HotWheels et JurassYc

La vie avec votre Model Y
Avatar du membre
Dièse
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 10 oct. 2022, 15:50
Localisation : Partout
Voiture : Vieux mazout et TMY
Contact :

HotWheels et JurassYc

Message par Dièse »

Je peux maintenant enfin poster dans cette section du forum :cheers:

Commande d'un Model Y Perf bleu le 16 avril 2022 et de multiples changements de dates. au final, le bleu ne pointant pas le bout de son nez, j'ai demandé à faire la modif pour un Quicksilver. Finalement, une date tombe pour le 13 février - 1er mars 2023

Mais en ce jour du 9 février 2023, je reçois finalement un Model Y blanc

Image

:clown:

Voilà : Mouhah:

Je garde ce post ouvert et j'apporte des modifications, une fois le modèle 1:1 réceptionné :pictures:
Modifié en dernier par Dièse le 28 févr. 2023, 23:58, modifié 1 fois.
TMY Perf Quicksilver / intérieur noir commandée 16/04/22
Livraison : 27/02
MrsB
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 2044
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:43
Localisation : 77
Voiture : Modèle 3

Re: Mon Model Y

Message par MrsB »

@Dièse

J’adore :jaime:
:Top:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Valtan
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 15 nov. 2022, 09:45

Re: Mon Model Y

Message par Valtan »

@Dièse
:Top: Du coup j'ai craqué pour la même que toi, en Hot Wheels :lol!:

Très impatient d'avoir ta présentation de Perf Quicksilver ;)
TMY RWD grise en commande, livraison prévue Q3 2027...
Avatar du membre
Dièse
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 10 oct. 2022, 15:50
Localisation : Partout
Voiture : Vieux mazout et TMY
Contact :

Re: Mon Model Y

Message par Dièse »

@Valtan tu ne regretteras pas et je pense qu'en plus, il y a ces fameuses nouvelles suspensions.
Par contre, toujours rien pour remplacer les USS

: Mouhah:
TMY Perf Quicksilver / intérieur noir commandée 16/04/22
Livraison : 27/02
Avatar du membre
Dièse
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 10 oct. 2022, 15:50
Localisation : Partout
Voiture : Vieux mazout et TMY
Contact :

Re: Mon Model Y

Message par Dièse »

J'ai une C3 de location pour le boulot actuellement et je pense que chez Avis, ils ont vu que j'en avais marre d'attendre mon Y Quicksilver alors ils m'ont donné ce qui s'en rapprochait plus : Mouhah: . Finalement Tesla n'a rien inventé :clown:


Image
TMY Perf Quicksilver / intérieur noir commandée 16/04/22
Livraison : 27/02
Bruno-Hte-Savoie
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 04 févr. 2023, 02:37
Localisation : 74 Haute-Savoie
Voiture : TMY GA/LR

Re: Mon Model Y

Message par Bruno-Hte-Savoie »

Bonjour,

Et où peut-on commander ce modèle miniature ?

Merci,
Cordialement,
Bruno
Tesla Y Grande Autonomie
Avatar du membre
Dièse
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 10 oct. 2022, 15:50
Localisation : Partout
Voiture : Vieux mazout et TMY
Contact :

Re: Mon Model Y

Message par Dièse »

@Bruno-Hte-Savoie en tapant Model Y HotWheels sur Google, ce qui m'a amené sur Ebay où j'ai commandé ;)
TMY Perf Quicksilver / intérieur noir commandée 16/04/22
Livraison : 27/02
Bruno-Hte-Savoie
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 04 févr. 2023, 02:37
Localisation : 74 Haute-Savoie
Voiture : TMY GA/LR

Re: Mon Model Y

Message par Bruno-Hte-Savoie »

Merci et j’ai trouvé aussi le produit sur EBay…
Tesla Y Grande Autonomie
MnM
Actif
Actif
Messages : 40
Enregistré le : 01 févr. 2023, 10:38

Re: Mon Model Y

Message par MnM »

Dièse a écrit : 18 févr. 2023, 17:29
J'ai une C3 de location pour le boulot actuellement et je pense que chez Avis, ils ont vu que j'en avais marre d'attendre mon Y Quicksilver alors ils m'ont donné ce qui s'en rapprochait plus : Mouhah: . Finalement Tesla n'a rien inventé :clown:


Image
Pas d'USS à l'avant en plus Comme ça tu prends la main
Avatar du membre
Dièse
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 10 oct. 2022, 15:50
Localisation : Partout
Voiture : Vieux mazout et TMY
Contact :

Re: Mon Model Y

Message par Dièse »

Et même pas de Citroen vision : Mouhah:
TMY Perf Quicksilver / intérieur noir commandée 16/04/22
Livraison : 27/02
Romain68740
Confirmé
Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 31 juil. 2022, 14:17
Localisation : Fessenheim
Voiture : Tesla y perf grise

Re: Mon Model Y

Message par Romain68740 »

@Bruno-Hte-Savoie
Tu les as sur Vinted aussi
Tesla Y perf Quiksilver, intérieur noir, attache remorque, commandée le 30/05/2022. 🤘
Avatar du membre
Dièse
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 10 oct. 2022, 15:50
Localisation : Partout
Voiture : Vieux mazout et TMY
Contact :

Re: Mon Model Y

Message par Dièse »

Il est temps pour moi de vous faire le résumé de la livraison de mon Model Y perf Quicksilver. J'en profite pour changer le nom de ce topic qui sonne un peu Kamoulox du coup : Mouhah:

Après presqu'1 an d'attente (commande le 16 avril 2022), me voilà enfin propriétaire de la bête tant attendue.

Pour résumé, commande d'un Y perf bleu à la base avec estimation de livraison en Août 2022, réception d'une notif pour un délai novembre - décembre 2022 et suivi de l'actu Tesla ainsi que des vidéos de la Giga Berlin, je vois bien que le bleu n'avance pas mais entre temps les peintures Quicksilver et Midnight Red sont annoncées. Je comprends que c'est mort pour le bleu alors je fais modifier ma commande (non pas sans voir me proposer une blanche neuve ou une noire bornée).

Le 22 février 2023, en lançant l'appli je vois que je dois accepter le passage à Tesla Vision, je reste perplexe mais si je veux réceptionner pas le choix. J'accepte et le VIN apparaît.
Le lendemain, demande de virement avec le VIN
Le vendredi 24 février, appel de Tesla pour prendre rdv de la livraison fixée au lundi 27 février 2023 16h (faudrait pas que j'me lève trop tôt non pu)

Le fameux jour :cheers:

Lundi 27 février 2023, me voilà en route vers le Tesla Center de Merignac (j'avais aussi fait changé ça, étant en déplacement pro c'est le plus proche actuellement = c'est MON topic, j'y raconte ma vie si je veux !)

Un ami m'y emmène avec sa Model 3 prop (c'est de sa faute si j'ai commandé une Tesla d'ailleurs donc il en paye les conséquences en m'amenant)

Juste avant d'arriver au TC, on passe devant la tente de préparation et je vois un Y Perf Quicksilver, le seul, donc sans doute le mien, pas de plaque et en train de se faire préparer.

On en profite pour planifier un essai de la model S pour se faire plaisir en attendant la livraison, donc on arrive à 15h, on s'annonce et on se prend un speech des enfers disant qu'on est pas là pour faire des tours de manèges, qu'il faut un projet d'achat derrière, qu'ils ont pas de temps à perdre. C'est sec, on comprend un peu vu le prix du bestiau et d'autres l'ont déjà plié plusieurs fois avant nous. Finalement, mon pote lui explique qu'il a bien pour projet de l'acheter et que moi je viens pour la réception d'un Y Perf donc il se calme. Le vendeur nous a quand même dit "si on se rend compte que nous n'avez pas de projet et que vous nous prenez pour des cons, on vous blacklist des essais et des achats Tesla", ouais va dire ça à Elon : Mouhah: . On lui explique gentiment qu'un projet n'est pas une obligation d'achat et lui propose de prendre une pilule pour se détendre :lol!:
Finalement, on part pour un essai de 30 minutes en S avec le volant Yoke, je fais un aller avec et mon pote fera le retour d'un petit trajet. Contre toute attente et malgré les différents retours des vidéos du net, il m'a fallu 1 minute et 50m pour m'y faire, vraiment ça vient tout seul, aucune dépaysement, j'ai été surpris. Pareil pour mon pote sur le retour. Bref, vous êtes pas là pour lire le résumé d'un essai de model S (LR) avec le volant Yoke, si ? :roll:

On revient au TC, on rend la carte et là le vendeur veut absolument faire le tour de la voiture, on le laisse faire malgré le fait qu'on lui dise qu'on a pas fait de tour avant le départ (notre faute) mais bref, passons, voiture rendue nickel, il est content et se détend, enfin !!!!

On passe maintenant à l'attente du Model Y perf. On se met dans le petit salon prévu à cet effet, il y a 5 autres personnes qui attendent. Je vois passé le mien devant la vitrine mais il ne vient pas à l'emplacement de livraison avec les autres, je me dis que c'est normal, je ne suis pas n'importe qui et je mérite une autre livraison que les autres : Mouhah: (les 1er degrés en PLS). Des model 3 et y arrivent aux emplacements de livraison mais je vois le mien qui repart (entre temps, j'avais la voiture dans l'application donc je pouvais suivre) et revient quelques minutes plus tard. Un TA arrive pour faire signer les papiers, quand arrive mon tour, la personne m'explique que c'est la seule voiture qu'elle n'a pas puisqu'elle est reparti au lustrage :shock: . Les autres personnes passent, finissent, j'attends toujours. Je vois au loin dans l'atelier des personnes autour de mon Model Y, j'suis comme ça : :shock: et finalement, je la vois sortir de l'atelier et elle se place devant la vitrine et vient vers moi pour m'expliquer que c'est tout bon, juste le parechoc avant qui avait besoin d'un lustrage. Je signe et m'empresse d'aller à la voiture. Je fais le tour, rien à redire, même le parechoc et nickel.
J'installe les différents accessoires dans la voiture, je paramètre le téléphone, la clef et on attend que les plaques d'immat soient installées sur toutes les voitures en livraison à ce moment. De là, une personne ayant reçu un Model 3 retourne voir le TA et lui dit que c'est ok. Le TA lui fait signer un dernier document et lui souhaite une bonne journée. On informe le TA qu'il n'a pas de plaque d'immat sur sa voiture, donc voilà le TA qui cours après pour l'arrêter : Mouhah: (désolé si c'était pour esquiver les radars :oops: )
Finalement, les plaques sont installées et on signe le dernier document avant de prendre la route vers le SC de Bordeaux Lac avant le retour maison.

Avec sa copine la Model 3 Prop et ses 50K km en 1.5 ans
Image

La voiture avait 3km au compteur à la livraison, 38% de charge. Le calibrage des caméras s'est fait en 13km de rocade pour me rendre au SC (dans les bouchons)

Une livraison sans trop de surprise, malgré le fait de voir partir la voiture et revenir sans trop d'infos, suite aux différents témoignages. Je suis pas non pu mécontent d'avoir été à Bordeaux à la place de Quincieux initialement (je suis de cette région) quand je vois les différents retours.

En ce moment, la belle a 260km et est déposée chez Protecovering à Poitiers pour l'installation d'un PPF complet. Personne très sympa et passionnée. On a parlé bagnole sur le trajet pour me ramener à la gare (sympathique). Je ferai un retour mais je ne doute pas de ses compétences, surtout qu'il a fait un Model Y Perf Quicksilver le mois dernier.

C'est tout pour se pavé et la présentation de JurassYc, parce que j'ai moi aussi dépensé sans compter :cheers:
TMY Perf Quicksilver / intérieur noir commandée 16/04/22
Livraison : 27/02
Bruno-Hte-Savoie
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 04 févr. 2023, 02:37
Localisation : 74 Haute-Savoie
Voiture : TMY GA/LR

Re: HotWheels et JurassYc

Message par Bruno-Hte-Savoie »

Super Dièse ta story sur la livraison de ta YPerf :Top:

Pour ce qui est des plaques d'immatriculation, quand le numéro t'a t-il été communiqué ? Car il faut bien assurer la tuture avant de la conduire !!!

Tu veux dire quoi par "à la place de Quincieux initialement (je suis de cette région) quand je vois les différents retours."
Je m'apprête à aller sur Quincieux récupérer ma YLR alors ta phrase m'interpelle un peu.

Merci,
A+ Bruno
Tesla Y Grande Autonomie
Avatar du membre
Dièse
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 10 oct. 2022, 15:50
Localisation : Partout
Voiture : Vieux mazout et TMY
Contact :

Re: HotWheels et JurassYc

Message par Dièse »

@Bruno-Hte-Savoie j'avais reçu le CPI (carte grise provisoire) le vendredi 24 après l'appel du TA

Pour Quincieux, de la lecture ici : Centre de livraison - Quincieux (69)
TMY Perf Quicksilver / intérieur noir commandée 16/04/22
Livraison : 27/02
Avatar du membre
Jidorn
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 114
Enregistré le : 25 janv. 2022, 00:16
Localisation : Saint-Louis
Voiture : TMY performance

Re: HotWheels et JurassYc

Message par Jidorn »

Nickel @Dièse , merci pour ce retour.
Ca m'a bien fait rire cette histoire de test du model s. : Mouhah:

Par contre, si un jour un vendeur reagit vraiment comme ca, je pense qu'il ne ferait pas long feu :lol!:

profite bien de ta voiture
Model Y perf quicksilver/blanc cmd 17/12/2021 a Strasbourg - Livraison le 15/02/23 a Burnhaupt
Avatar du membre
Dièse
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 10 oct. 2022, 15:50
Localisation : Partout
Voiture : Vieux mazout et TMY
Contact :

Re: HotWheels et JurassYc

Message par Dièse »

Blacklisté à vie avec impossibilité d’acheter. Je t’avoue que j’ai pas réussi à garder mon sérieux : Mouhah:
TMY Perf Quicksilver / intérieur noir commandée 16/04/22
Livraison : 27/02
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: HotWheels et JurassYc

Message par gugus17 »

@Dièse
Salut, tu peux nous donner un ordre de prix pour ton ppf chez Protecovering, ayant de la famille à Poitiers je serais peu être intéressé
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Dièse
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 10 oct. 2022, 15:50
Localisation : Partout
Voiture : Vieux mazout et TMY
Contact :

Re: HotWheels et JurassYc

Message par Dièse »

@gugus17 je suis à 4400€ pour l'intégral
TMY Perf Quicksilver / intérieur noir commandée 16/04/22
Livraison : 27/02
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: HotWheels et JurassYc

Message par gugus17 »

:Merci:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Daouda33
Confirmé
Confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 03 mai 2022, 18:44
Voiture : Model 3

Re: HotWheels et JurassYc

Message par Daouda33 »

Ton histoire me rappelle trop l’excitation et l’impatience de voir son auto garée devant la vitrine et savourer le moment où le TA vient te chercher :cheers:
Et comme toi c’était à Bordeaux donc je revis ce moment!
Merci! :welcom:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »