Report commande sortie du HW4

Délais de livraison et processus de commande
Répondre
pietvdd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 21 févr. 2023, 20:04
Voiture : Model Y

Report commande sortie du HW4

Message par pietvdd »

Bonjour,

Comme certainement beaucoup d'entre-vous, je me pose la question de reporter la commande de ma Tesla Y LR Quicksilver afin d'espérer avoir un modèle avec HW4.

Délai de livrauson actuel fevrier-mars, mais je n'ai pas encore reçu de VIN.

Je pourrais donc par exemple modifier ma commande actuelle en prenant la couleur Cherry Red dont les livraisons sont prévues en juin-juillet et si le HW4 arrive d'ici là, je rebasculerais sur Quicksilver.

L'idée est de garder mon prix actuel et ne pas perdre mon acompte.

Je précise que je ne suis pas pressé .

Qu'en pensez-vous ?
pietvdd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 21 févr. 2023, 20:04
Voiture : Model Y

Re: Report commande sortie du HW4

Message par pietvdd »

L'idée n'est donc pas d'annuler la commande actuelle et devoir refaire tout le process d'achat (acompte, LOA, ...).

Mais de simplement modifier la commande actuelle afin de gagner un peu de temps au cas où le HW4 sortirait rapidement
paularoid
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 01 févr. 2023, 10:55
Localisation : Balinghem
Voiture : Y Perf QuickSilver

Re: Report commande sortie du HW4

Message par paularoid »

J'hésite aussi honnêtement... Mais vu qu'on n'a encore aucune nouvelle de nos commandes, je me dis qu'on ne sera pas livré avant le 1er Mars, jour des annonces... Donc on verra bien ce qui sort de là !
S'ils disent dispo sur Model Y/3 pour Q2, je prends Cherry Red, sinon j'attends de voir ma QuickSilver et si je vois qu'elle n'a pas le HW4 je refuse la livraison :-) Tant pis pour l'acompte, je préfère ça qu'une décote de 10k€ dès la signature du bon de livraison !
pietvdd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 21 févr. 2023, 20:04
Voiture : Model Y

Re: Report commande sortie du HW4

Message par pietvdd »

Le problème si on refuse la livraison, c'est qu'il faudra refaire une commande complète avec nouveaux prix ( peut-être a la hausse) et acompte perdu.

En plus si il y a un financement derrière, il est possible que la banque refasse un nouveau calcul et les taux grimpent de jour en jour.

Donc je pense que dans notre cas avec Y LR comme nous avons cette possibilite gratuite de repousser la date de livraison en prenant la couleur Cherry red, c'est l'option idéale.

Attention car une fois le VIN et la facture finale attribuée, plus possible de modifier la commande.
pietvdd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 21 févr. 2023, 20:04
Voiture : Model Y

Re: Report commande sortie du HW4

Message par pietvdd »

Bonne nouvelle,
Mon délai de livraison pour Y LR Quicksilver vient de passer à 12 Avril- 6 Juin ce matin.

Au lieu de Février-Mars hier .

Pas très grave car je ne suis pas pressé et j'aurai peut-être droit au HW4
Eilenox
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 26 janv. 2023, 12:27
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y

Re: Report commande sortie du HW4

Message par Eilenox »

J'ai lu dans un article, ce matin, que les chaînes de production montaient déjà très probablement le HW4, mais que comme l'annonce n'était pas encore officiellement faite, elles étaient stockées sur des parkings en attente de livraison...

"Quand sera disponible le HW4 ? « Il semblerait que Tesla a commencé à assembler des voitures [avec le HW4] mais n’a pas commencé à les livrer. J’imagine que le plan est d’annoncer le 1er mars que toutes les voitures des lignes de production actuelle l’ont déjà », affirme greentheonly."

Source : https://www.numerama.com/vroom/1271826- ... tures.html
Y Propulsion noir, 19", intérieur noir.
Cde 16/01, VIN 30/01, livraison Alsace 25/02/23.
papa73
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 139
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:59

Re: Report commande sortie du HW4

Message par papa73 »

les premiére S et X hw4 apparaissent à la vente aux USA semble t-il
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Report commande sortie du HW4

Message par plouf34 »

apparaissent comment?
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Report commande sortie du HW4

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Apres les questions a se poser :
=> A quoi va te servir le HW4 si tu ne prend pas le FSD ?
=> sera t'il tout de suite opérationnel ? (cf tesla vision ...)
=> aura t'il réellement une différence notoire de puissance et d'efficience ?
=> quel est la marge de puissance du HW3 ?
=> est ce qu'ils vont équipé le HW4 et aussi tout ce qu'il peut gérer ? (on parle de 11 caméra mais qui n'apparaitraient pas (encore ?) sur nos 3/Y)
=> n'y aura t'il pas un upgrade possible des HW3 => 4 ? (ils ont dit non, mais ils retournent souvent leur veste aussi ...)

Perso je voulais attendre les 4680, pour plus de batterie et autonomie .. bon ba en fait si c'est installer et mieux, l'autonomie resterai sensiblement la même ... après rien ne m'empeche de vendre mon TMY LR quicksilver de mars 2023 pour prendre le prochain ... faudra ajouter un peu d'argent, mais bon vu les économies que je fais par rapport a mon vieux diesel ...
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Avatar du membre
SnowFox
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 07 mars 2023, 09:49
Localisation : 69
Voiture : Model YP QS

Re: Report commande sortie du HW4

Message par SnowFox »

J'ai eu la meme démarche. A attendre les évolutions on rate souvent le train :)

J'ai pu rentrer dans le monde Tesla par la petite porte avec un Model 3 SR+, je voulais voir par moi meme. Résultat je passe à un Y Perf jeudi prochain. Et dans 2-3 ans celui qui roule tout seul avec une recharge tous les 1000km en 800k :p
Avatar du membre
Morgurgh
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2023, 11:03
Localisation : Oise
Voiture : TMY Prop Grise

Re: Report commande sortie du HW4

Message par Morgurgh »

Après faut pas se leurrer, ils vont d'abord chercher à écluser leur stock de TMY en HW3 avant de commencer à vendre et livrer ceux en HW4.
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1092
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Report commande sortie du HW4

Message par mc.abbe »

Je serais surpris qu'ils montent le HW4 avant le refresh model 3 (prévu plutôt vers Septembre au mieux).
L'encombrement ne semble pas être le même, pas certain que l'équipement se fixe comme ça sans plus de modifications, donc un rework assez complet supports caméras / emplacement carte principale, radar HD, etc... J'imagine plutôt qu'ils attendront une mise à jour plus importante du Y.
Après c'est juste une supposition, voir topic HW4...

Donc en bref il faut que tu sois prêt à attendre 1 an si besoin... Ca fait loin au final. Les estimations font état au mieux d'après l'été, pour suivre les modifs model 3.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »