Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Re: Hardware 4, le nouveau cerveau de l'Autopilot
Bonjour a tous,
J'ai pris possession de ma tesla S le 29 mars...avant de la recevoir..j'ai demandé a tesla USA car en Belgique et en France personne ne voulait me confirmer cela...(oui effectivement j'ai téléphoné a tous les Tesla center, au prix ou je l'ai payé je ne voulait pas avoir un HW3 ) si ma voiture possédait le HW4...ils m'ont répondue par l'affirmative...et précisant que j'avais aussi le nouveau radar Phoenix
Donc je suppose que toutes les voitures qui arrivent avec le HW4 possède le nouveau Radar Phoénix
Voici leurs réponse :
Merci d'avoir contacté Tesla.
D'après les informations associés au VIN 5YJSA7**********, cette voiture est bien équipée du Radar Phoenix et du Hardware Autopilot 4.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
Bonne journée,
Jusque maintenant, je n'ai toujours pas le parking assist..et on ne connaît toujours pas l'avantage du nouveau Hardware ni même quand il sera en fonction
J'ai pris possession de ma tesla S le 29 mars...avant de la recevoir..j'ai demandé a tesla USA car en Belgique et en France personne ne voulait me confirmer cela...(oui effectivement j'ai téléphoné a tous les Tesla center, au prix ou je l'ai payé je ne voulait pas avoir un HW3 ) si ma voiture possédait le HW4...ils m'ont répondue par l'affirmative...et précisant que j'avais aussi le nouveau radar Phoenix
Donc je suppose que toutes les voitures qui arrivent avec le HW4 possède le nouveau Radar Phoénix
Voici leurs réponse :
Merci d'avoir contacté Tesla.
D'après les informations associés au VIN 5YJSA7**********, cette voiture est bien équipée du Radar Phoenix et du Hardware Autopilot 4.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
Bonne journée,
Jusque maintenant, je n'ai toujours pas le parking assist..et on ne connaît toujours pas l'avantage du nouveau Hardware ni même quand il sera en fonction
- sigmamima
- Expert
- Messages : 968
- Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
- Localisation : Liancourt
- Voiture : Anion TM3 LR WH
Re: Hardware 4, le nouveau cerveau de l'Autopilot
Merci
@morcan
Ce serait quand même jouissif de toucher du doigt le code source de nos voitures.
Mais la on sera dans du Underground.
Avec les concours de Tesla concernant des hacks possible et en les récompensant ça bloque pas mal la possibilité de voir ce qu'il y a dedans, les corrections sont immédiatement uploadees.
Et malheureusement, nous le savons tous, mettre un HW a la place d'un autre, est mission quasi impossible sans retoucher le programme.
Mais soyons fous !!
@morcan
Ce serait quand même jouissif de toucher du doigt le code source de nos voitures.
Mais la on sera dans du Underground.
Avec les concours de Tesla concernant des hacks possible et en les récompensant ça bloque pas mal la possibilité de voir ce qu'il y a dedans, les corrections sont immédiatement uploadees.
Et malheureusement, nous le savons tous, mettre un HW a la place d'un autre, est mission quasi impossible sans retoucher le programme.
Mais soyons fous !!
M3 LR 12-2021-EAP
-
- Passionné
- Messages : 350
- Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:51
- Localisation : Gard
- Voiture : TESLA Y LR
Re: Hardware 4, le nouveau cerveau de l'Autopilot
On marche sur la tête….
Une voiture à plus de 100k€, équipée de la dernière technologie HW et avec des fonctions basiques pour une premium qui ne fonctionnent pas !!!
Y a que Tesla pour oser faire ça …….
Une voiture à plus de 100k€, équipée de la dernière technologie HW et avec des fonctions basiques pour une premium qui ne fonctionnent pas !!!
Y a que Tesla pour oser faire ça …….
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
Re: Hardware 4, le nouveau cerveau de l'Autopilot
@Jsp4rr0w Pour la présence du radar, la question se pose pour les model Y qui vont être livrés avec hw4, pas pour les S/X où cela fait longtemps que ça a été confirmé et constaté sur les véhicules. Mais j'imagine mal Tesla livrer le radar uniquement sur les S/X.
@Bernard30 On pourrait dire qu'une BMW à 150k qui n'arrive pas à faire le 0-100 en moins de 3 sec c'est du foutage de gueule aussi Chaque véhicule est différent et on le choisit en connaissance de cause. Si tu parles du HW4, on peut dire que sa présence est un hardware prévu pour l'avenir, la voiture fonctionne sans qu'il soit encore optimal et ça ne me pose pas vraiment de souci, la philo est juste différente grâce aux mises à jour.
@Bernard30 On pourrait dire qu'une BMW à 150k qui n'arrive pas à faire le 0-100 en moins de 3 sec c'est du foutage de gueule aussi Chaque véhicule est différent et on le choisit en connaissance de cause. Si tu parles du HW4, on peut dire que sa présence est un hardware prévu pour l'avenir, la voiture fonctionne sans qu'il soit encore optimal et ça ne me pose pas vraiment de souci, la philo est juste différente grâce aux mises à jour.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
-
- Passionné
- Messages : 350
- Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:51
- Localisation : Gard
- Voiture : TESLA Y LR
Re: Hardware 4, le nouveau cerveau de l'Autopilot
@mc.abbe ,
Je vois que quelque soit le sujet, tu trouves toujours une bonne excuse à Tesla, et après tu le prends mal si on te qualifie de Teslaboy !!
Oui je maintiens. : pas normal sur une voiture à 100k€ de ne pas avoir toutes les aides à la conduite basiques opérationnelles !!!!!
De ton côté tu as un model Y entrée de gamme avec bonus écologique . Si tu avais commandé un model S tu raisonnerais peut-être pas de la même manière !
Je vois que quelque soit le sujet, tu trouves toujours une bonne excuse à Tesla, et après tu le prends mal si on te qualifie de Teslaboy !!
Oui je maintiens. : pas normal sur une voiture à 100k€ de ne pas avoir toutes les aides à la conduite basiques opérationnelles !!!!!
De ton côté tu as un model Y entrée de gamme avec bonus écologique . Si tu avais commandé un model S tu raisonnerais peut-être pas de la même manière !
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
-
- Passionné
- Messages : 410
- Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59
Re: Hardware 4, le nouveau cerveau de l'Autopilot
pour moi la réintégration du radar est un sujet de sécurité pour lequel TESLA n'a pas eu d'autre choix que de suivre les recommandations de la NHSTA
Donc ce qui s'applique aux modèles S et X s'appliquera sur les modèles 3 et Y disposant du HW4 donc du nouveau radar.
après je peux me tromper bien évidemment
Donc ce qui s'applique aux modèles S et X s'appliquera sur les modèles 3 et Y disposant du HW4 donc du nouveau radar.
après je peux me tromper bien évidemment
Re: Hardware 4, le nouveau cerveau de l'Autopilot
Je pense comme toi aussi @Cyclope91190 pour la même raison mais aussi parcequ'ils vont s'éviter de gérer trop de FSD différents.
Le radar permet notamment de mieux préciser les véhicules au delà de celui qu'on a juste devant soi, et donc probablement une meilleur anticipation pour le FSD... un meilleur affichage de ceux-ci aussi.
Cela dit on parle de FSD, donc pour nous en Europe l'intérêt sera limité pour les 2, 3 ou 4 prochaines années... Le temps de changer de véhicule
Le radar permet notamment de mieux préciser les véhicules au delà de celui qu'on a juste devant soi, et donc probablement une meilleur anticipation pour le FSD... un meilleur affichage de ceux-ci aussi.
Cela dit on parle de FSD, donc pour nous en Europe l'intérêt sera limité pour les 2, 3 ou 4 prochaines années... Le temps de changer de véhicule
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4276
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Officiel.
Les Model Y livrées en HW4 ne sont PAS équipées du radar Phœnix
Le radar est, pour le moment, monté uniquement sur les S/X HW4.
Les Model Y livrées en HW4 ne sont PAS équipées du radar Phœnix
Le radar est, pour le moment, monté uniquement sur les S/X HW4.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Merci @Olival68 ! Sacrée surprise... Je pensais vraiment qu'ils allaient harmoniser.
Rassurant d'un côté pour les possesseurs de HW3, ou bien illusoire et passager, si ils ont prévu de l'ajouter plus tard...
Ou alors, vu la volume de production peut-être ont-ils revu ces ambitions à la baisse sur les modèles moins onéreux que S/X...
Rassurant d'un côté pour les possesseurs de HW3, ou bien illusoire et passager, si ils ont prévu de l'ajouter plus tard...
Ou alors, vu la volume de production peut-être ont-ils revu ces ambitions à la baisse sur les modèles moins onéreux que S/X...
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Clairement je me réjouis d’avoir pris une « vieille » TMY de démonstration avec des USS et de ne pas avoir attendu le HW4 car il ne fallait pas espérer le remplacement de la fonction USS par un radar HD qui est même inexistant !!
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Effectivement c'est super étrange et du coup le HW4 juste pour géré le même nombre de caméra mais juste avec une meilleur résolution ça n'a pas une utilité délirante dans l'amélioration de l'auto pilot.
En plus il consomme plus donc en principe ça devrait joué sur une petite perte d'autonomie. Si c'est juste du moins je suis content d'avoir été livré en HW3 pour le moment ;-)
En plus il consomme plus donc en principe ça devrait joué sur une petite perte d'autonomie. Si c'est juste du moins je suis content d'avoir été livré en HW3 pour le moment ;-)
Nissan Leaf 2018 => TM Y Perf Midnight Cherry Red int blanc commandée Nov 2020.
-
- Passionné
- Messages : 350
- Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:51
- Localisation : Gard
- Voiture : TESLA Y LR
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Bon, je me rejouis d’avoir annulé la commande de ma y perf et d’avoir commandé une mustang mach-e gt
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Superbe choix @Bernard30 , mais de mon côté il était exclu (manque d'espace, ne convenait pas du tout en capacité notamment), et je ne suis pas fan de l'écran vertical à bouton.
Mais c'est une belle caisse qui a de la gueule quand on la croise, aucun doute là dessus et de bonnes perfs.
Mais c'est une belle caisse qui a de la gueule quand on la croise, aucun doute là dessus et de bonnes perfs.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
@LudwigP94 Oui ça ne m'empêchera pas de dormir non plus du coup Mais bon, avoir la dernière mise à jour c'est toujours bon à prendre pour ceux qui en auront la chance, notamment si les caméras sont moins sensibles aux reflets/soleil etc avec leurs nouveaux traitements.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
En fait moi l'intérêt c'est surtout que ça fasse tourné mon option FSD correctement. Si ils arrivent à le faire et que ce soit validé en l'état juste avec des caméra par l'Europe je serais très content mais j'ai un très gros doute qd même. C'était la tout mon intérêt pour le HW4 et son radar HD en général plutôt compatible avec la prudence européenne.
Nissan Leaf 2018 => TM Y Perf Midnight Cherry Red int blanc commandée Nov 2020.
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Très bon choix la Mach-E GT :)
@LudwigP94 non la plateforme ne changera pas l'autonomie de manière perceptible. Pour mesurer la différence de consommation, il faudrait un protocole de test ultra strict avec 2 véhicule en parallèle (HW3 et WH4) pour avoir les mêmes conditions de roulage et mesurer la différence.
En effet il faut garder les ordres de grandeurs de consommation en mémoire : même à 80kmh stabilisé sans vent de face, la conso d'un TMY est de l'ordre de quoi 16kWh aux 100km ? Disons donc sur 80km qu'une TMY consomme 0,8 x 16kWh = 12,8kWh. Disons que nous ne sommes ni en hiver ni en été, donc en mission genre mois d'avril, donc la consommation de la PAC serait seulement de 0,2kWh en 1h de fonctionnement. Total 13kWh
la différence de carte mère HW3 HW4 ça doit faire quoi ? maximum 100W? en 1h c'est 0,1 kWh... Donc moins de 1% de différence de consommation
Moralité : ne jamais sous estimer la consommation nécessaire pour déplacer 1800 Kg de métal :)
PS: et imaginer pour un SUV Land Rover de 2,5 tonnes qui a un moteur thermique 3 fois moins efficace...
@LudwigP94 non la plateforme ne changera pas l'autonomie de manière perceptible. Pour mesurer la différence de consommation, il faudrait un protocole de test ultra strict avec 2 véhicule en parallèle (HW3 et WH4) pour avoir les mêmes conditions de roulage et mesurer la différence.
En effet il faut garder les ordres de grandeurs de consommation en mémoire : même à 80kmh stabilisé sans vent de face, la conso d'un TMY est de l'ordre de quoi 16kWh aux 100km ? Disons donc sur 80km qu'une TMY consomme 0,8 x 16kWh = 12,8kWh. Disons que nous ne sommes ni en hiver ni en été, donc en mission genre mois d'avril, donc la consommation de la PAC serait seulement de 0,2kWh en 1h de fonctionnement. Total 13kWh
la différence de carte mère HW3 HW4 ça doit faire quoi ? maximum 100W? en 1h c'est 0,1 kWh... Donc moins de 1% de différence de consommation
Moralité : ne jamais sous estimer la consommation nécessaire pour déplacer 1800 Kg de métal :)
PS: et imaginer pour un SUV Land Rover de 2,5 tonnes qui a un moteur thermique 3 fois moins efficace...
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Il y a une chronologie de déploiement du hardware 4 et Berlin serait le dernier site de prod à le sortir....
Pour le Radar c'est pas si catégorique que ça sur la présence. Je pense qu'un prochain post de quelqu'un qui sera passer en mode maintenance comme il l'indique permettra de levé le doute complètement.
Il parle aussi d'un possibilité de retrofit mais ce serait juste pour le radar manquant sur certain modèles possiblement.
Et comme d'hab il faut prendre avec des pincettes parce que c'est bcp de rhumeurs et de tweet et donc possiblement déformés.
Nissan Leaf 2018 => TM Y Perf Midnight Cherry Red int blanc commandée Nov 2020.
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Même sans radar avec hw3, Tesla Vision est assez impressionnant sur le FSD comparé à nos européennes...
La vision des 5 voies et lane change aux USA :
Pas certain que notre civilisation laisse quelqu'un s'insérer comme ça dans le traffic cela dit
Je trouve tout de même amusant que TV montre plus que ce que peux voir le conducteur avec bon nombre de véhicules devant, même sans radar.
La vision des 5 voies et lane change aux USA :
Pas certain que notre civilisation laisse quelqu'un s'insérer comme ça dans le traffic cela dit
Je trouve tout de même amusant que TV montre plus que ce que peux voir le conducteur avec bon nombre de véhicules devant, même sans radar.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
@mc.abbe J'ai déjà vu ce que pourrait faire l'EAP puis le FSD aux USA et rien ne dit que cette route californienne (ou autres états) n'aient pas été parcourus par des LIDAR (tout comme la démonstration de 2016 ..
Donc perso je verrai quand ça sortira :) c'est plus rapide en termes de temps investit ^^ :)
Donc perso je verrai quand ça sortira :) c'est plus rapide en termes de temps investit ^^ :)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute