Rachat de véhicule par Ev remarketing

Préparez votre compte en banque
imad
Confirmé
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 31 janv. 2023, 13:43

Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par imad »

Bonjour à tous,

Suite à la baisse des prix, j’ai souhaité vendre mon ve actuel (mg zs) pour prendre une Y propulsion (il me fallait une voiture haute et la TM3 était trop basse à l’époque).

Bref, j’ai fait une estimation chez EV qui m’a fait une proposition que j’ai accepté.

Aujourd’hui je suis en attente du ramassage par la société de transport mais j’ai aucun délais.

Ma question est de savoir ( pour ceux qui sont passé par là ) si je peux déjà passer commande ? Ou vaut mieux attendre pour éviter de mauvaises surprises ? (je pense à une annulation ou des délais très long)

L’autre soucis c’est que j’ai besoin des fonds pour financer la nouvelles. Donc si tesla m’attribue une VIN rapidement alors que je n’ai rien encaissé, comment ça se passe ? Je serai obliger d’annuler la commande ? ou je peux laisser la voiture le temps de recevoir l’argent ?

J’ai envie d’anticiper pour ne pas rester très longtemps sans voiture mais peur de me retrouver dans une situation délicate entre deux.

Merci pour vos conseils.
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par Beardy »

Salut,

En principe Ev verse les fonds sous 48h après validation de ton dossier. Les délais de livraison chez tesla étant très courts désormais je pense qu’il serait plus sage d’attendre les fonds avant de faire quoi que ce soit sinon tu seras obligé de décliner la livraison. Tesla ne va remonter ses prix tout de suite car ils ont trop de véhicules en stock d’où la baisse monstrueuse de prix. Le temps que le carnet de commande se remplisse à nouveau et sans nouvelle fermeture de l’usine en Chine en vue qui bouleverserait le flux de production, aucun risque d’attendre un peu, voilà mon analyse.
M3 Prop.SO
imad
Confirmé
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 31 janv. 2023, 13:43

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par imad »

Merci pour ton retour.
Entre temps j’ai bien reçu les fonds et j’ai commandé dans la foulée.

Aujourd’hui la question que je me pose est de savoir si je fais le virement ou j’attends le premier mars pour d’éventuelles nouveautés à court termes.

Livraison prévue entre le 11 et 26 mars.
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par Beardy »

Tesla a réclamé le versement ? Je ne pense pas c’est encore un peu tôt, moi j’attendrai les annonces de mars, y’a commande est passée et le prix figé.
Modifié en dernier par Beardy le 21 févr. 2023, 12:55, modifié 1 fois.
M3 Prop.SO
imad
Confirmé
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 31 janv. 2023, 13:43

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par imad »

Bonjour,
Oui et d'apres eux, je dois le faire dans les 5 jours qui suivent l'édition de la facture.
Je préfère tout de meme attendre les annonces du 1er Mars, meme si je ne m'attends pas à de grosses révélation, juste histoire de me rassurer :roll:
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par Beardy »

@imad

Je suis ton avis je ne pense pas qu’il y ait de grosses révélations à part le hardware 4 et les caméras supplémentaires, et puis avec Elon toute annonce est toujours à prendre avec des pincettes parce qu’il s’avance sur beaucoup de choses mais on voit régulièrement qu’il fait la pluie et le beau temps, comme avec la politique tarifaire qui fait le yoyo comme à la bourse et pénalise en premier les clients, la conduite autonome qui traîne, cybertruck, roadster, model 2 moins chère etc… donc il faut rester dans l’observation.

Pour EV qui connaît un peu la tendance des prix chez eux en ce moment ? Je me doute que ce ne doit pas être la folie surtout que les prix aux pays bas ont bien baissés. Ce qui place le pays en première position pour les importations.
M3 Prop.SO
tails38
Passionné
Passionné
Messages : 465
Enregistré le : 23 mai 2022, 19:47

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par tails38 »

Je déterre un petit peu ..
Es ce que vous avez eu des surprises ? Genre après la proposition le contrat est d'un autre montant ?
Je les trouve réactif car je fais l'estimation, réponse le lendemain matin, je valide la proposition le soir, demande de photo le lendemain matin (vendredi) j'ai refait les photos vendredi soir donc j'espère avoir le contrat pour m'assurer que ma TM3 parte
TM3 LR AWD blanche + attelage 30/06/23
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par Beardy »

@tails38

Tu peux donner des détails sur ton véhicule, année kilométrage, estimation d’EV remarketing etc…😉
M3 Prop.SO
tails38
Passionné
Passionné
Messages : 465
Enregistré le : 23 mai 2022, 19:47

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par tails38 »

Sr+ bleu du 09/22 avec 23Kkm
Reprise a 33k€ par ev remarketing.
tesla en proposait 26k€
TM3 LR AWD blanche + attelage 30/06/23
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par Beardy »

@tails38

C’est pas foufou surtout qu’elle a pas 1 an si tu vends maintenant tu vas devoir rembourser le bonus éco de 6000€ en plus donc en gros tu récupères 27k€ pas une bonne affaire selon moi.
M3 Prop.SO
tails38
Passionné
Passionné
Messages : 465
Enregistré le : 23 mai 2022, 19:47

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par tails38 »

Pas de remboursement du bonus éco car commandé avant le changement ?
TM3 LR AWD blanche + attelage 30/06/23
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par Beardy »

@tails38

C’est la date de livraison qu’il faut prendre en compte puisque c’est à cette date que tu as eu la facture de Tesla, pas la date de la commande.
M3 Prop.SO
Yopp
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 06 mai 2022, 15:47
Voiture : M3

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par Yopp »

Il me semble que c’est la date de première immatriculation qui est prise en compte donc qui diffère parfois de quelques jours avec la date réelle de la prise de possession
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par Beardy »

@Yopp oui tu as raison je pense.
Du coup ça fait quand même moins de 1 an
M3 Prop.SO
Hudgens
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2022, 16:21
Voiture : Model X

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par Hudgens »

[*]
Beardy a écrit : 19 juin 2023, 09:09
@tails38

C’est la date de livraison qu’il faut prendre en compte puisque c’est à cette date que tu as eu la facture de Tesla, pas la date de la commande.
Faux , sur mon contrat "Contrat relatif à la commande" sur mon compte, il est mentionné "

Dans les autres cas: ne pas céder le Véhicule dans les six (6) mois suivant sa première immatricula,on ni avant d'avoir parcouru au moins six mille (6000) kilomètres "

Je n'ai pas eu de nouveau contrat et l'on m'a confirmé plusieurs par téléphone chez Tesla que oui je pouvais le faire.

J'ai commandé et payé la voiture avant le décret d'avril 2022.
tails38
Passionné
Passionné
Messages : 465
Enregistré le : 23 mai 2022, 19:47

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par tails38 »

De toute facon c'est simple.
EV remarketting n'utilise pas le CERFA de changement de propriétaire. Il te le donne juste pour faire ta démarche
La voiture pars en export sans plaque
Donc c'est a toi de déclarer la session sur ANTS.
Donc si tu as quelques semaines a gruger ....
TM3 LR AWD blanche + attelage 30/06/23
Johnnybigoud13
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2023, 20:09
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model Y LR

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par Johnnybigoud13 »

Bonjour,

Je suis actuellement en transaction avec EV Remarketing pour la vente de ma model Y.

J'éprouve de grosses difficultés à obtenir le COC auprès de Tesla, j'ai effectué de nombreuses demandes via mail / tchat / site internet sans succès à ce jour...
Cela fait maintenant 1 semaine et la date d'enlèvement de mon véhicule approche.

Est-ce que vous savez si EVR va annuler la vente si je ne dispose pas de ce document dans les temps ? (Si tel est le cas ça sera une vente via Leboncoin)
tails38
Passionné
Passionné
Messages : 465
Enregistré le : 23 mai 2022, 19:47

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par tails38 »

La mienne est partie début juillet sans COC
Je ne l’ai d’ailleurs toujours pas reçu ….
TM3 LR AWD blanche + attelage 30/06/23
Johnnybigoud13
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2023, 20:09
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model Y LR

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par Johnnybigoud13 »

Merci beaucoup pour ta réponse 🙂

Donc pas d'inquiétude à avoir du coup 👍
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Rachat de véhicule par Ev remarketing

Message par Nounou74 »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »