Achat TM3 Occasion chez Tesla ou Particulier ?

Préparez votre compte en banque
Répondre
HBTVS
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 12 févr. 2023, 14:09
Localisation : Valenciennes
Contact :

Achat TM3 Occasion chez Tesla ou Particulier ?

Message par HBTVS »

Bonjour,

Alors toujours dans la phase de réflexion, je ne suis pas un rapide mais ça se comprend vu la prix de la voiture.

Je vois donc que Model 3 SR+ de 2021 avec env 40000/50000 KM ça cote env 32 à 33000€ sur le boncoin

Par contre sur tesla les modèle d'occasion sont plus cher MAIS tesla active l'autopilote amélioré pour 36 000€
Et la garantie supplémentaire.
A votre avis, est-ce une bon plan ou pas du tout ?
Merci de vos retours
La Mort est une Porte, Le Temps en est la Clé.
Ne vous inquietez pas, Je Reviendrais
Avatar du membre
djedje_zr7
Confirmé
Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 31 janv. 2023, 11:48
Localisation : Savoie
Voiture : Model 3

Re: Achat TM3 Occasion chez Tesla ou Particulier ?

Message par djedje_zr7 »

Bonjour,
je me suis posé les mêmes questions que toi.

D'abord Tout dépend de ce que tu as droits comme bonus.
J'avais vu une modèle 3 d'occas (site Tesla) avec 30K Kms à 38990€
Avec les bonus ça donnait :
38990-1000-2500 = 35490 €
En partant sur un modèle neuf avec la baisse des prix de janvier : 44990-5000-2500 = 37490
(5000€ bonus eco sur du neuf, réduit à 1000€ pour de l'occasion et prime à la conversion de 2500€)

Donc 2000€ d'écart

Effectivement dans la balance a pesé le fait de ne plus avoir l'autopilot amélioré. Il apporte :
    Changement de voie auto : aide à changer de voie sur l'autoroute lorsque le conducteur actionne le clignotant correspondant
      Navigation en Autopilot (Bêta) : complète activement la fonction Changement de voie auto en vous assistant sur les bretelles d'accès ou de sortie des autoroutes, y compris en suggérant des changements de voie et en vous guidant sur les échangeurs
        Parking Auto : vous aide à garer votre véhicule en créneau ou en bataille, avec un simple clic
          Sortie auto : permet de manœuvrer votre véhicule dans un espace restreint ou de l'en faire sortir à l'aide de l'application mobile
            Sortie auto intelligente : votre véhicule peut évoluer dans des parkings ou d'autres environnements complexes et manœuvrer autour des obstacles pour venir à votre rencontre dans un parking lorsque vous êtes à proximité immédiate.

            A mon avis part les 2 1eres fonctionnalités qui peuvent être utiles si tu fait beaucoup d'autoroute le reste est un peu "gadget".

            Donc pour 2000€ de plus, je suis donc parti sur du neuf car : batterie neuve (autonomie), véhicule neuf avec les garanties (voiture + batterie) qui vont avec
            De plus l'autopilot amélioré peut se rajouter par la suite même si cela fait un gros surcout.
            Tesla l'active sur toutes les occasions, car ça ne leur coute rien et fait augmenter artificiellement le prix de vente.

            Je pense que la question tourne plutôt autour de la suppression des capteurs USS (a quand le tesla vision) et la prochaine mise à jour (quand?) des modèle 3 vers le hardware 4.
            Est-ce que les prix du neuf vont ré-augmenter avec le HW4 : aucune idée.

            Je pense que le plus urgent, si tu n'est pas pressé c'est d'attendre les annonces qui vont arriver début mars.
            DjeDje_zr7
            HBTVS
            Confirmé
            Confirmé
            Messages : 50
            Enregistré le : 12 févr. 2023, 14:09
            Localisation : Valenciennes
            Contact :

            Re: Achat TM3 Occasion chez Tesla ou Particulier ?

            Message par HBTVS »

            Bonjour,
            Merci de ta réponse
            Oui, effectivement les annonces du 1er mars risquent de faire évoluer les choses.
            C'est pour ça que je me renseigne, pour bine poser les choses.
            Je n'ai pas de date de fin pour mon véhicule de fonction, donc je peux patienter
            :Merci:
            La Mort est une Porte, Le Temps en est la Clé.
            Ne vous inquietez pas, Je Reviendrais
            En ligne
            Avatar du membre
            darklife59
            Expert
            Expert
            Messages : 896
            Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
            Localisation : Calais
            Voiture : Model 3 LR AWD 2023

            Re: Achat TM3 Occasion chez Tesla ou Particulier ?

            Message par darklife59 »

            bonjour,
            HBTVS a écrit : 17 févr. 2023, 09:58
            Oui, effectivement les annonces du 1er mars risquent de faire évoluer les choses.
            et pourquoi ça ? je cherche une LR à partir de 2020 2021, en gros a partir de la phase des coffres motorisés, poignées noir ... elle vont avoir 2 ans en avril, sa peut jouer aussi ?
            Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
            HBTVS
            Confirmé
            Confirmé
            Messages : 50
            Enregistré le : 12 févr. 2023, 14:09
            Localisation : Valenciennes
            Contact :

            Re: Achat TM3 Occasion chez Tesla ou Particulier ?

            Message par HBTVS »

            Les modèles ne risquent ils pas de perdre un peu de leur valeur face à l arrivé de nouvelles technologies ?
            Après on sait que les cotes d occasion dés Tesla ne suivent pas la logique. Tu trouves des 2022 propulsion 2022 d occasion plus Cher que du neuf, sachant que les délais est de 2 à 4 semaines actuellement .

            Mais c est le cas sur une partie des électriques. Une MG5 d occasion plus chère que le neuf
            La Mort est une Porte, Le Temps en est la Clé.
            Ne vous inquietez pas, Je Reviendrais
            En ligne
            Avatar du membre
            darklife59
            Expert
            Expert
            Messages : 896
            Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
            Localisation : Calais
            Voiture : Model 3 LR AWD 2023

            Re: Achat TM3 Occasion chez Tesla ou Particulier ?

            Message par darklife59 »

            ben si il annonce quelque chose, ca ne va pas arriver tout de suite ...
            Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
            Répondre

            Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

            Vous devez être membre pour pouvoir répondre

            Créer un compte

            Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
            Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
            C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

            S’enregistrer

            Se connecter

            Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »