Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
Avatar du membre
Vil Coyote
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 10 févr. 2023, 15:07
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par Vil Coyote »

Bonjour,

Je sais que c’est plus facile à dire après qu’avant… mais je ne suis pas très surpris du manque d’annonces de la key note.

Sur la forme c’était minable… Musk avait l’air hagard, jet-lag ? Fatigue ? Aucun dynamisme… et ne savait pas quand il devait intervenir, on l’a connu bien meilleur !

Mais sur le fond il a eu raison de ne rien lâcher… ça ne lui rapporterait aucune vente supplémentaire en 2023, bien au contraire !
Tu annonces facelift Model 3 ? Certains vont attendre…
Tu annonces la Model 2 ? Certains vont laisser tomber la 3 et attendre…
Tu annonces le HW4 ? Certains vont attendre…
Donc aucun intérêt de faire de grandes annonces… les actionnaires et investisseurs veulent voir des ventes et de la profitabilités, même s’ils ont besoin d’être rassurés sur le futur, ce qu’il a plutôt bien fait, même si multiplier les ventes par 15 en 8 ans pour atteindre 20 millions de véhicules en 2030 c’est ambitieux… mais osé 😉
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 851
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par Manysama »

@yvespsv hahaha pas mal la remarque de madame : Mouhah: moi je l'avais prévenu avant, elle est parti se coucher :Rouge:

Sinon Pour Elon, je pense que c'est sa manière naturelle de s'exprimer. La conférence était plus intéressante passé les 30 premières minutes je trouve.
Le format était propre et bien illustré, facile à suivre.

Même si aucune réponse ou information vraiment intéressante n'a été apporté, c'était sympa pour ma part :D
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par Yagga »

Pour ma part, en tant que chef d'entreprise, j'ai adoré.
Je m'en moque un peu de la model 2 ou du truck qui ne seront pas mes caisses, mais quel leçon de business model et présentation aux investisseurs !
C'est super sympa de voir l'enchainement et l'explication de l'écosystème, les valeurs technologiques et la réflexion qu'ils ont menés...
J'ai énormément appris sur l'évolution du BM dans ce qui était une startup il y a 15 ans...

Franchement, j'ai assisté a la meme chose chez VAG, c'est pas aussi fun ! :lol!:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23462
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par Thomas »

Ce que j'ai trouvé moyen c'est qu'au tout début le premier intervenant annonce "Nous allons parler du futur, nous n'allons pas parler de ce trimestre ou du prochain" et finalement ils ont passé 2 heures à montrer ce qui avait était fait depuis 2012, depuis 2018, depuis 2020...
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5529
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par Nounou74 »

plouf34 a écrit : 02 mars 2023, 09:31
Evidemment que cette conf était une conf pour investisseur, mais je pense que leurs clients étaient en droit d'attendre des réponses sur 2 fonctions "minimes" de leur voiture du future :
1. qu'en est il de la réintroduction d'un systeme d'aide au stationnement pour leur vehicule? Incroyable a ce niveau de prix et grandeur des voitures de ne plus avoir d'aide au stationnement. Encore plus pour des vehicules sortant d'usine, on ne parle pas des modeles d'il y a 5ans
2. qu'en est il des fonctions d'aide à la conduite autonome et notamment ceux ayant payé de milliers d'euros pour un systeme devant etre en place depuis plus de 3 ans... et qui ne fonctionne pas... pire, qui vient d'etre retiré des nouveaux vehicules a la vente.

Surtout qu'ils avaient la fenetre d'annonce pour. Bref, du bon foutage de gueu...
Ça fait des semaines qu'on prévient qu'aucune info concrète sur les véhicules ne sortiront... et certains sont quand même déçus. C'est épatant.
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par mc.abbe »

@Thomas Je me suis fait la même réflexion ; on avait l'impression de refaire le passé plus que des annonces sur l'avenir. Personnellement j'ai trouvé que cela manquait de rêve, et ça explique peut-être la fébrilité de l'action en retour. Sans juger de la proposition énergétique, stockage etc, j'ai trouvé confus, mal présenté et surtout le rêve, l'enthousiasme, manquaient cruellement. Manque de préparation j'ai l'impression aussi ; bref pas convaincant.

A la question Q&A à la fin de la Deutche Bank sur le fait de penser éventuellement que voir les mêmes voitures partout (car le but est vraiment d'inonder le marché) pouvait se retourner contre eux, Elon a quasiment botté en touche sous prétexte que le petit budget guidera les acheteurs, peu importe le véhicule. Là j'ai vraiment du mal à l'entendre. Il ne faut pas oublier qu'à 130k€ il y a de la concurrence chez Mercédès ou BMW... Et chez les citadines il y a des voitures vraiment très sympa, au design intéressant et très bien équipées, telles que Fiat 500, Hyundai Kona, e-208 etc...
Modifié en dernier par mc.abbe le 02 mars 2023, 13:33, modifié 1 fois.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23462
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par Thomas »

Oui je suis d'accord, la gamme est vraiment trop limitée et la personnalisation quasi inexistante.
Avatar du membre
Didiwash
Expert
Expert
Messages : 579
Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
Localisation : Montpellier
Voiture : TM3 SR 2022

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par Didiwash »

D'accord avec ça. Le client veut du "S3XY", Tesla l'avait bien compris mais ils ne devraient pas l'oublier...La même caisse pour tout le monde ça va pas l'exciter beaucoup le client :lol!:
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par mc.abbe »

De mon point de vue je trouve ça bien d'un certain côté car ça empêche l'obsolescence.
Si on regarde certains véhicules français, dès que le nouveau modèle sort il n'a absolument plus rien à voir avec l'ancien qui passe aussitôt dans la catégorie préhistoire, et c'est très dommageable. Les Tesla ont une longévité importante du coup de ce fait. Côté BMW par exemple les évolutions de design sont très light à chaque fois, donc les anciens modèles ne prennent pas un gros coup de vieux, et ça se vérifie sur la bonne tenue en occasion.

Mais des évolutions très légères de design ne posent pas de problème pour des véhicules haut de gamme car peu courants, lorsque l'on inonde le marché c'est différent car cela devient trop commun et ça lasse. C'est le risque avec une production à très très grande échelle comme le souhaite Tesla en planifiant des millions et millions de véhicules vendus.

Et du coup, ben lors de l'investor's day, rien de nouveau à se mettre sous la dent, aucune mise en avant du Cybertruck (si ce n'est confirmer objectif fin d'année), rien sur les nouveaux véhicules M2 ou Van, et rien sur la nouvelle M3... Décevant.

On en vient à un truc qui a cruellement manqué pour un investor's day au final, la stratégie marketing inexistante en ce qui concerne ses véhicules et la technologie. C'était totalement orienté productivité (et rentabilité derrière).
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 851
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par Manysama »

En tout cas Tesla a vraiment pour but de réduire les coûts de fabrication au minimum, ce qui ne présage pas le retour de capteurs USS.
Rocketeer
Actif
Actif
Messages : 35
Enregistré le : 16 févr. 2023, 20:34
Localisation : Eure
Voiture : Y perf cherry red

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par Rocketeer »

Je me suis endormi, les 30 premières minutes ressemblaient à une reunion de dépressifs anonymes sous xanax. Pour le reste, rien de concret, des projections hypothétiques sur l’avenir, l’environnement plus vert, moins d’énergies fossiles bla-bla-bla, on va être partout, on va faire ci, on va faire ça…RRRrrzzz… un ennui profond.
Aussi, Le disclaimer en police taille 4 affiché 5 secondes pour annoncer que ce qui va être annoncé durant la séance n’engage en rien tesla, ça commence bien..
C’était d’un ennui profond qui s’est payé à l’ouverture des marché , -7%.
Ça m’a permis, au moins, de renforcer, encore un chouille mon porte feuille.
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20215
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par franjub »

:Merci: @Thomas pour le résumé :Top: :Top: :Top:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 520 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
sigmamima
Expert
Expert
Messages : 969
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
Localisation : Liancourt
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par sigmamima »

C'était uniquement pour rassurer les investisseurs.
Mais dans ce show, il y a 2 pièces masquées, avec le nb de vente prévisionnelles.
On aura donc 2 nouvelles machines a venir, depuis la nouvelle Gigafactory du Mexique?
Voitures plus simples et moteurs plus efficaces.
L'avenir de la batterie LFP ( les batteries Nickel cobalt sont sur le déclin?)
Le stockage des énergies renouvelables sur batterie, LFP, je pense que les vieilles batteries stationnaires au Pb joueront pas mal dans l'avenir.
Mais je n'ai pas vu, je suis allé me coucher avant!! Il n'y avait rien de bien croustillant.

Et enfin merci a @Thomas et autres admin pour le job de résumé, gros boulot !!
:Merci:
M3 LR 12-2021-EAP
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 213
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:36

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par Froud »

Vil Coyote a écrit : 02 mars 2023, 10:43
Bonjour,

Je sais que c’est plus facile à dire après qu’avant… mais je ne suis pas très surpris du manque d’annonces de la key note.

Sur la forme c’était minable… Musk avait l’air hagard, jet-lag ? Fatigue ? Aucun dynamisme… et ne savait pas quand il devait intervenir, on l’a connu bien meilleur !

Mais sur le fond il a eu raison de ne rien lâcher… ça ne lui rapporterait aucune vente supplémentaire en 2023, bien au contraire !
Tu annonces facelift Model 3 ? Certains vont attendre…
Tu annonces la Model 2 ? Certains vont laisser tomber la 3 et attendre…
Tu annonces le HW4 ? Certains vont attendre…
Donc aucun intérêt de faire de grandes annonces… les actionnaires et investisseurs veulent voir des ventes et de la profitabilités, même s’ils ont besoin d’être rassurés sur le futur, ce qu’il a plutôt bien fait, même si multiplier les ventes par 15 en 8 ans pour atteindre 20 millions de véhicules en 2030 c’est ambitieux… mais osé 😉
Ce type de grand messe, c'est justement pour lâcher les nouveautés. Mais encore faut il que le nouveau produit soit prêt. A mon avis tesla est encore à la ramasse sur les délais, et n'a pas réussi à développer ce qui était prévu pour le 01/03. Et si c'était vraiment une vision pour les investisseurs, vu leur réaction sur les marchés, manifestement ça a aussi fait pschit. Bref de l'esbroufe à la Musk...
TM3 propulsion grise
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par Tommy »

Vu le cours de bourse, les investisseurs ne semblent pas avoir été rassurés par cette présentation.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23462
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par Thomas »

L’effet de cette conférence sur le cours de l’action a eu lieu entre son annonce et le 1er Mars. Le cours a doublé depuis le début de l’année.

En bourse la devise est :
« Achète la rumeur, vend la nouvelle »
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par plouf34 »

Je mets une petite pièce pour que nous trouvions sur nos étals:
- TM3 relifting : fin 2023
- TMY relifting : 2025
- TMA/2: 2026
- VAN ou autres: 2027

Concernant le HW4 sur les TM3/Y, fin 2023.
Avatar du membre
serrum
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2023, 18:16
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par serrum »

Par rapport au véhicule non dévoilé au dessus du cybertruck, ça ne serait pas lié au nouveau roadster plutôt qu'un van ?
TMY Propulsion Blanche | Commande 28/01| Paiement 18/02 | CPI 23/03 | Livraison 25/03 à La Seyne
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4281
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par Olival68 »

Vu le profil sous le drap et vu les chiffres annoncés, très peu de chance.

Le Roadster, s’il voit le jour, restera un véhicule confidentiel, une vitrine technologique pour Tesla……….à l’opposé de la trajectoire annoncée pendant l’Investor Day.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
En ligne
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Tesla Master Plan 1er mars 2023 : Les annonces

Message par steph »

Le contenu du Master Plan est disponible depuis le 5 Avril sur le site du constructeur : https://www.tesla.com/blog/master-plan-part-3

il est téléchargeable ici : https://www.tesla.com/ns_videos/Tesla-M ... Part-3.pdf

On y apprend notamment que la marque à de grosses ambitions dans la fourniture de pompes à chaleur pour les logements, et dans le secteur du bâtiment en général.

Selon Fr Androïd, un modèle Compact et une Fourgonnette sont bien prévus et intégrés dans les prévisions de production de batteries :

Image

La capacité indiquée dans le tableau des batteries LFP équipant les Model 3 & Y peut laisser supposer une augmentation de capacité à court terme (75kWh) ce qui devrait permettre d'atteindre les 500km d'autonomie pour les propulsions/LFP dans des conditions favorables.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Essais, médias et actu de la marque »