant Oris qui équipe normalement nos MY.

https://www.acps-automotive.com/produkt ... /fix4bike/

La charge maximale pourrait aller jusqu'à 100 kg au lieu des 75 kg habituels en utilisant un porte-vélos avec la fixation spécifique Fix4bike.
Tout le monde n'en aura sûrement pas l'utilité, mais çà peut-être intéressant à savoir.

J'ai envoyé un mail à Tesla pour confirmation, on verra si ils me répondent.
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Porte vélo sur boule d'attelage

Message par Pierre0409 »

Intéressant, à suivre
Jurapower
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2023, 16:41
Voiture : Model 3 LR

Re: Porte vélo sur boule d'attelage

Message par Jurapower »

C'est même très intéressant ça permettrait de transporter 2 fat-bike de 30kg chacun au lieu d'un seul !

Sinon pour le porte vélo je regarde ça, vous en dites quoi ?
https://lc.cx/7qMzZm

ici une vidéo de son installation sur une tm3
https://lc.cx/lBpDyx

Je voudrais transporter ce fat-bike x2 + le vtt de ma fille.
https://lc.cx/wHYtgx

test du fat ici
https://lc.cx/RnjN8U
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 206
Enregistré le : 31 déc. 2022, 15:08
Voiture : TMY, Skoda citigo-e

Re: Porte vélo sur boule d'attelage

Message par breizhrider »

Réponse de Tesla reçu assez rapidement finalement même si elle ne fait pas avancer le schmilblick:

Pour répondre à votre demande, je ne peux malheureusement vous confirmer cela en effet nous n'avons pas de liens avec la compagnie Oris ni d'accès à des tests officiels récents pour confirmer cette information en interne.

Étant donné que nous n'avons pas les moyens de vérifier ces informations de manière indépendante, il serait de votre responsabilité de vous tourner vers Oris pour obtenir une confirmation officielle. Ils seront en mesure de vous fournir des réponses précises et à jour sur la capacité de charge de leur produit, ainsi que des conseils spécifiques à votre situation.

Il est important de respecter les recommandations du fabricant en matière de capacité de charge afin d'assurer la sécurité de votre attelage ou de votre porte-vélo. Si vous décidez d'utiliser une charge supérieure à celle recommandée par Tesla et que des problèmes surviennent, il sera essentiel de contacter directement Oris pour obtenir l'assistance nécessaire.

Excellente journée à vous,

Bien cordialement,


Comme on pouvait s'en douter, ils se déchargent sur Oris pour endosser la responsabilité en cas de problèmes.

Du coup, j'avais déjà anticipé et j'ai envoyé un mail à Oris pour confirmation, on va attendre qu'ils me répondent...
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Porte vélo sur boule d'attelage

Message par Pierre0409 »

:top:
Avatar du membre
Gabier57
Passionné
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : 02 mars 2023, 13:59
Localisation : Moselle
Voiture : Tesla Modèle Y

Re: Porte vélo sur boule d'attelage

Message par Gabier57 »

Pour ma part, commande faite de ce modèle
Je vais le récupérer aujourd'hui ou demain, je vous en donnerai des nouvelles :clin:
Teslanana en TMY grise
Vive la Moselle !!! :)
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 206
Enregistré le : 31 déc. 2022, 15:08
Voiture : TMY, Skoda citigo-e

Re: Porte vélo sur boule d'attelage

Message par breizhrider »

Pas de réponse d'Oris depuis 1 mois, je vais donc abandonner l'idée de prendre un porte-vélo Fix4bike et m'orienter vers un porte-vélo pour boule d'attelage traditionnelle, au moins je pourrais amortir l'investissement plus facilement en le louant .
Avatar du membre
Gabier57
Passionné
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : 02 mars 2023, 13:59
Localisation : Moselle
Voiture : Tesla Modèle Y

Re: Porte vélo sur boule d'attelage

Message par Gabier57 »

Je me rends compte que je n'avais pas fait de retour sur mon achat...
Donc j'ai pris le modèle
https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d- ... 51993.html
Je suis retournée au magasin pour qu'ils m'expliquent mieux l'installation car la notice n'était pas évidente.
Une fois que j'ai tout compris, tout va bien, installation facile et rapide, je suis satisfaite 🙂
Teslanana en TMY grise
Vive la Moselle !!! :)
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 206
Enregistré le : 31 déc. 2022, 15:08
Voiture : TMY, Skoda citigo-e

Re: Porte vélo sur boule d'attelage

Message par breizhrider »

Petit REX après l'achat de mon porte vélo Thule velocompact 3:

https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/t ... n-_-926002

Image


Image

Achat dans un centre auto pour 599€, pas donné comme tarif mais c'était le moins cher que j'ai trouvé à proximité.
L'installation n'a pas était aisée pour une première expérience avec ce genre d'outil, la notice n'a rien à envier à celles d'Ikea, des images qu'on essaie d'interpréter correctement.
On a l'impression que l'on va casser la poignée de serrage à exercer une force de 47kg pour la fixer sur la boule d'attelage, je n'avais pas autant de poids à installer sur la poignée pour vérifier la bonne force et mon poignet n'avait pas l'option indication de force. La fonction Fix4bike trouve clairement tout son intérêt dans ce cas.
Passé cette première étape, je me suis rendu compte que le porte-vélo n'était pas totalement de niveau, allez hop on chope un niveau dans l'atelier, dommage de ne pas avoir intégré une ou deux bulle de niveau dans le porte-vélo.
On installe ensuite les vélos dessus en les maintenant avec les bras de fixation et les sangles de serrage, pas de soucis particulier.

En roulant, le porte vélo se fait oublier, pas de soucis particulier, tout semble bien fixé et la conso ne semble pas s'envoler.

Il peut se replier, pour un rangement facilité, mais son poids de 19kg ne se fait pas oublier en le portant, surtout qu'il manque clairement une poignée de transport. De plus toutes les parties qui se replient ne peuvent pas se bloquer en position fermé et l'on se retrouve parfois avec des parties qui se déplient pendant qu'on le transporte à la main, pas pratique; sans compter qu'à force du jeu va irrémédiablement s'installer.

Au final, content de mon achat, cela change quand même la perspective des sorties vélos pouvant être réalisées, il y en avait marre de faire du vélo autour de la maison...
Par contre, niveau tarif, on est clairement sur un produit qui se veut haut de gamme, mais il n'a clairement pas été pensé jusque dans les moindres détails, dommage.
En ligne
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5340
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Porte vélo sur boule d'attelage

Message par Rénald_69 »

Merci pour cet avis @breizhrider
:top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires pour Model 3 et Y »