Suivi des commandes Model Y Luxembourg (LR, prop et Perf)

Délais de livraison et processus de commande
Psykostik
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28

Re: Suivi des commandes Model Y Luxembourg (LR, prop et Perf)

Message par Psykostik »

Nouveau délais
Tesla Y commandée avec un leaser le 20 janvier repoussée de nouveau au 30 / 08
Un collègue avec la même tesla commandée en mars repoussée aussi désormais le 30/07
A n’y rien comprendre.
Le leaser me disait qu’il attendait des nouvelles de 50 tesla sans réponses
tigrou
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2023, 17:05
Voiture : Model Y LR Blanc

Re: Suivi des commandes Model Y Luxembourg (LR, prop et Perf)

Message par tigrou »

Un collègue est passé hier chez Tesla Lux et a demandé ce qu'il se passait avec les commandes leasing qui sont repoussées.

Le TA a expliqué que les leasers avaient beaucoup de mal à gérer les livraisons. Tesla ne conserve pas les véhicules : s'ils sont arrivés mais que les leasers ne les prennent pas immédiatement, elles sont directement réallouées. Conséquence : les leasers ne commandent qu'au dernier moment (quand le contrat précédent arrive à échéance).

Tout ça reste bien évidemment à confirmer (c'est la version Tesla) mais c'est ce qui semble s'être passé pour moi : commande le 16/3, arrivée du véhicule le 23/3, re-commande le 1er juin (fin de mon contrat actuel), livraison espérée avant le 30 juin, mais finalement estimée au 20/07.

Attendons de voir si la date est bien tenue cette fois.
franck1127
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 14 janv. 2023, 09:13
Voiture : Tesla Y perf

Re: Suivi des commandes Model Y Luxembourg (LR, prop et Perf)

Message par franck1127 »

J’ai aussi commandé une Tesla Y performance chez Ald pour le 15/11, date de fin de mon leasing actuel.

Vu les délais de livraison, je pensais que tout serait ok. Ils m’ont proposé une première livraison le 30/06, maintenant fin décembre… bref, on verra si elle arrive à temps.
JamesDean_Lu
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2023, 12:34
Voiture : Y

Re: Suivi des commandes Model Y Luxembourg (LR, prop et Perf)

Message par JamesDean_Lu »

Hello à tous,

J’ai parcouru les différents commentaires et je fais face au même souci de contact avec mon leaser leasplan. Impossible à joindre par mail ou par téléphone. A part le dernier mail reçu pour m’annoncer le report de la livraison de ma commande TMY LY. Impossible également d’avoir le numéro de commande fourni par Tesla afin de choper les infos de livraison directement au TC.
J'ai l’impression que les livraisons sont bloqués car je n’en vois plus trop ces derniers jours sur le blog.

Avez vous eu vent de connaissances autour de vous ayant reçu leur voiture dernièrement du TC à Luxembourge entre autre?

Ne reste plus qu’à patienter et jouer au loto. Qui des deux arrivera en premier 😂😂
adone
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 02 août 2023, 17:42
Voiture : Model Y LR

Re: Suivi des commandes Model Y Luxembourg (LR, prop et Perf)

Message par adone »

Hello,

aucun soucis pour ma part chez Tesla Luxembourg. J'ai commandé une LR le 27/06, délai annoncé août - septembre à la commande. VIN reçu le 28/07, livraison planifiée entre 05/08-16/08. Ensuite un RDV a été pris de manière arbitraire le 21/08 (sans email ni SMS, j'ai découvert par hasard sur l'appli). Après avoir appelé, le RDV est finalement confirmé, j'attends juste le numéro de plaque que j'ai pu choisir sur le site de la SNCA :sun: .

A+,

Mathieu
JamesDean_Lu
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2023, 12:34
Voiture : Y

Re: Suivi des commandes Model Y Luxembourg (LR, prop et Perf)

Message par JamesDean_Lu »

Merci pour ce retour @adone. C’est bon signe donc.
Un peu juste de la patience.
A+
StephMcSmith
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2022, 08:40

Re: Suivi des commandes Model Y Luxembourg (LR, prop et Perf)

Message par StephMcSmith »

Bonjour,

Pour en avoir fait l'expérience, les clients privés et clients leasing sont traités différemment. Et c'est un TA qui me l'a dit.
Si vous commandez une voiture a titre personnel, aucun souci, les délais sont en général respectés et rapides.
S'il s'agit d'un leasing, c'est tout autre chose.

Bon courage pour l'attente.
tigrou
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2023, 17:05
Voiture : Model Y LR Blanc

Re: Suivi des commandes Model Y Luxembourg (LR, prop et Perf)

Message par tigrou »

Bon, ça y est. Livraison confirmée de ma MY LR semaine prochaine 5 mois après la commande chez le leaser.

Soyons clair, entre Tesla et les leasers, c'est un bordel incroyable. J'ai appris dans l'appli Tesla que ma voiture était au garage depuis le 19/07 et immatriculée depuis le 27/07... Chez Tesla, on m'a confirmé que la livraison pouvait se faire super rapidement mais le leaser me dit que Tesla ne peut faire la livraison avant le 08/08.

En soit, c'est pas grave. Mais je vois ensuite, via l'appli Tesla, que la voiture... est livrée et stationnée... chez le leaser.
Le leaser me dit ne rien savoir et que la livraison aura lieu... chez Tesla.

Je suspecte donc que Tesla force la livraison rapide au leaser (vider le garage) mais que le leaser ne veut pas faire la livraison lui-même... et delmande à Tesla de le faire... plus tard. Allez comprendre :interroge:
JamesDean_Lu
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2023, 12:34
Voiture : Y

Re: Suivi des commandes Model Y Luxembourg (LR, prop et Perf)

Message par JamesDean_Lu »

Bonjour à tous,

Enfin good news, livraison prévue le mardi 22 à 16h.
Croisons les doigts sue cela ne soit pas reporté pour une quelconque raison. En tout, un bon mois et demi d’attente. Ça reste très raisonnable.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée.
adone
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 02 août 2023, 17:42
Voiture : Model Y LR

Re: Suivi des commandes Model Y Luxembourg (LR, prop et Perf)

Message par adone »

Je suis allé chercher la mienne hier après midi avec 45 minutes de retard (bus de merde). Aucun soucis à la livraison. Ils laissent autant de temps qu'on veut pour l'inspection.
Chargée à 75% avec les 150km de supercharger gratuite. Franchement RAS.
JamesDean_Lu
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2023, 12:34
Voiture : Y

Re: Suivi des commandes Model Y Luxembourg (LR, prop et Perf)

Message par JamesDean_Lu »

Hello @adone,

Que se passe t-il durant le rdv à part l’inspection?

75% de charge. C’est pas mal du tout pour faire le trajet retour. Alors ton impression pour cette première prise en main? Quel modèle as tu pris?

Y avait foule pour la récupération des tesla ce jour là?
adone
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 02 août 2023, 17:42
Voiture : Model Y LR

Re: Suivi des commandes Model Y Luxembourg (LR, prop et Perf)

Message par adone »

Pas grand chose d'autre en dehors de l'inspection. Remise des cartes/carte grise/CoC, configuration du téléphone.
J'étais la seule livraison à mon RDV donc pas pressé du tout.
Bonne livraison !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »