Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
@morcan tu veux dire que cette voiture aurait un LiDar? Car sinon je ne comprends pas, les véhicules représentés viennent de TV.
Pour l'environnement en revanche il est probable que des données aient été enregistrées pour aider le fsd.
Pour l'environnement en revanche il est probable que des données aient été enregistrées pour aider le fsd.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4283
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
@mc.abbe des véhicules Tesla équipés de LiDAR parcourent les Etats-Unis pour différente raisons (expérimentations, cartographie…..)
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Oui mais là me semble-t-il, tes exemples sont des véhicules d'essais de Tesla, rien à voir avec la vidéo je pense. On a ce type d'image du FSD et cette précision chez tous les utilisateurs lambda du FSD. Les LiDAR ci-dessus sont utilisés ils me semble pour corréler le software FSD avec ce que donne le LiDAR et autres capteurs pour le développement (apprentissage de l'IA).
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
En ligne
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Sues les routes peuvent être numérisées par Tesla au préalable et qu’il est difficile de savoir si oui ou non. Car depuis 216 Tesla aurait eu le temps de faire toutes les freeway no t’emmener celle qui fait 5 voies…
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Je ne parle pas des routes mais du nombre de véhicules visibles en temps réel avec TV comparé à nos européennes, c'est assez impressionnant.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
- Lolo86
- Actif
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:00
- Localisation : Vienne 86
- Voiture : Tesla Model Y LR
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Bonjour
Pensez vous que le FSD sera effectif un jour avec seulement le HW3 ?
Si oui, Quand peut on espérer le tester en France ?
Bien Teslament
Pensez vous que le FSD sera effectif un jour avec seulement le HW3 ?
Si oui, Quand peut on espérer le tester en France ?
Bien Teslament
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Perso , cela fait longtemps que je ne crois pas que le FSD puisse être 100% efficient sur une voiture ayant un ancien hardware ( en général).
La technologie évolue très vite aussi bien au niveau soft que Hardware.
Il est illusoire de penser qu'une mise à jour d'un software aussi complexe et nécessitant des capteurs ou composants physiques ( caméras, MCU, radar, ....) pour faire "tourner" ce logiciel puisse être satisfaisante .
Dans le monde informatique , cette question est bien connue. Très curieux de voir comment Tesla va gérer ce challenge.
La technologie évolue très vite aussi bien au niveau soft que Hardware.
Il est illusoire de penser qu'une mise à jour d'un software aussi complexe et nécessitant des capteurs ou composants physiques ( caméras, MCU, radar, ....) pour faire "tourner" ce logiciel puisse être satisfaisante .
Dans le monde informatique , cette question est bien connue. Très curieux de voir comment Tesla va gérer ce challenge.
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4283
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
@Lolo86 le FSD (FSD Beta) est déjà effectif aux USA avec le HW3 depuis bien longtemps.
S’il n’est pas effectif en Europe, c’est uniquement pour une question de législation.
S’il n’est pas effectif en Europe, c’est uniquement pour une question de législation.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
En ligne
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
@Olival68 Non pas seulement un problème de législation. Sinon le FSD Beta aurait déjà été présent dans d’autres pays européens ce qui n’est pas le cas.
C’est d’abord un problème de signalétique et de reconnaissance « visuelle ». Les voies, lignes, panneaux etc… sont très proches entre USA et Canada.
Par conte en Europe c’est très différent de l’Amérique du Nord et également très différent entre chaque pays.
Un vrai casse tête pour la reconnaissance par caméra Tesla Vision (même avec AI et réseau neural blabla etc^^).
C’est d’abord un problème de signalétique et de reconnaissance « visuelle ». Les voies, lignes, panneaux etc… sont très proches entre USA et Canada.
Par conte en Europe c’est très différent de l’Amérique du Nord et également très différent entre chaque pays.
Un vrai casse tête pour la reconnaissance par caméra Tesla Vision (même avec AI et réseau neural blabla etc^^).
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
C'est clair qu'il y a avant tout un problème de législation européenne avec des textes archaïques aujourd'hui qu'ils peinent à rénover.
Ensuite la complexité des routes en Europe (beaucoup de ronds-points, de petites ruelles, mauvais signalisations au sol - manque de lignes blanches -, les signalisations qui diffèrent énormément d'un pays à l'autre etc).
@Tuche Aux USA ça fonctionne tout de même très bien... mais le 100% n'existe pas de toutes manières. Et ça sera toujours le cas quel que soit l'équipement de la voiture. La question sera de savoir quel pourcentage est acceptable !
Ensuite la complexité des routes en Europe (beaucoup de ronds-points, de petites ruelles, mauvais signalisations au sol - manque de lignes blanches -, les signalisations qui diffèrent énormément d'un pays à l'autre etc).
@Tuche Aux USA ça fonctionne tout de même très bien... mais le 100% n'existe pas de toutes manières. Et ça sera toujours le cas quel que soit l'équipement de la voiture. La question sera de savoir quel pourcentage est acceptable !
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
-
- Passionné
- Messages : 350
- Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:51
- Localisation : Gard
- Voiture : TESLA Y LR
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Et pourtant ça fonctionne chez Mercedes …. Donc ça n’est pas qu’un problème de législation.
Pour l’instant, il semblerait que Tesla ait été dépassé techniquement par Merco.
Pour l’instant, il semblerait que Tesla ait été dépassé techniquement par Merco.
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
C'est certain, le protectionnisme n'existe pas, surtout pour l'Allemagne qui se fiche un peu de son industrie automobile.
Dans le détail, il me semble que des limitations existent pour Merco qu'il n'y a pas chez Tesla sur les conditions d'utilisation, vitesse etc.
Dans le détail, il me semble que des limitations existent pour Merco qu'il n'y a pas chez Tesla sur les conditions d'utilisation, vitesse etc.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Il y a la technique , il y a la règlementation, c'est vrai, mais vous oubliez le principal: l'humain.
A voir le nombre de frapadingues sur nos routes qui se croient les rois du monde dans une attraction foraine, on est pas prêt de trouver une IA capable d'anticiper leur réaction débile au volant.
Dans d'autres domaines ou les frapadingues sont systématiquement exclus, le pilote auto fonctionne très bien et depuis longtemps, les avions!
A voir le nombre de frapadingues sur nos routes qui se croient les rois du monde dans une attraction foraine, on est pas prêt de trouver une IA capable d'anticiper leur réaction débile au volant.
Dans d'autres domaines ou les frapadingues sont systématiquement exclus, le pilote auto fonctionne très bien et depuis longtemps, les avions!
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Je lis tous nos spécialistes avec beaucoup d’intérêt, et la précision des sources citées m’interpelle
Il faudrait peut-être ouvrir une rubrique Prospective
Il faudrait peut-être ouvrir une rubrique Prospective
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
@Fossoyeur de quelles sources a-t- on besoin ?
Ce sont des brèves de comptoir, c'est bien aussi. A la vôtre
Ce sont des brèves de comptoir, c'est bien aussi. A la vôtre
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
-
- Enthousiaste
- Messages : 170
- Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:42
- Localisation : Essonne 91
- Voiture : Model Y Prop Grise
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
@Bernard30
Si on regarde dans le détail, le Drive Pilot n'a pas l'air d'être non plus un truc de fou techniquement.
Déjà, Mercedes est protégé par l'Europe côté législation.
L'Europe a autorisé le Niveau 3, entre autres, car Mercedes propose un mode "Urgence" qui gare la voiture sur la bande d'arrêt d'Urgence, Appel les secours et déverrouille les portes... rien de bien transcendant.
Finalement, Ils ont eu l'autorisation du niveau 3 uniquement sur des portions d'autoroutes uniquement en Allemagne, à une vitesse limitée à 60 km/h, par beau temps et de jour.
En lisant entre les lignes, Mercedes est autorisé à proposer une conduite autonome uniquement dans les bouchons sur voie rapide.
https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... rive-pilot
Si on regarde dans le détail, le Drive Pilot n'a pas l'air d'être non plus un truc de fou techniquement.
Déjà, Mercedes est protégé par l'Europe côté législation.
L'Europe a autorisé le Niveau 3, entre autres, car Mercedes propose un mode "Urgence" qui gare la voiture sur la bande d'arrêt d'Urgence, Appel les secours et déverrouille les portes... rien de bien transcendant.
Finalement, Ils ont eu l'autorisation du niveau 3 uniquement sur des portions d'autoroutes uniquement en Allemagne, à une vitesse limitée à 60 km/h, par beau temps et de jour.
En lisant entre les lignes, Mercedes est autorisé à proposer une conduite autonome uniquement dans les bouchons sur voie rapide.
https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... rive-pilot
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Hub de Valenton
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4283
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Je vous rappelle le titre du sujet :
Hardware 4
Hardware 4
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Bonjour à tous
Est-ce que toutes les Modèles Y livrées sont dorénavant équipées du HW4 ?
Est-ce que toutes les Modèles Y livrées sont dorénavant équipées du HW4 ?
Model Y Propulsion 08/2023 - Black/Black
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute